Pagaie Redwood Cadence
Page 1 sur 2 • Partager •
Page 1 sur 2 • 1, 2 
Pagaie Redwood Cadence
Bon bah ça y est, j'ai reçu ma nouvelle pagaie que je compte utiliser pour le surf et la balade sur le plat !! Il s'agit d'une cadence (en carbone/kevlar) de chez Redwood Paddle !
Je n’ai pas encore pu la tester, mais en attendant voilà un petit retour concernant la livraison et la pagaie en elle même car je pense qu’il faut le dire quand les choses sont belles et bien faites !!
La livraison a été faite en 48h par transporteur, niveau emballage rien à redire comme vous pouvez le voir sur les photos qui suivent, carton bien costaud, bullpack tout autour de la pagaie, il faudrait vraiment y aller pour que la pagaie prenne un coup…

En ce qui concerne la pagaie en soit que dire… c’est léger
! 538 gr pour une longueur de 198 cm.

La pale a une bonne rigidité et est très bien finie. Elle fait 22 cm de large et 43 cm de long (du bout de la pale à la fin de courbure de la voilure).

Comparé à ce que j'ai pu avoir en main, le manche a juste ce qu’il faut de flex à mon goût (pas évident de décrire ça car chacun a son propre ressenti…) et sa surface a comme un grip tout le long imprimé dans la strate qui permet à la main de ne pas glisser (ce sera à confirmer sur l’eau).

Pour la poignée j’ai choisi celle en T, sa prise en main est très confortable et je la trouve ni trop grosse ni trop petite.

Bref que du positif pour moi, une pagaie qui n'a rien à envier aux autres !
En ce qui concerne le contact, les échanges par mail avec Chris étaient super, toujours des réponses bien précises (malgré mes nombreuses questions…) et rapides !

Je ferais un retour en pratique quand j'aurais eu l'occasion de bien l'essayer à l'eau...
Je n’ai pas encore pu la tester, mais en attendant voilà un petit retour concernant la livraison et la pagaie en elle même car je pense qu’il faut le dire quand les choses sont belles et bien faites !!
La livraison a été faite en 48h par transporteur, niveau emballage rien à redire comme vous pouvez le voir sur les photos qui suivent, carton bien costaud, bullpack tout autour de la pagaie, il faudrait vraiment y aller pour que la pagaie prenne un coup…

En ce qui concerne la pagaie en soit que dire… c’est léger
! 538 gr pour une longueur de 198 cm. 
La pale a une bonne rigidité et est très bien finie. Elle fait 22 cm de large et 43 cm de long (du bout de la pale à la fin de courbure de la voilure).

Comparé à ce que j'ai pu avoir en main, le manche a juste ce qu’il faut de flex à mon goût (pas évident de décrire ça car chacun a son propre ressenti…) et sa surface a comme un grip tout le long imprimé dans la strate qui permet à la main de ne pas glisser (ce sera à confirmer sur l’eau).

Pour la poignée j’ai choisi celle en T, sa prise en main est très confortable et je la trouve ni trop grosse ni trop petite.

Bref que du positif pour moi, une pagaie qui n'a rien à envier aux autres !
En ce qui concerne le contact, les échanges par mail avec Chris étaient super, toujours des réponses bien précises (malgré mes nombreuses questions…) et rapides !

Je ferais un retour en pratique quand j'aurais eu l'occasion de bien l'essayer à l'eau...

yo_Lrider- Messages: 144
Taille, poids: 180cm, 70kg
Re: Pagaie Redwood Cadence
Hello
aurais tu des infos sur la surface de la pale .

yfic- Messages: 61
yfic a écrit:Hello
Désolé pour le retard de réponse, j'ai pas eu le temps de mesurer avant
Donc la pale a une surface d'environ 620 cm² (j'ai mesuré avec les moyens du bord... traçage de la forme de la pale sur une feuille petits carreaux et comptage du nombre de petits carreaux
La mesure est faite jusqu'à la fin de courbure de la voilure de pale, la partie d'emmanchement du tube n'est pas mesurée.
J'espère pouvoir enfin l'essayer ce soir

Merci pour le travail
En faite je voulais comparer avec la surface de pale de la Kialoa methane qui est de 97 in soit 625 cm2
En tous cas la finition et le poids ca semble top ,reste plus qu'a voir sur l'eau.
En faite je voulais comparer avec la surface de pale de la Kialoa methane qui est de 97 in soit 625 cm2
En tous cas la finition et le poids ca semble top ,reste plus qu'a voir sur l'eau.

yfic- Messages: 61
yfic a écrit:En tous cas la finition et le poids ca semble top ,reste plus qu'a voir sur l'eau.
Comme tu dis...

J'ai craqué également pour une Cadence en CK. Mes points de comparaison : 2 Select M et L, une QB Elite Racer et une QB Kanaha 8'3.
L'ensemble est très bien fini, le CK apparent sous un beau glass est très classe. Le flex me convient bien, ni trop rigide ni trop flexible. L'appui est franc et sans mauvaise surprise. La taille de pale de la cadence convient bien à une utilisation surf, on se rapproche de la Kanaha 8'3 (avec peut-être un poil de puissance en plus).
Bon contact avec Chris qui est super réactif et respecte les délais.
L'ensemble est très bien fini, le CK apparent sous un beau glass est très classe. Le flex me convient bien, ni trop rigide ni trop flexible. L'appui est franc et sans mauvaise surprise. La taille de pale de la cadence convient bien à une utilisation surf, on se rapproche de la Kanaha 8'3 (avec peut-être un poil de puissance en plus).
Bon contact avec Chris qui est super réactif et respecte les délais.

Iceman- Messages: 1991
Taille, poids: 1,79m / 70kg
Pour le moment je n'ai pu la tester que sur de la distance et elle est très confortable, après 2h de rame, les transitions de pagaie gauche/droite (changement de main, reprise en main...) ne sont pas fatigantes vu que la pagaie est light, le "grip" sur le manche est très confort pour éviter que la main ne glisse. Ca réagit bien, le manche a une rigidité correcte, il fourni une bonne poussée et la largeur de la pale me semble correcte pour ramer sur de la distance sans y laisser les épaules ou les bras (en tout cas moi je les ai toujours....
).
Reste a voir ça dans des vagues... si un jour je suis dispo quand les conditions sont là
Reste a voir ça dans des vagues... si un jour je suis dispo quand les conditions sont là

Pour le plat, je préfère avoir plus de puissance. 

+1
je viens d' en commander une ,je pense que c'est une bonne pagaie
je viens d' en commander une ,je pense que c'est une bonne pagaie

tophbzh- Messages: 91
Elle me fait bien envie cette pagaie ,
Mon utilisation sera quasiment exclusivement du plat, j'hésite entre le modèle Cadence ou force ..
Sinon la différence entre carbone et carbon kevlar ? le kevlar et plus plus leger non ? mais sinon ?

Mon utilisation sera quasiment exclusivement du plat, j'hésite entre le modèle Cadence ou force ..
Sinon la différence entre carbone et carbon kevlar ? le kevlar et plus plus leger non ? mais sinon ?
Willy- Messages: 175
La différence entre le carbone et le carbone kevlar?
Une des principale:
Le carbone casse comme du verre seule et avec le kevlar,il gagne en solidité!!Le kevlar permet au sandwich d'encaisser les chocs au carbone.Le kevlar plie mais ne se casse pas!!
Ma prochaine pagaie sera aussi en carbone kevlar, n'est-ce pas Ice?
La mienne tout en carbone au départ a été réparé avec du carbone kevlar pour la rendre "fiable"
Une des principale:
Le carbone casse comme du verre seule et avec le kevlar,il gagne en solidité!!Le kevlar permet au sandwich d'encaisser les chocs au carbone.Le kevlar plie mais ne se casse pas!!
Ma prochaine pagaie sera aussi en carbone kevlar, n'est-ce pas Ice?
La mienne tout en carbone au départ a été réparé avec du carbone kevlar pour la rendre "fiable"

OliveBZH- Messages: 138
OliveBZH a écrit:La différence entre le carbone et le carbone kevlar?
Une des principale:
Le carbone casse comme du verre seul et avec le kevlar,il gagne en solidité!!Le kevlar permet au sandwich d'encaisser les chocs au carbone.Le kevlar plie mais ne se casse pas!!
Ma prochaine pagaie sera aussi en carbone kevlar, n'est-ce pas Ice?![]()

OliveBZH- Messages: 138
Merci des précisions OliveBZH ,
Je choisirais donc le Carbone Kevlar si j'en prend une, histoire d'avoir un gain de solidité , sinon le poid de ces pagaies est vraiment light
Je choisirais donc le Carbone Kevlar si j'en prend une, histoire d'avoir un gain de solidité , sinon le poid de ces pagaies est vraiment light
Willy- Messages: 175
Attention, le kevlar n'est que sur la pale. Ce serait intéressant de trouver des shaft en CK (j'avais trouver une marque US qui faisait des pagaies en CK coloré).

yo_Lrider a écrit:
et sa surface a comme un grip tout le long imprimé dans la strate qui permet à la main de ne pas glisser (ce sera à confirmer sur l’eau).
Bonjour, hier je suis allé à Carro voir les pagaies , j'ai vu la outside reef session , et elle a le meme genre de manche avec le grip imprimé dans la strate, en la prenant en main , j'ai trouvé ca inconfortable, ca rape.
Est ce que ca te laisse la meme impression que moi ? le coté "grip rèche" du manche est t'il toujours present une fois que la pagaie est mouillé?
quel est ton ressenti apres l'avoir testé dans l'eau ?
merci pour ces precisions , je commence à faire ma liste au papa noel en fait...

aquafafa- Messages: 806

Page 1 sur 2 • 1, 2