Petit test 9'4 PSH bambou

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Petit test 9'4 PSH bambou

Message par Pierrot151 le Lun 26 Juil 2010 - 14:01

Petit surf, aujourd'hui quelques vaguelettes sympas sur une dalle par chez moi (83) pour tester cette psh 9'4, j'ai eu 2/3 vagues supérieures qui ne sortaient, je ne sais pas d'où, et j'ai pu "sentir" cette 9'4...
C'est pas super stable pour une 30', c'est galette, 120 litres à priori c'est juste, j'ai les pieds sous l'eau avec mes 100kg...
Super impression, ça tourne court ,c'est très léger, et ça à l'air de déchirer grave...
J'ai hâte de tester dans des bonnes vagues, ça promet !

Pierrot151

Revenir en haut Aller en bas

Re: Petit test 9'4 PSH bambou

Message par phil m le Lun 26 Juil 2010 - 19:21

salut
tu as testé des hobies aussi. quelles différences fais tu dessus? entre h8'11 et psh 9'4 par exemple
tu pense passer les vagues en ramant allongé ou debout. 30 l d'écart avec ton poids, tu es le roi de l'équilibre?
a+
phil m

phil m

Message par Pierrot151 le Mar 27 Juil 2010 - 4:45

Salut,
Le hobie a outline de longboard , et le psh de short board,

le scoop c'est kif kif à l'oeil c'est tendu avec du lift, sauf que le psh reléve sec sur le bout "kick nose",c'est pas ça qui va t'empecher de planter, c'est un "style" déja vu et revu en windsurf et en surf, ça sert à rien sauf à s'abimer et se blesser...

Le hobie est plus typé surf mixte/nose c'est ma préférée de shape, j'ai vraiment rien à dire, c'est la perfection au niveau esthétique du shape.

Pour l'équibre, je me debrouille, j'ai de l'entrainement dans le milieu depuis de longues années, j'ai pas honte de tomber, ça se merite, l'essentiel c'est d'avoir la planche qui convient à ton niveau et à ton style, moi j'aime pas les grosses, dommage...

Les petites vagues debout, c'est sûr ,c'est mieux une 11', de toutes façon quand c'est chaud vaut mieux brasser avec un sup de 100l qu'avec un de 200l surtout dans le shore break Shocked Shocked

Je passe ce que je peux debout, puis si je galére trop, je fait comme tout le monde, à un moment tu reçois de toute façon...

Pierrot151

BASQUE TEST 9'4 PSH Bamboo

Message par Pierrot151 le Mar 21 Sep 2010 - 4:28

Aprés quelques jours sur la cote basque la semaine dernière armé de ma 9'4 psh et gaté par les conditions,
je peux vous confirmer que c'est une bonne planche.
Je suis toujours avec le tri fin d'origine qui malgres tout ma donné un bon appui...
Les plus:
facile
rapide
nerveuse
tourne court
stable dans courbes même avec >1.5m
trés fun à rider semble plus petite que 9'4 et 30 de large, légére...
Les moins
Un peu instable pour mes 100kg parfaite avec 15kg de moins...
Pas la premiére à choper la houle au large, prefére du creux et des watts pour partir mais c'est peux étre moi...
9'4 c'est une taille polyvalente pour tout faire s'en se prendre le chou
A+

Pierrot151

Message par fanabarc le Mar 21 Sep 2010 - 6:48

phil m a écrit:salut
tu as testé des hobies aussi. quelles différences fais tu dessus? entre h8'11 et psh 9'4 par exemple
tu pense passer les vagues en ramant allongé ou debout. 30 l d'écart avec ton poids, tu es le roi de l'équilibre?
a+
phil m

la 8'11 est une super board ! typée programme mixte : noses et facilement en plus , et surf radical avec un tail relativement peu large et des rails de surf ! tu peux la mettre là ou tu veux ! et ultra speed dans les passages de sections quand je la "pompe" comme en surf par exemple.
c'est vraiment un très bon modèle, ultra polyvalent.
Wink

fanabarc

Taille, poids : 1.76m, 87 kg

Voir le profil de l'utilisateur http://vivez vos rêves plutôt que de rêver votre vie ...

Message par Pierrot151 le Mar 21 Sep 2010 - 8:53

Moi aussi fanabarc , j'ai bien aimé, cette hobie 8'11 !
Test une 9'4 psh, c'est vraiment une turie...
Je me prendrai bien la 9'11 psh xtra wide ripper en complément...
a+

Pierrot151

Message par Benji le Mar 21 Sep 2010 - 9:28

Pierrot151 a écrit:Moi aussi fanabarc , j'ai bien aimé, cette hobie 8'11 !
Test une 9'4 psh, c'est vraiment une turie...a+

Je confirme...! Et la 9'2 WR est dingue aussi! (plus difficile que la 9'4, mais encore + réactive...une sorte de Flyer...)
Je vais tester la 9'4 Collin Mc P cette semaine pour comparer, je donnerai mes ressentis...
Dommage qu'on ne se soit pas recroisé Pierrot, ça aurait été cool de discuter, à une prochaine... Wink

Benji

Taille, poids : 1m 87, 94Kg

Voir le profil de l'utilisateur http://suptribe.fr

Message par Pierrot151 le Mar 21 Sep 2010 - 10:05

Dommage, pour la prochaine fois, je passerai au shop, d'habitude il y a un jour pourri mais là c'etait bon de longue, donc pas de shopping, en faut j'achête d'autres ailerons pour la 9'4...
Vraiment de belles conditions la semaine derniére, je suis cuit, j'ai profité un max sur l'eau...
La C des B quand c'est fat c'est vraiment sympa, j'ai pris de grosse méméres comme j'avais jamais pris en sup, j'ai bien reçu aussi...
Vu sur l'eau tout les jours, un gars du coin en 9'1 Ron House (ex une naish 9'6 il ma dit) sympa (c'est rare surtout vers le 64) et bon super, il gére bien les 27" de large du bordel, il a rien à dire, bonjour à lui s'il est sur le forum...

Pierrot151

Message par Benji le Mar 21 Sep 2010 - 16:05

Pierrot151 a écrit:
Vu sur l'eau tout les jours, un gars du coin en 9'1 Ron House (ex une naish 9'6 il ma dit) sympa (c'est rare surtout vers le 64) et bon super, il gére bien les 27" de large du bordel, il a rien à dire, bonjour à lui s'il est sur le forum...

hé,hé,hé, je sais qu'il est là...Il appréciera, et moi d'autant+ que c'est une planche que je lui ai conseillé... Very Happy
Et c'est vrai qu'il est passé au niveau supérieur avec cette board... Shocked

Benji

Message par fanabarc le Mar 21 Sep 2010 - 18:58

a+

yep pierrot !
j'ai déjà essayé la 8'9 et 8'6 psh wide ripper, de bonnes planches c'est sûr !
Mais...j'aime aussi tellement surfé oldschool par moment style longboard et la hobie me permet de varier un max de manoeuvres.
je me vois mal collé un joli nose sur le kick avant de la psh et en plus la 8'11 accélère fort sur le nose .
mais bon, si j'avais les moyens, je les aurais aussi dans le quiver ! Cool

fanabarc

Taille, poids : 1.76m, 87 kg

Voir le profil de l'utilisateur http://vivez vos rêves plutôt que de rêver votre vie ...

Message par Pierrot151 le Mer 22 Sep 2010 - 5:25

fanabarc a écrit:
a+

yep pierrot !
j'ai déjà essayé la 8'9 et 8'6 psh wide ripper, de bonnes planches c'est sûr !
Mais...j'aime aussi tellement surfé oldschool par moment style longboard et la hobie me permet de varier un max de manoeuvres.
je me vois mal collé un joli nose sur le kick avant de la psh et en plus la 8'11 accélère fort sur le nose .
mais bon, si j'avais les moyens, je les aurais aussi dans le quiver ! Cool

Très bonne planche la 8'11 hobie c'est sûr comme je le disait parfait mix nose et surf radical, juste la construction lourde +10,5 kg pour 125 litres qui me la fait la vendre, ça géne pas trop sur l'eau, c'est vrai, mais si tu as une enclume, tu te dit que ça ne doit être pas bon, si demain il font une construction un peu plus haut de gamme (comme celle de cloclo en sandwich d'ailleurs on dirai qu'il la quitte plus sa Hobie)...

J'aime ce type shape, c'est la plolyvalence absolue cette 8'11 pas de prise de tête, çà tourne au cul, tu peux faire du style longboard sur le nose,des figures, d'ailleurs je comprends pas pourquoi se priver des noses sur un stand up c'est dommage, c'est tellement beau et proche du sup...

Je pense pas qu'on gagne tant que ça en performance à faire des noses pointus et relevés, à priori en ayant vu les videos du Brésil, cela ne les dérangent pas certains, de ne pas avoir des kicks noses et ça rajoutes des figures devant...

A+ bon surf

Pierrot151

Message par cloclo le Mer 22 Sep 2010 - 6:11

Pierrot151 a écrit:
Très bonne planche la 8'11 hobie c'est sûr comme je le disait parfait mix nose et surf radical, juste la construction lourde +10,5 kg pour 125 litres qui me la fait la vendre, ça géne pas trop sur l'eau, c'est vrai, mais si tu as une enclume, tu te dit que ça ne doit être pas bon, si demain il font une construction un peu plus haut de gamme (comme celle de cloclo en sandwich d'ailleurs on dirai qu'il la quitte plus sa Hobie)...

J'aime ce type shape, c'est la plolyvalence absolue cette 8'11 pas de prise de tête, çà tourne au cul, tu peux faire du style longboard sur le nose,des figures, d'ailleurs je comprends pas pourquoi se priver des noses sur un stand up c'est dommage, c'est tellement beau et proche du sup...

Je pense pas qu'on gagne tant que ça en performance à faire des noses pointus et relevés, à priori en ayant vu les videos du Brésil, cela ne les dérangent pas certains, de ne pas avoir des kicks noses et ça rajoutes des figures devant...

A+ bon surf

Effectivement le shape de la hobie est très polyvalent, mais j'aime bien aussi les board plus étroites à l'avant je trouve que c'est plus efficace sur les roller.
Par contre petite rectification par rapport à ma Hobie 8'4 (qui est vraiment top et que je ne quitte plus, c'est vrai Wink Wink ), c'est une construction "classique" EPS/époxy avec stringer (pas un sandwich), par contre elle est plus légère parce que le glass est light (plus fragile, je pensais que j'allais la détruire en quelques mois, mais en fait elle tient vraiment bien).

cloclo

Message par Vincent974 le Mer 22 Sep 2010 - 7:44

drunken vous me faites rêver avec vos SPH les gars!!
Je suis sur un Drive Starboard (10.5x30) depuis fin juillet et malgré le fait que je sois presque tout les jours à l'eau et que je progresse presque tous les jours (des fois j'ai l'impression d'être doué Laughing Laughing ), je viens de me faire rappeler à l'ordre ce matin en essayant le Naish Hokua 8.10 d'un pote. Le simple fait de tenir debout relève de l'exploit pour moi (1m90 85kgs) ... j'ai bien réussi à ramer, mais de là à prendre une vague ... j'ai surtout pris de la place dans l'eau No
Alors dites moi, vos PSH en 9.2, 9.4 ou encore 9.6, c'est autant l'horreur que cette Naish!? C'est vraiment inaccessible ou il y a moyen de se faire plaisir de suite avec ce genre de joujou en sortant d'une board qui fait qd même 157 litres? Suspect Suspect

Vincent974

Taille, poids : 189cm, 82kgs

Voir le profil de l'utilisateur http://hangtime.canalblog.com

Message par Pierrot151 le Mer 22 Sep 2010 - 8:30

La 8'10 naish fait 28 de large,elle est pas stable, elle fait il me semble 110l c'est juste, il suffit qu'il y ai du courant un peu de clapot est c'est freestyle, avec tes 190 et 85 kg...
Essayes une 9'5 par 30 tu verra c'est pas dur, les starboards par ex sont super stable même la 8'5 pro (j'en ai eu une) pourtant c'est une 8'5 par 29'5...
La 8'10 hobie 8'10x28'5 est plus stable que la 9'4 psh qui fait 30, à priori c'est le concave et la répartion du volume qui aide...

Dernière édition par Pierrot151 le Mer 22 Sep 2010 - 9:05, édité 1 fois

Pierrot151

Message par Benji le Mer 22 Sep 2010 - 8:55

Pierrot151 a écrit:La 8'10 naish fait 27 de large, c'est bon pour les crickets Wink

+1 Laughing
La largeur n'empêche pas la performance...

Dernière édition par Benji le Mer 22 Sep 2010 - 9:50, édité 1 fois

Benji

Message par marc le Mer 22 Sep 2010 - 9:01

Au fait, elle arrive quand à priori la nouvelle fournée de wood ripper ???
Et cette hobbie 8'4 on a une chance de la voir dispo par chez nous ???
J'avoue qu'entre les 2 je me tâte... Embarassed

marc

Message par Pierrot151 le Mer 22 Sep 2010 - 9:14

marc a écrit:Au fait, elle arrive quand à priori la nouvelle fournée de wood ripper ???
Demande à http://www.sunshort.com/index.php Wink

Pierrot151

Message par cloclo le Mer 22 Sep 2010 - 14:52

marc a écrit:Au fait, elle arrive quand à priori la nouvelle fournée de wood ripper ???

Les nouvelles PSH doivent arriver en novembre normalement.
La 8'4 devrait être dispo à partir du 20 octobre.

cloclo

Message par Kepa le Ven 24 Sep 2010 - 17:51

Pierrot151 a écrit:

Salut Pierrot151, toi aussi tu gères bien ta belle planche bambou Very Happy
Effectivement petite semaine sympathique, on a pas trop pris le temps de discuter, y avait autre chose à faire ! Laughing
Au plaisir de te revoir ! Wink

Kepa

Message par Pierrot151 le Ven 24 Sep 2010 - 18:44

Kepa a écrit:
Pierrot151 a écrit:

Salut Pierrot151, toi aussi tu gères bien ta belle planche bambou Very Happy
Effectivement petite semaine sympathique, on a pas trop pris le temps de discuter, y avait autre chose à faire ! Laughing
Au plaisir de te revoir ! Wink

A la prochaine Kepa cheers

Pierrot151

Message par Pierrot151 le Sam 13 Nov 2010 - 14:30

Salut, après de nombreuses sessions avec cette 9.4 psh,
je peux vous dire que c'est de la balle, elle est ultra polyvalente
J'ai fini par la remettre en 3 ailerons, en quattro j'aime pas, ça tourne à plat...
Je prendrai pas plus court pour garder la glisse et ne pas me battre avec le monde et oui , c'est bien joli les planches courtes mais tu ne prend plus rien s'il y a du monde...
Physique pour mes 100kg, même avec ses cotes génereuses 30', j'en chie avec le moindre back wash (elle est gallette) mais un régal à chaque vague, elle bien enfoncée sous les pieds par contre...
Merci Blane pour cette board, si vous pouvez la faire avec 10 L de plus je signe de suite .... je vais reprendre le vélo et le footing ...Very Happy Very Happy Very Happy

Pierrot151

Message par Kepa le Sam 13 Nov 2010 - 19:41

Pierrot151 a écrit: je vais reprendre le vélo et le footing ...Very Happy Very Happy Very Happy

Et interdit de dinde pour Noël ! Very Happy

Kepa

Message par deds83 le Sam 13 Nov 2010 - 20:55

Salut a tous. Est ce qu'un de vous a teste la Psh 9.11 ?

deds83

Message par deds83 le Sam 13 Nov 2010 - 21:04

Salut, quelqu'un a t il teste la 9.11.de Psh ?

deds83

Message par Xstobal le Lun 15 Nov 2010 - 1:39

Grâce aux bons conseils de Cloclo , je surfe une 9.11 wood veneer depuis 3 mois. Je l'en remercie chaque fois que je suis sur l'eau ( donc je le remercie quotidiennement ainsi que Blane Chambers..)
Effectivement c'est assez large mais ... Les côtes sont adaptées aux miennes ! ( 1.80 pour 95 kgs).
certes ce n'est pas radical en conduite ( normal eu égard à la largeur de 31) mais moi non plus . Toutefois, la courbe est easy et reste souveraine...
Bref Polyvalence et facilité assurée pour les vagues creuses comme molles, de 50 cm à 2m ( pour l'instant ...) et plus d'assurance dans les late take off (ça arrive à tous non ?)
en plus elle est belle et rentre dans ma voiture alors...
Donc, no problemo pour moi au sujet de la 9.11
enjoy
Xstobal

Xstobal

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 9:53

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut