Les news de Jimmy Lewis

Page 20 sur 24 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24  Suivant

Les news de Jimmy Lewis - Page 20 Empty Re: Les news de Jimmy Lewis

Message par Noodles le Mar 26 Fév 2019 - 19:40

LALO a écrit:
Iceman a écrit:Avec un peu de chance il y aura une Destroyer 10' pour toi dans l'arrivage de mars/avril.

Non elle ne sera pas encore disponible.
Prochain container.
Par contre les autres sups Destroyer arrivent fin Avril.

Si je veux m'acheter un SUP Jimmy Lewis, où est-ce que vous me conseilleriez d'aller ? Quel shop ?
Noodles
Noodles

Revenir en haut Aller en bas

Message par LALO le Mer 27 Fév 2019 - 6:18

Contacte le distributeur en France: Julien au 0297836485

LALO

Message par oceano le Sam 2 Mar 2019 - 10:56

Hello,
Est-ce que certains ont déjà rencontrés des problèmes ou des bonnes surprises de prise en garantie pour le marque Jimmy Lewis, et plus particulièrement en France ?
Merci

oceano

Message par Iceman le Jeu 18 Avr 2019 - 16:59

Le container de JL ne devrait pas tarder à arriver. Il me tarde de récupérer la Bombora 12' et de la tester dans différentes conditions.

Je suis aussi curieux d'avoir les premiers retours des Destroyer.
Iceman
Iceman

Taille, poids : 1,79m / 90kg

Les news de Jimmy Lewis - Page 20 Empty SÉCURITÉ en mer

Message par oceano le Jeu 13 Juin 2019 - 8:15

SÉCURITÉ en mer

L’aventure aurait pu très mal tourner. J’aurai pu y laisser ma peau dans des conditions difficiles, au large, dans les courants… comme par exemple à la Torche.

La Jimmy Lewis Bombora 10.6 (millésime 2017) s’est brisée en deux morceaux, lors d’une 10e sortie dans des conditions « light » (environ 2m).

Very Happy POINTS POSITIFS :

- Très belle déco
- Shape sublime et adapté pour surfer les plus grosses vagues du monde : Jaws, Mavericks, Nazaré (comme Jimmy Lewis et ses revendeurs le stipulent dans leurs communications).
- De l’accroche dans la prise de carre et les vagues creuses.
- Beaucoup de vitesse une fois dans la vague.

Mad POINTS NÉGATIFS :

- Planche très / trop légère.
- Grande fragilité.
- Shape inintéressant dans les petites vagues (en dessous d’1m50).
- Construction inadaptée à la pratique dans des vagues un peu conséquentes :
    . Qualité et densité du pain de mousse en polystyrène expansé (non hydrophobe).
    . Homogénéité et solidité du pain de mousse : assemblé avec 5 morceaux de chutes : 3 morceaux pour le nez + 1 pour un rail + le morceau principal.
    . Sur le pont, la mousse haute densité AIREX C70.40 (vert = le moins solide et le plus friable) a remplacé l’AIREX C70.90 (orange), autrefois utilisé.
    . Aucune couche de carbone ou une 2e couche de fibre de verre pour compenser.
    . Résine en quantité insuffisante.
    . Une seule couche de fibre de verre, mal imprégnée de résine, donc mal collée.
- Aucun retour, aucune prise en considération de la part de l’importateur et de la marque.

C’est d’autant plus décevant que je mettais cette marque et son créateur sur un piédestal.  Crying or Very sad

Laird fait aussi des guns, mais pas moyen d'avoir des infos concernant la construction (même auprès de l'importateur). Je pense que la solution est d'aller trouver un shaper local dès que je saurai un peu mieux ce que je veux.

oceano

Message par LALO le Jeu 13 Juin 2019 - 15:08

1/ un gun par définition ne s'utilise pas dans des petites vagues donc normal que son shape soit inintéressant en dessous de 1m50
2/ j'en ai eu 3 et je n'ai jamais eu aucun soucis de solidité, même dans du gros et creux.
3/ question sécurité en mer, lorsqu'on part surfer du gros avec un gun il faut être capable de rentrer par ses propres moyens en nageant et non pas compter sur sa planche … un leash casse facilement, une planche aussi …
4/ qu'il n'y ait aucune couche de carbone est normal vu que c'est une planche standard non carbone.
5/ les planches Laird sortent de la même usine que Jimmy Lewis.

LALO

Message par Fab14 le Jeu 13 Juin 2019 - 21:23

Bizarre, on dirait qu'un ou plusieurs ouvriers bien peu scrupuleux ont bricolé l'affaire...Shocked Shocked
Si j'étais toi océano, sans remettre en question la réputation de la marque (moi aussi j 'ai un bon feeling à propos des JL !),
je contacterais directement Jimmy Lewis pour savoir ce qu'il en pense si tu as des documents qui attestent de tes dires !!!

PS : eh LALO, c'est l'usine Kinétic au Vietnam qui fabrique JL et Hamilton ? Et désolé, j'ai eu la flemme de m'inscrire sur ton site quand j'ai vu que celui-ci redémarrait, faut que je le fasse !! Very Happy Very Happy
Fab14
Fab14

Voir le profil de l'utilisateur http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Message par oceano le Jeu 13 Juin 2019 - 22:04

LALO a écrit:1/ un gun par définition ne s'utilise pas dans des petites vagues donc normal que son shape soit inintéressant en dessous de 1m50
2/ j'en ai eu 3 et je n'ai jamais eu aucun soucis de solidité, même dans du gros et creux.
3/ question sécurité en mer, lorsqu'on part surfer du gros avec un gun il faut être capable de rentrer par ses propres moyens en nageant et non pas compter sur sa planche … un leash casse facilement, une planche aussi …
4/ qu'il n'y ait aucune couche de carbone est normal vu que c'est une planche standard non carbone.
5/ les planches Laird sortent de la même usine que Jimmy Lewis.

1/ Tout à fait d’accord avec toi LALO, tu as parfaitement compris là où je voulais en venir… un gun s’utilise dans des grosses vagues. 1m50 ou 2m est un minimum. 

Un gun devrait donc résister sans problème à n’importe quelle vague d’environ 2m. 
Un gun ne devrait surtout pas se briser en 2 dans des conditions que je qualifierai de « très légères »,
surtout par rapport à la description faîte sur le site de Jimmy Lewis (https://jimmylewis.com/shop/bombora/)
 :"Thinking of riding some waves of consequence? These three boards will get you out and into whatever size waves you’d like to challenge yourself with. Semi-gun and gun outlines/rockers taken from tried and true big wave surfboard designs have been applied to these stand up designs. Flat bottom going to “V” in the tail. These are the boards Keali’i Mamala uses in XXL waves and has been riding these PRODUCTION boards at Jaws, Mavericks and Nazare."

ou à celle faîte sur le site Side Shore (https://www.side-shore.com/produits/37872-119165/bombora-gun-jimmy-lewis):
"Si vous cherchez à surfer des vagues plutôt conséquentes la Bombora de chez Jimmy Lewis est faite pour vous. Son shape en forme de Semi Gun avec un outline rocker idéal pour garder un excellent contrôle même à pleine vitesse. Inspiré des surf de grosses vagues, le contrôle est aussi gage de sécurité car il vous sortira de situation délicate. La rame est facile et rapide, le passage de barre se gère super bien.
Nous la conseillons également pour celles et ceux qui cherchent à droper facilement de belles vagues mais aussi pour ceux qui cherchent à surfer des montagnes d'eau. Flat bottom going to “V” in the tail. These are the boards Keali’i Mamala uses in XXL waves and has been riding these PRODUCTION boards at Jaws, Mavericks and Nazare."

ou encore à celle faîte sur le site de l'importateur https://www.jimmylewis.fr/produits/bombora-series/, ou plutôt à celle qui était sur ce site car la description a bizarrement disparu très récemment.

2/ Tu as de la chance, où est ce peut-être parce que tu revends tes boards Jimmy Lewis au bout de 6 mois. Quitte à racheter la même quelques mois plus tard.

3/ Je pense être parfaitement capable de rentrer à la nage à condition de ne pas être trop amoché. 
Je porte d’ailleurs un casque, et un gilet de flottaison qui peut aussi me protéger des chocs.
Concernant le matériel, je veille scrupuleusement à ne rien laisser au hasard.
C’est pourquoi je change de leash régulièrement, et parfois j’en mets même 2.
Et j’essaye évidemment de choisir une board réputée pour sa solidité. 
Pouvoir compter sur un gun qui ne lâchera pas à la moindre petite vague me semble être un minimum. Cela va de soi.
Dans ce cas, j’ai acheté une planche vendue et décrite pour surfer les plus grosses vagues du monde : Jaws, Mavericks, Nazaré comme le stipule Jimmy Lewis et consorts.
Or, elle se brise en 2 dans à peine 2 m. 

Alors, si encore la planche avait été bien fabriquée, je me serai dis que c’était vraiment pas de chance. Ca a été d’ailleurs ma première réaction. 

Mais ensuite, en découvrant comment elle avait été fabriqué, je me suis dis que la chance n’avait rien à voir là dedans. La planche n’était tout simplement pas fabriqué comme elle aurait dû l’être, et notamment par rapport à la description du programme pour lequel elle est censée être destinée. 
Et vu la piètre qualité de construction, elle aurait même pu casser dans de plus petites vagues encore.

4/ Du fait du remplacement de l’AIREX C70.90 orange par de l’AIREX C70.40 vert, énormément moins solide (il s’écrase à la moindre pression et est carrément friable au doigt)…
disons que Jimmy Lewis aurait pu au moins compenser cette perte sérieuse de solidité par une 2e couche de fibre de verre, voire par un peu de carbone, sur le pont, c’est à dire partout où se trouve l’AIREX C70.40 vert.

5/ Tu me l’apprends. C’est donc une autre raison de ne pas me tourner vers Laird.
Je comprends mieux désormais le manque de transparence de l’importateur si les planches sont aussi peu fiables que les Jimmy Lewis. Merci de l'info LALO.

oceano

Message par frank44 le Ven 14 Juin 2019 - 17:58

Tu devrais envoyer les éléments que tu as sur la non conformité de la charte JL, directement à Jimmy Lewis.
Si c'est vraiment le cas tu n'es surement pas le seul à avoir une planches fabriquée avec des chutes et un airex de moins bonne qualité... Au prix des planches JL...
frank44
frank44

Message par oceano le Mer 19 Juin 2019 - 9:38

Fab14 a écrit:Bizarre, on dirait qu'un ou plusieurs ouvriers bien peu scrupuleux ont bricolé l'affaire...Shocked Shocked
Si j'étais toi océano, sans remettre en question la réputation de la marque (moi aussi j 'ai un bon feeling à propos des JL !),
je contacterais directement Jimmy Lewis pour savoir ce qu'il en pense si tu as des documents qui attestent de tes dires !!!

frank44 a écrit:Tu devrais envoyer les éléments que tu as sur la non conformité de la charte JL, directement à Jimmy Lewis.
Si c'est vraiment le cas tu n'es surement pas le seul à avoir une planches fabriquée avec des chutes et un airex de moins bonne qualité... Au prix des planches JL...

Hello Fab14 et franck44, et merci pour vos réponses respectives et vos conseils pleins de bon sens, dont j’ai pris connaissance un peu tardivement.

Malheureusement, je dois vous dire que Jimmy Lewis n’en a strictement rien à faire.  Shocked
Et ce malgré un argumentaire « béton » avec photo à l’appui. Shocked Shocked Shocked

oceano

Message par oceano le Mer 19 Juin 2019 - 13:06

Pour ceux qui m'ont demandé des images, voici quelques photos avec explications et comparatifs concernant :

1/ l'homogénéité et la solidité du pain de mousse :

Assemblage de 5 morceaux dont 4 morceaux issus de chutes.

3 morceaux pour le nez + 1 pour un rail + le morceau principal.
Les news de Jimmy Lewis - Page 20 5_pain10

oceano

Message par oceano le Mer 19 Juin 2019 - 13:10

2/  La mousse haute densité :

Sur le pont, la mousse haute densité AIREX C70.40 (vert = le moins solide et le plus friable) a remplacé l’AIREX C70.90 (orange), autrefois utilisé...

Les news de Jimmy Lewis - Page 20 Airex_12

oceano

Message par oceano le Mer 19 Juin 2019 - 13:12

Toujours à propos de l'Airex...

Les news de Jimmy Lewis - Page 20 Airex_13

oceano

Message par oceano le Mer 19 Juin 2019 - 13:14

3/ La Résine en quantité insuffisante.

Une seule couche de fibre de verre, et encore, mal imprégnée de résine, donc mal collée par endroits...
Les news de Jimmy Lewis - Page 20 Resine10

oceano

Message par Fab14 le Mer 19 Juin 2019 - 13:40

Bon alors si j'ai bien compris, JL annonce de l'Airex orange sur le pont et de la verte sur la carène alors que ta planche ne comportait que de la verte d'où sa plus grande fragilité, gênant pour un gun typé Big Waves. C'est Mister Jimmy Lewis himself qui t'a répondu '' qu'il n'en avait strictement rien à faire '' ? Shocked Shocked
Fab14
Fab14

Message par LALO le Jeu 20 Juin 2019 - 8:36

En tout cas la planche n'a pas cassé au niveau de l'assemblage de pains de mousse différents … mais au milieu d'un bloc donc cet assemblage de pains de mousse n'est pas la cause.
Sur les coupes de fabrication Jimmy Lewis le type de mousse n'est pas précisément spécifié.
Un gun est conçu pour surfer des grosses vagues, pas pour se prendre une lèvre dans du shore break de la Cote Sauvage de Quiberon.
Je te rappelle que tu avais dit que la planche avait cassé sur les plages, or c'est faux c'était à la Cote Sau.
Sinon concernant tes menaces me concernant de me foutre un procès pour vice caché me parait juste hallucinant.
Je t'ai vendu une planche état neuf, en parfait état. Tu as surfé plusieurs fois avec avant de la casser dans un shore break où aucune planche n'aurait résisté.
Je t'ai vu surfer avec aux Palissades un jour où c'était idéal pour la planche et vu les boites que tu prenais je comprends mieux qu'elle ait cassé au bout de 2 mois d'utilisation.
Jimmy Lewis et Julien t'ont répondu.
Tu as délaminé une planche cassée en deux, pour un procès il faudra une expertise … or 6 mois après ça va être compliqué sur un produit que tu as démonté.
Je te rappelle que tu es allé voir des shapers que je connais et dont j'ai eu aussi leur version.
Alors je comprends que tu aies les boules d'avoir pété une planche mais il va falloir que tu comprennes que ça arrive quand un shore break de 2m tombe sur une planche. Ca fait plusieurs tonnes de force au point d'impact.
Un gun est fait pour surfer des grosses vagues pas pour encaisser un shore break.
Une voiture de rallye est faire pour rouler sur un terrain défoncé et caillouteux, mais quand le pilote fait une sortie de route il ne vient pas pleurer car la voiture n'est pas solide.
Merci de cesser de m'envoyer des sms …
J'attends le courrier de ton avocat.
Sur ce bonne journée ...

LALO

Message par Fab14 le Jeu 20 Juin 2019 - 10:27

LALO, c'était donc une planche d'occasion ??? Shocked Shocked Shocked Shocked
Fab14
Fab14

Message par LALO le Jeu 20 Juin 2019 - 12:46

Fab14 a écrit:LALO, c'était donc une planche d'occasion ??? Shocked Shocked Shocked Shocked
oui une planche à moi état neuf avec laquelle je n'ai jamais eu aucun problème

LALO

Message par Fab14 le Jeu 20 Juin 2019 - 14:43

Ben alors dans cas je trouve que ça change pas mal de choses Océano, tu ne peux pas en vouloir à LALO de t'avoir revendu une board qui a cassé ensuite puisque hormis l'ouvrier qui a bossé sur la planche, personne ne sait réellement quels sont les matériaux qui se trouvent à l'intérieur !!!
Après, concernant l'histoire de l'AIREX verte et/ou orange, à moins que ce soit écrit noir sur blanc dans un cahier des charges, ca va être dur à mon avis de te faire entendre auprès de JL à quelque niveau que ce soit mais je t'accorde que la photo avec les deux couleurs pont/carène entretient une désagréable confusion si finalement les sandwichs JL ne contiennent que de la verte...
Fab14
Fab14

Message par frank44 le Jeu 20 Juin 2019 - 19:49

Au vu des photos la fabrication fait vraiment...  J'ai entendu beaucoup de critique sur les planches cobra sur le forum, au final ils font tous de la merde, JL inclus.
Étonnant que JL ne dit rien sur la non conformité de son cahier des charges... Les petites dessins avec les différentes couches c'est lui qui les fournis aux distributeurs et de voir une planche en deux fabriquée avec 5 morceaux il trouve ça normal?!... rien a voir avec une planche neuve ou d'occasion c'est la fabrication en usine.
J'ai pas mémoire d'avoir vu une planche de windsurf, surf  ou sup en deux montée avec des chutes de l'usine Cobra.
Si JL annonce une board pour Jaws, Mavericks, Nazaré, c'est pas la cote sauvage qui devrait lui faire trop peur. Vu que pour les Ricains on est des guignoles on récupère peut être les planches fabriquées par les stagiaires...
frank44
frank44

Message par Iceman le Ven 21 Juin 2019 - 6:20

frank44 a écrit:
J'ai pas mémoire d'avoir vu une planche de windsurf, surf  ou sup en deux montée avec des chutes de l'usine Cobra.

J'ai vu une planche de windsurf composée de morceaux de pains collés les uns aux autres, mais dans ce cas là en plus les densités n'étaient pas les mêmes. Shocked

Je ne suis pas sur que ces assemblages soient source de fragilité, mais vu le prix le client est quand même en droit d'attendre d'avoir un pain de mousse qui soit autre chose que des chutes récupérées et collées entre elles.

Concernant le sandwich, au regard des documents trouvés en ligne j'imagine que j'ai de l'Airex en 90kg/m3 sous les pieds. J'espère que c'est le cas.

Pour finir, les JL sont quand même les planches les plus solides et résistantes aux impacts que j'ai eu : les Redwood, GONG, Starboard, Laird (les premières), Lokahi ... ne leur arrivent pas à la cheville en la matière.

Iceman
Iceman

Taille, poids : 1,79m / 90kg

Les news de Jimmy Lewis - Page 20 Empty Aucune prise en considération ni réponse de Jimmy Lewis himself

Message par oceano le Ven 21 Juin 2019 - 8:26

Fab14 a écrit:C'est Mister Jimmy Lewis himself qui t'a répondu '' qu'il n'en avait strictement rien à faire '' ? Shocked Shocked

- Le 24 février 2019, via Facebook, je demande simplement à Jimmy Lewis des conseils pour réparer… aucune réponse.
Les news de Jimmy Lewis - Page 20 2019_010

oceano

Message par oceano le Ven 21 Juin 2019 - 8:28

- Le 2 mars 2019, je me dis qu’il ne comprend peut-être pas bien le français. Je lui envoie alors un nouveau message, cette fois traduit en anglais. Le message est plus fourni, car entre temps, j’ai pu inspecter la planche et aussi me faire « rembarrer » promptement par l’importateur et revendeur de la marque de Lorient.

Hello Jimmy,

Although Jimmy Lewis boards have a high price, they are known for their solidity and quality of construction.

That is why, I was very disappointed that this "Bombora" 10.6 is broken in 2 in conditions of rather soft waves.
Indeed, on Sunday, February 24th. The waves only measured 1m50 to Quiberon, which is really ridiculous compared to the wave conditions for which the board is planned.

After only 10 sessions, it was still in perfect condition, as new.
I attest to the honor that there was no primer of crack.

Perhaps it is the new lighter construction? My other boards Jimmy Lewis have resisted much harsher conditions: "Wipe out", "Impact zone" of the wave, sand... Even my Maliko 14 ' ' has experienced harsher situations than this "Bombora".
Here are some pictures. I still wonder about the assembly of the foam bread made with 5 pieces of falls (3 pieces for the nose, a rail and the main piece) and on a possible lack of resin (too much pressure during the vacuum passage?) ...

According to your importer in France (Action Fun in Lorient), there would be no guarantee and you will have confirmed it...
His reaction does not surprise me seen his side unaccommodating and little commercial usual. With him, dialogue is impossible.
But I cannot imagine that you will not worry about this situation and these parameters for a security take.

Well cordially

En français :

Bonjour Jimmy,

Bien que les planches Jimmy Lewis aient un prix élevé, elles sont réputées pour leur solidité et leur qualité de construction.

C’est pourquoi, j’ai été très déçu que cette « Bombora » 10.6 soit brisée en 2 dans des conditions de vagues plutôt molles.
En effet, le dimanche 24 février. les vagues ne mesuraient que 1m50 à 2m vers Quiberon, ce qui est vraiment ridicule par rapport aux conditions de vagues pour lesquelles la planche est prévue.

Après seulement 10 sessions, elle était toujours en parfait état, comme neuve.
J’atteste sur l’honneur qu’il n’y avait aucune amorce de fêlure.

Peut-être est-ce la nouvelle construction plus légère ? Mes autres planches Jimmy Lewis ont résisté à des conditions beaucoup plus rudes : « Wipe out », « Impact zone » de la vague, sable… même ma Maliko 14’’ a vécu des situations plus rudes que cette « Bombora ».

Voici quelques photos. Je m’interroge tout de même sur l’assemblage du pain de mousse réalisé avec 5 morceaux de chutes (3 morceaux pour le nez, un rail et le morceau principal) et sur un manque possible de résine (trop de pression lors du passage sous vide ?)…

Selon votre importateur en France (Action Fun à Lorient), il n’y aurait pas de garantie et vous le lui aurez confirmé…
Sa réaction ne m’étonne pas vu son côté peu arrangeant et peu commercial habituel. Avec lui, le dialogue est impossible.
Mais je ne puis imaginer que vous ne vous préoccuperez pas de cette situation et de ces paramètres pour une prise en garantie.

Bien cordialement

Les news de Jimmy Lewis - Page 20 2019_010

oceano

Message par oceano le Ven 21 Juin 2019 - 8:29

- Le 6 mars 2019, j’écris à nouveau à Jimmy Lewis, de nouveau en français, car un ami m’apprend qu’il parle couramment notre langue.
Les news de Jimmy Lewis - Page 20 2019_011

oceano

Message par oceano le Ven 21 Juin 2019 - 8:30

Les news de Jimmy Lewis - Page 20 2019_012

oceano

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé