Info psh pour un "petit" nouveau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Info psh pour un "petit" nouveau

Message par alan le Lun 23 Aoû 2010 - 15:38

Salut à tous,
Je sup depuis bientot 4 ans, j'ai essayé quelques marques mais jamais de psh et là ça commence à me titiller
Je fait 1m92 environ 100kg, j'ai en ce moment une 11'4, une 10'2, et une 8'10
Je voudrais une planche pour faire le lien entre ma 8'10 et ma 10'2, j'ai en vue les 9'6 de psh la wide ripper et la all round
Quelqu'un de mon gabarit connait il les 2 planches, y a t il une grande difference de flotabilité entre les 2, je pense surtout au modele 2009 car je n'ai pas les moyens d'en acheter une neuve ( si vous êtes vendeur !!!! )
Mon programme : entre 0,50 m et 3m ,creux, mou ça depend
Merci d'avance pour vos reponses
Alan

alan

Revenir en haut Aller en bas

Re: Info psh pour un "petit" nouveau

Message par colas le Lun 23 Aoû 2010 - 17:05

Je pense que tu ne devrais pas raisonner en terme de longueur, mais de type de sensations ou de vagues recherchées.

Par exemple avoir une planche pour le creux (rails fins, fort rocker) et une planche pour le mou.
Avoir une planche de type longboard (tres peu de rocker avant, arriere fin) ou fish (large de l'arriere, visant la vitesse et manoeuvres a plat)...
Avoir des planches juste 25cm plus longues les unes que les autres est dommage. Il vaut mieux prendre des planches typées differemment sans trop se focaliser sur leur longueur.

Lis ces posts, ca pourra te donner des inspirations:
http://www.gongsup.com/forum/viewtopic.php?p=9160#9160
http://www.gongsup.com/forum/viewtopic.php?p=12126#12126

Examine donc plutot le type de ta 10'2 et ta 8'10 pour mieux voir quelle style de PSH prendre comme complement

colas

Voir le profil de l'utilisateur http://colas.nahaboo.net

Message par alan le Lun 23 Aoû 2010 - 18:44

Coolas
Je sais pour te croiser depuis longtemps sur un autre forum que tu aime bcp la theorie,
Si tu as une réelle experience sur CES DEUX planches je suis tout ouie sinon il y a pleins d'autres posts
Mon programme! je n'en ai pas, je surf du creux, du mou, du reef, du beach, style short ou style long selon mon humeur ou le spot ou je me trouve
C'est le feeling de personnes connaissant ces 2 planches qui m'interesse et qui me permettra de faire mon choix !

Désolé pour les autres lecteurs, je parais bien agressif, mais je prefere passer du temps à l'eau plutôt que sur mon PC
C mon premier post sur ce forum et il y a déjà un mec qui m'explique la vie alors que si ça se trouve j'ai plus d'experience que lui à l'eau dans notre sport-art

Sinon pour ceux qui connaissent ces planches merci d'avance pour les infos !

alan

Message par Eric le Lun 23 Aoû 2010 - 18:55

alan a écrit:

Désolé pour les autres lecteurs, je parais bien agressif, mais je prefere passer du temps à l'eau plutôt que sur mon PC
C mon premier post sur ce forum et il y a déjà un mec qui m'explique la vie alors que si ça se trouve j'ai plus d'experience que lui à l'eau dans notre sport-art

Alan,

L'agressivité n'a pas sa place sur ce forum, j'espère que tes prochains posts seront sur un autre ton,

Merci d'avance,

Eric

Eric
Admin

Taille, poids : 173cm, 76kg

Voir le profil de l'utilisateur http://www.supfrance.com

Message par toursin le Lun 23 Aoû 2010 - 19:24

alan a écrit:[...]Désolé pour les autres lecteurs, je parais bien agressif, mais je prefere passer du temps à l'eau plutôt que sur mon PC
Alan, personne ne t'explique la vie, Colas t'as juste gentiment donné son avis. Si sa réponse ne te convenait pas, tu pouvais le lui dire de manière plus cordiale Wink

toursin

Message par Benji le Lun 23 Aoû 2010 - 19:40

Oula Alan, RELAX...On a tous nos humeurs, mais cool, on est là pour partager et discuter...Et Coolas n'agit pas en mal, c'est notre Gongman ici... Wink

Enfin, pour en revenir à tes questions et nos moutons, la 10'2 dont tu parles, est-ce la Gravity de chez Gong?
Parceque si c'est le cas, je connais ces 2 planches, et la 9'6 WR est bien plus joueuse et réactive que cette 10'2...Elle reste bien stable et tourne bien, ça tire + vers un surf performant que la Gravity (qui reste super facile et un peu trop "bateau" à mon gout...).J'ai eu cette board pendant un bon moment (la 9'6 WR), je l'ai vraiment bien aimé...Elle était parfaite pour des lourds dans nos genres, elle tient bien le creux et se révèle vraiment dans un peu de taille...
Si tu en cherche une, je devrais en récupérer une d'occasion dans la semaine, elle devrait avoisiner les 900/950€ selon l'état...C'est un modèle 2010, je pourrais t'en parler + quand mon pote me l'aura ramené...Les occasions PSH se font rares, et pour cause, elles sont tellement bonnes, que quand on en a une, difficile de s'en séparer!

En comparaison avec la 9'6 AA, la 9'6WR est plus typée shortboard, plus "incisive" et n'est pas vraiment à son aise pour un surf façon longboard (le nez pointu permet qques Noserides, mais ce n'est pas son truc!), elle aime carver et aller vite. La 9'6 AA, est, de mémoire plus étroite que la WR, mais au niveau stabilité, c'est kif-kif, le nez rond stabilise pas mal la board... Elle doit être légèrement - volumineuse que la WR, qui je pense est + adaptée pour les "poids lourds", comme la plupart des Wide R. Pour info, Mel Pu'u (qui est plutot balaise, le quintal bien passé...) dit de la 9'6WR que c'est son shorboard chez PSH...Pour moi, pas de grosses différence en flotaison entre la WR et la AA, plutot une différence de "caractère", mais je suis un peu plus léger que toi (+ ou -87kg...)
Donc, suivant tes préférences en surf (style...), la WR pourrait bien te plaire, pour moi, ça a vraiment été une board qui m'a fait vibrer, je la regrette même un peu...
Par contre, ça va quand même pas mal te changer de la 10'2, et par rapport à une moins de 9', tu pars un peu + avant et la vitesse est plus importante ...
Ce n'est que mon humble avis...NE T'ENERVE PAS SI JE NE T'AI RIEN APPORTE DE +...! Laughing Wink

Benji

Taille, poids : 1m 87, 94Kg

Voir le profil de l'utilisateur http://suptribe.fr

Message par colas le Lun 23 Aoû 2010 - 20:33

alan a écrit:C'est le feeling de personnes connaissant ces 2 planches qui m'interesse et qui me permettra de faire mon choix !

pas de probleme pour moi, je suis le premier a dire que je gamberge plus que ce que je SUPe (en cette saison)

Ce que je veux dire c'est que un forum, c'est un peu donnant / donnant. Si tu veux que les gens te donnent leur impression utilement il faut que en echange tu donne les tiennes: c'est a dire que tu decrives tes planches et ce que tu aimes ou n'aime pas en elles (surtout que si tu SUPe dpuis 4 ans tu as surement pleins de trucs intéressants à faire partager). Par exemple si ta 8'10" c'est la Drops Furious, c'est quand meme une planche atypique, c'est interessant de savoir ton ressenti, ca aurait evité à Benji par exemple de perdre du temps a t'imaginer sortir juste de la stabilité de la 10'2"...

colas

Voir le profil de l'utilisateur http://colas.nahaboo.net

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 18:24

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut