Biscarosse CDF

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Biscarosse CDF

Message par Benji le Sam 1 Aoû 2009 - 22:56

Je vais donc m'arrêter là, vu qu'aux yeux de certains, je ne suis qu'un novice, que je ne suis pas à ma place ici!On ne doit pas s'exprimer surtout avec des avis divergeants de certains qui pensent être "légitimement" des prophètes...
J'ai quand même répondu directement à Greg (par MP, au moins je m'explique avec l'intéressé sans vouloir influencer l'opinion des autres...) et j'ose espérer que le débat sera clo-clo!C'est tellement facile de s'énerver sur quelqu'un, caché derrière un écran! Là où je suis bien d'accord avec toi Greg, tu es lâche et saches qu'un forum est fait pour s'exprimer et partager, à tous niveaux qu'on soit! Relis aussi tes propos...je ne pense pas être le moins tolérant. Continues bien ta pub! Adio! Evil or Very Mad

Benji

Taille, poids : 1m 87, 94Kg

Voir le profil de l'utilisateur http://suptribe.fr

Revenir en haut Aller en bas

Message par BeachAddict le Dim 2 Aoû 2009 - 6:34

OUUUFFFFFF....

Opposition il y a... Et c'est bien la première fois que je vois des propos aussi durs sur un Forum de Stand Up Paddle !!!

La confrontation des avis est comparable à une éventuelle confrontation sur l'eau...
Comprenons que les avis de chacun sont acceptables dès le moment oû nous sommes là pour la même passion. Impossible d'être d'accord sur tout, et c'est dans cette différence que nous évoluerons... Sans se taper dessus !!!
C'était mon avis à propos de cette petite "empoignade"...

Concernant le sujet, je voudrais donner mon avis de non-compétiteur de toujours sur l'eau...
Personnellement, je suis plutôt admiratif du compétiteur pour tout ce qu'il a su mettre en oeuvre pour arriver à réaliser un résultat (Quel qu'il soit!) dans un format donné et un jour donné. C'est un vrai but, et cela demande d'y mettre des moyens personnels importants.
Compétition ne veut pas dire marcher sur les autres et y arriver par tous les moyens. Les notions d'égalité, d'émulation, d'esprit sportif, de convivialité ne sont pas du tout étrangères de la compétition. Et ceux qui baffouent ces règles de vie commune, sont les seuls qu'on pourrait éventuellement épingler (comme tu le fais plus haut Benji)...

BeachAddict

Taille, poids : 1,81m, 92kg

Voir le profil de l'utilisateur http://www.jpaction.com

Message par cloclo le Dim 2 Aoû 2009 - 7:19

C'est dommage d'en arrivé là, comprend juste Benji que tes propos étaient blessant (à la limite pour toi, je surf seulement pour la "speudo gloire").

Je n'ai jamais dit que tu n'avait pas ta place ici (je ne me permettrais jamais ça), au contraire le but du forum est de s'exprimer et j'accepte les opinions des autres, par contre il faut savoir respecter les avis sans pour autant être en accord (sauf si ça devient une sorte d'attaque personnel, et je t'avoue que c'est comme cela que je l'ai pris).

Pour en revenir à la compet, ça ne désigne pas forcément le meilleur, c'est évidement il y aura toujours de très bons riders qui ne feront pas la compet, pour les coupes de france par exemple, des gars comme Xavier Leroy, Patrice Guénolé, JVB, François de vendée, etc... pourraient tout aussi bien gagner compet sur compet. D'ailleurs j'aimerais bien un jour pouvoir surfer avec eux (pas évident en free session de faire des rencontres), c'est a mon sens l'intérêt des manifestations, pouvoir regrouper pleins gens passionné (de tous niveau comme pour La northPoint) et faire progresser la discipline. Moi c'est ça qui me plait, cela fait 2/3 ans que je pratique et j'ai l'impression d'avoir encore pleins de chose à apprendre et j'ai envie de continuer à progresser.
Evidemment quand on a quelques résultats correct ça motive pour continuer, surtout que j'ai toujours fait de la compet (bodyboard, surf, et j'aime bien cette ambiance) mais en aucun cas ce n'est ma motivation première, c'est un tout.

cloclo

Message par Benji le Dim 2 Aoû 2009 - 11:23

Ok, même à presque 34 ans, je dois apprendre à modérer mes propos, voir la fermer sur des sujets où je ne suis pas directement impliqué.Moi aussi ça m'intéresse de vous voir évoluer au top niveau, je me suis senti aussi blessé (étant non-compériteur) et pour me défendre, j'ai riposté de manière aggréssive (trés)!Les joutes verbales et autres débats m'ont toujours plus, mais je ne veux pas développer de polémiques.Maintenant, la nuit est passé (comme l'orage...). Greg, tu sais comme je peux être trés con quand on me bouscule (même en prenant de l'age, on ne change pas complétement!) et que mes propos dépassent souvent le fond de mes pensées (impulsivité dévastatrice!).Je m'excuse d'avoir été méchant voir grossier (particulièrement avec toi), mais tu vois on ne s'est pas compris du tout (défauts d'expressions communs? Retranscription écrite du ressenti pas évidente?).J'étais sincèrement content de te retrouver dans le SUP, tu es du "patelin" breton où j'ai passé parmis mes meileurs années à l'eau, même si on a jamais été de grand pote, je te respecte et avais envie de te revoir, restons-en là. Je ne te veux, ni te souhaite aucun mal (au contraire, vas-y fonce et porte les couleurs de la BZH fièrement!), on a rien à y gagner et on se reverra sûrement, vu qu'on est tous 2 accrocs à la glisse sur l'eau.On a des avis et un regard différent sur le sport, mais l'envie de partager est en chacun de nous, sinon on ne serait pas ici sur ce trés bon forum!
Donc encore pardon pour ceux qui se sont sentis visés et que j'ai pû offenser, je ne veux pas créer des guéguerres entre SUPers et vous assure qu'à l'avenir, je ferai 7 tours de pagaies dans l'eau avant de m'incruster au peak!
P.S: j'en connais un à son retour de week end qui va être bien surpris de ce qui s'est dis en son absence...! Rolling Eyes

