Poids Nah Skwell 12.6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Poids Nah Skwell 12.6

Message par Zof59 le Sam 12 Juin 2010 - 9:38

J'ai vu sur le site que la 12.6 était annoncée à 11 kgs alors que celle que j'ai pu essayer hier fait ses 13kgs sur la balance Suspect c'est une différence de poids normale chez NS (tolérance) Question
A côté de ça je dois dire que ça ne se sent pas une fois sur l'eau, j'ai vraiment apprécié la glisse, mais quand tu te fais les 500 m de plage à marée basse avant d'aller à l'eau, pas trop grave car bon échauffement Laughing mais surtout les mêmes 500 m, qui semblent en faire le double Sad quand tu reviens alors là tu te dis qu'une diff de 2 kgs c'est quand même quelque chose.
Quelqu'un sait quel est le type de construction ?

Ciao
Chris

Zof59

Revenir en haut Aller en bas

Re: Poids Nah Skwell 12.6

Message par colas le Sam 12 Juin 2010 - 11:08

Zof59 a écrit: Suspect c'est une différence de poids normale chez NS (tolérance) Question

La marge d'erreur de cette usine (la meme que Gong) est de plus ou moins 5%.

Donc 18% d'erreur, ca ressemble plus à de la deformation de bouche à oreille... (si on etait mechant on dirait "de l'intox") seules quelques rares marques ont le courage de communiquer officellement (sur leur site) sur le poids de leur planches. Tu es sur d'avoir vu 11kg sur leur site? signale leur leur erreur, qu'ils corrigent.

C'est dommage pour Nah Skwell de ne pas communiquer ouvertement sur leur poids je trouve. Leur 9'6" par exemple est vraiment legere pour sa taille et le pad integral, ils ne soufffriraient pas de la comparaison.

PS: desolé mais je dois dire que les mensonges sur le poids est un sujet qui m'enerve franchement...

colas

Voir le profil de l'utilisateur http://colas.nahaboo.net

Message par Zof59 le Sam 12 Juin 2010 - 11:31

colas a écrit:
Donc 18% d'erreur, ca ressemble plus à de la deformation de bouche à oreille... (si on etait mechant on dirait "de l'intox") seules quelques rares marques ont le courage de communiquer officellement (sur leur site) sur le poids de leur planches. Tu es sur d'avoir vu 11kg sur leur site? signale leur leur erreur, qu'ils corrigent.
?????????
Ces infos sont marquées noir sur blanc sur leur site sous photo de la board : "Race - 381cm x 72,6cm x 15cm x 11kg - single fin"
J'ai pesé la board avec la même balance avec laquelle je pèse de temps en temps mes propres planches, pour exemple la JP de wind que j'utilise en vague est annoncée à 5.6 kgs et en pèse 5.9, normal quoi.
Maintenant pour la NS même si cette différence me déçoit la planche m"a tellement plu sur l'eau que je vais la commander (je vais juste ressortir un vieux chariot de pav à marée basse Laughing )
Chris

Zof59

Message par colas le Sam 12 Juin 2010 - 12:40

Zof59 a écrit:
Ces infos sont marquées noir sur blanc sur leur site sous photo de la board :

Ah oui, desolé, je n'etais pas retourné sur le site, ils n'avaient pas les poids à l'epoque. C'est bizarre, ils marquent bien 10kg pour la 9'6" qui est bien le poids de la mienne sans ailerons. Signale leur l'erreur.

colas

Message par gaetan le Sam 12 Juin 2010 - 15:40

Ma Crusader qui sort de la même usine est censée peser 10.8kg, et sur la balance j'ai mesuré 11.9kg ( (moi+board)-moi ) soit 10% de plus...

gaetan

Voir le profil de l'utilisateur http://vimeo.com/user2430767

Message par colas le Sam 12 Juin 2010 - 16:10

gaetan a écrit:Ma Crusader qui sort de la même usine est censée peser 10.8kg, et sur la balance j'ai mesuré 11.9kg ( (moi+board)-moi ) soit 10% de plus...

Tu as bien pesé sans ailerons?

colas

Message par gaetan le Sam 12 Juin 2010 - 16:13

Wep ! Approximativement 12,5kg avec si j'ai bonne mémoire.
Après pour une machine à courbe comme la 10'9, avoir un peu plus d'inertie pour garder sa vitesse ne pose pas trop de soucis je pense...

gaetan

Voir le profil de l'utilisateur http://vimeo.com/user2430767

Message par Zof59 le Sam 12 Juin 2010 - 18:17

colas a écrit:
Zof59 a écrit:
Ces infos sont marquées noir sur blanc sur leur site sous photo de la board :

Ah oui, desolé, je n'etais pas retourné sur le site, ils n'avaient pas les poids à l'epoque. C'est bizarre, ils marquent bien 10kg pour la 9'6" qui est bien le poids de la mienne sans ailerons. Signale leur l'erreur.

Je leur ai envoyé un mail et si ils oublient de m'envoyer une réponse je poserai la question à Bruno André en live à la North Point.
Au pire je pourrais toujours lui proposer d'échanger sa board avec la mienne si elle est plus légère Laughing Laughing

Chris

Zof59

Message par Zof59 le Lun 14 Juin 2010 - 13:27

Zof59 a écrit:
Je leur ai envoyé un mail et si ils oublient de m'envoyer une réponse je poserai la question à Bruno André en live à la North Point.
Au pire je pourrais toujours lui proposer d'échanger sa board avec la mienne si elle est plus légère Laughing Laughing

Chris

Bon Nah Skwell m'a répondu ( Bruno André lui même)
Fait chier, il est Ok pour m'échanger la 12.6 que j'ai mais manque de bol là sienne est plus lourde Crying or Very sad Crying or Very sad
Comme de toute façon il ira quand même plus vite ben mon choix est fait et ce sera cette board et je me contenterai du poids qu'elle a Wink
BA m'a confirmé que ce poids était bien l'objectif fixé avec le fabricant et que la valeur indiqué sur le site serait ajustée.

Sinon je peux vous confirmer que comme j'ai encore eu l'occasion de ramer avec hier, 15 kms courant dans le dos à l'aller dans le nez au retour, je trouve cette planche correspondant tout à fait à mes objectifs : Balade et Fitness pour mon sport principal qui est le windsurf (par contre dès que j'ai les épaules qui vont bien, je ne dis pas qu'une race par ci par là Laughing )
Sa glisse est vraiment bonne et j'ai été assez impressionné par la rigidité de la board et par sa capacité a démarrer set accélérer sur la moindre ondulation en conservant des super trajectoires cheers

Chris

Zof59

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 16:21

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut