Les news de Jimmy Lewis
Page 15 sur 17 • Partager •
Page 15 sur 17 •
1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17 
Re: Les news de Jimmy Lewis
ce midi petit test de la 9'7" Stun Gun montée en thruster
et bien je la préfère mille fois en quad
la planche est beaucoup plus vivante et rapide en quad qu'en thruster
j'avais l'impression d'une planche plus pépère en thruster qu'en quad
le quad permet de passer d'un rail sur l'autre plus rapidement et a une accroche
appréciable quand ça creuse avec possibilté de relancer plus haut dans la vague
la planche est plus physique en quad qu'en thruster
est ce pour ça que les planches sont aujourd'hui livrées avec des quads de la part du Maitre shaper ?
et bien je la préfère mille fois en quad
la planche est beaucoup plus vivante et rapide en quad qu'en thruster
j'avais l'impression d'une planche plus pépère en thruster qu'en quad
le quad permet de passer d'un rail sur l'autre plus rapidement et a une accroche
appréciable quand ça creuse avec possibilté de relancer plus haut dans la vague
la planche est plus physique en quad qu'en thruster
est ce pour ça que les planches sont aujourd'hui livrées avec des quads de la part du Maitre shaper ?

LALO- Messages: 1708

sur la photo ma Stun Gun 8'2 est en quad mais je l'ai mise en thruster là et je préfère, plus réactif et j'aime bien pouvoir pousser les tailslides jusqu'au dérapage 

Martin35- Messages: 105
taille d'ailerons pour stun gun
j'ai essayer la 9'2 stun gun avec les quad livrés avec et j'ai trouvé que les ailerons arrières étaient beaucoup trop grands.
Lalo as tu les ailerons d'origines? (en quad et en thruster?)
Lalo as tu les ailerons d'origines? (en quad et en thruster?)
igorengel- Messages: 6
non j'ai mis sur la 9'2" les Scarfini quads FX1

merci de ta réponse si rapide.
Tu penses que les scarfinis sont adaptés à mes 185cm et mes 85kg?en existe il d'autres ?
et en thruster tu avais mis quoi?
sinon la SG 9'2 est vraiment la meilleur board à tout faire que j'ai eu sous les pieds!
déjà 8 sorties avec de 60cm à 2m surfer, mou à rapide; elle préfère quand c'est creux mais çà marche quand c'est plat aussi...
Tu penses que les scarfinis sont adaptés à mes 185cm et mes 85kg?en existe il d'autres ?
sinon la SG 9'2 est vraiment la meilleur board à tout faire que j'ai eu sous les pieds!
déjà 8 sorties avec de 60cm à 2m surfer, mou à rapide; elle préfère quand c'est creux mais çà marche quand c'est plat aussi...
moi j'ai testé hier la 8'7",c'est de la balle!mais moi je la préfère largement en thruster...j'ai mis des petits ailerons latéraux(strech) et un 6 pouces au milieu,dans le gros c’était bien mais dans les petites vagues je réduirai le central à hauteur des latéraux(tri fin).

speedslider- Messages: 625
igorengel a écrit:merci de ta réponse si rapide.
oui ils sont largement suffisants !!
je pèse le même poids (au moins
en thruster j'avais en central us le Futures fins 4.5 performance boitier us
et des 4.5 en latéraux les Eric Arakawa je crois ...
mais vraiment je préfère cette planche en quad

j'ai testé aujourd'hui 1m50 12 de periode vent of bien creux et rapide avec les ailerons d'origines devant et des futures en 3,4' (8,5cm!) c'était presque parfait....
j'ai plus qu'Ã changer les avants...
merci pour tes conseils Lalo.
Petite remarque quand meme: A 1400 euros le floteur, ce serait normal d'avoir des ailerons adaptés au floteur ( une SG c'est quand meme pour aller dans des vagues ) ou au moins donner le choix des ailerons, Ca fait quand meme mal au c... de devoir rajouter 100 euros d'ailerons et de mettre les anciens au garage....
Petite remarque quand meme: A 1400 euros le floteur, ce serait normal d'avoir des ailerons adaptés au floteur ( une SG c'est quand meme pour aller dans des vagues ) ou au moins donner le choix des ailerons, Ca fait quand meme mal au c... de devoir rajouter 100 euros d'ailerons et de mettre les anciens au garage....
igorengel a écrit:
+1
hélas beaucoup de marque font ça...

manta- Messages: 1792
Taille, poids: 1m78, 73 kg

igorengel a écrit:j'ai testé aujourd'hui 1m50 12 de periode vent of bien creux et rapide avec les ailerons d'origines devant et des futures en 3,4' (8,5cm!) c'était presque parfait....
de rien
igorengel a écrit:Petite remarque quand meme: A 1400 euros le floteur, ce serait normal d'avoir des ailerons adaptés au floteur ( une SG c'est quand meme pour aller dans des vagues ) ou au moins donner le choix des ailerons, Ca fait quand meme mal au c... de devoir rajouter 100 euros d'ailerons et de mettre les anciens au garage....
ce qui serait bien c'est de proposer la planche avec deux tailles au choix d'ailerons, là on atteindrait la perfection

igorengel a écrit:Petite remarque quand meme: A 1400 euros le floteur, ce serait normal d'avoir des ailerons adaptés au floteur ( une SG c'est quand meme pour aller dans des vagues ) ou au moins donner le choix des ailerons, Ca fait quand meme mal au c... de devoir rajouter 100 euros d'ailerons et de mettre les anciens au garage....
Le problème c'est qu'ils vendraient 2 fois moins d'ailerons ! C'est pareil pour beaucoup de choses. Par exemple, les boites de médocs, il reste toujours des comprimés (que t'as payé) à la fin du traitement....

Spit- Messages: 705
Taille, poids: 1,72m, 65 kg
Qui vendrait 2 fois moins d'ailerons?
le fabriquant de sup?
l'importateur de sup?
Le revendeur de sup?
Non, je pense plutôt aux:
Fabricants d'ailerons.
Importateurs d'ailerons.
Revendeurs d'ailerons.
Cela s'appelle être malhonnête! de la part de l’importateur qui ne prévient pas les revendeurs et de certains revendeurs qui sont au courant mais qui ne préviennent pas leurs clients! C'EST DE L'ARNAQUE!!!
On peut aussi être un adepte de la théorie du complot et penser que les fabricants de sup sont en chevilles avec les fabricants d'ailerons.....
le fabriquant de sup?
l'importateur de sup?
Le revendeur de sup?
Non, je pense plutôt aux:
Fabricants d'ailerons.
Importateurs d'ailerons.
Revendeurs d'ailerons.
Cela s'appelle être malhonnête! de la part de l’importateur qui ne prévient pas les revendeurs et de certains revendeurs qui sont au courant mais qui ne préviennent pas leurs clients! C'EST DE L'ARNAQUE!!!
On peut aussi être un adepte de la théorie du complot et penser que les fabricants de sup sont en chevilles avec les fabricants d'ailerons.....
je suis d'accord a 1400 boules c'est la loose et ça couterait pas plus cher a jimmy lewis de raccourcir ses ailerons
. pareil sur la 8'7 kwad les ailerons de base n'avaient aucune raison d'etre
bakache2k- Messages: 595
1390 euros pour un produit haut de gamme qui n'a pas d'équivalent en terme de solidité, faibilité et durabilité ... ça ne me parait pas complètement démesuré, surtout quand je vois des planches de vagues à 1800 euros ...
La solution serait elle de vendre la planche nue sans aileron ? je ne le pense pas car l'incidence sur le prix serait très faible, et on ne comprendrait pas qu'à ce prix là il n'y ait pas d'ailerons.
D'autant que les ailerons fournis sont adpatés à la planche et sont de très bonne qualité.
Customiser la planche avec ses propres choix d'ailerons permet d'optimiser la planche en fonction de ses gouts, de son niveau, son style et des conditions du jour.
Nous sommes sur un produit de série, qui doit convenir au plus grand nombre.
La solution serait elle de vendre la planche nue sans aileron ? je ne le pense pas car l'incidence sur le prix serait très faible, et on ne comprendrait pas qu'à ce prix là il n'y ait pas d'ailerons.
D'autant que les ailerons fournis sont adpatés à la planche et sont de très bonne qualité.
Customiser la planche avec ses propres choix d'ailerons permet d'optimiser la planche en fonction de ses gouts, de son niveau, son style et des conditions du jour.
Nous sommes sur un produit de série, qui doit convenir au plus grand nombre.

Sinon, ce we, j'ai pu tester la Stun Gun 9'2" dans de très bonnes conditions, et je confirme ce que j'avais écrit plus haut, les Stun Gun sont fabuleuses. Ce sont des planches typées shortboard et très agressives dans le surf, permettant de partir en late takeoff dans la poche, et de taper de vrais rollers.
Jouissif !
Jouissif !

Page 15 sur 17 •
1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17