Benji

Message par cloclo le Dim 2 Aoû 2009 - 16:24

Tout va bien donc, no problème pour moi.

cloclo

Message par Benji le Dim 2 Aoû 2009 - 17:16

Rolling Eyes ... Wink

Benji

Message par LALO le Dim 2 Aoû 2009 - 17:18

alllez une grosse bise, une petite larme et c'est reparti ! cheers

LALO

Message par Iceman le Dim 2 Aoû 2009 - 21:45

Pour en revenir au sujet initial il me semble inévitable qu'avec le développement des vrais SUP shortboard (8,7, voire 6') il va être difficile de juger, donc de comparer, ceux qui sont en shorboard et ceux qui sont en longboard.

L'évolution est tellement différente dans la vague, les possibilités offertes par les planches également, que je ne vois pas comment un juge pourra départager 2 compétiteur sans que rentre en ligne de compte sa préférence personnelle pour un type de pratique.

Iceman

Taille, poids : 1,79m / 87kg

Message par Benji le Lun 3 Aoû 2009 - 12:47

Au sujet des différents types de SUP qui se développent en ce moment, je me demande bien ce qu'il va se passer et ce qu'on va voir sur ce fameux world tour de la Watermen league...? cyclops
C'est clair qu'il y a des SUPers orientés shortboard (Kenoa McGee entre autre), alors qu'est-ce qu'ils vont faire eux???
Je n'aimerai pas être juge, ça devient compliqué (le shape et les styles évoluent vites) Shocked

Dernière édition par Benji le Lun 10 Aoû 2009 - 18:31, édité 1 fois

Benji

Message par rico le Lun 3 Aoû 2009 - 14:25

Waaah!!!!j'avais posé quoi comme question deja?? Laughing Laughing
Les prises de choux sur les forums sont inevitables car on retransmet une pensé à l'ecrit,c'est l'utilité des moderateurs et si le forum s'agrandit il faudra qu'Eric soit aidé pour cette tache!!En plus les spammeurs et autres trolls vont commençaient à pointer le bout de leur nez....
Ma question à Cloclo etait un peu orientée car je sais sur quoi il ride et son gabarit approximatif.Vu ses bons classements ou du moins sa regularité je voulais lui faire dire qu'une board point nose entre 9' et 10' etait peu etre le compromis ideal pour la moyenne des vagues "à compet" et un gabarit moyen.
Maintenant même si je suis 100% free surfer je pense que la compet reste le meilleur labo pour le matos car elle permet la rencontre de differentes personnes,different styles et idem pour le matos et cela au même moment et au même endroit.C'est le lieu ou l'on va confronter les differentes trouvailles du moment!
J'avais l'idée par exemple de prendre une petite board car je suis un petit gabarit(passer de 10'2 à 8'10)mais avec le temps et l'accumulation des sessions dans toutes les conditions mon optique à changer car j'ai depassé les problèmes que je mettais sur le dos de ma legereté (et oui on progresse tres vite en sup) et si je veux toujours une petite board c'est plus pour son utilisation specifique que parce que je galèrais parfois en 10'. Wink

rico

Message par Plappe's paddle le Lun 10 Aoû 2009 - 8:45

"Paddle for fun, compete to win" ( F Lefèvre)
Y aura-t-il un championnat de France de sup?

Plappe's paddle

Taille, poids : CaminoPaddle

Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/user/leplaps

Message par cloclo le Lun 10 Aoû 2009 - 12:08

le_Plappé a écrit:"Paddle for fun, compete to win" ( F Lefèvre)
Y aura-t-il un championnat de France de sup?

Vu que ça va se dérouler à Lacanau, je pense qu'il y aura du sup pour les chp de France, Rico devrait gérer ça.

cloclo

Message par Plappe's paddle le Lun 10 Aoû 2009 - 12:14

Ah oui, le 31/10/2009. J'imagine qu'il y a une sélection.

Plappe's paddle

Taille, poids : CaminoPaddle

Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/user/leplaps

Message par cloclo le Lun 10 Aoû 2009 - 12:49

le_Plappé a écrit:Ah oui, le 31/10/2009. J'imagine qu'il y a une sélection.

Normalement c'est par rapport aux chp de Bretagne (d'ailleurs c'est à Guidel !), mais rien n'est fixé pour le moment.

cloclo

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 22:29

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut