planche gonflable

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

planche gonflable

Message par frd le Ven 9 Juil 2010 - 7:56

http://cgi.ebay.co.uk/INFLATABLE-STAND-UP-PADDLEBOARD-SUP-100-x-30-/350238777287?cmd=ViewItem&pt=UK_Surfing&hash=item518bdb9fc7

Bonjour,

Pouvez-vous me donner votre avis sur ce modèle pour de la ballade et du petit surf pour un gabarit de 60 kilos!
Je cherche du gonglable car pour voyager surtout!

merci d'avance
fred

frd

Revenir en haut Aller en bas

Re: planche gonflable

Message par frd le Mar 13 Juil 2010 - 12:01

ou sur celui là peut-être plus d'avis!!

http://www.glissevolution.com/eshop/catalog/10-red-paddle-p-1468.html?osCsid=feca871c07d28f2bf8cd40fc7abdf314

merci d'avance

frd

Message par denis85 le Mer 14 Juil 2010 - 13:21

Salut Fred,

Je possède depuis deux ans une ULI 10' Steamroller (l'original, dont est inspiré le red paddleco sur ton deuxième lien) que j'utilise pour la balade, la pêche et le petit surf à l'occasion (moins d'1m/1m)).
Je fais 72kg. pour 1m76 et je peux te dire que c'est d'une stabilité/flottabilité plus que suffisante pour mon gabarit. Avec 12 kg. de moins, quelle que soit ton expérience, ce sera du gâteau!!
Ces planches sont bluffantes de rigidité, malgré un effet de rebond facile à maîtriser, même dans les vagues.

Le seul défaut que je leur trouve, en balade, c'est éventuellement le manque de longueur de l'aileron central...en effet il y a un petit effet de row, qui va en s'accentuant si le plan d'eau est clapoteux et qui t'oblige à changer plus souvent la pagaie de côté.
Ce défaut rend aussi la planche moins agréable en downwind, si la mer est formée (mais ce n'est pas vraiment son programme).

En surf, malgré l'absence d'arête sur les rails et le fait qu'ils soient d'une épaisseur phénoménale, un bon usage de la pagaie et un bon point de pivot arrière (comme sur un LB traditionnel, en "drop knee"), tu as une conduite vraiment sympa qui, en plus, te fait revenir à un SUP rigide avec une confiance décuplée!
Petit bémol pour les passages de mousse, au vu de l'épaisseur du profil du nose: attention au coup de frein lors de l'impact!!..la première fois, tu vas au tapis Laughing
Attention aussi au take off si la vague, même microscopique, a déjà cassé: le peu de mousse venant taper le tail de la planche te fera l'effet d'un bon coup de pied aux fesses, les premières fois...

Mais l'habitude faisant, ces planches gonflables sont vraiment, à mon humble avis, un concept qui colle parfaitement au SUP et à l'optique balade/voyage.
Du bonheur en quelques coups de pompe(3min. pour gonfler la mienne à 1,5 bar) Wink

denis85

voir archives du site..

Message par lasourje le Mer 14 Juil 2010 - 13:38

bonjour,
le sujet que tu lances à déjà été traité dans ce forum, possédant moi-même un 11' ULI, j'en ai fait la déballe il y a peu de temps sur le présent site...
dans ma ville il y a un proverbe à la con qui dit: "cherche...et tu trouveras", je sais c'est débile, mais plutôt que de te reservir ma soupe, il vaut peut-être mieux
que tu consultes les archives du site...
pour résumer, c'est du tout bon à coffrer à l'arrière d'une bagnole, en ballade ou en surf, pour moi ou mes 2 couillus en bas âge.
j'ai acheté il y a peu une rigide, bien plus courte, pour les vagues, je garde la ULI précieusement pour les voyages.
tchuss.

lasourje

Taille, poids : 170-68 kgs

Message par toursin le Mer 14 Juil 2010 - 14:40

Alors qu'est ce qui existe en gonflable ? (Pierre si ça ne te dérange pas je mets le lien de ton blog ou tu fais le point sur l'existant en gonflable)

http://streamboard.blogspot.com/2009/11/le-point-sur-les-sup-gonflables.html

Mais on n'entend parler essentiellement que de 3 modèles :

1 - Le Sevylor Samoa qu'on trouve à priori en France mais je ne vois rien sur le site http://www.kwa.fr et que l'on doit trouver dans les 521€
http://www.amazon.com/Sevylor-U265GRY-00-000-Samoa-Stand-Up-Paddleboard/dp/B001O9J8HW

2 - Les ULI que l'on doit trouver dans les 1000€ je pense Rolling Eyes
http://www.uliboards.com/standup.php

3 - Les WSK au prix imbattable de 350€ (à partir de 350€ frais de port compris)
http://www.kite-spirit.com/catalog/stand-up-paddle-sup-gonflable-p-1688.html

4 - Les RedPaddle ???

Vu le prix, j'ai bien envie de me lancer dans une WSK... à moins que la Sevylor soit nettement de meilleur qualité et là ça vaudrait le coup de rajouter 100€ (car la 9' WSK est à 450€).

toursin

'gardes voir chez décat'

Message par lasourje le Jeu 15 Juil 2010 - 18:43

de mémoire, ils ont une planche gonflable chez décathlon, sur leur site.
peut-être bien qu'à l'époque c'était une sevylor... je ne sais plus et en toute
franchise, là, j'ai la cagne de vérifier..

je te laisse chercher, farfouiller, questionner, cela a le mérite d'apprendre et de découvrir pas mal de choses...

A+

lasourje

taux d'intérét...

Message par lasourje le Jeu 15 Juil 2010 - 18:51

...fait caye a pas acheter de la "daube à pas chére", tu risques d'être franchement déçu..
j'ai moi-même été tenté & aprés reflexion, quelques économies associées à de la patience m'ont
permis de revoir à la hausse mon budget, résultat, je ne suis pas du tout déçu de l'investissement
que j'ai fait (ULI 11') que je considère, pour ma famille et pour moi, comme un investissement
à long terme...
à toi - à vous tous, de voir, de quantifier votre investissement.
re-A+

lasourje

Message par toursin le Jeu 15 Juil 2010 - 19:18

lasourje a écrit:de mémoire, ils ont une planche gonflable chez décathlon, sur leur site.
peut-être bien qu'à l'époque c'était une sevylor... je ne sais plus et en toute
franchise, là, j'ai la cagne de vérifier..

je te laisse chercher, farfouiller, questionner, cela a le mérite d'apprendre et de découvrir pas mal de choses...

A+
Effectivement, il semble bien qu'ils vendaient une Sevilor Samoa mais on ne la retrouve plus sur leur site Sad

toursin

Message par toursin le Jeu 15 Juil 2010 - 19:24

lasourje a écrit:...fait caye a pas acheter de la "daube à pas chére", tu risques d'être franchement déçu..
j'ai moi-même été tenté & aprés reflexion, quelques économies associées à de la patience m'ont
permis de revoir à la hausse mon budget, résultat, je ne suis pas du tout déçu de l'investissement
que j'ai fait (ULI 11') que je considère, pour ma famille et pour moi, comme un investissement
à long terme...
à toi - à vous tous, de voir, de quantifier votre investissement.
re-A+
Pierre Villecourt l'a testé --> http://streamboard.blogspot.com/2010/04/test-du-sup-gonflable-wsk-9-en-eaux.html
Niveau rapport qualité/prix ça semble bien.

toursin

Message par pvilleco le Lun 19 Juil 2010 - 17:24

Il y a une nouvelle planche gonflable sur le marché depuis quelques temps : Aqua Design (marque française)
http://padl.prestashop.me/product.php?id_product=699
Un ami l'a achetée et j'aurais l'occasion de l'essayer bientôt en rivière, je vous dirais ce que j'en pense.
Pour info, la Sevylor Samoa est au catalogue du vieux campeur, dispo sur commande.
Et pour la WSK, plus je l'utilise, plus je me dis que l'absence de pad est vraiment un problème ! De plus les tarifs on fortement augmenté ce qui la rend nettement moins attractive aujourd'hui par rapport aux autres boards gonflables qui ont un pad, ce qui est le cas de l'Aqua Design.
Voila pour les news

Pierre

pvilleco

Voir le profil de l'utilisateur http://streamboard.blogspot.com/

Message par toursin le Lun 19 Juil 2010 - 18:18

Cool une nouvelle et une française en plus, vivement ton test...

toursin

Message par Pierrot le Mar 20 Juil 2010 - 10:16

j'avais acheté une sevylor samoa l'hiver dernier en solde chez decat' dans les 370 euros... super en rivière (y compris petits rapides en eau vive) et dans les petites vagues, gros volumes super pour promener les gosses... par contre dans des vraies vagues ça ne vaut rien ou pas grand chose.

Pierrot

Taille, poids : 1.80 m - 72

Message par toursin le Mar 20 Juil 2010 - 17:50

Pierrot a écrit:j'avais acheté une sevylor samoa l'hiver dernier en solde chez decat' dans les 370 euros...
C'est une super affaire à ce prix là !!!!! Tu sais s'ils en vendent encore chez Décat ?

toursin

Message par lugo le Ven 23 Juil 2010 - 10:10

J'ai essayé ma custard point (la marque anglaise qu'on trouve sur ebay) 12'6 gonflable d'occase :

Le gonflage : c'est sportif ! Le type me conseille d'atteindre 18 psi (j'y suis jamais arrivé !). La surface est bien dure mais quelle que soit la pression atteinte, la planche plie quand on monte dessus. L'effet trampoline fait tout drôle.

Le cruising : étonnament, elle avance vite ! plus vite que tous les flotteurs que j'ai pu essayer jusqu'à présent me semble-t-il.

Le surf dans un bon metre très clapot : y'a plus de clapot ! Smile Sur la vague, la planche avale le clapot, on la sent onduler sous les pieds, ça chatouille Wink
Les mousses se passent à l'aise : le nose se plie légèrement et amortit le choc.
Sur la vague il ne faut pas espérer faire des manoeuvres radicales, mais ça tourne, ça tient le creux (pas le très creux Rolling Eyes ) et les hang ten sont permis ! cheers
Bizarrement, elle enfourne lors des virages trop poussés (sûrement dû au tail très épais) il faut la faire tourner du bout de la pagaie ou bien lever le nez en se mettant vraiment sur l'arrière.
Lors de late take off dans du shore break, pas d'enfournement : la planche se courbe en suivant le creux : c'est rigolo.
Bref, après ma première vague, j'ai eu de gros doutes, mais dès la deuxième, j'ai adapté mon surf et je me suis bien amusé !

Conclusion : le gros défaut, ce sont les ailerons qui sont un peu légers et déformables (difficile de leur donner une forme parfaitement droite).
On peut surfer et suivre des vagues en faisant des noses. Elle part très facilement.
Idéal pour initier.
Vraiment bien quand le spot est surpeuplé : moins peur de donner et de prendre des coups pirat
Ah oui ! On passe pour un gros touriste et tout le monde vous mate quand vous gonflez votre bazar !

Je l'ai achetée moins de 600 euros port compris , je ne pense pas que cela vale beaucoup plus. Les ULI sont sûrement plus rigides vu les commentaires et les vidéos. Donc si vous pouvez, prenez une ULI, sinon, négociez...

lugo

Message par Willy le Dim 25 Juil 2010 - 0:07

toursin a écrit:
Pierrot a écrit:j'avais acheté une sevylor samoa l'hiver dernier en solde chez decat' dans les 370 euros...
C'est une super affaire à ce prix là !!!!! Tu sais s'ils en vendent encore chez Décat ?

Non ils ont arrétés de le faire il y'a un moment tellement il s'est mal vendu ..
J'avais acheté le miens en promo a 299 chez decathlon egalement .
Et je confirme l'avis de Pierrot , ne vaut pas grand chose dans les vagues mais marche tout a fait bien pour la ballade .
maintenant on le trouve minimum pour 450 euros , c'est hors de prix vu l'engin que c'est autant louer un vrai sup pour se faire une ballade a l'occasion ...

Cela dit les red ten air , les custard point et les Uli sont pour l'instant ce qui se fait de mieux, je pense meme que les custard point sont quasi equivalents aux Uli sur des shapes et des longueurs similaires (voir sur youtube les videos de tim mellors/custard point) , ça fonctionne pas mal du tout meme en surf ! mais 600/650 euros la planche quand meme , ce qui est toujours moins que les ULI qui coutent le double ..

Pour les WSK ils ressemblent comme 2 goutte d'eau au Samoa , meme "shape" très plat sans vraiment de rocker sauf a l'avant donc assez inexploitable dans les vagues, en plus pas de pad sur ceux la et quand meme 450 euros ...... trop cher !

Willy

Message par toursin le Dim 25 Juil 2010 - 9:21

Crying or Very sad bon, vivement une planche gonflable polyvalente de "qualité" à moins de 500€...

toursin

Message par lugo le Dim 25 Juil 2010 - 17:43

je pense meme que les custard point sont quasi equivalents aux Uli sur des shapes et des longueurs similaires

Les shapes sont en effet similaires mais j'ai quand même l'impression que les ULI sont plus rigides (bien que je n'ai jamais vu d'ULI).

lugo

Message par Willy le Dim 25 Juil 2010 - 19:59

Oui un poil plus rigide grace au collage de 2 fines bandes d"un espece de "glassage" Wink

Mais en tout cas meme sans ça les custard me semblent etre les meilleures juste après les ULI .

Elle a l'air sympa ta 12'6", c'est celle qui est typé race avec le nose pointu ?

Pour le gonflage j'avais vraiment fouillé le net a la recherche d'un truc qui permettent un gonflage facile car c'est le gros point noir de ces planches je trouve , et j'ai trouvé les pompes K-PUMP ça se trouve autour des 70 euros la pompe mais par contre apparament tu gonfle le sup presque sans effort et avec un seul bras Smile, finis le cassage de dos pour arriver a + de 15PSI ...

Willy

Message par VinZzZ le Mar 27 Juil 2010 - 16:02

Aloha,
certain d'entre vous ont ils eu l'occasion d'essayer les SUP gonflables AquaDesign (un 10' apparemment: http://www.aquadesign.eu/fr-produits-kayaks_gonflables-id_produit_416-1-1.html )
ou une des planche de Red Paddle Co. ( http://www.redpaddleco.com/ )

Auriez vous des retours ou plus d'infos pour les comparer notament aux planches de Custard Points.

Bonne glisse

VinZzZ

Message par lugo le Mer 28 Juil 2010 - 9:34

Willy a écrit:Oui un poil plus rigide grace au collage de 2 fines bandes d"un espece de "glassage" Wink

Mais en tout cas meme sans ça les custard me semblent etre les meilleures juste après les ULI .

Elle a l'air sympa ta 12'6", c'est celle qui est typé race avec le nose pointu ?

Non, ça c'est la 15'. La 12'6 a un nose rond mais pas trop large.

Je m'étais dit que quitte à prendre du gonflable autant prendre long (la 15' était plus chère et je voulais surfouiller quand même) mais en fait on perd en rigidité il me semble.
Un détail : malgrés le grip les chaussons sont nécessaires pour accrocher.

lugo

Message par Willy le Mer 28 Juil 2010 - 16:45

Red paddle co , sensiblement la meme chose que custard point avec moins de diversité de modèles ..

Quand a la aquadesign, c'est tout nouveau je pense que personne n'a tésté encore, ça peut etre intéréssant si le prix est correct .

Willy

Message par VinZzZ le Ven 30 Juil 2010 - 14:17

Willy a écrit:Red paddle co , sensiblement la meme chose que custard point avec moins de diversité de modèles ..

Quand a la aquadesign, c'est tout nouveau je pense que personne n'a tésté encore, ça peut etre intéréssant si le prix est correct .

Le prix est effectivement intéressant (<500€ sans pompe, mais avec une paddle simple qui permet toujours de commencer)

Le shape n'a pas l'air très différent des autres modèles et la fabrication surement en provenance de la même usine (même ailerons, mêmes attaches et aspects des différents éléments). Par contre les petites boucles qui semble en métal sur le deck permettant de fixer le siège me font un peu peur, c'est un truc à s'arracher régulièrement dessus en montant sur la planche...

VinZzZ

Message par toursin le Ven 30 Juil 2010 - 14:22

La pompe n'est pas comprise, ça craint Sad

toursin

Message par VinZzZ le Mar 3 Aoû 2010 - 14:05

il y a finalement beaucoup d'offres quand on cherche à l'étranger!
Le modèle ci-dessous pour un prix très concurrentiel a des ailerons qui semblent mieux que les autres, mais à croire ce qui se dit la pression de 10psi ne serait pas suffisantes (12 à 15 psi pour Hula and co).
http://www.boatstogo.com/surfboards.asp

Par contre la techno de celle-ci semble se rapprocher des Hula...
http://www.seaeagle.com/LongBoard.aspx?keycode=GA&adGroup=LongBoard&gclid=CNPog7GsnaMCFYGX2Aod2GKbrA

Pour l'instant pas de retour sur les AquaDesign

mais je commence à me dire que le prix est peut être aussi un indicateur! Plus ça va plus je me dis qu'il faut mieux se fier à des sociétés orientées Surf plutôt qu'aux autres si on veut aller au moins un peu dans les vagues.

VinZzZ

Message par toursin le Mar 3 Aoû 2010 - 20:55

VinZzZ a écrit:http://www.boatstogo.com/surfboards.asp
Les vidéos sont assez drôle sur ce site (on dirait des films de vacances) et la planche parait vraiment molle.
VinZzZ a écrit:http://www.seaeagle.com/LongBoard.aspx?keycode=GA&adGroup=LongBoard&gclid=CNPog7GsnaMCFYGX2Aod2GKbrA
900$ Shocked ça ne les vaut pas
VinZzZ a écrit:Plus ça va plus je me dis qu'il faut mieux se fier à des sociétés orientées Surf plutôt qu'aux autres si on veut aller au moins un peu dans les vagues.
+1

toursin

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 5:47

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut