Petite balade en med + Android + MyTracks

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Message par fargo le Dim 4 Juil 2010 - 9:13

Bonjour à tous,

J'étais déjà passé sur ce forum, qui fait parti de mes lectures quotidiennes, pour m'aider à choisir ma première planche... ca fait donc 2 mois que je sup avec bonheur une tiki taki 9'3... J'ai pu faire 3-4 sessions de surf très sympathique, mais surtout beaucoup de balades pour lesquelles j'ai pris beaucoup plus de plaisir que je n'aurais pu l'imaginer..

Accessoirement, je bosse sur le web, et je suis ce qu'on pourrait appeler un geek, avec bien sur un smartphone qui fait GPS en permanence sur moi... en l'occurrence le nexus one (google phone) avec Android dedans.

J'ai donc acheté hier une pochette à 10€ chez un ship pour pouvoir tracer mes pérégrinations sur l'eau avec l'appli MyTracks. Outre le fait de tracer les ballade, c'est également un accessoire de sécurité indéniable, et ma femme peut également savoir ou je suis quand elle ne revoit pas revenir au bout de 2h...

Donc ce fut une courte ballade hier à Cavalière, en raison du vent très présent dès qu'on sortait de la baie, et je n'ai pas voulu aller jusqu'à la point nègre car le retour était face au vent.

Et voici la trace :
http://maps.google.fr/maps/ms?ie=UTF8&hl=fr&t=h&msa=0&msid=105114974155267654337.00048a8c03384994823d6&z=16
[EDIT] Je sais pas encore comment faire pour mettre la vitesse au lieu de l'altitude dans le rapport Sad D'ailleurs, j'aime bien l'altitude moyenne de 50m Very Happy

Bref, tout ca pour dire que le téléphone a survécu, et que je continuerais de tracer les ballades pour avoir des infos sur ma vitesse, distances, etc... c'est top d'avoir ces infos au retour!

Et si il y a des motivés pour s'organiser une ballade dans le coin de Hyères, je serais des votres!

fargo

Revenir en haut Aller en bas

Message par Samson le Dim 4 Juil 2010 - 10:55

fargo a écrit:Bonjour à tous,

Accessoirement, je bosse sur le web, et je suis ce qu'on pourrait appeler un geek, avec bien sur un smartphone qui fait GPS en permanence sur moi... en l'occurrence le nexus one (google phone) avec Android dedans.

J'ai donc acheté hier une pochette à 10€ chez un ship pour pouvoir tracer mes pérégrinations sur l'eau avec l'appli MyTracks. Outre le fait de tracer les ballade, c'est également un accessoire de sécurité indéniable, et ma femme peut également savoir ou je suis quand elle ne revoit pas revenir au bout de 2h...

Salut Fargo,

Tu connais d'autres applis sympas sur android pour ... tracer GPS, Horaire marees, appli SUP ?

@+

Samson

Re: Petite balade en med + Android + MyTracks

Message par fargo le Dim 4 Juil 2010 - 12:39

J'en ai essayer une autre, mais elle était moins bien que MyTracks... je me souviens plus du nom mais c'était une appli française. Sinon ce qui existe est plutôt orienté rando, avec podomètre, boussole.. bref, pleins de trucs qui ne servent à rien pour nous... au final, je trouve mytracks simple avec export sur google maps en 2 clics, donc pas mal pour moi. Il est également possible de se créer un profil google spécifique pour le sup pour regrouper ses ballades.

Ceci dit, il faudrait essayer un podometre pour voir si on ne peut pas enregistrer la fréquence de rame.

Pour les marées, j'ai jamais cherché ce qui existe... je navigue en med....

fargo

Message par fargo le Dim 4 Juil 2010 - 12:42

A noter également qu'on peut partager sa position en permanence avec google latitude (on choisi qui y a accès, c'est pas public par défaut), ce qui peut être pratique pour la famille qui vous attend, voir pour les secours en cas de galère...

fargo

Message par Viper le Lun 5 Juil 2010 - 6:14

Carrément génial, ce truc.

Viper

Taille, poids : 1m77, 75 kg

Voir le profil de l'utilisateur http://sup-avec-viper.blogspot.com/

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 18:23

Contenu sponsorisé