redpaddleco sup gonflable

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

redpaddleco sup gonflable

Message par alexblood81 le Mer 25 Aoû 2010 - 20:01

bon voila comme promis sur un autre post un cr de ma planche car après essais ma femme ne m'a pas laissé le choix pas de sup ou sup gonflable car elle ne voulais pas de planche dans le salon.

donc tout d'abord la planche est costaud et rigide, fabriquez en fibre de type zodiaque, une fois gonfler a la bonne pression soit environ 1 bar. je mets environ 10 minutes a la gonfler sachant que le plus dur sont les derniers coups de pompes car la pression de l'air est balèze.
ensuite une fois dessus la planche ne plie pas, malgré mes 95kg , on s'enfonce un peu mais la sensation n'est pas désagréable et apporte du confort.
la sentation de glisse est bonne, la planche absorbe le petit clapot car elle a un peu de flex, je l'ai essayer dans une houle de 45cm et de face sa passe bien, de dos je suis pas encore au top donc je tombe mais sa ne vient pas de la planche mais de moi le rookie.

Pour completer je devrais la faire essayer par quelqu'un qui a deja du metier le cr sera pls complet et le ressentie plus aboutie je posterais des photos plus tard.

En tout cas c'est vraiment cool a trimbalez,sa prend pas de place une fois plier, en attendent ma maison avec garage sa feras l'affaire et je regrette meme que se concept ne soit pas plus poussez par d'autre marque que la mienne, uli ou c4, car a mon avis il y a vraiment un bon truc a faire.

alexblood81

Revenir en haut Aller en bas

Re: redpaddleco sup gonflable

Message par Willy le Mer 25 Aoû 2010 - 23:18

alexblood81 a écrit:car après essais ma femme ne m'a pas laissé le choix pas de sup ou sup gonflable car elle ne voulais pas de planche dans le salon..

Un conseil, vire ta femme ! C'est surtout ça qui prend de la place dans le salon et qui est gonflant ...

alexblood81 a écrit:je regrette meme que se concept ne soit pas plus poussez par d'autre marque que la mienne, uli ou c4, car a mon avis il y a vraiment un bon truc a faire.

Je comprend pas trop ce que tu veut dire , justement le concept a démarrer avec ULI , et il y'a pas mal d'autres modèles dispo sur le marché , custard point, aqua design, sevylor, wsk and co ..

En tout cas amuse toi bien Wink

Willy

Message par alexblood81 le Jeu 26 Aoû 2010 - 5:47

ma femme je la garde car elle est pas si chiante que sa et que j'ai quand meme du bol Embarassed

se que je veux dire c'est que le concept seul uli le pousse a fond avec diferente shapes et formes, les autres se copient entre eux sur un meme process.
ensuite oui il y a des concurrents, mais les trouvés en france c'est baleze, beaucoup de webshop donc pour les essayers c'est pas évidents et perso c'est un concept que je n'arais pas achetez sans essayer.
je pense qu'il y a moyen d'allez plus le loin sur le concept avec des structures alvéolaire, fins interchangeable etc... pour avoir vraiment des super boards.

en tout cas moi se concept me plais par sa polyvalence de milieu ou il peut allez mer, ocean, riviere, lac et cela sans prise de tete, et avec une faciliter de mise en oeuvre déconcertante. c'est pour sa que j'aimerais plus de choix technique a proprement parler.
pour démocratiser notre sport sa serais un plus je pense.

maintenant reste a tester une uli pour voir la difference. Very Happy

alexblood81

cool

Message par Vincent1969 le Jeu 26 Aoû 2010 - 12:08

c'est vrai que le SUP glonflable c'est une bonne alternative que j'ai envie d'essayer dès que les prix seront descendus. parce qu'un gonflable à 800 euros .... c'est un peu exagéré. (ce sont les prix que je vois pour l'instant). combien as tu payé le tien ?

si ça te dérange pas, tiens moi au courant de l'évolution de ta pratique.

Vincent1969

Message par alexblood81 le Jeu 26 Aoû 2010 - 17:06

Vincent1969 a écrit:c'est vrai que le SUP glonflable c'est une bonne alternative que j'ai envie d'essayer dès que les prix seront descendus. parce qu'un gonflable à 800 euros .... c'est un peu exagéré. (ce sont les prix que je vois pour l'instant). combien as tu payé le tien ?

si ça te dérange pas, tiens moi au courant de l'évolution de ta pratique.

bon aujourd'hui session dans 20- 30 de houle de mer sa le fait bien je suis moins tombé que dans 40-50 cm.
pour le prix tu peu la trouver moins cher vers 500€. mais le prix n'est pas exagérer pour se que c'est. en dessous on aurais un jouet de plage. moi j'ai payé 700€ mais c'est plus parce que je la voulais de suite. maintenant j'ai deja fais environ 6 sessions en moins de 2 semaines.

en tout cas si tu veux essayer et que tu passe pres de chez moi on peut voir pour un essai

alexblood81

Quelle pression de gonflage?

Message par sinago le Sam 28 Aoû 2010 - 10:43

slt^^

A quelle pression vous gonflez vos sup et avec quelle genre de pompe ( a main genre pompe haute pression comme pour les ailes de kites ou avec une pompe électrique).

J'ai fait l'achat d'un sup gonflable mais je ne me rends pas trop compte à quelle pression il faut monter ... a 1 bar la pompe me semble au taquet de ses possibilités et le sup semble demander encore de l'air pour avoir une rigidité correct.

Merci d'avance de vos réponses.

sinago

Message par alexblood81 le Sam 28 Aoû 2010 - 11:10

sinago a écrit:slt^^

A quelle pression vous gonflez vos sup et avec quelle genre de pompe ( a main genre pompe haute pression comme pour les ailes de kites ou avec une pompe électrique).

J'ai fait l'achat d'un sup gonflable mais je ne me rends pas trop compte à quelle pression il faut monter ... a 1 bar la pompe me semble au taquet de ses possibilités et le sup semble demander encore de l'air pour avoir une rigidité correct.

Merci d'avance de vos réponses.

moi je gonfle la mienne a 1 bar et sa suffit je peu allez a plus, de tete je crois 16 psi. apres moi c'est le manomètre qui me dit la pression, faire sa a l'oeil ou ressentie est impossible. ma pompe est celle fournit avec, qui ressemble a une pompe de kite. les derniers coup de pompe sont vraiment hard et c'est normal vu la pression, ce n'est pas forcement la pompe qui au taquet mais la resistance de la pression, 1 bar c'est enorme, dans un tuyau fin sa peu couper.

alexblood81

Message par denis85 le Dim 29 Aoû 2010 - 15:27

Salut,

Heureux proprio d'une ULI 10' Steamroller camo depuis 2 ans et en contact avec Clinton "Steamroller" Yap, je peux apporter quelques impressions personnelles.

Pour ce qui est de la pression de gonflage, je m'en tiens à ce que m'a conseillé Clinton (je pèse 72kg), à savoir un gonflage à 10 ou 12 PSI pour la balade et les micro vagues. Puis, si je veux avoir assez de rigidité dans des vagues aux alentours du mètre, dans une mer clapoteuse ou un cours d'eau rapide, je pousse le gonflage jusqu'à 15 PSI.

Ceci dit, gonfler une planche à 1,5 Bar demande du jus et une pompe adaptée et de qualité. La mienne est à double effet, gros volume, mais dispose également d'un bouchon permettant de la convertir en "simple effet" pour les derniers coups de pompe en pression maxi.
Je pense qu'il est pratiquement impossible d'atteindre la pression maxi sans cette conversion en "simple effet" car, si l'on peut facilement mettre tout son poids sur la pompe, dans le mouvement de descente, celle-ci sera quasiment bloquée, ensuite, sur la remontée!! D'où l'intérêt du "simple effet"...

Sinon, pour ce qui est du prix...à 1000 euros une ULI aux USA, je peux vous dire qu'il n'y a pas une centime d'injustifié dans le tarif.
Les matériaux sont vraiment plus que costauds et ne souffrent que de quelques rayures bénignes si l'on maltraite durement la planche sur les rochers.
La finition, les renforts apportés aux extrémités (les rails sont dotés de véritables pare-chocs qui doublent l'épaisseur), ainsi que les lattes de rigidification spécifiques à ULI et absentes sur les autres marques, font de ces SUP gonflables des engins TRES rigides, au final.
Enfin, les valves, quant à elles, ne laissent rien passer...et je peux stocker ma ULI plus de 2 mois sans même me soucier de la regonfler (et quand je dis plus de 2 mois, je peux avancer le chiffre de 6, pour l'avoir testé...mais je m'en tiens aux données de la marque.).

Bref...si c'est un achat sérieux, que vous comptez vous en servir plusieurs fois par semaine, les 500 euros supplémentaires que vous débourserez (par rapport à une Red), pour en importer une en France, ne seront pas gaspillés (surtout si c'est une ULI Lopez X2).

Pour les sceptiques, on en reparlera dans 5 ans et on fera le bilan... Wink

denis85

Message par alexblood81 le Lun 30 Aoû 2010 - 5:55

denis85 a écrit:Salut,

Heureux proprio d'une ULI 10' Steamroller camo depuis 2 ans et en contact avec Clinton "Steamroller" Yap, je peux apporter quelques impressions personnelles.

Pour ce qui est de la pression de gonflage, je m'en tiens à ce que m'a conseillé Clinton (je pèse 72kg), à savoir un gonflage à 10 ou 12 PSI pour la balade et les micro vagues. Puis, si je veux avoir assez de rigidité dans des vagues aux alentours du mètre, dans une mer clapoteuse ou un cours d'eau rapide, je pousse le gonflage jusqu'à 15 PSI.

Ceci dit, gonfler une planche à 1,5 Bar demande du jus et une pompe adaptée et de qualité. La mienne est à double effet, gros volume, mais dispose également d'un bouchon permettant de la convertir en "simple effet" pour les derniers coups de pompe en pression maxi.
Je pense qu'il est pratiquement impossible d'atteindre la pression maxi sans cette conversion en "simple effet" car, si l'on peut facilement mettre tout son poids sur la pompe, dans le mouvement de descente, celle-ci sera quasiment bloquée, ensuite, sur la remontée!! D'où l'intérêt du "simple effet"...

Sinon, pour ce qui est du prix...à 1000 euros une ULI aux USA, je peux vous dire qu'il n'y a pas une centime d'injustifié dans le tarif.
Les matériaux sont vraiment plus que costauds et ne souffrent que de quelques rayures bénignes si l'on maltraite durement la planche sur les rochers.
La finition, les renforts apportés aux extrémités (les rails sont dotés de véritables pare-chocs qui doublent l'épaisseur), ainsi que les lattes de rigidification spécifiques à ULI et absentes sur les autres marques, font de ces SUP gonflables des engins TRES rigides, au final.
Enfin, les valves, quant à elles, ne laissent rien passer...et je peux stocker ma ULI plus de 2 mois sans même me soucier de la regonfler (et quand je dis plus de 2 mois, je peux avancer le chiffre de 6, pour l'avoir testé...mais je m'en tiens aux données de la marque.).

Bref...si c'est un achat sérieux, que vous comptez vous en servir plusieurs fois par semaine, les 500 euros supplémentaires que vous débourserez (par rapport à une Red), pour en importer une en France, ne seront pas gaspillés (surtout si c'est une ULI Lopez X2).

Pour les sceptiques, on en reparlera dans 5 ans et on fera le bilan... Wink

moi perso je suis d'accord avec toi, le prix est justifié que se soit pour une uli ou redpaddle, dommage que uli ne se trouve pas du tout en shop en france car le matos a l'air top j'espere en tester une un jour.
le problème de cette technologie est la peur de l'inconnu, et le scepticisme des gens c'est pour sa que je comprend que quelqu'un veuille tester avant d'acheter.
si un jour tu test une redpaddle fais nous un cr des différences.

alexblood81

Message par Francky44 le Lun 30 Aoû 2010 - 8:42

J'ai le shop OCEAN44 à côté de Nantes, donc un grand parti pris Laughing
Je vends des SUP Red Paddle qui sont fabriqué dans la même usine en Corée que les ULI et les C4. Je pense que ses 3 marques sont vraiment au dessus du lot comparé aux autres fabriquées en Chine (shape carré, problème de pression évoqué sur les forums…).
Red Paddle c'est positionné clairement avec leur 11' sur la polyvalence avec des planche hyper costaud, pour la rigidité à comparer avec ULI. Donc Denis je te prêt la 11' quand tu veux pour comparer avec ta 10' ULI (au fait peux tu m'envoyer tes impressions sur la 12'6 The Pin que tu m'as acheté).
Je viens de recevoir la 10'6 évolution de la 11', qui est encore plus stable avec ses 32" de large,plus de rocker et une valve sur l'arrière (plus facile pour dégonfler Very Happy )

Arrivera vers novembre la 9'4 x 30 en quantité très limitée, dans l'esprit des Uli Gerry Lopez (est-ce que ULI avait vraiment besoin d'une telle signature ?…)

Francky44

Voir le profil de l'utilisateur http://www.ocean44.fr   http://www.ocean44.fr/blog/

Message par alexblood81 le Lun 30 Aoû 2010 - 16:18

moi c'est la 10'6 que j'ai et c'est vrai qu'elle est top, par contre la valve a l'arrière je trouve sa moins pratique mais sans gene pour autant.

la 9'4 devrais être pas mal vu sa nouvelle shape

alexblood81

Message par Francky44 le Lun 30 Aoû 2010 - 16:25

Perso, je trouve cela plus pratique d'avoir la valve sur l'arrière car, pour dégonfler et rouler ton SUP il plus facile de finir avec les ailerons à l'extérieur.

Francky44

Voir le profil de l'utilisateur http://www.ocean44.fr   http://www.ocean44.fr/blog/

Message par denis85 le Lun 30 Aoû 2010 - 16:52

Salut Francky,

Ouais, il faudrait que je monte sur la Red pour tester la différence! Mais pour ce qui est des matériaux et de la finition, ça y ressemble beaucoup (et les gars de chez Red m'ont confirmé que l'usine était la même).

Sinon, en mode hors-sujet...je suis super content de la 12'6" Pin!! Je me suis régalé pendant toutes la période de flat, en Vendée, avec, en faisant des parcours de 10/12km, environ, sur des sessions de 3h/3h30...et sans soucis de tendinites, ni de fatigue.
Ca fuse du tonnerre et c'est stable comme pas possible!
J'ai fait un ou deux downwinds et j'ai apprécié son comportement sain au surf, dans le clapot du large.
Sinon, les matériaux sont de qualité et je n'ai pas à me plaindre de la structure, si ce n'est les inévitables enfoncements de pieds dans la zone de rame.
Comme sur ma 9'8", le pont a tendance à s'affaisser sous la pression des pieds et te crée deux petites alvéoles qui servent de point de repère pour le positionnement.
J'avais trouvé ça bizarre, mais comme la structure ne délamine pas et que ce n'est pas moche...y'a pas de souci !! Cool

A part ça, la 9'4" Red a l'air effectivement sympa!! Very Happy

denis85

Message par alexblood81 le Lun 30 Aoû 2010 - 17:52

denis85 a écrit:Salut Francky,

Ouais, il faudrait que je monte sur la Red pour tester la différence! Mais pour ce qui est des matériaux et de la finition, ça y ressemble beaucoup (et les gars de chez Red m'ont confirmé que l'usine était la même).

Sinon, en mode hors-sujet...je suis super content de la 12'6" Pin!! Je me suis régalé pendant toutes la période de flat, en Vendée, avec, en faisant des parcours de 10/12km, environ, sur des sessions de 3h/3h30...et sans soucis de tendinites, ni de fatigue.
Ca fuse du tonnerre et c'est stable comme pas possible!
J'ai fait un ou deux downwinds et j'ai apprécié son comportement sain au surf, dans le clapot du large.
Sinon, les matériaux sont de qualité et je n'ai pas à me plaindre de la structure, si ce n'est les inévitables enfoncements de pieds dans la zone de rame.
Comme sur ma 9'8", le pont a tendance à s'affaisser sous la pression des pieds et te crée deux petites alvéoles qui servent de point de repère pour le positionnement.
J'avais trouvé ça bizarre, mais comme la structure ne délamine pas et que ce n'est pas moche...y'a pas de souci !! Cool

A part ça, la 9'4" Red a l'air effectivement sympa!! Very Happy

c'est clair faut vraiment que tu test pour donner ton ressentie surtout avec ton niveau de pratique

alexblood81

Message par denis85 le Lun 30 Aoû 2010 - 18:43

Oh tu sais Alex, le niveau, avec un truc gonflable, c'est assez paradoxal!!!

J'ai vu de bien meilleurs surfeurs que moi galérer sec pour gêrer le rebond de ma ULI...et Steamroller dit lui même que, quand il reprend une planche rigide en epoxy, il galère avec la sur-réactivité de celle-ci.

En 2 ans, ce que m'a appris la ULI (que je surfe parallèlement à ma DROPS 8'11"), c'est qu'il faut y aller comme avec un longboard oldschool : tout en pivot sur la jambe arrière, avec de forts appuis de pagaie au bottom et dans les cutbacks.
Au début, c'est saccadé...puis, petit à petit on affine les courbes et les gestes deviennent plus fluides, jusqu'à ce qu'on soit capable de les surfer assez peu gonflées en jouant sur le rebond pour tourner.
Wink

denis85

Message par alexblood81 le Lun 30 Aoû 2010 - 19:15

je disais surtout par rapport au mien de niveau de pur debutant je sais meme pas encore surfer Laughing je debute a plein tube Embarassed

enfin comme quoi c'est pas du mauvais matos pour débuter surtout quand on a pas de place. meme si j'avoue que quand j'aurais un peu plus de bouteille et d'entrainement les nouvelles boards de gong en moins de 8' m'alleché pas mal geek

alexblood81

Message par davidiego le Mer 8 Sep 2010 - 19:46

Bonjour a tous,

je suis depuis peu ce forum;
surfer depuis quelques années, (presque 15 ans maintenant) je cherche a m'équiper en Sup ;

j'ai été voir un magasin , the corner shop, http://www.thecornershopparis.fr/shop/product.php?id_product=267
et ils, les vendeurs, semblaient très enthousiastes et m'ont vivement recommandé cette planche

ma question est la suivante, est ce valable en surf ou est ce plutot une planche de balade/initiation pratique ??

merci pour vos futures reponses
D. Smile

davidiego

Message par alexblood81 le Mer 8 Sep 2010 - 20:04

davidiego a écrit:Bonjour a tous,

je suis depuis peu ce forum;
surfer depuis quelques années, (presque 15 ans maintenant) je cherche a m'équiper en Sup ;

j'ai été voir un magasin , the corner shop, http://www.thecornershopparis.fr/shop/product.php?id_product=267
et ils, les vendeurs, semblaient très enthousiastes et m'ont vivement recommandé cette planche

ma question est la suivante, est ce valable en surf ou est ce plutot une planche de balade/initiation pratique ??

merci pour vos futures reponses
D. Smile

Perso je pense que tout est faisable dessus, sa dépend de ton niveau de pratique. Après c'est vrai que la technique est différente d'une planche en dur de part le matériau et son épaisseur.

Après c'est très polyvalent. Sa dépend juste de ce que tu veux en faire exactement, quels sont tes attentes?

alexblood81

Message par davidiego le Jeu 9 Sep 2010 - 9:13

Pour le moment je n'ai jamais fait de SUP

je shortboard et longboard en surf, et l'idée était de profiter au maximum des micros houles, une sorte de longboard +,
peut être, aussi, moins me mouiller en hiver lorsque la température tombe en dessous de 10 degrés
mais aussi faire de la balade en eau calme

bref une orientation surf, mais pas que...

l'idée d'être "limite" est assez déplaisante par contre celle de pouvoir l'emporter partout est plus que séduisante

davidiego

Message par alexblood81 le Jeu 9 Sep 2010 - 10:10

Le mieux c'est d'essayer.

Après j'avoue ne pas trop comprendre ton idée de limites? Après c'est sur que ton niveau en surf est plus élevé que le miens alors la dessus je laisse d'autre répondre mais au vu des vidéo sur le web y a quand même moyen de se faire plaisir.

alexblood81

Message par davidiego le Jeu 9 Sep 2010 - 10:20

en fait ,
J imagine que c'est comme les planche de surf en mousse, les foamies, pour apprendre a surfer ,
elles ont des dérives en plastique, relativement souple, et des rails très ronds et épais,et du coup dans les vagues qui ont un peu la pèche, ou creuses , ça dérape, ça décroche, ça reste fun mais en un sens limité ...

davidiego

Message par alexblood81 le Jeu 9 Sep 2010 - 12:46

davidiego a écrit:en fait ,
J imagine que c'est comme les planche de surf en mousse, les foamies, pour apprendre a surfer ,
elles ont des dérives en plastique, relativement souple, et des rails très ronds et épais,et du coup dans les vagues qui ont un peu la pèche, ou creuses , ça dérape, ça décroche, ça reste fun mais en un sens limité ...

je t'avouerais que la je peux pas te donné mon ressentie sur ce genre de phénomène car je commence a peine le surf dessus mais demande en mp a denis85 qui a une ULI qui est du même acabit.

alexblood81

Message par Willy le Jeu 9 Sep 2010 - 13:37

Franchement n'esperez pas avoir le comportement d'une planche rigide dans les vagues , c'est quand meme très particulier et assez frustrant en surf ...

Y'a que les ULI qui s'en sortent un peu mieux grace aux bandes de glassage qui reussisent a un peu plus rigidifier la chose , mais a regarder les videos on voit que ça reste très approximatif dans les virages , rocker trop plat , rails trop ronds , trop de flex ect ....

Il n'y'a qu'a essayer une vraie planche dans les vagues pour s'en rendre compte aussitot Wink

Willy

Message par davidiego le Jeu 9 Sep 2010 - 14:01

je croyais que Red et Uli sortaient de la meme usine et que la construction et le systeme etaient identiques ?

davidiego

Message par alexblood81 le Jeu 9 Sep 2010 - 14:23

davidiego a écrit:je croyais que Red et Uli sortaient de la meme usine et que la construction et le systeme etaient identiques ?

pour te dire identique je pense pas car sa serai de la copie mais elle sorte bien de la même usine sa c'est sûre. technologiquement c'est quasi pareil, peut être un peu plus poussé sur les uli mais le prix est pas le même pour a mon avis pas beaucoup plus de rigidité. le gonflage est très important sur ce type de planche.

@willy: on ne demande pas a ses planches d’être comme des planches rigides mais une alternative a ceux qui ne peuvent avoir une 10' chez eux ou la transporter.
elles ont des avantages et des inconvénients comme toutes planches rigides pour lesquels a se que je sache ils n'en existent pas de parfaite pour toutes les conditions, je veux dire par la une seul planche qui satisfasse tout.
tout comme je pense que faire de la race avec une 6' est farfelue mais pour la balade sa peu suffire et on peut se faire plaisir en surf.
tout dépend de l'utilisation de chacun et des ses contraintes.

alexblood81

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 2:25

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut