SUP méditerrannée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

SUP méditerrannée

Message par Patsurf06 le Mer 18 Aoû 2010 - 14:38

Hello tout le monde , *
pour faire simple ; Pat , 35 ans de pratique de joujous qui glissent avec du vent et des vagues ( voire de la neige ) et je vais me mettre au SUP c'est décidé !

85 kgs bien entrainés pour 1m80 , plutôt old style longboard donc ça devrait le faire question sensations Wink

La question qui tue , quoi acheter comme matos pour pas changer toutes les 5 mins et en profiter sans prise de tête sur les spots région Cannes/st Ayg/Beauvallon etc ... et même devant chez moi à Mandelieu Rolling Eyes

si je dis entre 9 et 10' je me gourre ou bien ? Very Happy et pas un truc genre enclume non plus ...

Voilou si quelqu'un a une bonne idée et/ou un truc à vendre j'étudie toutes les propos honnêtes lol!

Patsurf06

Revenir en haut Aller en bas

Re: SUP méditerrannée

Message par manta le Mer 18 Aoû 2010 - 17:22

salut ! Cool
je n'ai surfé qu'une fois en méd mais pour ton gabarit et niveau novice, je te conseille au minimum un 10' qui soit assez large (au moins 29 à 30' de large) et bien t'entrainer sur le plat avant d'attaquer les vagues.
si en plus ton style est plutôt retro longboard, je te conseille une board typé pour ça, c'est à dire avec un nose rond et large (pas de point nose).

tu as plein de marque qui font ça mais essaye de prendre une board qui fasse au moins 150 l pour ne pas trop galérer au début. Wink

à éviter surtout, les boards de moins de 29 de largueur même si elles font + de 10 pieds et également les boards trop minces (moins de 4' d'épaisseur).
tu devrais trouver ton bonheur même en occaz en étant patient. Cool

attends la réponse de Colas qui SUPe dans le même coin que toi, elle devrait être plus complète. Cool

manta

Taille, poids : 1m78, 76 kg

Voir le profil de l'utilisateur http://vimeo.com/user854287/videos

Message par colas le Mer 18 Aoû 2010 - 18:10