Les news de Jimmy Lewis

Page 12 sur 17 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Les news de Jimmy Lewis

Message par jipé le Jeu 4 Oct - 22:26

test des Stun Gun sur le spot de longchamps (Saint-Lunaire -35) a la nuit tombante...50 cm a tout casser avec quelques pics creux :

3 modèles a l'eau, la 8,2 par Martin (ou Martin 35) , la 8,7 par Julien (Jimmy Lewis Action Fun Lorient), la 9,2 par moi même (Émeraude Stand Up)

Conditions douces, pas de vent, mais marée basse et houle en baisse, pics variables ...

La 9,2 est surprenante des que l'on monte dessus, très stable et rassurante, chaque mouvement du torse ou des pieds n'influent pas l'équilibre, la montée au line-up est facile, le rocker fait passer les mousses sans besoin de compenser...le take-off est surf il faut être au pic pourparrtir a la cool mais sinon, en limite, ça part qd même en 3 a 4 coups de rame, la surprise est que le bottom turn peut être très court et des lors la vitesse prise permet d'anticiper chaque moove ... lar rapiidite est étonnante, le moindre appui sur l'AR est conduit ! je suis conquis, cette planche a un potentiel dingue déjà de de petites conditions !

La 8,7 me parait plus destinée a des riders expérimentés en > 75 kg ou des riders voulant progresser en < 75 kg.... l'équipement 5 boîtiers permettant le quad ou le tri-fins avec toutes les ...derives possibles en taille d'ailerons ...il s'agit en effet de requin des mers ! Wink

La 8,2 est hors de portée pour moi mais Martin vous en parlera...ce que je peux dire c'est qu'avec 99 litres et 1m 78 / 60 kg....cette planche s'apprivoise comme un pur-sang prêt a affronter toutes les lèvres ! Mais bon la je m'egare, je n'ai pas tester cette taille de bord ! Smile

Cette Stun Gun est pour moi avant tout un scoop, le scoop

jipé

Voir le profil de l'utilisateur http://emeraudestandup.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Message par Martin35 le Ven 5 Oct - 21:59

Test de la Stun Gun 8'2 sur 2 sessions :

Tout d'abord la planche est très stable, on est à l'aise dès qu'on se lève dessus, ensuite le passage de mousse est très facile grâce au rocker et au nose profilé, même quand la lèvre casse sur la planche, elle passe facilement. Elle est facile à la rame et a une bonne prise de vitesse. Elle tourne également très bien sur elle-même, pas besoin de trop appuyer le pied arrière.

- Vagues de 50cm creuses et rapides : Elle part facilement sur toutes les vagues, mêmes molles au take-off et prend de la vitesse directement au bottom, elle se lance à fond sur la vague et permet même de rattraper facilement la section en late-takeoff. Une fois la vitesse prise (parfois juste après le bottom), elle tourne très facilement et permet d'aller attaquer verticalement la vague, sa relance est très rassurante et permet de reprendre directement de la vitesse sans aucun déséquilibre, que ce soit en backside ou en frontside. Pour les turns horizontaux elle est top, il suffit d'un peu de vitesse et la voilà lancée dans une courbe tendue dans un premier temps qui en continuant de pousser sur le pied arrière se finit en dérapage bien contrôlé, encore une fois sa relance est top et permet de repartir directement.

- Vagues de 80cm creuses déroulant bien :Dès que la taille des vagues augmente, ses capacités de réactivité et relance sont décuplées et elle peut ainsi enchainer plusieurs manoeuvres radicales et consécutives très rapidement et sans perte de vitesse, elle se comporte très bien dans les sections creuses, notamment en fin de vague, où il est facile de lui faire ressortir les ailerons voir de la faire décoller quand on vient taper la lèvre.

Je l'attendais depuis pas mal de temps et je ne regrette absolument pas, personnellement je pense qu'elle me permettra de monter une grosse marche en SUPSurf.

Prochainement : photos & vidéos de la planche en action !!

Martin35

Message par Plappe's paddle le Ven 5 Oct - 22:11

Un camarade m'a prêté sa StunGun 8'7, c'est une valeur sûre, agréable, belle glisse, facile. Je me demande pourquoi Lalo n'a pas pris la 8'2.

Plappe's paddle

Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/user/leplaps

Message par LALO le Ven 5 Oct - 23:23

Plappe's paddle a écrit:Un camarade m'a prêté sa StunGun 8'7, c'est une valeur sûre, agréable, belle glisse, facile. Je me demande pourquoi Lalo n'a pas pris la 8'2.

Trop petite pour moi.

LALO

Voir le profil de l'utilisateur http://www.econom-eye.com/

Message par Plappe's paddle le Ven 5 Oct - 23:25

LALO a écrit:
Plappe's paddle a écrit:Un camarade m'a prêté sa StunGun 8'7, c'est une valeur sûre, agréable, belle glisse, facile. Je me demande pourquoi Lalo n'a pas pris la 8'2.

Trop petite pour moi.

As tu essayé?

Plappe's paddle

Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/user/leplaps

Message par LALO le Ven 5 Oct - 23:29

Non mais 99 litres c'est trop juste ... suis trop gourmand Embarassed
La 8'7" est parfaite avec ses 110 litres.
La 8'2" serait trop exclusive et limitée au glassy.

LALO

Message par LALO le Mar 9 Oct - 11:25

Petit report des sessions de ce we où on a eu de jolies vagues en BZH Sud, à Guidel.

Dimanche matin, session en 9'2" montage quad, plan d'eau glassy au début avec des vagues de 2m50 à l'embouchure, assez creuses.
La planche est parfaite pour ces conditions. Elle est super saine au takeoff même en retard. L'accroche du quad est exceptionnelle et permet d'attaquer les sections en toute sérénité. Seule la "puissance" générée par le quad m'a un peu gêné au début au bottom. A pleine vitesse la planche est sur un rail mais il était difficile de remonter verticalement je manquais de cuisse (faut dire que la veille je m'étais couché à 2h30 un peu plein et réveillé à 7h00 par le dernier né). Sinon la planche génère une vitesse folle et permet de passer des sections bien verticales, bien sympa !!

L'après midi les vagues étaient plus petites (1.5m) et clapoteuses, j'ai essayé la 9'2" en montage thruster 4.5". La planche n'a pas le même feeling. Elle est plus douce au bottom, et accélère un peu moins fort à la relance (quoique). Je préfère le réglage en quad pour l'instant avec une puissance permanente sous le pied arrière quand on relance au bottom et une accroche énorme (faut juste du cuissot !).

Lundi matin, session en 9'2" montage quad, vagues correctes de 1m/1m50 assez propres et recreusant bien en reforme. J'ai pu comparer la Kwad 8'7" et la Stun gun 9'2" car Kim était en Kwad et on a écchangé les planches.
La stabilité est identique entre la Kwad 8'7" et la Stun gun 9'2" avec peut être un léger avantage à la Stun Gun.
La sensation que j'ai eu, feeling partagé avec Kim est que la Kwad part un un poil plus tôt au take off, mais va saturer en vitesse assez vite alors que la Stun gun part un poil plus tard mais ne sature jamais en vitesse, c'est une fusée. Question maniabilté c'est pareil mais avec un feeling différent, la Kwad est plus skate, la Stun gun plus shortboard sur le rail.

Lundi après-midi, crevé par les trois précédentes sessions j'ai pris la Stun gun 9'7", montée en quad. Plan d'eau défoncé avec clapot, et vagues de 1m à un gros mètre cinquante. Et bien là j'ai eu la révélation sur la 9'7" ... cette planche, malgré ses côtes "généreuses" est une bombe, tout simplement. Ca part super tôt, ça accélère fort ne saturant jamais en vitesse et ça permet d'envoyer des rollers bien verticaux. Je me suis régalé sans avoir à me soucier de l'équilibre précaire dû au clapot (31" de large).
Sa vitesse, son volume, et le montage quad m'ont permis de passer des sections critiques sans problème et de prendre des vagues super longues.
Un mec à l'eau a même parlé de "fusée verte" sur les sections ...
Comme quoi dans des conditions pourries un peu de longueur et de volume apportent un confort et une puissance agréable, et avec un bon shape sans pénaliser la maniabilté.

LALO

Message par bakache2k le Mar 9 Oct - 16:47

en vendee ce week end j'ai pris une claque est decouvert qu eje navais pas vu la limite de la kwad 87 sur un bon deux metre epais la vitesse etait folle et je me suis rendu compte que je n'avais pas les cuisses pour gerer ça, je sais pas dans quelles conditions tu l'as sentis saturé lalo, mais j'ai pas atteint la limite Wink

bakache2k

Message par LALO le Mar 9 Oct - 18:15

bakache2k a écrit:en vendee ce week end j'ai pris une claque est decouvert qu eje navais pas vu la limite de la kwad 87 sur un bon deux metre epais la vitesse etait folle et je me suis rendu compte que je n'avais pas les cuisses pour gerer ça, je sais pas dans quelles conditions tu l'as sentis saturé lalo, mais j'ai pas atteint la limite Wink

je n'ai pas dit que la Kwad était lente, mais qu'elle saturait à un moment donné, alors que la Stun gun continue d'accélérer
la limite avec la Kwad tu l'as atteinte justement quand tu dis que tu n'avais pas les cuisses pour gérer ça car l'arrière "large" fait qu'elle sature, combiné à un montage quad il est alors difficile de continuer à accélérer car tu as trop de puissance au tail et tu satures en vitesse de pointe
avec la Stun Gun le petit cul étroit et les rails fins ne font pas saturer la planche
monte sur une Stun Gun et tu comprendras Wink

LALO

Message par bakache2k le Mer 10 Oct - 18:33

faudra que j'essaie, c'est une notion que je comprends pas bien. en tout cas quel pied la vitesse je me suis mis une casquette et suis arrivé sur l'épaule tellement vite que j'ai eu du mal a ne pas sortir de la vague....stoked

bakache2k

Message par LALO le Mer 10 Oct - 20:58

bakache2k a écrit:faudra que j'essaie

quand tu passes vers stb tu me fais signe Smile

LALO

Message par Coyot44 le Mer 10 Oct - 21:09

LALO a écrit:
bakache2k a écrit:faudra que j'essaie

quand tu passes vers stb tu me fais signe Smile

On passera à 2, j'aimerais bien tester du JL aussi What a Face

Coyot44

Taille, poids: 1,76 / 74

Message par sTEEVE cANON le Mer 10 Oct - 22:37

Bon,et bien je vais être obligé de passer à STB entre midi et deux quoi....
En gros c'est un SB cette stun gun,reste plus qu'à investir dans un t5 flambant neuf,un paire de lunettes blanches et un couvre-chef magnum touch!

sTEEVE cANON

Message par bakache2k le Jeu 11 Oct - 18:02

tu vois l'interet de conserver la kwad tout de meme lalo ou si tu devais vraiment tu ne garderai que la styungun

bakache2k

Message par LALO le Jeu 11 Oct - 18:09

l'idéal c'est une planche par condition ...
si tu peux la garder, garde la pour les vagues plus "gentilles"

LALO

Page 12 sur 17 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut