SUP pour ballade et pour surfer les petites vagues

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

SUP pour ballade et pour surfer les petites vagues

Message par Julie-76 le Mar 24 Aoû 2010 - 19:48

Bonjour à tous,

Je souhaite avoir des conseils pour acheter une board qui correspond à mes attentes c'est à dire pouvoir me ballader et m'amuser à surfer des vagues pas plus de 1m30 (je vis en normandie et va surement arriver dans le nord de la France dans quelques temps).
Mon gabarit : 1m71 pour 63 kg
Petite expérience du surf.
J'ai fait quelques recherche j'ai vu la GONG Everywhere 11', GONG 10'9 et la surfactory 10'7. J'ai un petit penchant pour la surfactory car j'ai deux surf de cette marque que je trouve excellents.
Qu'en pensez vous ?
Je fais fausse route ?
Avez vous d'autres paddle à me conseiller ?

GONG 11
http://www.surfactory.fr/longboard/54-standup.html

Merci pour vos réponses

Julie-76

Revenir en haut Aller en bas

Re: SUP pour ballade et pour surfer les petites vagues

Message par gaetan le Mar 24 Aoû 2010 - 20:01

Tout d'abord, il faut savoir qu'une bonne marque de surf n'est pas forcément une bonne marque de SUP, les shapes sont totalement différents.
Pour la Gong 11', elle n'est plus fabriquée, sa remplaçante arrive en septembre et il y a peu de personnes qui en ont, donc elle va se faire très rare en occasion.

gaetan

Voir le profil de l'utilisateur http://vimeo.com/user2430767

Message par joelle le Mar 24 Aoû 2010 - 20:16

Il semble que tu sois dans les "bonnes dimensions" si j'en juge par la planche que j'utilise : une 10.8 qui remplit exactement les critères dont tu parles (mon gabarit est semblable au tien)
Après, tout dépend de ton budget, et de tes recherches en neuf ou en occasion.

Bonne chance

joelle
Modératrice

Message par Julie-76 le Mer 25 Aoû 2010 - 7:00

Merci pour vos réponses. Si vous pouvez me citer quelques valeurs sûr ça m'aiderai beaucoup. Au niveau prix je peux aller jusqu'à 1000 euros si il y a moyen de payer moins chère ça m'arrangerai quand même Smile .

Merci

Julie-76

Message par Iceman le Mer 25 Aoû 2010 - 7:27

Tu peux trouver une planche dans les 10', tu peux même descendre un peu (9'6, 9'Cool si tu veux avant tout surfer.
Pour un bon mix ballade/vague un peu de longueur ne fait pas de mal mais pas la peine de t'encombrer de trop pour ton gabarit. Il faut aussi que ce soit maniable. Dans ton cas, je me rapprocherai davantage des 10'.

Des valeurs sures il y en a pour tous les goûts et tous les budgets et chacun peut y aller de ses préférences (niveau feeling, attachement à une marque, ...). Je ne suis pas sur que ça t'aide beaucoup. Wink

Iceman

Taille, poids : 1,79m / 87kg

Message par joelle le Mer 25 Aoû 2010 - 8:03

Iceman a raison!
As-tu regardé si tu as des messages privés pour des renseignements plus précis?
study

joelle
Modératrice

Message par Eric le Mer 25 Aoû 2010 - 8:17

Iceman a écrit:Tu peux trouver une planche dans les 10', tu peux même descendre un peu (9'6, 9'Cool si tu veux avant tout surfer.
Pour un bon mix ballade/vague un peu de longueur ne fait pas de mal mais pas la peine de t'encombrer de trop pour ton gabarit. Il faut aussi que ce soit maniable. Dans ton cas, je me rapprocherai davantage des 10'.

Des valeurs sures il y en a pour tous les goûts et tous les budgets et chacun peut y aller de ses préférences (niveau feeling, attachement à une marque, ...). Je ne suis pas sur que ça t'aide beaucoup. Wink

+1 avec Iceman

Par exemple, par rapport aux planches que tu cites dans ton premier post, à mon avis la première (la 11'), même si elle était trouvable ne te correspond pas de toute manière, ce serait t'encombrer pour rien avec largeur et volume dont tu n'as pas besoin par rapport à ton gabarit/expérience surf/ programme de planche souhaité.

Par rapport aux valeures sûres, c'est très subjectif (et encore plus sur un forum), essayes de te renseigner sur les magasins qu'il y a près de chez toi susceptible de vendre du SUP et passes de leur rendre visite, d'une part ils ont souvent des planches en test, d'autre part ça te permet de voir-toucher-comparer différentes planches et de te faire une meilleure idée de ce que tu recherches.

Eric
Admin

Taille, poids : 173cm, 76kg

Voir le profil de l'utilisateur http://www.supfrance.com

Message par Julie-76 le Mer 25 Aoû 2010 - 10:08

Merci pour vos réponses objectives, je vais donc essayer plusieurs board avant.

Julie-76

Message par colas le Mer 25 Aoû 2010 - 10:32

Tu as aussi une discussion proche sur: http://www.forumdesup.com/matos-f5/sup-pour-debutante-t1785.htm#16009 (je parle de Gong car c'est ce que je connais mais il y a plein d'autres bonnes planches)

Comme Ice et Eric, la longueur ne fait pas de mal, et à ton niveau et ton gabarit la maniabilité te sera plus donnée par un arriere pas trop large et des rails pas trop epais. Aux niveaux debutant et intermediaire, on penche la planche et elle tourne, l'arriere etroit (en fait la courbure que cela induit dans la forme de la planche) aide la planche à tourner dans ce mode. Apres, avec plus de technique, on peut tenter de "brutaliser" la planche et faire tourner un arriere large.

colas

Voir le profil de l'utilisateur http://colas.nahaboo.net

Message par Iceman le Mer 25 Aoû 2010 - 16:44

Julie-76 a écrit:Merci pour vos réponses objectives, je vais donc essayer plusieurs board avant.

Si tu vas dans le Nord / Pas de Calais et que tu n'as pas encore de SUP à ce moment là, n'hésite pas, nous sommes quelques uns sur le forum à pouvoir te faire essayer nos planches.

Iceman

Taille, poids : 1,79m / 87kg

Message par pipou le Jeu 26 Aoû 2010 - 17:51

De ma petite expérience et après pas mal d'essais les filles que je côtoie préfèrent plus de maniabilité et moins de longueur. En général j'ai l'impression qu'elle ont un peu de mal à bouger les "grosses planches" (tester notamment avec un wow 10"8, une stbd 10"5 et même une gong 9"11 que j'aurais pensée maniable pour un petit gabarit vu son faible volume).
Il y a un modèle qui plait bien chez Starboard :9x33, stable bien maniable à la rame et dans les petites vagues avec suffisement de longueur pour permettre de se ballader et avoir suffisement de vitesse pour prendre les vagues. Après il existe certainement des modèles comparable chez la concurrence.

pipou

Message par Julie-76 le Ven 27 Aoû 2010 - 20:13

pipou a écrit:De ma petite expérience et après pas mal d'essais les filles que je côtoie préfèrent plus de maniabilité et moins de longueur. En général j'ai l'impression qu'elle ont un peu de mal à bouger les "grosses planches" (tester notamment avec un wow 10"8, une stbd 10"5 et même une gong 9"11 que j'aurais pensée maniable pour un petit gabarit vu son faible volume).
Il y a un modèle qui plait bien chez Starboard :9x33, stable bien maniable à la rame et dans les petites vagues avec suffisement de longueur pour permettre de se ballader et avoir suffisement de vitesse pour prendre les vagues. Après il existe certainement des modèles comparable chez la concurrence.

ok je vais m'interesser aux planches en dessous de 10'6 pour voir ce qui suceptible de m'interesser. Et prochainement j'irais voir au surfshop pour avoir des infos.
Merci pour les infos.

Julie-76

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 9:37

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut