les sessions du PASC section stand up Paddle
Page 1 sur 4 • Partager •
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4 
les sessions du PASC section stand up Paddle
Comme on fait pas mal de photos je posterais nos sessions ici:

session du 23/08/10 Juan,Rico,Rico et Pierrot...credit photos Juan

session du 23/08/10 Juan,Rico,Rico et Pierrot...credit photos Juan

rico- Messages: 1713
Re: les sessions du PASC section stand up Paddle
Session de l'été dans le languedoc vendredi 3!Les enfants sont à l'ecole ,mon photographe preferé est allé triper à quelques km avec les supers setois et notre home spot s'offre à moi pour une session solo de 4h !
Les conditions sont un peu speciales 1,4m de sud-est à la bouée,c'est pas top mais je suis frappé par la periode qui est de 8s,c'est pas mal pour la Med,le vent est offshore faible.Un petit mètre déroule parfaitement lorsque j'aligne mes 3 boards sur le sable:1 fish,1 longboard et un sup.ça fait du bien car depuis mon trip landais de juillet ça n'a pas été topissime et je profite de cette excellente session pour mettre à jour ce que cette année remplie de sessions m'a enseigné .En sup ,puisque c'est ce qui nous interesse ici,j'alterne les changements de mains et les "débordés".Avec les collègues nous avions remarqué la monotonie de notre ride et avions mis en cause nos trop rares variations autour de cet arme absolue qu'est la pagaie.C'est chose faite et c'est gratifiant de s'être "sorti les doigts du c...",les changement de mains à la transition bottom/top turn donnent vraiment de la rondeur aux courbes surtout en longboard style et le débordé donne un bon pivot...bref c'est enorme ce qu'on peut faire en se "posant" l'esprit (et avec une vague d'ecole)...ça donnerait presque envie de faire des contests (non je rigole)...
Voilà,c'est bon de faire le point et je voudrais remercier tout les riders qui postent leur photos et vidéos sur ce forum car c'est gràce à vous qu'on arrive à voir ce qui se fait ailleurs (on ne bouge pas beaucoup

Salut Rico, au risque de passer pour un ignare pourrais tu me dire ce que tu entends par "débordés" ?
En espérant venir faire un tour dans vos terres cette année.
En espérant venir faire un tour dans vos terres cette année.

kawatoine- Messages: 127
Je pense qu'il veut dire qu'il plante la pagaie de l'autre coté de la board dans le turn mais sans changer la position des mains sur le shaft. Me suis-je bien fait comprendre?
ludo83- Messages: 309
tout à fait,il suffit de tourner le buste et de planter la pagaie...en théorie...ça peut faire mal au dos,faut pas trop enfoncer la pagaie d'un coup et pleine pale et être bien caler sur ses jambes.Je ne l'utilisais que pour les top turn backside,je l'emploie maintenant frontside pour me caler direct sans faire un large bottom,ça me fait gagner du temps car je rame à 90% côté gauche au take off (je suis regular).

Ok merci de la réponse.
je ne fais pas plus de hs.
je ne fais pas plus de hs.

kawatoine- Messages: 127
Et une de plus...avec du vent qui c'est levé et un swell assez consistant pour un 7 septembre :Hmax 4,1m et H-1/3 à 2,5m.
Juan a pu s'en caler une petite en sup avant que j'arrive,puis on a du ranger les pagaies et sortir les L board !
Demain une renverse est annoncée donc de l'offshore
...à suivre...

Juan chez les setois vendredi

Juan ce matin
Juan a pu s'en caler une petite en sup avant que j'arrive,puis on a du ranger les pagaies et sortir les L board !
Demain une renverse est annoncée donc de l'offshore
...à suivre...

Juan chez les setois vendredi

Juan ce matin

Apres trois jours de session voici une petite photo faite à la gopro par mon ami Juan.C'est pas du sup car cette vague marche pas vent fort!J'en rêve de la surfer en stand up ,c'est une vague de reef,il n'y a pas de fond,elle est parfaite même par petit temps,le coin est magnifique et mon poto est un gars qui aime autant la photo que d'être à l'eau...C'est en fin de session et donc vous ne verrez pas les bombes de 80cm qu'on s'est collé!

Photo Juan,somewhere in Med,rider moi!

Photo Juan,somewhere in Med,rider moi!

allez viendez, on vous attend!!
adsup- Messages: 217

http://standup.over-blog.net/article-les-sessions-s-enchainent-58456215.html
voilà un petit resumé de début octobre,depuis nous avons eu 5 jours de swell assez consistant et avec peu de vent et quelques sess de sup bien grasses mais aussi une carte effacée avec les belles actions de samedi!
vendredi,le swell pointe le bout de son nez:

juan

JP dit Beachaddict

Rico
voilà un petit resumé de début octobre,depuis nous avons eu 5 jours de swell assez consistant et avec peu de vent et quelques sess de sup bien grasses mais aussi une carte effacée avec les belles actions de samedi!
vendredi,le swell pointe le bout de son nez:

juan

JP dit Beachaddict

Rico
Dernière édition par rico le Mar 12 Oct - 11:22, édité 1 fois

Ce gros swell sans vent satura tout nos spots et même les spots de replis .Il nous obligea pour notre plus grand plaisir à decouvrir ou redecouvrir des vagues rares,parfaitement glassy d'1,5m!
photo asap

Cyrille,spot d'ultra replis photo Juan

Monsieur O à la maison,photo Juan
photo asap

Cyrille,spot d'ultra replis photo Juan

Monsieur O à la maison,photo Juan

Les sessions se sont enchainées et moi pauvre petit surfeur orphelin de sa surfmobile,j'en ai raté un max !J'ai même annulé le trip automnal sur mon île.
Juan et Max sont partis dans les Landes,ils ont pu voir la compète ce w-e.Il fait froid là-bas et l'eau est encore chaude et Juan m'a promis des photos sublimes de vagues dans la brume matinale.....
On attend 4 jours de costaud à partir de vendredi et surfmobile sera reparée.
à suivre sur le blog!
Juan et Max sont partis dans les Landes,ils ont pu voir la compète ce w-e.Il fait froid là-bas et l'eau est encore chaude et Juan m'a promis des photos sublimes de vagues dans la brume matinale.....
On attend 4 jours de costaud à partir de vendredi et surfmobile sera reparée.
à suivre sur le blog!

Juan cherche un abri dans un beachbrake landais:

Jolie photo!

tony- Messages: 742
Taille, poids: 1m80 85kg
Petite sequence signée JP action (Beachaddict): http://www.gongsup.com/spip.php?page=news&debut_news=24&lang=fr
merci tonton kfc !
merci tonton kfc !

Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4