Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

nouveau dans le SUP... Quelle planche etc...?

2 participants

Aller en bas

nouveau dans le SUP... Quelle planche etc...? Empty nouveau dans le SUP... Quelle planche etc...?

Message par super xabi Mer 21 Juil 2010 - 11:04

Bonjour a tous je suis nouveau dans ce sport que j'ai pu tester a deux reprise. comme mon prenom l indique je suis du coté de la cote basque.

mais deux premier essai s'étaient réalisé sur une 11,6 assez volumineuse.

j'aurai donc besoin de conseils pour le choix d'une planche sachant que je pratique le surf depuis une 12aine d'année, avec un quiver assez retro allant de 6.3 a 9.4.

mon gabarit et de 1m85 pour 91 kg et cet planche sera essentiellement destiné aux ballades en eau plate pour ma compagne, pour moi en compagnie de ma fille sur eau plate, et de quelque tours dans des vagues jusqu'à 1m/1m20 toujours pour moi.

ah dernière exigence j'avoue avoir du mal a me délester de 1000 € pour une planche dont l'utilisation sera assez occasionnelle, le surf restant ma priorité..


Merci a tous pour vos lumière...

Xabi

super xabi

Messages : 2
Date d'inscription : 21/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

nouveau dans le SUP... Quelle planche etc...? Empty Re: nouveau dans le SUP... Quelle planche etc...?

Message par thedude Mer 21 Juil 2010 - 12:05

Salut

vu ton programme et ton gabarit je te conseil la planche que j'utilise depuis déjà 3 ans : starboard cruiser 12.6 (on en trouve d'occaz à moins de 500 € sans pb) ; pour info je fais 115kg et 1.83 (du genre première ligne si tu vois ce que je veux dire) ; j'ai un passif de 15 ans de longboard et je l'utilise pour la balade / fitness ; mais aussi pour surfer jusqu'à 1.5 m environ (mais elle se comporte mieux de 20 cm à 1 m : au delà elle est très lourde et longue à emmener même pour moi).
Voilà cependant il y a plein d'autre super tanker qui correspondent à ce programme (NFA 12' ; mistral pacifico 11' - trop méconnue et trouvable à 6-700 € en neuf ; planche gonflables genre ULI ...) ; j'aurai quand tendance à te conseiller de choisir quelque chose de plus de 11' avec du volume et un peu de largeur (30" mini pour le confort et la sécurité surtout avec des "passagers").

bonne recherche à toi

et bonne découverte du SUP

thedude

Messages : 29
Date d'inscription : 12/04/2010
Localisation : rennes

Revenir en haut Aller en bas

nouveau dans le SUP... Quelle planche etc...? Empty Re: nouveau dans le SUP... Quelle planche etc...?

Message par super xabi Mer 21 Juil 2010 - 17:46

oui sinon j'avais repéré le gong evrywhere en 11' ...

super xabi

Messages : 2
Date d'inscription : 21/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

nouveau dans le SUP... Quelle planche etc...? Empty Re: nouveau dans le SUP... Quelle planche etc...?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum