Les news de Jimmy Lewis
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Re: Les news de Jimmy Lewis
oui JL c'est solide!
speedslider- Messages : 1615
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Re: Les news de Jimmy Lewis
1) C'est aussi mon avis, pour le (très) peu que j'ai testé, et celui de quelques normands qui ont déjà consommé ce genre de produits !
2) Pour les planche de windsurf ''agrafes et cagette à poisson'', ça craint ! Espérons que ce soit des cas isolés et le fait d'employés peu scrupuleux, et que toutes les boards qui sortent de l'usine ne soient pas comme ça.... Je me demande ce qu'en pensent les marques qui font fabriquer chez eux. LALO, tu sais quelle est la board que montre Belzh ?
2) Pour les planche de windsurf ''agrafes et cagette à poisson'', ça craint ! Espérons que ce soit des cas isolés et le fait d'employés peu scrupuleux, et que toutes les boards qui sortent de l'usine ne soient pas comme ça.... Je me demande ce qu'en pensent les marques qui font fabriquer chez eux. LALO, tu sais quelle est la board que montre Belzh ?
Re: Les news de Jimmy Lewis
Fab14 a écrit:LALO, tu sais quelle est la board que montre Belzh ?
Non aucune idée, et il n'a pas répondu quand quelqu'un a demandé.
LALO- Messages : 2428
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Re: Les news de Jimmy Lewis
LALO a écrit:C'est pour ça que je fais pleinement confiance aux Jimmy Lewis qui sortent de chez Kinetic au Vietnam.
Les matériaux utilisés, le vrai sandwich pvc pont et carène et les renforts posés au niveau des boîtiers d'ailerons font qu'en dix ans d'utilisation intensive de ces planches je n'ai jamais connu de soucis de solidité et n'ai jamais entendu parler de problème sur cette marque. Ce qui n'est pas le cas de problèmes relatés sur d'autres marques.
Il ne faut pas oublier que Cobra c'est 4000 employées sur 100000m² de bâtiment plus de 1200 planches de wind et surf par jour, plus le kite le sup etc. Et qu'il fabrique aussi pour l'automobile, moto, kayak, yatch et surement plus encore...
Kinetic aussi à eu des merdes dans le passé et le jour ou Kinetic embauche 4000 gus je suis sur à 100% qu'il y aura aussi beaucoup voire peut être plus de merde. Sur 4000 mecs tu as 30 gus qui font de la merde et tu te retrouves forcement avec des merdes sur le marché! Si les garanties existe c'est qu'il y a une bonne raison, rien n'est incassable
Une chose est sur le cahier des charges de JL et surement mieux qu'un grand nombres de marques qu'on retrouve dans les shops et sur le web. 2000€ la planche de sup en carbon c'est beaucoup trop cher pour un jouet de plage idem pour les autres jouets à 3000/4000€!!!
frank44- Messages : 560
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Re: Les news de Jimmy Lewis
frank44 a écrit : '' Cobra c'est 4000 employées sur 100000m² de bâtiment plus de 1200 planches de wind et surf par jour, plus le kite le sup etc ''
Ouch !
Ouch !
Re: Les news de Jimmy Lewis
Fab14 a écrit:frank44 a écrit : '' Cobra c'est 4000 employées sur 100000m² de bâtiment plus de 1200 planches de wind et surf par jour, plus le kite le sup etc ''
Ouch !
http://www.cobrainter.com/about-cobra/
LALO- Messages : 2428
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Re: Les news de Jimmy Lewis
JL propose aussi son SUP foil.
http://jimmylewis.com/shop/hover-craft/
http://jimmylewis.com/shop/hover-craft/
Iceman- Messages : 3235
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Re: Les news de Jimmy Lewis
Oui et Marlon le fils de Jimmy Lewis le fait bien marcher. En surf foil aussi il se débrouille plutôt pas mal.
Pour ma part le supfoil ne m'attire pas du tout.
J'ai essayé le kitefoil mais n'ai pas du tout accroché.
J'aime trop le contact avec l'eau, sentir la planche planer, le rail rentrer dans l'eau au jibe ou au bottom, percuter la lèvre avec la carène ... bref le fait de voler est sympa mais très vite j'ai trouvé ça ennuyant et dangereux
Pour ma part le supfoil ne m'attire pas du tout.
J'ai essayé le kitefoil mais n'ai pas du tout accroché.
J'aime trop le contact avec l'eau, sentir la planche planer, le rail rentrer dans l'eau au jibe ou au bottom, percuter la lèvre avec la carène ... bref le fait de voler est sympa mais très vite j'ai trouvé ça ennuyant et dangereux
LALO- Messages : 2428
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Re: Les news de Jimmy Lewis
je suis d'accord avec toi Lalo,foil=usine à gaz!
speedslider- Messages : 1615
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Re: Les news de Jimmy Lewis
Ou pompe à fric.
Iceman- Messages : 3235
Date d'inscription : 10/05/2009
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Re: Les news de Jimmy Lewis
aussi...
speedslider- Messages : 1615
Date d'inscription : 06/05/2010
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Re: Les news de Jimmy Lewis
J'suis comme toi...
...1) LALO : j'aime énormément les feelings que tu as décrit.
...2) Speedslider : ça me gonflerait avant la session de monter le foil puis de l'arrimer dans son box, et enfin de porter l'ensemble avec une certaine difficulté : ça me rappellerait le windsurf si tu vois ce que je veux dire !
...3) Iceman : Purée oui c'est cher le foil !
4) Et puis j'ai surtout la trouille de finir défiguré suite à une chute la tête dans le bazar : on peut déjà finir la tronche dans les ailerons avec une board classique alors là...
Pour en revenir au sujet, dommage, car j'aime bien l'Hover Craft 8'5 pour 144 litres !
...1) LALO : j'aime énormément les feelings que tu as décrit.
...2) Speedslider : ça me gonflerait avant la session de monter le foil puis de l'arrimer dans son box, et enfin de porter l'ensemble avec une certaine difficulté : ça me rappellerait le windsurf si tu vois ce que je veux dire !
...3) Iceman : Purée oui c'est cher le foil !
4) Et puis j'ai surtout la trouille de finir défiguré suite à une chute la tête dans le bazar : on peut déjà finir la tronche dans les ailerons avec une board classique alors là...
Pour en revenir au sujet, dommage, car j'aime bien l'Hover Craft 8'5 pour 144 litres !
speedslider- Messages : 1615
Date d'inscription : 06/05/2010
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Re: Les news de Jimmy Lewis
Petit retour sur la nouvelle Striker 8'5" x 30" 116 litres (version carbone):
J'ai maintenant 13 sessions au compteur avec cette nouvelle version de la Striker.
Quand on monte sur la Striker 8'5" on a l'impression de se retrouver sur la 8'11". La seule différence est qu'elle a un pont en léger dome deck alors que la 8'11" est plate.
Question stabilité malgré les 14 litres de différence je ne trouve pas de différence notable.
La largeur de 30 et les extrémités posées sur l'eau font que la planche est très stable pour sa taille.
J'ai fait plusieurs sessions les cheveux secs.
Le comportement est très similaire à la 8'11 à la rame, avec un nez très proche de l'eau et un effet row limité pour une 8'5".
J'ai pu l'essayer en configuration d'origine à savoir un aileron central de 7" et deux latéraux de 4".
La planche est alors très saine et polyvalente, mais personnellement je la préfère en thruster avec trois ailerons de 4.5".
Je trouve la planche alors encore plus réactive et sur le nose je ne note pas de différence notable avec la configuration grand aileron central.
Le take off est précoce et très facile. Il m'est arrivé de faire dans de petites vagues des take off avec le nez avec 1 à 2 cm d'eau dessus et ça passe sans problème.
La planche grâce à un effet row limité peut être lancée avec énergie dans de petites vagues molles. Ca permet de partir très tôt et de rallonger la durée de ride.
La seule limite trouvée au take off a été sur des vagues de 1m/1m50 creuses ou comme avec la 8'11" son scoop tendu est "gênant" au take off. Même si ça passe en se reculant vraiment avec le pied posé sur pads kick tail. Ce n'est pas dans ces conditions qu'elle s'exprime le mieux, mais ce n'est de toute façon pas son programme.
Par contre de 20cm à 1m50 sur des vagues raisonnables question creux elle excelle tout simplement. La planche est rapide, très saine au bottom et se surfe sur le rail.
Il y a moyen de bien remonter au roller que ce soit front side ou backside.
La version carbone encore plus légère et nerveuse procure des sensations vraiment géniales. On peut placer la planche assez verticalement même sur de petites vagues molles. C'est surprenant.
La planche permet d'aller sur le nose même quand c'est tout mou.
J'avais peur de perdre en noseriding par rapport à la 8'11" mais en fait une fois qu'on s'habitue à la planche les nose se font aussi facilement, voire plus facilement qu'avec la 8'11".
Le fait d'avoir une planche moins épaisse et des rails moins épais permet à la planche de moins subir la mousse qui casse sur le rail lorsqu'on est au nose. La planche semble rester plus haut sur la portion de vague et fait lifter le nose.
La planche snappe aussi très bien si on le souhaite.
En résumé, la nouvelle 8'5" est encore une réussite. Par rapport à la 8'11" que vous connaissez elle permet juste d'être un peu plus radical sans perdre en stabilité, sans perdre au take off et sans perdre au nose !
Bref une top planche pour ceux qui aiment le longboard moderne en sup !
J'ai maintenant 13 sessions au compteur avec cette nouvelle version de la Striker.
Quand on monte sur la Striker 8'5" on a l'impression de se retrouver sur la 8'11". La seule différence est qu'elle a un pont en léger dome deck alors que la 8'11" est plate.
Question stabilité malgré les 14 litres de différence je ne trouve pas de différence notable.
La largeur de 30 et les extrémités posées sur l'eau font que la planche est très stable pour sa taille.
J'ai fait plusieurs sessions les cheveux secs.
Le comportement est très similaire à la 8'11 à la rame, avec un nez très proche de l'eau et un effet row limité pour une 8'5".
J'ai pu l'essayer en configuration d'origine à savoir un aileron central de 7" et deux latéraux de 4".
La planche est alors très saine et polyvalente, mais personnellement je la préfère en thruster avec trois ailerons de 4.5".
Je trouve la planche alors encore plus réactive et sur le nose je ne note pas de différence notable avec la configuration grand aileron central.
Le take off est précoce et très facile. Il m'est arrivé de faire dans de petites vagues des take off avec le nez avec 1 à 2 cm d'eau dessus et ça passe sans problème.
La planche grâce à un effet row limité peut être lancée avec énergie dans de petites vagues molles. Ca permet de partir très tôt et de rallonger la durée de ride.
La seule limite trouvée au take off a été sur des vagues de 1m/1m50 creuses ou comme avec la 8'11" son scoop tendu est "gênant" au take off. Même si ça passe en se reculant vraiment avec le pied posé sur pads kick tail. Ce n'est pas dans ces conditions qu'elle s'exprime le mieux, mais ce n'est de toute façon pas son programme.
Par contre de 20cm à 1m50 sur des vagues raisonnables question creux elle excelle tout simplement. La planche est rapide, très saine au bottom et se surfe sur le rail.
Il y a moyen de bien remonter au roller que ce soit front side ou backside.
La version carbone encore plus légère et nerveuse procure des sensations vraiment géniales. On peut placer la planche assez verticalement même sur de petites vagues molles. C'est surprenant.
La planche permet d'aller sur le nose même quand c'est tout mou.
J'avais peur de perdre en noseriding par rapport à la 8'11" mais en fait une fois qu'on s'habitue à la planche les nose se font aussi facilement, voire plus facilement qu'avec la 8'11".
Le fait d'avoir une planche moins épaisse et des rails moins épais permet à la planche de moins subir la mousse qui casse sur le rail lorsqu'on est au nose. La planche semble rester plus haut sur la portion de vague et fait lifter le nose.
La planche snappe aussi très bien si on le souhaite.
En résumé, la nouvelle 8'5" est encore une réussite. Par rapport à la 8'11" que vous connaissez elle permet juste d'être un peu plus radical sans perdre en stabilité, sans perdre au take off et sans perdre au nose !
Bref une top planche pour ceux qui aiment le longboard moderne en sup !
Dernière édition par LALO le Sam 1 Juil 2017 - 12:55, édité 1 fois
LALO- Messages : 2428
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Re: Les news de Jimmy Lewis
moi j'ai une ancienne 8'6"/30" MANAWA qui est tres sympa aussi...
speedslider- Messages : 1615
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Re: Les news de Jimmy Lewis
Nouveau millésime Jimmy Lewis SUP Race
patrissin- Messages : 76
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Re: Les news de Jimmy Lewis
https://www.facebook.com/actionfunlorient/posts/1346129505495978
LALO- Messages : 2428
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Localisation : my home spot Guidel, sinon de Quiberon à La Torche
Re: Les news de Jimmy Lewis
Hello tout le monde, juste un retour d'expérience sur la solidité de construction des JL. J'ai la kwad 8'7 depuis pas mal d'années que je surfais initialement sur des beach breaks bretons, et cela fait un peu plus d'un an que je surfe les spots de reef de Tahiti de façon assez occasionnelle (une 20aine de sessions), max 2m50 de taille.
J'ai pris quelques belles gaufres sur le corail et je suis passé à deux reprises dans le lagon avec un dos refait façon pizza margherita, mais je n'ai jamais réussi à abîmer davantage la planche que quelques éraflures sans jamais atteindre la mousse PVC du sandwich...
Donc vraiment du très très solide !
J'ai pris quelques belles gaufres sur le corail et je suis passé à deux reprises dans le lagon avec un dos refait façon pizza margherita, mais je n'ai jamais réussi à abîmer davantage la planche que quelques éraflures sans jamais atteindre la mousse PVC du sandwich...
Donc vraiment du très très solide !
Re: Les news de Jimmy Lewis
Lifting 2018 des U-boat et Sidewinder?
patrissin- Messages : 76
Date d'inscription : 24/07/2014
Re: Les news de Jimmy Lewis
Retour sur la construction sandwich Carbone - PVC de Jimmy Lewis : j'ai pesé ma 9'3 World Wide Carbon Edition à 7,8 kg toute équipée.
Sachant que celle ci est annoncée à 154 litres et possède un pads intégral, c'est encore mieux qu'excellent. C'est super réactif et ça va très bien à ce gros short board destiné aux vagues molles.
La solidité semble au rendez-vous mais je n'ai guère eu l'occasion de la mettre à l'épreuve depuis les rochers de la Govelle cet été.
Je précise qu'on est bien sur un sandwich PVC intégral, qui couvre tout le pont (et pas seulement une partie), la carène et les rails, et que quand JL parle de sandwich carbone, on a bien de la fibre de carbone, du PVC puis de la fibre de carbone (quand bien souvent c'est verre/PVC/carbone).
Comme Lalo, je conseille à tous ceux qui ont les moyens de prendre cette option carbone de ne pas hésiter, c'est un vrai plus.
Et je précise, j'ai payé cette World Wide plein pot et ne suis pas ambassadeur pour qui ou quoi que ce soit qui m'obligerait à dire du bien sur le net.
Sachant que celle ci est annoncée à 154 litres et possède un pads intégral, c'est encore mieux qu'excellent. C'est super réactif et ça va très bien à ce gros short board destiné aux vagues molles.
La solidité semble au rendez-vous mais je n'ai guère eu l'occasion de la mettre à l'épreuve depuis les rochers de la Govelle cet été.
Je précise qu'on est bien sur un sandwich PVC intégral, qui couvre tout le pont (et pas seulement une partie), la carène et les rails, et que quand JL parle de sandwich carbone, on a bien de la fibre de carbone, du PVC puis de la fibre de carbone (quand bien souvent c'est verre/PVC/carbone).
Comme Lalo, je conseille à tous ceux qui ont les moyens de prendre cette option carbone de ne pas hésiter, c'est un vrai plus.
Et je précise, j'ai payé cette World Wide plein pot et ne suis pas ambassadeur pour qui ou quoi que ce soit qui m'obligerait à dire du bien sur le net.
Dernière édition par Iceman le Lun 15 Oct 2018 - 18:18, édité 1 fois
Iceman- Messages : 3235
Date d'inscription : 10/05/2009
Age : 49
Localisation : Au pays des biloutes
Taille, poids : 1,79m / 83kg
Re: Les news de Jimmy Lewis
J'avais failli acheter une hanalei il y a un an mais les frais de port de 250 £ m'avaient calmé
J'espère pouvoir en tester une un jour, pareille pour la black and blue.
J'espère pouvoir en tester une un jour, pareille pour la black and blue.
Anthony76- Messages : 310
Date d'inscription : 28/01/2018
Localisation : Cork, Irlande
Taille, poids : 1m92, 80 kg
Re: Les news de Jimmy Lewis
Anthony76 a écrit:
J'espère pouvoir en tester une un jour, pareille pour la black and blue.
La black and White fait partie des planches que j'aimerai beaucoup tester.
Iceman- Messages : 3235
Date d'inscription : 10/05/2009
Age : 49
Localisation : Au pays des biloutes
Taille, poids : 1,79m / 83kg
Re: Les news de Jimmy Lewis
Iceman a écrit:Retour sur la construction sandwich Carbone - PVC de Jimmy Lewis : j'ai pesé ma 9'3 World Wide Carbon Edition à 7,8 kg toute équipée.
Sachant que celle ci est annoncée à 154 litres et possède un pads intégral, c'est encore mieux qu'excellent. C'est super réactif et ça va très bien à ce gros short board destiné aux vagues molles.
La solidité semble au rendez-vous mais je n'ai guère eu l'occasion de la mettre à l'épreuve depuis les rochers de la Govelle cet été.
Je précise qu'on est bien sur un sandwich PVC intégral, qui couvre tout le pont (et pas seulement une partie), la carène et les rails, et que quand JL parle de sandwich carbone, on a bien de la fibre de carbone, du PVC puis de la fibre de carbone (quand bien souvent c'est verre/PVC/carbone).
Comme Lalo, je conseille à tous ceux qui ont les moyens de prendre cette option carbone de ne pas hésiter, c'est un vrai plus.
Et je précise, j'ai payé cette World Wide plein pot et ne suis pas ambassadeur pour qui ou quoi que ce soit qui m'obligerait à dire du bien sur le net.
+1
Je surfe les versions carbone des Super Frank et Stun Gun.
Je confirme que si vous pouvez, prenez une version carbone. La planche est plus légère, plus réactive, plus nerveuse … plus chère …
Vidéo qui montre la qualité de fabrication des JL … et ce qu'est un vrai sandwich et non un simple placage bambou.
https://vimeo.com/164785362
LALO- Messages : 2428
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 53
Localisation : my home spot Guidel, sinon de Quiberon à La Torche
Re: Les news de Jimmy Lewis
bonjour à tous
je suis lecteur de votre forum et un inconditionnel de la manque depuis 2009
pour ses shapes et sa qualité de construction
sauf que je constate sur 2 modèles de 2015 équipés de la poignée de portage avec retour, des zones molles voire très molles sous les pieds surement à la jonction entre la poignée et la strate
je pèse 85kg et la planche la plus abîmée est une striker construction classique qui à une 50ène de sorties en 3 ans
avez vous déjà rencontré ce type de détérioration sur vos sup JL ?
et savez vous si je dois m'attendre au même problème sur des millésimes 2018 ?
en espérant un retour de vos parts je vous remercie par avance
sportivement
kat
je suis lecteur de votre forum et un inconditionnel de la manque depuis 2009
pour ses shapes et sa qualité de construction
sauf que je constate sur 2 modèles de 2015 équipés de la poignée de portage avec retour, des zones molles voire très molles sous les pieds surement à la jonction entre la poignée et la strate
je pèse 85kg et la planche la plus abîmée est une striker construction classique qui à une 50ène de sorties en 3 ans
avez vous déjà rencontré ce type de détérioration sur vos sup JL ?
et savez vous si je dois m'attendre au même problème sur des millésimes 2018 ?
en espérant un retour de vos parts je vous remercie par avance
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kat
katsup- Messages : 5
Date d'inscription : 07/09/2014
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