Championnat du monde des abrutis...

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Championnat du monde des abrutis...

Message par gaetan le Dim 13 Juin 2010 - 11:54

cazoar a écrit:http://www.bzhecume.com/surflog/read.php?14,440736,page=1

je ne vais pas en faire une fixette, après j'arrête, voilà ce que l'on avait au dessus de la tete hier soir

J'adore le thread de bzhecume.com : les insultes et critiques fusent, et certains surfeurs démontrent qu'ils n'ont pas une mentalité plus élevée que ceux qu'ils lynchent par des propos hypocrites et extrémistes, notamment vis à vis de l'esprit beauf et de la pollution...

Alors sans être pro-jet, oui c'est dangereux de sauter et d'aterrir à 50cm des surfeurs, oui ça fait du bruit et ça pollue, oui ils n'ont pas le droit de pratiquer dans les 300m en dehors des dates de la compétition, mais ce n'est pas faire preuve de plus d'ouverture d'esprit que de sortir des phrases du genre "repect freesurfing and shut up", "quelle merde" ou encore "bande de blairs rentrez chez vous !".

Je ne sais pas ce qui est le pire, les insultes (bien que je comprenne la colère de certains) anti-jet ou le jet-skier ("tchoutchou") qui s'est inscrit juste pour pouvoir lacher sa haine dans 2 posts :

mais vous etes vraiment des gros blaireau !!! ils viennent une foi dans l'année !! qu'est ce que vous venez leurs peter les couilles ! putain mais c'est ding !! ok c'est un site de surf mais de la a critiquer comme vous faites.... les surfeurs un esprit de merde !!!!
et de puis quand un spot est reservé uniquement au surfeur ??? pollution bruit tralallalall !! des belles parole!! puis putain une foi dans l'année ca va pas vous troué le cul merde !!

gaetan

Voir le profil de l'utilisateur http://vimeo.com/user2430767

Revenir en haut Aller en bas

Message par cazoar le Dim 13 Juin 2010 - 12:48

Plappo a écrit:
LALO a écrit:J'ai vu Yann ce soir de la WSA, écoeuré, il n'a pas pu donner les cours ...
de plus les mecs sont garés sur les dunes ...
Il va chopper le mec de la mairie ce soir.
Demain à 7h ce sera pleine haute, j'irai plus tard.
A demain sans doute.

Je connais le beauf d'un copain qui pratique ça, sans adhérer, je respecte son truc. Suspect
Je trouve dommage par contre que l'organisation de la compète de jetski vienne virer l'école de surf locale (d'après un des élèves) avec un bon coup de gueule, sans prévenir, sans dire bonjour, s'il vous plait ou merci. No

on peut respecter la pratique mais pas le fait de venir le faire quasiment sur la tronche de 4/5 personnes, la sécurité des autres ne souffrent d'aucune exception à mes yeux!
en été, même si je maîtrise ma planche, si un groupe de touristes de la creuse qui ne connaît strictement rien au surf vient s'éclater en nageant devant les vagues j'arrête et je sors, je ne me dis pas que c'est la seule fois de l'année et que je peux tenter le slalom, parce qu'il suffira d'un seul malheureux gadin pour péter le nez de quelqu'un

ces gars gars peuvent venir 20 fois dans l'année je m'en fous, mais pas au dépend de la sécurité des autres, s'ils ont des c...lles ils n'ont qu'à jumper sur des vagues de roches puisque les vagues ne sont pas réservées à la pratique de support non motorisés...

cazoar

Message par Pierrot le Dim 13 Juin 2010 - 18:52

Comme je disais hier, on est aussi envahis sur certains plan d'eau intérieurs (estuaires, etc) du à l'absence de verbalisation.
aujourd'hui comme je redoutais, il y en a eu.
Bilan: SUP vs Jet: 1-0 cheers

Pierrot

Taille, poids : 1.80 m - 72

Message par sebb le Dim 13 Juin 2010 - 20:07

on a beau dire ce qu'on veut sur les surfeurs etc..., moi, quand un un jet ski vient tourner autour ou à proximité de moi, je me sens agressé (bruit, danger, irrespect ...) et je pense que la plupart des êtres normalement constitués ont à peu près le même genre de sentiments.

sebb

Voir le profil de l'utilisateur http://emeraudestandup.blogspot.com/

Message par rico le Mar 15 Juin 2010 - 9:16

Enorme ce post!!!
En Med on en a aussi des kystes nautiques...souvent ils ont des 4x4 noirs et prennent 2 places de parking et même de loin ils te cassent les vagues!
C'est souvent les mêmes qui font chier en motocross quand tu fais ton footing dans la garrigue!
Tolerance zéro!!!!(Et même exception en ce qui concerne le sabotage du matériel car ils y tiennent plus qu'ils n'ont d'amour propre! Twisted Evil ) Evil or Very Mad
Ne vous laissez pas faire!

Rico (en mode agitateur)

rico

Message par LALO le Mar 15 Juin 2010 - 9:27

Pierrot a écrit:Comme je disais hier, on est aussi envahis sur certains plan d'eau intérieurs (estuaires, etc) du à l'absence de verbalisation.
aujourd'hui comme je redoutais, il y en a eu.
Bilan: SUP vs Jet: 1-0 cheers

cela mérite quelques explications Pierrot !
de quels pv parles tu ?

LALO

Message par xavier29780 le Sam 10 Juil 2010 - 10:13

salut les gars !
Au risque de remettre de l'huile sur le feux et de me faire mal voir, j'ai fait du jet ski pendant un peu + de 3 ans en freeride avec un poto, ont sortaient seulement a deux et loin de tous, je voudrais juste intervenir sur quelques petites choses, ca fait du bruit , ok, mais mise à part les jets de compet les autres sont d'origine, tu ne peux pas sur un jet changer le pot comme sur une moto y a pas mal de chose a faireet ca coute tres tres cher !!!, donc le bruit et généralement aux normes, ensuite , l'odeur ... ouaip la je reconnais c'est pas top , mais attention les jet depuis quelques années ce sont mis au 4T plus au 2 T donc normalement on a plus de melange d'huile a faire donc moins de mauvaise odeur... en théorie !! pour ce qui est de la polution, la je dis stop , ce n'est pas un bon argument, les huiles que j'utilisais etaient des huiles 100% "bio" n'ayant aucune influence pour la faune et la flore marineet pourtant je ne suis pas un pro !!, juste une remarque , que pensez vous des bateaux de peches??? ils poluent pas eux??? soyez franc!
Pour le reste je suis entierement d'accord avec vous il y a des blaireaux qui pensent que faire des bon a 4 ou 5 m de surfeur c'est pas dangeureux faut les griller a la sortie de l'eau!!
D'un autre coté quand on ce baigne peinard dans l'eau et que tu as un Kite qui passe a 3m de toi.... il polue pas, il fait pas de bruit y a pas d'odeur mais il est encore plus dangereux car silencieux!!!
Mais s'il vous plait ne mettez pas tout les jet skieur dans le meme panier, il y en a des bien aussi, il y en a qui lutte pour la nature etc...
Et si les jet ski doivent et faut qu'il le fasse de changer de mentalité certains surffeurs aussi juste pour exemple il y a 2 ans une compet la breizh free ride jet ski a été organiser a la torche, une zone de compétion avait été bien délimité, avec drapeau et panneau sur la plage et jet ski de sécurité dans l'eau, et bien les surffeur n'était pas encore content car il n'avait pas toute la plage pour eux !! MDR on va ou la??

Il y a des lois a faire appliquées si un jet évolue comme un taré a moins de 300 m des cotes bas faut appeler les flics ou bien porte plainte , direct si il y a plusieur témoins ca le fait !!!

xavier29780

Voir le profil de l'utilisateur http://www.crazydolphins.com

Message par Pierrot le Sam 10 Juil 2010 - 21:36

je comprends très bien ton post Xavier... ça m'arrive parfois d'en voir des gens en jet (comme en zod semi-rigide ou autres engins à moteur d'ailleurs) qui restent au ralenti à proximité des côtes ou en eaux intérieures et mettent les gaz loin de tout le monde... je précise que la bande des 300 m n'a aucun sens, c'est une question de fréquentation: un jet ou autre engin rapide me passe un peu près , j'ai des missiles dans le regard j'y peux rien c'est comme ça, je trouve ça agressif. Evil or Very Mad
on voit malheureusement trop d'engins du genre (et pas que des jets mais le jet même moderne a un bruit désagréable) dont les pilotes se comportent en chauffard ( memes tra que le motard inconscient)... tu peux pas imaginer l'effet que ça fait quand t'es peinard sur un plan d'eau d'entendre et voir arriver à 2 ou 3 bornes un bolide plein gaz... je te jure j'aurais une arme je tirerais... et j'imagine que meme si une zone de jet sur la plage est approuvée pour le jet les surfeurs à coté ont les boules c'est normal!!!! c'est comme quand je coupe du bois à la tronconneuse: je fais chier le monde 300 m à la ronde et je m'en rends pas compte... pour le jet c'est pareil que tu le veuilles ou non, approuvé ou non.
j'ai vu l'an dernier des mecs en jet s'éclater sur le break de la barre d'une ria bretonne bien connue... et bien meme si aucun surfeur n'était dessus ça me foutait la gerbe. pour moi c'est un sport nuisible à son environnement: c'est laid et ça fait du bruit, et voila. et j'ai une opinion pas bien meilleure du blaire qui met 10 minutes à faire lorient hennebont en semi- rigide qand il m'en faut 1 h 15 en SUP voire plus avec mon voilier ( voile- aviron...sans moteur) mais moi je mate les hérons et les tadornes, pas eux... moi je fais chier ni homme ni bete, pas eux...
je sais je me sers d'une bagnole qui pollue pour transporter mon SUP ça me rends pas fier, il va falloir qu'on trouve une solution à ça... habiter devant le spot...

bref faut pas rèver on fait tous plus ou moins une activité egoiste mais on peut pas comparer la nuisance.
le plus pervers la dedans c'est que le jet n'est plus interdit dans quelques eaux intérieures ou la vitesse est limitée ( ie golfe du morbihan) c'est totalement hypocrite! il n'y a pas ou peu de controle donc les chauffards font ce qu'ils veulent comme chez moi, plusieurs se sont plaint, on n'a rien vu c'est de pire en pire... maintenant j'agis de façon non violente.. le dernier qu'a fait le con je lui ai confisqué son coupe circuit lors d'un arrêt, en arrivant à rester assez calme pour ne pas lui casser la gu... un exploit Laughing

Pierrot

Taille, poids : 1.80 m - 72

Message par rico le Lun 12 Juil 2010 - 12:32

bien vu Pierrot le coup du coupe circuit! Wink
Un jour (une nuit) à Casa au Maroc ,j'ai rêvé que je coupais toutes les alims des klaxon! Laughing

rico

Message par storybox press le Mar 28 Juin 2011 - 15:54

Bonjour,

Justement il se trouve que je suis journaliste.
Je prépare un reportage que l'on tournera cet été de 90 minutes pour M6 sur "les emmerdeurs de l'été".
Nous sommes à la recherche de gens qui pourraient nous emmener voir les effets négatifs des jets skis et je suis tombée sur votre message sur le forum.
Pourriez vous me contacter en message privé sur ajousset@storybox-press.com ou au 06 09 44 08 98

Merci d'avance

storybox press

Message par LALO le Mar 28 Juin 2011 - 19:39

il suffit juste de venir un we à Guidel ... c'est la foire à neuneu avec les jets !
je vous envoie un mail demain

LALO

Message par Benji le Mer 29 Juin 2011 - 7:47

J'avais raté celui-là et le post de BZH Ecume (tjrs aussi fins les gars de ce forum!)...
Bah putain, on est pas sorti de l'auberge!!! Rolling Eyes
Quel monde de merde! Vais vraiment finir par me barrer loin de notre pays "civilisé"!
Comment en sommes nous arrivés à être autant dégénérés???
Merde, ça m'a donné le blues en cette journée pluvieuse, j'en ai presque l'envie de chialer!Merde!
Heureusement je vais pouvoir aller ramer au large avec ma chérie et m'isoler de ce monde perdu! Vive le SUP et cette possibilité d'être en mer loin de tout ce bordel! MORT AUX CONS! cheers Et bonne journée à tous quand même Wink

Benji

Taille, poids : 1m 87, 94Kg

Voir le profil de l'utilisateur http://suptribe.fr

Message par rico le Mer 29 Juin 2011 - 11:41

Benji a écrit:J'avais raté celui-là et le post de BZH Ecume (tjrs aussi fins les gars de ce forum!)...
Bah putain, on est pas sorti de l'auberge!!! Rolling Eyes
Quel monde de merde! Vais vraiment finir par me barrer loin de notre pays "civilisé"!
Comment en sommes nous arrivés à être autant dégénérés???
Merde, ça m'a donné le blues en cette journée pluvieuse, j'en ai presque l'envie de chialer!Merde!
Heureusement je vais pouvoir aller ramer au large avec ma chérie et m'isoler de ce monde perdu! Vive le SUP et cette possibilité d'être en mer loin de tout ce bordel! MORT AUX CONS! cheers Et bonne journée à tous quand même Wink
cheers Wink Laughing

rico

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 14:20

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut