Ils auraient mieux fait d'y aller à la rame !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ils auraient mieux fait d'y aller à la rame !!

Message par Eric le Dim 13 Juin 2010 - 20:51

La régatte du Bol d'Or à Genève ce sont 500 bateaux sur la ligne de départ pour un parcours d'environ 150km (aller-retour d'un bout à l'autre du lac Léman),
Cette année au départ il y avait aussi 1 SUP qui s'est discrètement (et non officiellement bien sûr) incrusté !
Au fait, il devait y en avoir 2, mais je ne me sentais pas très bien et j'ai préfèré faire le spectateur, Robert lui avait comme idée en tête d'aller le plus loin possible en tête de la course avec la nouvelle 12'6 de série, pas facile de se battre contre des bateaux qui valent des 100aines de milliers de francs Suisse, mais quand il n'y a pas de vent, les voiliers ça n'avance pas !
Il a tenu environ 25km avant que le vent ne se lève (enfin, c'est beaucoup dire, disons qu'il y avait des rafales à 3 noeuds !) et que les premiers multicoques ne reprennent l'avantage sur lui !
Quand aux autres voiliers, beaucoup ont mis plus de 24 heures à réaliser le parcours à une vitesse d'escargot et il y a eu de nombreux abandons, les conclusions qu'on en a tiré c'est que quand il y a pétole, il vaux mieux y aller à la rame !

Pour la petite histoire, c'est " Ladycat" qui à remporté la régate cette année en 16h49mn, c'est la première fois qu'une femme skipper (Donna Bartelli) à l'honneur de monter sur la plus haute marche du podium de cette grande classique (l'équipage est également majoritairement féminin, le bateau est un D35)

Eric
Admin

Taille, poids : 173cm, 76kg

Voir le profil de l'utilisateur http://www.supfrance.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ils auraient mieux fait d'y aller à la rame !!

Message par tony le Dim 13 Juin 2010 - 22:01

Jolies photos Wink

tony

Taille, poids : 1m80 90kg

Message par Viper le Lun 14 Juin 2010 - 5:28

Chouette comme idée, j'aime bien. Très belles photos. Cool

Viper

Taille, poids : 1m77, 75 kg

Voir le profil de l'utilisateur http://sup-avec-viper.blogspot.com/

Message par gaetan le Lun 14 Juin 2010 - 6:29

Jolies photos et belle initiative !

gaetan

Voir le profil de l'utilisateur http://vimeo.com/user2430767

Message par cloclo le Lun 14 Juin 2010 - 7:02

Eric a écrit:
Au fait, il devait y en avoir 2, mais je ne me sentais pas très bien et j'ai préfèré faire le spectateur, Robert lui avait comme idée en tête d'aller le plus loin possible en tête de la course avec la nouvelle 12'6 de série, pas facile de se battre contre des bateaux qui valent des 100aines de milliers de francs Suisse, mais quand il n'y a pas de vent, les voiliers ça n'avance pas !
Il a tenu environ 25km avant que le vent ne se lève (enfin, c'est beaucoup dire, disons qu'il y avait des rafales à 3 noeuds !) et que les premiers multicoques ne reprennent l'avantage sur lui !
Quand aux autres voiliers, beaucoup ont mis plus de 24 heures à réaliser le parcours à une vitesse d'escargot et il y a eu de nombreux abandons, les conclusions qu'on en a tiré c'est que quand il y a pétole, il vaux mieux y aller à la rame !

Toi tu te réserves pour la NorthPoint Wink Wink Wink Wink

cloclo

Message par yo_Lrider le Lun 14 Juin 2010 - 7:04

Excellent comme idée, j'adore !! cheers

Petite question (si tu y as fait attention en étant là bas), le catamaran SYZ & CO à côté duquel Robert est pris en photo est équipé d'un système de foils ?
Il semble y avoir un safran entre les 2 coques et sur le côté extérieur de la coque tribord une grosse dérive avec un système d'inclinaison qui ressemble fort au foil latéral de l'hydroptère...

yo_Lrider

Taille, poids : 180cm, 70kg

Message par Eric le Mar 15 Juin 2010 - 8:33

Le SYZ & Co :

Eric
Admin

Taille, poids : 173cm, 76kg

Voir le profil de l'utilisateur http://www.supfrance.com

Message par yo_Lrider le Mar 15 Juin 2010 - 9:32

Merci Eric pour la confirmation par la vidéo Smile
Je viens de regarder sur leur site et apparemment ils ont eu de la casse en octobre passé sur une tentative de record (casse du flotteur tribord). Leur projet est de battre des records de vitesse Lémanique mais également de gagner les courses du lac ! En tout cas c'est pas rien comme projet quand on voit la complexité du bateau !

yo_Lrider

Taille, poids : 180cm, 70kg

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 11:48

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut