position de pied arrière... mouvement?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

position de pied arrière... mouvement?

Message par Plappe's paddle le Sam 18 Juil 2009 - 21:18

Votre pied arrière bouge-t-il comme celui de Blane Chambers sur cette vidéo postée sur la zone?

Plappe's paddle

Taille, poids : CaminoPaddle

Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/user/leplaps

Revenir en haut Aller en bas

Re: position de pied arrière... mouvement?

Message par lomic le Dim 19 Juil 2009 - 8:38

pas encore très expérimenté en SUP dans les vagues mais oui je déplace mon pied arrière pour faire tourner la planche, qui est un fish assez large du cul, ça tourne plus facilement qu'avec juste un appui talon/pointe et le pied sur l'axe central

lomic

Voir le profil de l'utilisateur http://www.web2o.fr

Message par Benji le Lun 20 Juil 2009 - 17:45

Le PLappé, t'as un oeil bionique ou le sens du détail ? Laughing , je n'avais jamais fait attention à ça avant! Shocked
Blane à l'air de quasiment toujours le faire, ça doit améliorer la prise de rail, c'est sûr! Mais avec les appuis que la pagaie nous permet, surtout lors des bottoms et autres carves, je ne crois pas qu'on est besoin d'autant bouger ce pied...En + c'est un coup à abuser du déplacement et à se retrouver avec les orteils ou le talon qui trainent dans la flotte (option freinage ABS et possibilité de se retrouver avec la jambe arrière qui split pour un grand écart digne de Van Damme... Laughing )
De toutes façons, c'est clair qu'en SUP, on ne reste jamais longtemps les pieds statiques, on ne marche pas sur l'eau (plutot sur la board,sinon plouf!)pour rien... Very Happy

Benji

Taille, poids : 1m 87, 94Kg

Voir le profil de l'utilisateur http://suptribe.fr

Message par Plappe's paddle le Lun 20 Juil 2009 - 21:37

Benji a écrit:Le PLappé, t'as un oeil bionique ou le sens du détail ? Laughing
Bowwa! non! j'ai simplement vu ça sur la sup-zone. Depuis j'ai bien fait attention en surfant et je crois que je le bouge ce pied arrière.
Iy a tout un article de BC sur sup zone

Tom Carrol

Plappe's paddle

Taille, poids : CaminoPaddle

Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/user/leplaps

Message par Benji le Mar 21 Juil 2009 - 11:22

Ouais, et bien là Mr Carrol nous montre bien que son talon est à la limite d'être dans l'eau...
Je penserai à analyser ce qui se passe avec mon pied arrière lors de ma prochaine session, on en reparlera aprés...
à +, bon surf à ceux qui ont la chance de profiter de ce début d'été plutot bien fournis en vagues... Very Happy et gaffe aux gros cons jaloux et frustrés de ne rien savoir faire en surf Smile ...(je me suis un peu pris la tête avec un abruti hier au VVF à Anglet, qui me soutenait que le SUP, "ce n'est pas du surf"! Ils en penseraient quoi Hamilton, Kalama, Naish et consors? C'est vrai que ce sont de piétres surfers eux!!!). Laughing
On va passer de grands moments à l'avenir avec ce genre de pauvres types qui en + n'ont peur de rien (à - que ce soit de l'inconscience?) et qui souhaite la guéguerre entre surfers et SUPers, en tous cas, je sents qu'un de ces 4, je vais craquer et que ma pagaie va se transformer en batte à tête de cons, ça serait dommage! Evil or Very Mad

Benji

Message par Michel le Mar 21 Juil 2009 - 15:24

Moi je déplace le pied arrière, c'est efficace. Ça me rappelle mon époque windsurf, le mouvement du pied arrière était le même. Ceci dis, je crois que cela dépend du niveau de chacun. Certain ne savent pas ce qu'il font et sont bon, d'autre (comme moi) on besoin de réflexion et d'imagination.

Pour les cons dans l'eau, il y en aura toujours! Ici a Fuerte, en règle générale, les gens s'éclate de nous voir prendre des vagues. Une seule fois j'ai eu un problème, et il est vrai que je me suis posé la question si le gars était suicidaire! Il me connaît bien et sais que je ne suis pas violant, mais un autre aurait pu lui éclater la gueule avec sa rame. il y a thème a réflexion.
De toute façon, je crois que c'est a nous de prendre des précautions, et de montrer l'exemple. Mais je crains que dans le futur, si notre population augmente, nous aurons plus de problèmes, ou non? Ce sont des problèmes délicats, mais en général temporaire et existant en période de grandes affluence, c'est a dire le mois d'août, et pour nous Noël/nouvel an en plus...

Michel
www.oxbowsupcenter.com

Michel

Voir le profil de l'utilisateur http://www.supcenter.es

Message par Pierrot le Ven 24 Juil 2009 - 7:50

bien sur, le pied arriere je le déplace aussi! plus reculé en cut back avec le talon ou les orteil au ras du rail qui mord, cela dit avec un arrière étroit y'a moins besoin Smile mais au bottom dans le creux on recule moins mais on décale plus, je pense qu'ayant fait beaucoup de longboard c'est un réflexe .

Pierrot

Taille, poids : 1.80 m - 72

Message par Benji le Ven 24 Juil 2009 - 19:12

Yep, t'as raison , aprés une p'tite session filmées avec une Gopro, j'ai remarqué que je bougeais aussi mon pied arrière sur les rails intérieures des courbes... Shocked Je ne le ressentais pas + que ça,mais devais le faire, comme Pierrot, par réflexe!
C'est dingue, à mon age, le SUP me fait découvrir les gestes du corps...! Laughing

Benji

Message par rico le Jeu 30 Juil 2009 - 22:11

Benji a écrit:En + c'est un coup à abuser du déplacement et à se retrouver avec les orteils ou le talon qui trainent dans la flotte (option freinage ABS et possibilité de se retrouver avec la jambe arrière qui split pour un grand écart digne de Van Damme... Laughing )
Very Happy
ça m'est arrivé la semaine dernière,le pied derrière le tail en revenant un peu trop brutalement du nose...une legere sensation de bare foot pdt une seconde suivi d'un ecartelement...heuresement la board a legerement tourné sinon j'aurai laissé mes cojones sur le bat tail!!! Laughing
Pour le deplacement du pied arrière ça m'arrive mais pas systematiquement, il m'arrive aussi de deplacer aussi mon pied avant vers le rail.

rico

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 1:08

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut