jimmy lewis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

jimmy lewis

Message par mick le Mer 23 Juin 2010 - 8:57

bonjour à tous , je suis intéressé par une jimmy lewis hanalei 10' mais je ne connais personne qui en possède une, et je n'ai jamais eu l'occasion d'en essayer une non plus . si vous pouviez m'en faire des retour svp merci

mick

Revenir en haut Aller en bas

Re: jimmy lewis

Message par cazoar le Mer 23 Juin 2010 - 11:23

Salut Mick

je pratique cette planche depuis cet hiver et c'est tout simplement la plus polyvalente de la gamme JL
la seule modif a faire à mon gout est de changer l'aileron central et le gain en réactivité dans le creux est considérable, sinon tu peux tout faire; surf agressif ou nose ride pépère.
Auparavant j'ai tésté la 9.8 x 27 et là c'est plus chaud dans le clapot
Ce qui est sûr c'est que cette planche va rester dans mon quiver, je vais sûrement suivre le mouvement en investissant dans une planche plus courte pour faire joujou plus radicalement
Je crois qu lalo la possède aussi...

bye

Franck

cazoar

Message par LALO le Mer 23 Juin 2010 - 15:02

c'est une planche très saine qui passe bien de 30cm à 1.50m (pas essayée au dessus)
facile, avec une rame rapide au takeoff, elle est surprenante de maniabilité et se surfe sur le rail
moi aussi j'ai retiré l'aileron central pour le remplacer par un plus court, tu perds un peu en nose mais gagnes beaucoup en manaibilité
pour avoir vu Gwen faire des noses de folie dans cette configuration c'est plus une question de niveau que de potentiel de la planche
dans des vagues molles elle va se surfer comme un longboard moderne
dans des vagues creuses tu peux aller chercher des portions verticales sur la vague sans aucune crainte, elle passe très bien dans du creux
un bon choix

LALO

Message par Samson le Mer 23 Juin 2010 - 15:09

mick a écrit:bonjour à tous , je suis intéressé par une jimmy lewis hanalei 10' mais je ne connais personne qui en possède une, et je n'ai jamais eu l'occasion d'en essayer une non plus . si vous pouviez m'en faire des retour svp merci

Eh eh Mick, il va bientôt nous falloir 2 combis pour nos sorties Wink

La JL hanalei semble superbe (et son prix aussi Embarassed )

Samson

Message par mick le Mer 23 Juin 2010 - 19:44

et par big flat c possible de faire du cruising avec ? la board ne subit pas trop l'effet de row en 10' ? et merci pour les details c vraiment sympa de pouvoir échanger avec d'autres passionnés !! Very Happy

mick

Message par Benji le Jeu 24 Juin 2010 - 9:52

La 10' reste confortable pour la balade, aprés je ne parle pas de longue distance...C'est une board trés polyvalente et assez facile, suivant le gabarit, un léger peut débuter avec...
Suivant ce que tu cherches, j'ai un pote qui vend la sienne car il est passé sur plus court et performant.Elle est en trés bon état et vendue avec pagaie fibre...Regarde les annonces... Wink

Benji

Taille, poids : 1m 87, 94Kg

Voir le profil de l'utilisateur http://suptribe.fr

Message par cazoar le Jeu 24 Juin 2010 - 11:30

mick a écrit:et par big flat c possible de faire du cruising avec ? la board ne subit pas trop l'effet de row en 10' ? et merci pour les details c vraiment sympa de pouvoir échanger avec d'autres passionnés !! Very Happy

je fais 1,80m et 75kgs, je trouve que la planche coule un peu en cruising, si tu recherches les deux pratiques je pense qu'il vaut mieux partir sur de l'occas et prendre 2 planches...

cazoar

Message par sebb le Jeu 24 Juin 2010 - 13:20

sinon, tu n'en prends qu'une, la 10'8 hanalei. je l'ai, c'est un régal dans les vagues, en surf cool comme radical et en ballade/cruising, elle tient la marée.
tout dépend de ce que tu veux privilégier: surf ou ballade.

sebb

Voir le profil de l'utilisateur http://emeraudestandup.blogspot.com/

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 9:36

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut