Pagaie Redwood Cadence

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pagaie Redwood Cadence

Message par yo_Lrider le Jeu 10 Juin 2010 - 21:07

Bon bah ça y est, j'ai reçu ma nouvelle pagaie que je compte utiliser pour le surf et la balade sur le plat !! Il s'agit d'une cadence (en carbone/kevlar) de chez Redwood Paddle ! cheers

Je n’ai pas encore pu la tester, mais en attendant voilà un petit retour concernant la livraison et la pagaie en elle même car je pense qu’il faut le dire quand les choses sont belles et bien faites !!

La livraison a été faite en 48h par transporteur, niveau emballage rien à redire comme vous pouvez le voir sur les photos qui suivent, carton bien costaud, bullpack tout autour de la pagaie, il faudrait vraiment y aller pour que la pagaie prenne un coup…

En ce qui concerne la pagaie en soit que dire… c’est léger drunken ! 538 gr pour une longueur de 198 cm. Very Happy

La pale a une bonne rigidité et est très bien finie. Elle fait 22 cm de large et 43 cm de long (du bout de la pale à la fin de courbure de la voilure).

Comparé à ce que j'ai pu avoir en main, le manche a juste ce qu’il faut de flex à mon goût (pas évident de décrire ça car chacun a son propre ressenti…) et sa surface a comme un grip tout le long imprimé dans la strate qui permet à la main de ne pas glisser (ce sera à confirmer sur l’eau).

Pour la poignée j’ai choisi celle en T, sa prise en main est très confortable et je la trouve ni trop grosse ni trop petite.

Bref que du positif pour moi, une pagaie qui n'a rien à envier aux autres !
En ce qui concerne le contact, les échanges par mail avec Chris étaient super, toujours des réponses bien précises (malgré mes nombreuses questions…) et rapides ! Cool

Je ferais un retour en pratique quand j'aurais eu l'occasion de bien l'essayer à l'eau... Wink

yo_Lrider

Taille, poids : 180cm, 70kg

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pagaie Redwood Cadence

Message par yfic le Mar 15 Juin 2010 - 9:38

Hello

aurais tu des infos sur la surface de la pale .

yfic

Message par yo_Lrider le Ven 18 Juin 2010 - 9:40

yfic a écrit:Hello

aurais tu des infos sur la surface de la pale .

Désolé pour le retard de réponse, j'ai pas eu le temps de mesurer avant Embarassed .

Donc la pale a une surface d'environ 620 cm² (j'ai mesuré avec les moyens du bord... traçage de la forme de la pale sur une feuille petits carreaux et comptage du nombre de petits carreaux Rolling Eyes )
La mesure est faite jusqu'à la fin de courbure de la voilure de pale, la partie d'emmanchement du tube n'est pas mesurée.

J'espère pouvoir enfin l'essayer ce soir bounce , avec tout le vent de nord-est qu'il y a eu il y a des vagues mais c'était un peu champs de mine les jours précédents... Mad

yo_Lrider

Message par yfic le Ven 18 Juin 2010 - 10:20

Merci pour le travail
En faite je voulais comparer avec la surface de pale de la Kialoa methane qui est de 97 in soit 625 cm2
En tous cas la finition et le poids ca semble top ,reste plus qu'a voir sur l'eau. Very Happy

yfic

Message par yo_Lrider le Ven 18 Juin 2010 - 10:23

yfic a écrit:En tous cas la finition et le poids ca semble top ,reste plus qu'a voir sur l'eau. Very Happy

Comme tu dis... Wink

yo_Lrider

Message par Iceman le Lun 19 Juil 2010 - 12:48

J'ai craqué également pour une Cadence en CK. Mes points de comparaison : 2 Select M et L, une QB Elite Racer et une QB Kanaha 8'3.

L'ensemble est très bien fini, le CK apparent sous un beau glass est très classe. Le flex me convient bien, ni trop rigide ni trop flexible. L'appui est franc et sans mauvaise surprise. La taille de pale de la cadence convient bien à une utilisation surf, on se rapproche de la Kanaha 8'3 (avec peut-être un poil de puissance en plus).

Bon contact avec Chris qui est super réactif et respecte les délais.

Iceman

Taille, poids : 1,79m / 87kg

Message par yo_Lrider le Lun 19 Juil 2010 - 12:58

Pour le moment je n'ai pu la tester que sur de la distance et elle est très confortable, après 2h de rame, les transitions de pagaie gauche/droite (changement de main, reprise en main...) ne sont pas fatigantes vu que la pagaie est light, le "grip" sur le manche est très confort pour éviter que la main ne glisse. Ca réagit bien, le manche a une rigidité correcte, il fourni une bonne poussée et la largeur de la pale me semble correcte pour ramer sur de la distance sans y laisser les épaules ou les bras (en tout cas moi je les ai toujours.... Laughing ).
Reste a voir ça dans des vagues... si un jour je suis dispo quand les conditions sont là Rolling Eyes

yo_Lrider

Message par Iceman le Lun 19 Juil 2010 - 13:02

Pour le plat, je préfère avoir plus de puissance. Wink

Iceman

Message par tophbzh le Mar 31 Aoû 2010 - 18:03

+1
je viens d' en commander une ,je pense que c'est une bonne pagaie

tophbzh

Message par Willy le Jeu 2 Sep 2010 - 23:52

Elle me fait bien envie cette pagaie ,
Mon utilisation sera quasiment exclusivement du plat, j'hésite entre le modèle Cadence ou force ..

Sinon la différence entre carbone et carbon kevlar ? le kevlar et plus plus leger non ? mais sinon ?

Wink

Willy

Message par OliveBZH le Ven 3 Sep 2010 - 5:19

La différence entre le carbone et le carbone kevlar?
Une des principale:
Le carbone casse comme du verre seule et avec le kevlar,il gagne en solidité!!Le kevlar permet au sandwich d'encaisser les chocs au carbone.Le kevlar plie mais ne se casse pas!!
Ma prochaine pagaie sera aussi en carbone kevlar, n'est-ce pas Ice? Smile
La mienne tout en carbone au départ a été réparé avec du carbone kevlar pour la rendre "fiable"

OliveBZH

Taille, poids : 180/90

Message par OliveBZH le Ven 3 Sep 2010 - 5:20

OliveBZH a écrit:La différence entre le carbone et le carbone kevlar?
Une des principale:
Le carbone casse comme du verre seul et avec le kevlar,il gagne en solidité!!Le kevlar permet au sandwich d'encaisser les chocs au carbone.Le kevlar plie mais ne se casse pas!!
Ma prochaine pagaie sera aussi en carbone kevlar, n'est-ce pas Ice? Smile
La mienne tout en carbone au départ a été réparé avec du carbone kevlar pour la rendre "fiable"

OliveBZH

Taille, poids : 180/90

Message par Willy le Ven 3 Sep 2010 - 15:06

Merci des précisions OliveBZH ,
Je choisirais donc le Carbone Kevlar si j'en prend une, histoire d'avoir un gain de solidité , sinon le poid de ces pagaies est vraiment light Wink

Willy

Message par Iceman le Ven 3 Sep 2010 - 15:54

Attention, le kevlar n'est que sur la pale. Ce serait intéressant de trouver des shaft en CK (j'avais trouver une marque US qui faisait des pagaies en CK coloré).

Iceman

Message par aquafafa le Jeu 9 Sep 2010 - 7:07

yo_Lrider a écrit:
et sa surface a comme un grip tout le long imprimé dans la strate qui permet à la main de ne pas glisser (ce sera à confirmer sur l’eau).

Pour la poignée j’ai choisi celle en T, sa prise en main est très confortable et je la trouve ni trop grosse ni trop petite.

Je ferais un retour en pratique quand j'aurais eu l'occasion de bien l'essayer à l'eau... Wink

Bonjour, hier je suis allé à Carro voir les pagaies , j'ai vu la outside reef session , et elle a le meme genre de manche avec le grip imprimé dans la strate, en la prenant en main , j'ai trouvé ca inconfortable, ca rape.

Est ce que ca te laisse la meme impression que moi ? le coté "grip rèche" du manche est t'il toujours present une fois que la pagaie est mouillé?

quel est ton ressenti apres l'avoir testé dans l'eau ?

merci pour ces precisions , je commence à faire ma liste au papa noel en fait...

aquafafa

Pagaie Redwood Cadence

Message par Samson le Jeu 9 Sep 2010 - 7:26

J'ai cette pagaie et j'ai pu comparer avec d'autres pagaies (kiaola) ...

J'apprécie vraiment le côté "sens rèche de la pagaie" qui lorsque je change de main n'apparait pas => le "rèche" n'est que dans 1 sens ; le changement de sens se fait pour moi avec le "sens lisse" de la pagaie.

Ensuite lorsque j'ai fini le changement de main, le sens "rèche" de la pagaie fait qu'elle ne glisse pas et que je la garde bien en position (mes mains ne glisse pas).

Je n'ai pas trouvé cela sur d'autres pagaies et je trouve ce détail très agréable. Un +++ Wink

Est ce que qqun a trouvé d'autres pagaies avec ce système ?

Samson

Message par yo_Lrider le Jeu 9 Sep 2010 - 7:46

[quote="aquafafa"]
yo_Lrider a écrit:
Bonjour, hier je suis allé à Carro voir les pagaies , j'ai vu la outside reef session , et elle a le meme genre de manche avec le grip imprimé dans la strate, en la prenant en main , j'ai trouvé ca inconfortable, ca rape.

Est ce que ca te laisse la meme impression que moi ? le coté "grip rèche" du manche est t'il toujours present une fois que la pagaie est mouillé?

quel est ton ressenti apres l'avoir testé dans l'eau ?

merci pour ces precisions , je commence à faire ma liste au papa noel en fait...

Bonjour,
Non la Cadence n'a pas le coté rèche comme tu le décris, et comme le dit Samson c'est très confortable et n'abime pas du tout les mains, il y a juste ce qu'il faut d'accroche pour que la main ne glisse pas lorsque c'est mouillé, sans avoir la main posée sur du crépi Wink
Lors de changements de main dans l'eau j'ai pas eu de problème avec le manche qui glisse si on sert pas la main assez fort comme j'ai pu rencontrer avec d'autres pagaies....
D'accord avec Samson, un bon +++ cheers

yo_Lrider

Message par aquafafa le Jeu 9 Sep 2010 - 7:58

ce qui serait bien c'est qu'un possesseur de outside reef session, qui aurait eu également eu en main la Cadence de Redwood paddle , puisse nous dire ce qu'il pense du grip des deux ...

en tout cas merci pour vos réponses, je vais louer un paddle ( car pour l'instant je n'ai qu'une vieille planche a voile qui fait office de paddle) et louer la rame outside reef voir si ce rêche reste le même lorsqu'elle est mouillée.

Dommage qu'il n 'y ai pas de revendeur redwood vers chez moi (Martigues près de Marseille), j'aurai aimé faire la comparaison entre les deux moi même pour être sure de mon choix.

aquafafa

Message par alexblood81 le Jeu 9 Sep 2010 - 8:54

aquafafa a écrit:ce qui serait bien c'est qu'un possesseur de outside reef session, qui aurait eu également eu en main la Cadence de Redwood paddle , puisse nous dire ce qu'il pense du grip des deux ...

en tout cas merci pour vos réponses, je vais louer un paddle ( car pour l'instant je n'ai qu'une vieille planche a voile qui fait office de paddle) et louer la rame outside reef voir si ce rêche reste le même lorsqu'elle est mouillée.

Dommage qu'il n 'y ai pas de revendeur redwood vers chez moi (Martigues près de Marseille), j'aurai aimé faire la comparaison entre les deux moi même pour être sure de mon choix.

chris qui est le vendeur de redwood utilise peu les boutiques pour tenir ces prix très bas donc c'est vraie que pour les tester c'est un peu chiant mais contact le il est très disponible et connait peu être un lieux ou quelqu'un a coté de chez toi pour tester.

mais franchement sur son matos tu peux y allez les yeux fermés c'est de la super came. moi j'ai testé une carbone bois et elle est top ainsi qu'une fibre/carbone que j'ai un peu moins aimé car pas aussi bien équilibré. en plus une carbone/bois sera peux être moins traumatisante pour toi au niveau musculaire.

alexblood81

Message par aquafafa le Jeu 9 Sep 2010 - 9:00

alexblood81 a écrit:
aquafafa a écrit:ce qui serait bien c'est qu'un possesseur de outside reef session, qui aurait eu également eu en main la Cadence de Redwood paddle , puisse nous dire ce qu'il pense du grip des deux ...

chris qui est le vendeur de redwood utilise peu les boutiques pour tenir ces prix très bas donc c'est vraie que pour les tester c'est un peu chiant mais contact le il est très disponible et connait peu être un lieux ou quelqu'un a coté de chez toi pour tester.

mais franchement sur son matos tu peux y allez les yeux fermés c'est de la super came. moi j'ai testé une carbone bois et elle est top ainsi qu'une fibre/carbone que j'ai un peu moins aimé car pas aussi bien équilibré. en plus une carbone/bois sera peux être moins traumatisante pour toi au niveau musculaire.

bonne idée , je vais lui demander s'il connais quelqu'un qui la possde pres de chez moi.

merci

aquafafa

Message par RichardC le Jeu 9 Sep 2010 - 14:01

J'ai une cadence Carbon/kevlar en commande chez Chris donc cr dés que je l'aurais reçu Wink

RichardC

Taille, poids : 1m92, 96kg

Message par aquafafa le Jeu 9 Sep 2010 - 14:08

flitwoodmac a écrit:J'ai une cadence Carbon/kevlar en commande chez Chris donc cr dés que je l'aurais reçu Wink

Ok cool

aquafafa

Message par RichardC le Ven 10 Sep 2010 - 11:15

aquafafa a écrit:
flitwoodmac a écrit:J'ai une cadence Carbon/kevlar en commande chez Chris donc cr dés que je l'aurais reçu Wink

Ok cool

Petite remarque hors sujet Embarassed J'aime beaucoup la photo que tu as choisie comme avatar...

RichardC

Message par aquafafa le Ven 10 Sep 2010 - 11:20

flitwoodmac a écrit:
aquafafa a écrit:

Ok cool

Petite remarque hors sujet Embarassed J'aime beaucoup la photo que tu as choisie comme avatar...

merci bien.

aquafafa

Message par RichardC le Dim 26 Sep 2010 - 17:36

J'ai enfin reçu ma Cadence Carbon Kevlar Vendredi (après quand même plus d'un mois d'attente) mais j'ai pas eut l'occasion de l'essayer encore Wink

Bonne finition et poids super light, par contre moi au niveau de la jonction manche/Olive j'avais un vulgaire bout de Scotch de peintre Jaune qui cachait une découpe plus de moyenne du Carbone Mad

A mon avis Christophe n'avait pas eut le temps ou alors il a oublié de mettre le jolie manchon de finition comme celui qu'il y a entre le manche et la pale.

Plus d'info a suivre

RichardC

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 20:04

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut