Need some waves !!!
Page 2 sur 2 • Partager •
Page 2 sur 2 •
1, 2
Re: Need some waves !!!
fanabarc a écrit:gaetan a écrit:Bien sympa comme vidéo d'ailleurs ! Par contre pour le format des pixels tu as du exporter la vidéo en pixels non-carrés, parce que chez moi ça fait un peu étiré en hauteur...
je ne comprend pas gaetan, tu sais je ne suis pas un expert ....je n'utilise que movie maker et le reste, je ne suis pas un pro...
par contre, je veux bien que tu m'éclaires et que tu m'aides sur une meilleure utilisation de la gopro et d'un logiciel adapté.![]()
En fait pour le format de pixel, il faut imaginer qu'un pixel n'est pas forcément carré dans le monde de la vidéo (
Par exemple, tu as les pixels "carrés" dont le rapport est 1:1, et les pixels 4:3 et 16:9 qui ressemblent à des rectangles.
Pour qu'une vidéo 16:9 prenne moins de place, tu peux décider d'exporter ta vidéo en pixels 16:9, comme ça au lieu d'utiliser 640x480 pixels pour une image, tu utilises 480x480 que tu "étires" ensuite à la lecture. Le problème c'est que Vimeo semble prendre par défaut l'option pixels 1:1 pour convertir tes vidéos, donc elles s'affichent en format carré au lieu d'être "étirées" en 16:9.
Je ne sais pas trop si movie maker peut le faire vu que j'édite tout sous Premiere Pro, mais lors de l'exportation, tu peux choisir le format de pixel, et en général pour la HD il vaut mieux prendre 1:1.
En espérant avoir été assez clair sur le peu de connaissances que j'ai du tripatouillage vidéo...

gaetan- Messages: 595

Page 2 sur 2 •
1, 2