[Balade] avec le flot

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Balade] avec le flot

Message par Plappe's paddle le Mer 18 Aoû 2010 - 21:52

Tout au nord de la Bretagne, le sillon de Talberg, une bande de galets de 3 ou 4 km, est entouré d'eau à marée haute.

Y a-t-il un secret spot au bout du sillon du talbert?

Nous sommes en période de vagues maigres, j'ai comme cette sensation de "cold turkey" décrite par John Lennon, il faut que j'aille ramer. Je pars côté mer à la quatrième heure du montant, vives eaux, clapot, vent et courant dans le dos. Ce premier bord donne la sensation de marcher sur un tapis roulant. Je connais l'endroit mais quelques soupçons de galère subsistent pour le retour.

Le bout du sillon

Grosse accélération au bout du sillon, une grande veine d'eau descend sur une gravière géante, ça m'aurait impressionné si je n'avais eu l'habitude dans ma jeunesse de pratiquer l'été les rivières alpestres en kayak ou en canoë. De l'autre côté du sillon (côté Trieux), le flot continue à s'engouffrer dans la rivière, je rase le sillon pour m'abriter du vent, j'ai toujours le courant dans le dos, j'avance vite avec ce privilège de voir grands gravelots, sternes, tournepierres et autres oiseaux de cette réserve ornithologique.

gravelot, tournepierre

Après une petite heure de "downstream", la mer est assez haute pour que j'arrive à ma voiture sans trop marcher. Voilà une promenade qui a donné un bon goût à l'effort de distance.

Plappe's paddle

Taille, poids : CaminoPaddle

Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/user/leplaps

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Balade] avec le flot

Message par toursin le Jeu 19 Aoû 2010 - 19:19

Plappo a écrit:Y a-t-il un secret spot au bout du sillon du talbert?
Le besoin de voir par ses propres yeux... Smile

toursin

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut