nash nalu 11"4 votre avis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

nash nalu 11"4 votre avis

Message par pirat le Jeu 19 Aoû 2010 - 17:46

Salut ,je pratique le sup depuis 1 ans sur les plages de Saint jean de Monts en Vendée (petites vagues de 1,5 m de moyenne, plutôt molles) sur un flotteur de planche à voile Bic 2005 de 10' 4'' par 25'' et qui pèse 20 Kgs.
Elle se comporte plutôt bien sur vagues lisses mais sur le clapot lors des demi-tours elle perd de sa stabilité et de part son poids les départs sont fastidieux.
Je souhaiterais donc maintenant investir dans une vrai planche.
Je mesure 1m78 pour 75 Kgs et je connais quelqu'un qui vend une Nash Nalu de 11'4'' . Que pensez vous de cette planche. Question

pirat

Taille, poids : 1m78 pour 76

Revenir en haut Aller en bas

Re: nash nalu 11"4 votre avis

Message par Spit le Ven 20 Aoû 2010 - 15:16

Salut,

Quelques précisions vont aussi nous permettre de te guider :
- Quel budget as tu ?
- quel est ton programme (balade et surf, seulement surf)
- es tu le seul à utiliser le matériel

Si tu pratiques uniquement en surf, je te conseille de prendre plus court, plutôt aux alentours des 10 pieds voire plus petit si tu es à l'aise dans les vagues (ce qui a l'air d'être le cas). L'idéal est quand même de pouvoir essayer plusieurs planches avt tout.

A+

Spit

Taille, poids : 1,72m, 65 kg

Message par pirat le Ven 20 Aoû 2010 - 21:08

Bonjour,

Je fais de la ballade et du surf, j'avais bien pensé à une 10 pied mais n'ayant pas de grosses vagues par chez nous, j'ai peur que les départs soient plus difficiles.
Je suis seul à utiliser ma planche et je n'ai jamais pratiqué le surf auparavant.
Pour le budget, entre 500 et 600 euros. Sachant que le club de voile de chez moi, propose de me vendre une naish 11'4 2009 ( d'occase) 500 euros.