Course de SUP aux championnats de France d'Ocean Racing, 27-28 Aout

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Course de SUP aux championnats de France d'Ocean Racing, 27-28 Aout

Message par Eric le Jeu 19 Aoû 2010 - 16:01

http://www.supfrance.com/2010/08/du-sup-aux-championnats-de-france.html

Eric
Admin

Taille, poids : 173cm, 76kg

Voir le profil de l'utilisateur http://www.supfrance.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Course de SUP aux championnats de France d'Ocean Racing, 27-28 Aout

Message par Plappe's paddle le Jeu 19 Aoû 2010 - 20:25

Port du gilet obligatoire, il fallait s'y attendre... On pourrait penser que la planche fait office de bouée et qu'un leash pourrait suffir mais en surfski ils ont également leash, gilet, compas, et, de plus, leurs embarcations doivent être immatriculées aux affaires maritimes.

Plappe's paddle

Taille, poids : CaminoPaddle

Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/user/leplaps

Message par Rémy le Jeu 19 Aoû 2010 - 20:30

Salut,
Un club FFCK organise une épreuve de SUP Race lors d'un championnat de france Océan Racing (surfski, Va'a, outrigger Canoe)...
A Maui, la traversée Maui-Molokai est organisée par le Maui Canoe Kayak Club.
Je ne critique pas au contraire, car c'est un peu comme cela que je voyais le futur du SUP Race, c'est à dire des formats de course calés sur les épreuves océan racing, de la navigation longue distance dans la houle. Un sport définit par l'utilisation de la pagaie rataché aux autres nombreux sports de rame
Je me pose juste des questions sur le futur de la modalité Race maintenant que la fédé de surf a récupéré le SUP.
Comment seront organisées les courses, un circuit coupe de france et champ de france sera t il organisé comme en surf?
Qq a t il + d'infos sur la structuration et le développement du SUP race au sein de la FFS?

Rémy

Message par SUPin'Gwada le Jeu 19 Aoû 2010 - 20:51

C'est effectivement une bonne question!
Il me semble que c'est bien au sein de la fédération européenne de SUP que la race pourra se développer à court terme vu les contraintes (et parfois les réticences) des structures surf nationales.
Dans le cadre du développement de la discipline en Guadeloupe, j'ai rencontré le CTR Kayak qui nous a tout de suite proposer de participer au circuit régional d'Ocean Racing . Nous pouvons ainsi bénéficier de leur savoir faire pour l'organisation des courses downwind et nous enrichir de nos expériences respectives.
En tant que discipline hybride, le SUP se développera en mettant de côté des egos parfois surdimensionnés pour mettre en place des partenariats ouverts au plus grand nombre.
En attendant, venez nombreux pour cette course dans un cadre magnifique (la plus grande rade artificielle d'Europe) et montrons aux monde du kayak que le SUP n'est pas qu'un engin de plage à la mode

Keep on supin'....

SUPin'Gwada

Voir le profil de l'utilisateur http://supin-gwada-stand-up-paddle-en-guadeloupe.over-blog.com/

Message par Plappe's paddle le Jeu 19 Aoû 2010 - 20:58

Salut Remy,
On commence à voir du sup dans beaucoup d'événements nautiques divers, c'est plutôt sympa. Une course de sup aux championnats de France d'océan racing c'est un événement qui risque sérieusement de booster le sup racing en nombre et en qualité dans les quelques années à venir.

Je ne sais pas comment seront organisées les courses ou circuit de la FFS, toujours est-il que, en Bretagne, nous prenons les devants en organisant le premier championnat de Bretagne officiel de sup racing le 5 septembre, réservé aux licenciés FFS, ça se passera pendant le championnat de Bretagne open, sur le spot, rien de plus simple.

Plappe's paddle

Message par Plappe's paddle le Jeu 19 Aoû 2010 - 21:08

SUPin'Gwada a écrit:Dans le cadre du développement de la discipline en Guadeloupe, j'ai rencontré le CTR Kayak qui nous a tout de suite proposer de participer au circuit régional d'Ocean Racing . Nous pouvons ainsi bénéficier de leur savoir faire pour l'organisation des courses downwind et nous enrichir de nos expériences respectives.
Trop sympa le Olivier, mais comment ça se passe? J'imagine que vous ne prenez pas de licence. ils vous font signer une décharge? ils vous font prendre une assurance à 3€ comme à Cherbourg?

Plappe's paddle

Message par cloclo le Jeu 19 Aoû 2010 - 21:14

Malheureusement la date tombe mal, il y a en même temps la Jever Cup d'Hambourg (avec Eric Terrien, Alex Grégoire, Gaitan Séné, Renaud Noyelle, moi même, pus d'autres français j'imagine), il y a aussi le Chp de France d'OC4 à Lacanau (avec Rico Leroy, Jérémy Boisson, Bruno André).

C'est une bonne chose plus il y aura d'événements plus il y aura de pratiquants plus le niveau va augmenter, etc...

La FFS de surf bosse sur le SUP, l'un de CTN (conseiller technique national) est un ancien du kayak je pense qu'avec Rico Leroy ils ont moyen de faire un truc bien.

L'Eurosupa bosse aussi sur un contenu pour faire avancer les choses, tout cela prend tu temps mais ça progresse.

cloclo

Message par SUPin'Gwada le Ven 20 Aoû 2010 - 8:57

Trop sympa le Olivier, mais comment ça se passe? J'imagine que vous ne prenez pas de licence. ils vous font signer une décharge? ils vous font prendre une assurance à 3€ comme à Cherbourg?

Effectivement, bien sympa le olivier! Nous prenons une licence journée + frais d'inscriptions
Cela permet d'amener des nouveaux pratiquants sur ces épreuves, généralement non licenciés FFS (et encore moins FFCK).
Le classement étant officieux, il y a toujours plus de jeu que d'enjeux , bonne ambiance et poulet grillé à l'arrivée !!

SUPin'Gwada

Voir le profil de l'utilisateur http://supin-gwada-stand-up-paddle-en-guadeloupe.over-blog.com/

Météo de saison (?), le SUP reste dans le camion.....

Message par SUPin'Gwada le Sam 28 Aoû 2010 - 7:39

eh ben voilà, le SUP au championnat de france c'est fini !!! Avec une météo ultra pourrie (et je sais de quoi je parle!) et seulement 2 inscrits, la sessions SUP a était annulée.
Dommage de ne pas avoir décalé la course ( journée prévue de repêchage) aujourd'hui, il fait grand beau!!
Comme quoi, on est jamais aussi bien servi que par soi même.......alors prenons les choses en main.....

SUPin'Gwada

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 14:22

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut