Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Pagaie pas tres gaies

+11
Benji
cyril34
Plappe's paddle
Eric
climbmed
alex
marc
rico
Régis
cyrille
figatelix
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Pagaie pas tres gaies Empty Pagaie pas tres gaies

Message par figatelix Lun 27 Juil 2009 - 9:22

Arggll
Sale temps pour les pagaies.

Aprés un défaut sur une Outside Reef Bois , voila que je viens de casser la palme de ma pagaie Carbone WOW ( Walk On Water) en ramant fort pour chopper une grosse série...

Avez vous des retours sur des pagaies "costaudes"...
figatelix
figatelix

Messages : 92
Date d'inscription : 13/07/2009
Age : 53
Localisation : Ajaccio

http://www.laboiteatruc.com

Revenir en haut Aller en bas

Pagaie pas tres gaies Empty Re: Pagaie pas tres gaies

Message par cyrille Lun 27 Juil 2009 - 13:46

salut figatelix

tu peut m'en dire un peut plus sur le défaut de ta pagaie bois

cyrille

Messages : 17
Date d'inscription : 21/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pagaie pas tres gaies Empty Re: Pagaie pas tres gaies

Message par figatelix Lun 27 Juil 2009 - 14:03

D'abord elle est superbe
J'ai même longuement hesiter à la mettre dans l'eau
Forcément dans l'eau elle rencontre parfois les rails ... Neutral

La pale de la pagaie est faite de différentes essences collées...chaque points de contact est donc une source de "fissure" ce qui est le cas pour la mienne.
Elle est en phase de recollage , contrainte puis strat sur pale pour sécurité...
Je vous conseille vivement de le faire ...

Mais sinon, quel plaisir au touché...c'est bo !
figatelix
figatelix

Messages : 92
Date d'inscription : 13/07/2009
Age : 53
Localisation : Ajaccio

http://www.laboiteatruc.com

Revenir en haut Aller en bas

Pagaie pas tres gaies Empty Re: Pagaie pas tres gaies

Message par Régis Lun 27 Juil 2009 - 18:06

Pour moi pagaie select depuis 2 ans; pas de souci

Régis

Messages : 39
Date d'inscription : 15/05/2009
Localisation : 83

Revenir en haut Aller en bas

Pagaie pas tres gaies Empty Re: Pagaie pas tres gaies

Message par rico Mar 28 Juil 2009 - 9:23

figatelix a écrit:D'abord elle est superbe
J'ai même longuement hesiter à la mettre dans l'eau
Forcément dans l'eau elle rencontre parfois les rails ... Neutral

La pale de la pagaie est faite de différentes essences collées...chaque points de contact est donc une source de "fissure" ce qui est le cas pour la mienne.
Elle est en phase de recollage , contrainte puis strat sur pale pour sécurité...
Je vous conseille vivement de le faire ...

Mais sinon, quel plaisir au touché...c'est bo !
Tu pourras nous faire un report sur le "toucher" de la wood apres strat de la pale!J'y ai pensé pour la mienne mais j'ai peur de perdre en sensation et surtout j'ai peur qu'en donnant plus de rigidité à la voilure on affaiblisse le shaft!
rico
rico

Messages : 1713
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation : palawaii/Corsica

Revenir en haut Aller en bas

Pagaie pas tres gaies Empty Re: Pagaie pas tres gaies

Message par marc Mar 28 Juil 2009 - 12:56

+1
essaye Select, pas de problème pour moi non plus
marc
marc

Messages : 570
Date d'inscription : 22/07/2009
Age : 55
Localisation : Perpignan Leucate Gigaro

Revenir en haut Aller en bas

Pagaie pas tres gaies Empty Re: Pagaie pas tres gaies

Message par alex Mar 28 Juil 2009 - 16:18

moi j'ai une select en deux a mon actif...session de une heure a peine, et pas de sav correcte en plus...Tout ça pour avoir "forcé" dans le ressac d'une vague.
Donc select Ok pour la ballade car elles sont vraiment light, en revanche dans les vagues je prends maintenant des pagaies à sections plus grosses commes les gong. Pour l'instant pas de casse en gong, il faut simplement faire attention a la pelle (peut etre fragile je pense en cas de choc).
alex
alex

Messages : 21
Date d'inscription : 06/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pagaie pas tres gaies Empty Re: Pagaie pas tres gaies

Message par climbmed Mer 29 Juil 2009 - 8:46

Select aussi depuis 2 ans, une casse de manche, mais super SAV et sinon GONG carbon vraiment costaud RAS.

climbmed

Messages : 236
Date d'inscription : 21/05/2009
Localisation : Saint Pierre, La Reunion
Taille, poids : 168, 70

Revenir en haut Aller en bas

Pagaie pas tres gaies Empty Re: Pagaie pas tres gaies

Message par rico Mer 29 Juil 2009 - 8:58

Deux posts sur les pagaies qui cassent,ça devait arriver un jour!
Je fais un peu de Va'a et d'Oc 4,sachez que pour ces mecs casser une pagaie c'est de la routine,la moindre faute et craaac (mauvaise incidence,main male placée...)!On s'y fera avec le temps!! Laughing Laughing
Les pagaies c'est du consommable,faut en avoir plusieurs et pas hesiter à les faire soi même!
rico
rico

Messages : 1713
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation : palawaii/Corsica

Revenir en haut Aller en bas

Pagaie pas tres gaies Empty Re: Pagaie pas tres gaies

Message par Eric Mer 29 Juil 2009 - 11:09

que les pagaies soient du consommable, ça c'est sure, avec tout ce qu'on leur met ça m'étonne même qu'elles résistent autant !!
De là a les fabriquer moi même...
Eric
Eric
Admin

Messages : 2660
Date d'inscription : 07/05/2009
Localisation : Nantes
Taille, poids : 173cm, 80kg

http://www.supfrance.com

Revenir en haut Aller en bas

Pagaie pas tres gaies Empty Re: Pagaie pas tres gaies

Message par rico Mer 29 Juil 2009 - 11:47

Eric a écrit:que les pagaies soient du consommable, ça c'est sure, avec tout ce qu'on leur met ça m'étonne même qu'elles résistent autant !!
De là a les fabriquer moi même...
t'as un pote qui en fabrique et toi tu testes non? Very Happy
rico
rico

Messages : 1713
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation : palawaii/Corsica

Revenir en haut Aller en bas

Pagaie pas tres gaies Empty Re: Pagaie pas tres gaies

Message par Eric Mer 29 Juil 2009 - 17:24

Exact ! Very Happy
Eric
Eric
Admin

Messages : 2660
Date d'inscription : 07/05/2009
Localisation : Nantes
Taille, poids : 173cm, 80kg

http://www.supfrance.com

Revenir en haut Aller en bas

Pagaie pas tres gaies Empty Re: Pagaie pas tres gaies

Message par Plappe's paddle Mer 29 Juil 2009 - 18:48

L'an dernier, j'ai cassé deux pagaies dans la même semaine. Depuis j'ai fait des pagaies "full carbone" et ça tient... Oups! je dois toucher du bois pour que ça dure! Aaargh!
Plappe's paddle
Plappe's paddle

Messages : 2817
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation : à l'ouest
Taille, poids : CaminoPaddle

https://www.youtube.com/user/leplaps

Revenir en haut Aller en bas

Pagaie pas tres gaies Empty Re: Pagaie pas tres gaies

Message par cyril34 Mer 29 Juil 2009 - 19:17

pour l'instant, pas de casse de pagaie à mon actif.j'essaye au max d'avoir un bon placement sur les vagues de manière a pas avoir a ramer comme un débile et ça a l'air de marcher.(pagaie gong en fibre no soucy pour le moment).

Cepandant je pense qu'il faudra s'y faire, la casse de la rame est une donnée a intégrer dans sa pratique du SUP.(ah ben c'est le jeu ma pauv lucette... Laughing )
cyril34
cyril34

Messages : 51
Date d'inscription : 28/06/2009
Localisation : somewhere in 34

Revenir en haut Aller en bas

Pagaie pas tres gaies Empty Re: Pagaie pas tres gaies

Message par Benji Mer 29 Juil 2009 - 19:36

Vous me faites peurs les gars! affraid
Vu le prix du matos, dire et admettre qu'une pagaie, c'est du "consommable", à notre époque de grand gaspillage inutile et ridicule, je trouve ça abhérent! No On a décidément tous des avis bien différents sur la façon d'entreprendre et de pratiquer notre sport favoris!Mais un peu de bon sens et un regard plus réaliste sur la conséquence de nos actes seraient souhaitable (ne serait-ce que pour l'avenir de nos gosses... Crying or Very sad ).Je ne veux pas être moraliste, mais de voir que notre matériel (board ou pagaie, leash...etc) ne dispose pas de garantie (à part Powerex...) est déjà une bonne preuve de l'entreprise commerciale qui est derrière le développement du SUP...Ne nous laissons pas traiter comme de vulgaires consommateurs, d'ailleurs on a certainement pas tous les moyens financiers (comme dis plus haut), de pouvoir "consommer" des pagaies à outrance...? Moi, ma pagaie carbone Gong tiens toujours la route, est performante et ne m'a couté "que" 169 euros, donc un grand merci à Patrice Guénolé cheers , qui lui semble plus attacher à ce que ses clients soient satisfaits plutot qu'à se faire du beurre sur leur dos!Rien que pour cet esprit, il mérite d'être mis en avant (je ne suis pas ambassadeur Gong, mon SUP n'est même pas de cette marque...).Aprés, libre à vous de dépenser des fortunes et de consommer à outrance, mais mettre 209 Euros pour une pagaie (aussi belle soit-elle) pour la voire céder au bout de 1h30, et en + entendre aprés que celà est dû à son usage, il y a de quoi monter en pression, non? Bref merci pour ce sujet, ça m'a aussi décidé de ne JAMAIS dépenser mon argent dans de beaux objets en bois à l'usage plutot déconseillé, voire non-recommandé! pirat
P.S: Je suis assez "balaise" (86 Kg) et plutot "bourrin" avec mon matériel. J'ai posé ma pagaie contre un mur et me suis "affalé" dessus, le shaft a plié, mais elle ne s'est pas cassée pour autant, preuve je pense d'une bonne conception/qualité...(sans parler de ce que je lui fait subir dans nos vagues bien "power" du Pays Basque!)
Benji
Benji

Messages : 1696
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 48
Localisation : Pays Basque
Taille, poids : 1m 87, 94Kg

http://suptribe.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pagaie pas tres gaies Empty Re: Pagaie pas tres gaies

Message par cloclo Mer 29 Juil 2009 - 20:35

Cela fait plus d'un an que j'utilise une Kialoa et elle est en parfait état (et j'hésite pas a bouriner).

C'est pour cela que je bosse avec cette marque, c'est du super matos.
Concernant le SAV, si un jour quelqu'un casse en deux sa pagaie Kialoa, je m'engage à la remplacer (garantie 1 an), pour moi ce type de matériel n'est pas sensé casser sans raison, même avec une mauvaise utilisation c'est sensé tenir.
Je ne revends pas de pagaie bois car je ne trouve pas ça très fiable.
cloclo
cloclo

Messages : 3937
Date d'inscription : 13/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pagaie pas tres gaies Empty Re: Pagaie pas tres gaies

Message par rico Jeu 30 Juil 2009 - 16:51

Pour repondre à Benji:c'est pas parce que c'est du consomable qu'il ne faut pas le recycler! Wink
Si un shaft bois pète il y a 2 solution:fabriquer une pagaie pour pirogue ou bien réutiliser la voilure sur un manche carbone!Personnellement je suis ecolo et decroissant je vois pas ce qu'il y a de choquant à user un peu de matos.Quand je vais au col du Menté pour faire du downhill skateboard j'use un jeu de krypto toute les 5 ou 6 descentes soit 8 à 12 roues de 80mm pour un bon week-end. Wink
Quand j'etais gosse on avait un voilier en bois,on passait notre temps à le vernir,à changer des pièces usées par les frottements des bouts.Ca fait partit du delire!
Le gars qui achette une pagaie bois doit le savoir,il faut un pot de vernis à proximité et du mastic epoxy pour eventuellement reparer les pets.En aucun cas il ne faut laisser trainer un pet ou un manque de vernis car l'eau salée c'est corrosif.
Le bois c'est (plus)fragile mais c'est tellement bon!
Cependant quand on est petit on est avantagé car nos shaft sont moins longs pour une même section,les fabricants en tiennent-il compte?
rico
rico

Messages : 1713
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation : palawaii/Corsica

Revenir en haut Aller en bas

Pagaie pas tres gaies Empty Re: Pagaie pas tres gaies

Message par Benji Jeu 30 Juil 2009 - 18:18

Greg, au moins tu as une bonne estime de tes clients, ton geste est singulier et mériterait d'être plus courant dans les shops! On voit qu'on à affaire à un passionné avant tout Very Happy , tu as bien compris que tout le monde ne peut pas se permettre d'investir sans cesse dans du matos déjà bien cher à l'achat et, que en tant que vendeur, tu ne cherche pas à "blouser" tes clients (au rique de ne plus les revoir et de les dégouter du SUP...)Certains devraient en prendre de la graine...
Rico, je suis tout à fait d'accord avec toi, ta remarque démontre aussi que tu es bien conscient du merdier qu'on peut TOUS répendre au court de nos existences, si on cogite un peu (pour ceux qui ne sont pas encore tout à fait "lobotomisés" par notre société de surconsommation), on peut réduire un peu ce fameux merdier! On est déjà tellement chanceux de pouvoir se faire tant plais' avec nos joujous, soyons au moins conscient du privilège énorme que nous avons et pensons un peu à ce qui vont vivre aprés nous, laissons-leurs la possibilité de gouter eux aussi à ce bonheur dont nous jouissons encore à l'heure actuelle. Pour moi, être surfer, aujourd'hui, c'est être conscient de la merde dans laquelle on rame pale , et de tenter de corriger nos erreurs.Personne n'est parfait, mais avec de la volonté, on peut peut-être évoluer dans une direction moins pourrie...N'attendons pas de ne plus pouvoir tremper nos pieds dans nos océans chéris pour changer de comportement... affraid
Arrêtons de croire que individuellement, nous ne représentons rien...ON EST TOUS RESPONSABLES ET NOS FAITS ET GESTES ONT DES CONSEQUENCES... study !
Benji
Benji

Messages : 1696
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 48
Localisation : Pays Basque
Taille, poids : 1m 87, 94Kg

http://suptribe.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pagaie pas tres gaies Empty Re: Pagaie pas tres gaies

Message par Iceman Mer 5 Aoû 2009 - 20:55

2 Select et pour l'instant aucune casse. J'ai choisi Select parce qu'ils ont déjà de l'expérience en kayak. C'est peut-être con, mais je me suis dit qu'à la différence d'autres marques nouvellement arrivées ils savent ce que c'est qu'une pagaie.

J'ai fait de la course en ligne et il m'est arrivé de casser une pagaie au démarrage. J'ai l'impression qu'en SUP les forces exercées sont plus importantes. Les pales sont grandes, le shaft aussi, le poids du corps pèse sur la pagaie, ... bref, il y a de grosses contraintes. Pour être efficace, il faut être dynamique, attaquer l'eau, accélérer au passage de la pale dans l'eau. Du coup, il y a un risque.

Après, c'est toujours pareil. On peut tomber sur un mauvais numéro. Une bulle d'air mal placée et c'est foutu. En général, si ça doit casser, ça casse assez vite, dès les premières sorties. C'est pareil en windsurf. Il y a des mats qui pètent au premier gréage, avant même d'avoir touché l'eau. D'autres tiennent des années alors que c'est le même modèle. Je ne suis pas certain que les marques qui sous-traitent en Asie maîtrisent vraiment la qualité des produits.
Iceman
Iceman

Messages : 3235
Date d'inscription : 10/05/2009
Age : 49
Localisation : Au pays des biloutes
Taille, poids : 1,79m / 83kg

Revenir en haut Aller en bas

Pagaie pas tres gaies Empty Re: Pagaie pas tres gaies

Message par Iceman Mer 5 Aoû 2009 - 21:01

cloclo a écrit:Cela fait plus d'un an que j'utilise une Kialoa et elle est en parfait état (et j'hésite pas a bouriner).

C'est pour cela que je bosse avec cette marque, c'est du super matos.
Concernant le SAV, si un jour quelqu'un casse en deux sa pagaie Kialoa, je m'engage à la remplacer (garantie 1 an), pour moi ce type de matériel n'est pas sensé casser sans raison, même avec une mauvaise utilisation c'est sensé tenir.
Je ne revends pas de pagaie bois car je ne trouve pas ça très fiable.

Ca c'est un discours honnête !

Le matos est béton, mais on ne sait jamais. Comme dit précédemment, c'est difficile de garantir qu'aucune pagaie ne comporte un défaut (une micro bulle mal placée ...). Du coup, mieux vaut prévoir. Je pense qu'en 1 an si la pagaie a un défaut elle aura cassée depuis longtemps.

Concernant le bois, je ne suis pas non plus un adepte. Sur le plan esthétique, c'est vrai que c'est magnifique. Mais en kayak, quand on est passé des pagaies bois au pagaies carbone dans les années 80, ça a été la révolution ! Je me vois mal faire le contraire aujourd'hui. Celà dit, si on me propose un essai, je ne dirai pas non.
Iceman
Iceman

Messages : 3235
Date d'inscription : 10/05/2009
Age : 49
Localisation : Au pays des biloutes
Taille, poids : 1,79m / 83kg

Revenir en haut Aller en bas

Pagaie pas tres gaies Empty Re: Pagaie pas tres gaies

Message par cloclo Lun 10 Aoû 2009 - 18:32

Voilà un lien vers une discussion intéressante concernant les pagaies Kialoa:

http://www.standupzone.com/forum/index.php?topic=4645.0

Elles ne sont pas incassables, par contre le SAV est au top.
cloclo
cloclo

Messages : 3937
Date d'inscription : 13/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pagaie pas tres gaies Empty Re: Pagaie pas tres gaies

Message par Benji Lun 10 Aoû 2009 - 19:02

SUPman 44 m'a fait tester sa Kiaoloa Methane, depuis j'en rêve même la nuit (véridique!!!).Je n'ai pas le budget pour l'instant, mais c'est clair que je vais économiser.Je ne pensais pas qu'un tel prix de vente donne une telle différence par rapport aux autres pagaies que j'avais déjà éssayé (Select, Gong,Starboard et Oxbow...).Les Kialoas, ce sont des Ferraris à l'eau! (Rolls, n'aurait pas convenu à leur tempérament + que dynamique Laughing !).
Greg, quelles différences majeures entre la Nalu et la Methane...?
Si quelqu'un à un bon plan...? Wink
Benji
Benji

Messages : 1696
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 48
Localisation : Pays Basque
Taille, poids : 1m 87, 94Kg

http://suptribe.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pagaie pas tres gaies Empty Re: Pagaie pas tres gaies

Message par cloclo Lun 10 Aoû 2009 - 20:18

Benji a écrit:
Greg, quelles différences majeures entre la Nalu et la Methane...?
Si quelqu'un à un bon plan...? Wink

La Nalu à plus pale plus large, elle est plutôt faite pour la distance (je n'ai jamais essayé ce modèle).

La Methane est la plus étroite de la gamme, idéale pour le surf (moins puissante mais très nerveuse, parfaite pour des démarrages vifs et accélérations).

La Shaka Puu est un peu plus large que la Methane. Un bon compromis si on ne peux avoir qu'une seule pagaie et qu'on veut faire du surf et de la distance.

Cela fait un an que j'utilise une Shaka Puu et depuis peu une Methane, avant j'avais une Select (et encore avant une alu Décat rallongée avec du bambou), je n'ai pas essayé d'autres pagaies, mais j'aimerais bien essayer d'autres pagaies plus souples pour voir la différence.
cloclo
cloclo

Messages : 3937
Date d'inscription : 13/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pagaie pas tres gaies Empty Re: Pagaie pas tres gaies

Message par Benji Lun 10 Aoû 2009 - 21:34

Il va falloir que je trouve la Shaka Puu en test maintenant! Laughing J'ai ressenti exactement ce que Greg dit avec la Methane...On obtient une fréquence/cadence de rame trés rapide et on va trés vite au take off, ce qui est surprenant quand on voit la faible taille de la pale...!Je me pose encore des questions sur le pourquoi du comment une telle pale peut être aussi efficace...(à moinsque ce soit mes bras de bûcherons Laughing )En + les appuis en surf sont puissants et souples à la fois, c'est impressionnant! Shocked
Benji
Benji

Messages : 1696
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 48
Localisation : Pays Basque
Taille, poids : 1m 87, 94Kg

http://suptribe.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pagaie pas tres gaies Empty Re: Pagaie pas tres gaies

Message par Iceman Mar 11 Aoû 2009 - 7:35

Quelqu'un a des infos ou des retours sur les pagaies Quick Blade ? Elles ont l'air d'avoir aussi pas mal d'adeptes parmi les SUPers de LD.
Iceman
Iceman

Messages : 3235
Date d'inscription : 10/05/2009
Age : 49
Localisation : Au pays des biloutes
Taille, poids : 1,79m / 83kg

Revenir en haut Aller en bas

Pagaie pas tres gaies Empty Re: Pagaie pas tres gaies

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum