Quand le Périgord devient fun !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quand le Périgord devient fun !

Message par JeromeB le Jeu 15 Juil 2010 - 8:32

J'ai passé un moment formidable hier à Cénac où je passe mes vacances actuellement avec ma petite famille :
J'ai trouvé la brochure de SUPPERIGORD dans un magasin du coin et j'ai trouvé l'idée géniale de pouvoir surfer la Dordogne.
Après avoir réservé, j'arrive à 15H sur un site super propre, drôlement bien aménagé.
Je suis chaleureusement accueilli par François et sa femme puis nous gagnons la rivière.
Présentation du matos (des planches Bic flambant neuves), explication des règles rudimentaires, quelques conseils sur la position, sur la prise en main de la pagaie etc... (ça été rapide, je suis longboarder) Nous partons tous les deux pour 2 heures de descente.
La descente est mêlée de conseils, de combines, de discussions autour du SUP et d'anectodes sur les sports de glisse en tous genres. François m'apprend qu'il était à la génèse de l'indoor de funboard à Bercy, qu'il a couvert bon nombres d'événements de sports de glisse ...
La descente se déroule sous le charme du paysage périgourdin sur une eau claire et agitée par le seul passage des gabares.
Quelques patates à éviter, quelques courants à choper, quelques slaloms entre canoés et kayaks qui nous regardent comme des extra terrestres :
_"c'est quoi ce sport ?"
_"c'est du Stand Up Paddle madame"
_"du quoi ???"
François en profite pour distribuer quelques plaquettes...
Je donne un peu trop de carre et ça me permet de checker la température de l'eau.
Pas mauvaise ! Nous continuons en faisant une petite pointe.
Avec tout ça je ne ne vois pas venir droit devant moi le château de Castelnaud qui annonce la fin de la session. (déjà ???)
La femme de François nous attends près du fourgon neuf places avec des Pitch aux pépites de chocolat et des compotes à boire (non je déconne)
Nous continuons notre discussion dans la camionnette qui nous ramène vers cénac. François m'explique pourquoi il est content que le SUP fasse partie de la FFS.
De retour sur le site François me fait visionnner, sur le PC de son bureau, en toute humilité, le reportage de france 3 dont il a fait l'objet
Je règle mon dû : 20 euros. Je les félicite une dernière fois pour leur entreprise et les encourage de nouveau.
Si vous passez dans le coin, profitez en pour passer à SUPPERIGORD, c'est pas aussi extrême que sur l'océan j'en conviens mais ça rends les vacances au
Périgord un peu moins "pépère" et ça met un peu de fun entre un foie gras et un gâteau aux noix !

Dernière édition par JeromeB le Sam 11 Sep 2010 - 14:50, édité 1 fois

JeromeB

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quand le Périgord devient fun !

Message par Viper le Jeu 15 Juil 2010 - 8:50

Effectivement, merci pour ce bon plan, ça donne envie.

Viper

Taille, poids : 1m77, 75 kg

Voir le profil de l'utilisateur http://sup-avec-viper.blogspot.com/

Message par chris redwoodpaddle le Jeu 15 Juil 2010 - 19:38

c'est quoi du" stand up paddle madame " c'est pour les filles ? ---ok je sors Rolling Eyes

a faire !!! ça a l'air parfait !

chris redwoodpaddle

Voir le profil de l'utilisateur http://www.redwoodpaddle.com

Message par rico le Ven 16 Juil 2010 - 8:49

chris redwoodpaddle a écrit:c'est quoi du" stand up paddle madame " c'est pour les filles ? ---ok je sors Rolling Eyes

a faire !!! ça a l'air parfait !
c'est comme pour les crocs monsieur sauf qu'il y a un oeuf dessus ! Laughing

rico

Message par labrax44 le Jeu 29 Juil 2010 - 17:44

De passage en Dordogne entre le canoé avec la famille et les confits j'ai pu me caler une courte session avec François pour un parcours de 8 km dans les méandres de la Dordogne, passant devant la Rogue Gageac et qui finit à Castelnaud.
Petit ride bien sympathique pour découvrir le SUP ou bien s'en mettre bien les mirettes et se faire flasher sans danger pour les touristes tout étonnés de croiser des SUPeurs :wink:

http://sup-perigord.com.pagesperso-orange.fr/index.html

labrax44

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 22:11

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut