Choix d'une deuxieme planche plus petite et plus legere, LAQUELLE?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Choix d'une deuxieme planche plus petite et plus legere, LAQUELLE?

Message par benaruc le Mer 25 Aoû 2010 - 8:38

Bonjour a tous,
J'explique mon cas, je fais du surf depuis une quinzaine d'annee et j'ai eu l'occasion d'acheter un sup cet hiver et du coup je vais revendre mes planches de surf, le sup c'est trop le panard.J'ai achete un ministry de 11,6 pieds mais c'est tres lourd, quand on se gare au pied de la plage ça va, mais fini les plages sauvages avec un ou deux kilometres dans la foret et les dunes.
Donc je cherche une planche pas trop longue et pas trop lourde, j'ai vu sur certaines videos des mecs qui ont de tout petits paddles.
Mon gabarit est de 65 kilos pour 1.69m.J'ai pas un niveau exceptionnel mais je me debrouille dans toutes les conditions, correct quoi.
Je cherche une planche stable dans le clapot quand meme avec une bonne flotabilite.
Je cherche une planche plus pour le surf et l'ocean que pour la ballade.
J'ai pas un tres gros budget 600 euros(2 sup en 1 an, il faut que je preserve ma vie de couple).
J'ai trouve ça chez gong l'Androgene 9’3 qui dans sa description correspond a ce que je cherche, j'attend vos avis.
Si vous avez des modeles meme plus court a me conseiller je suis preneur.
Par avance merci

benaruc

Revenir en haut Aller en bas

Re: Choix d'une deuxieme planche plus petite et plus legere, LAQUELLE?

Message par colas le Mer 25 Aoû 2010 - 9:10

Si tu veux solide et leger, pas d'hesitation il faut du vrai sandwich (Chez Gong: Epoxy ou Hightek). Ne te fais pas avoir par de simple placage bois (bois fin style 1mm d'epaisseur).
Ma Gong electric 9'11" fait par exemple 9kg avec pad, c'est moins lourd qu'une non-sandwich en dessous de 9'... tu as ainsi le meilleur des deux glisse et legereté.

La gamme que tu vois chez Gong ne peux plus que se trouver d'occasion, ces modeles ne sont plus fabriqués en attendant la gamme 2011 qui va arriver à l'automne. Drops est toujours dispo par contre.

A mon avis ne descend pas trop court (8'6") sous peine de perdre ce qui fait la magie du SUP, cette glisse si particuliere. Ou alors teste avant pour voir si tu aime, les petites planches sont bien aussi mais c'est autre chose. Cela dit un nez large et arrondi permet de raccourcir en gardant de la glisse et de la stabilité. Une 8' avant large partira aussi bien qu'une 8'6 pointue ou 9' tres pointue.
Ne crois jamais un poids donné par un vendeur (sauf Gong :-), pese les toi meme ou fait les peser en vrai.

L'androgene effectivement a un tres jolie shape, j'ai pu la voir en action, mais pas essayée, elle te donnera la stabilité par sa largeur et son nez, du rocker pour le clapot, mais a des rails quand meme assez fins pour son volume et un tail pas trop large pour la maniabilité. Dans les sensations longboard tu as aussi la Drops 9'1" qui sera super adaptée à ton gabarit (mais moins stable) ou la Vulcan pour des sensations plus "fish" si tu aimes pousser sur tes jambes pour tourner. Chez Gong la Nanognene 7'7" ne vaut pas le coup pour toi car elle se tape 1,5 Kg d'inserts de straps (total 8kg avec pad)

Dans les autres marques en vrai sandwich legeres il y a les Nah Skwell, Jimmy Lewis et les Naish Hokua et Nalu je crois, ou les Starboard Technora, et peut etre les Fanatic wood. (je dois en oublier?)

colas

Voir le profil de l'utilisateur http://colas.nahaboo.net

Message par cloclo le Mer 25 Aoû 2010 - 10:34

colas a écrit:Si tu veux solide et leger, pas d'hesitation il faut du vrai sandwich (Chez Gong: Epoxy ou Hightek). Ne te fais pas avoir par de simple placage bois (bois fin style 1mm d'epaisseur).

Attention tout de même, il y a sandwich et sandwich, je veux dire par là qu'il ne faut faire de généralité, il y a de très mauvaises boards en construction sandwich, autant en terme de rapport solidité/légèreté que de performance.

cloclo

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 6:04

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut