Marketing, quand tu nous tient...

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Marketing, quand tu nous tient...

Message par colas le Mer 4 Aoû 2010 - 5:57

Je commence ce petit thread dédié aux délires des marketeurs de tous poils autour du SUP, avec un "On a pas de photo correctes pour notre site web? pas grave on met une photo de surf et on rajoute la pagaie avec photoshop."

http://www.kiteboarder.com.au/forums/topic.asp?TOPIC_ID=68714

Surtout que des photos de ces planches *board dans des vagues de rêve, j'en ai déjà vu des tonnes (cela dit j'ai un doute.... était-ce juste du photoshop aussi?). Et là ils se sont même pas cassé le tronc à épaissir la planche oui lui mettre un pad... C'est un peu une insulte aux excellents riders de la marque...



La question a ete posée sur leur forum, on va voir la réponse... http://www.star-board-sup.com/forum/showthread.php?t=6930

Edit: la photo est toujours visible en: http://www.star-board-sup.com/2010/products/boards/board_91pro.php


Dernière édition par colas le Mer 4 Aoû 2010 - 9:37, édité 1 fois

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Re: Marketing, quand tu nous tient...

Message par Thomas le Mer 4 Aoû 2010 - 8:12

Pas super bien fait le montage en plus, on dirait que la pagaie est minuscule Very Happy !

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Re: Marketing, quand tu nous tient...

Message par Benji le Mer 4 Aoû 2010 - 9:05

Si, le montage est bien fait...C'est un beau foutage de gueule dans les règles ça! Laughing
Ce qui étonne le +, c'est que ce soit une grosse boite qui a d'énormes moyens de comm' qui est fait ça... scratch

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Re: Marketing, quand tu nous tient...

Message par sebb le Mer 4 Aoû 2010 - 11:41

euh... les gars, vous allez un peu vite en besogne.

sans vouloir défendre cette marque et ses planches qui cassent, quand on va sur leur site voir la photo, le texte qui accompagne le produit mis en avant signifie qu'avec cette planche, on a l'impression d'être sur un shortboard type 6'4. d'où cette photo d'illustration qui est un clin d'oeil au texte.

d'autant que starboard a, me semble t il, de quoi faire niveau stock de photos en SUP.

il faut donc remettre la photo dans son contexte avant de crier au loup. Smile

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Re: Marketing, quand tu nous tient...

Message par rico le Mer 4 Aoû 2010 - 11:49

Je proteste car c'est moi dans le barrel!(j'avais switché même!)

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Re: Marketing, quand tu nous tient...

Message par Eric le Mer 4 Aoû 2010 - 12:14

emeraudestandup a écrit:euh... les gars, vous allez un peu vite en besogne.

sans vouloir défendre cette marque et ses planches qui cassent, quand on va sur leur site voir la photo, le texte qui accompagne le produit mis en avant signifie qu'avec cette planche, on a l'impression d'être sur un shortboard type 6'4. d'où cette photo d'illustration qui est un clin d'oeil au texte.

d'autant que starboard a, me semble t il, de quoi faire niveau stock de photos en SUP.

il faut donc remettre la photo dans son contexte avant de crier au loup. Smile

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Re: Marketing, quand tu nous tient...

Message par colas le Mer 4 Aoû 2010 - 12:56

emeraudestandup a écrit:
le texte qui accompagne le produit mis en avant signifie qu'avec cette planche, on a l'impression d'être sur un shortboard type 6'4. d'où cette photo d'illustration qui est un clin d'oeil au texte.

C'est quoi la prochaine etape? Dire que "avec cette planche on peut gagner toutes les competitions" et mettre une photo truquée montrant les rideurs de la marque trustant tous les podiums?

La pente est dangereuse, il faut savoir remettre les marketeurs sur le chemin de la réalité... sinon le SUP va vite sombrer dans les abimes ou est tombé le Windsurf...

Le but n'est pas de critiquer telle ou telle marque, juste leurs agences de com...

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Re: Marketing, quand tu nous tient...

Message par Benji le Mer 4 Aoû 2010 - 17:43

Ca a le mérite d'interpeler l'oeil au moins...Pourquoi ne pas tout simplement avoir mis une photo de cette fameuse board en action...J'aurais préféré voir du concret, on a pas besoin de faire rêver avec des images irréelles...Ca peut tromper parfois...
Aprés, remis dans son contexte, en effet, c'est "imagé" et n'a pas la même portée.

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Re: Marketing, quand tu nous tient...

Message par BeachAddict le Jeu 5 Aoû 2010 - 7:43

Anne-Marie Reichman réponds qu'il faut laisser la porte ouverte au rêve...
Et se demande si c'est un Fake !!!...

Cette photo m'a interloqué dès que je l'ai vu la première fois. Et nombre de non-SUPers peuvent croire à ce genre d'images...

Même pour un bon rider, cette image est très difficilement accessible. La différence entre un bon rider et un néophyte, c'est qu'il y en a un qui sait la difficulté, et un qui ne sait pas... et qui risque d'être dégoûté rapidement

C'est là tout le mal que fait le Marketing bidon de ce type. Même face à des communications telles le dernier film sur l'Event de Bandol, beaucoup plus représentatif de la réalité du SUP aujourd'hui !

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Re: Marketing, quand tu nous tient...

Message par denis85 le Jeu 5 Aoû 2010 - 10:13

Moi ça me ferait chier de me faire trafiquer une (déjà) belle photo de surf...surtout avec un montage bidon et peu crédible... No

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Re: Marketing, quand tu nous tient...

Message par tony le Jeu 5 Aoû 2010 - 11:07

Je ne vois aucun intéret à modifier une photo pour de la pub,alors qu'il y a un vaste choix de photos d'origines beaucoup plus représentative. scratch


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Re: Marketing, quand tu nous tient...

Message par rico le Jeu 5 Aoû 2010 - 12:34

Des vagues comme ça...c'est un attrape pigeon!Nous connaissons la réalité du sup:1 bon 50 à 80cm bien tassé!!!!! Laughing
C'est pour ça qu'on s'y est mis ,pour pallier notre manque de vagues et avoir la possibilité de surfer quand même notre longboard devient ennuyeux!C'est ce qui a attiré les surfeurs de mes frequentaions en tout cas! Wink
Je pense que c'est ce qu'il faut mettre en avant dans le sup,le fait de pouvoir surfer tout ce qui bouge quand la masse des surfers reste sur le bord et se lamente.Bien sur j'aime surfer gros et parfait mais c'est pas l'essentiel car trop peu frequent!
Une communication honnête doit tabler la dessus...sinon c'est une sorte de trahison de l'esprit sup!
C'est à l'image de notre société qui se ment à elle même!
Les gars et filles que j'ai "mis" à l'eau l'on fait car seul le sup peut te permettre de faire des rollers dans un 50 cm mou!

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Re: Marketing, quand tu nous tient...

Message par denis85 le Jeu 5 Aoû 2010 - 13:28

Tout à fait d'accord avec toi Rico...mes potes et moi avons démarré le SUP pour tirer profit au maximum du XXS, qui est d'ailleurs tellement plus fréquent que le mètre cinquante (propre et SUPable, j'entends...), par chez nous, que ce n'est pas le challenge du reef exotique à fleur d'eau, en SUP, qui me fera acheter tel modèle typé vagues,chez cette marque.

D'ailleurs, je viens d'acheter une planche de race de leur gamme... Laughing

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Re: Marketing, quand tu nous tient...

Message par rico le Jeu 5 Aoû 2010 - 13:40

denis85 a écrit:Tout à fait d'accord avec toi Rico...mes potes et moi avons démarré le SUP pour tirer profit au maximum du XXS, qui est d'ailleurs tellement plus fréquent que le mètre cinquante (propre et SUPable, j'entends...), par chez nous, que ce n'est pas le challenge du reef exotique à fleur d'eau, en SUP, qui me fera acheter tel modèle typé vagues,chez cette marque.

D'ailleurs, je viens d'acheter une planche de race de leur gamme... Laughing
Laughing J'ai surfé sur 300m avec leur ancienne 14',ça deferlait même pas! Laughing

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