Boards Gong ????

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Boards Gong ????

Message par kawatoine le Dim 29 Aoû 2010 - 7:59

C est clair que les limites du jouet doivent etre vite trouvées.

Le row doit etre monstrueux, la stabilité precaire.

Je "surfe" en méditerranée en longboard je n ai jamais acheté de shortboard conscient du manque de plaisir que cela me procurerait.

C est le meme risque en sup.

Ce qui me plait bien c est de me dire que je peux mettre ca dans le coffre a l occase d une balade avec madame sans me prendre la tete.

Mettre un petit sup dans la bagnole c est reléguer madame a l arriere, le mettre sur le toit c est ne pas le laisser si je n ai pas la voiture en vue.

Voila c est juste ce petit coté sup de poche qui me plait.

Apres c est tres fortement possible que ce soit plus que chô a gerer et plus frustrant qu autre chose au final.

kawatoine

Revenir en haut Aller en bas

Message par cloclo le Dim 29 Aoû 2010 - 8:42

Pierrot151 a écrit:Déja vu, mais Luke Egan ride trés petit depuis pas mal de temps avec ses magic carpet , ses boards ressemblent à des gros surfs elle ont l'air sympas, mais qu'avec mes 98 kg, je ne pourrai jammais rider...

Oui mais Luke Egan surf sur des 8' pas des 6'. La performance des boards de 8' à 9' a été largement démontré. Là ont parle de boards inf à 7' ce qui est oblige à avoir plus d'épaisseur et de largeur.

cloclo

Message par Pierrot151 le Dim 29 Aoû 2010 - 8:47

cloclo a écrit:
Pierrot151 a écrit:Déja vu, mais Luke Egan ride trés petit depuis pas mal de temps avec ses magic carpet , ses boards ressemblent à des gros surfs elle ont l'air sympas, mais qu'avec mes 98 kg, je ne pourrai jammais rider...

Oui mais Luke Egan surf sur des 8' pas des 6'. La performance des boards de 8' à 9' a été largement démontré. Là ont parle de boards inf à 7' ce qui est oblige à avoir plus d'épaisseur et de largeur.

Il me semble qu'on le voit en 6'2...

Pierrot151

Message par cloclo le Dim 29 Aoû 2010 - 9:24

Pierrot151 a écrit:
cloclo a écrit:

En fait il dit qu'il a "transformé" ou "extrapolé" sa 6'2 surfboard en sup de 8' x 30.

cloclo

Message par cloclo le Dim 29 Aoû 2010 - 9:26

cloclo a écrit:
Pierrot151 a écrit:
cloclo a écrit:

En fait il dit qu'il a "transformé" ou "extrapolé" sa 6'2 surfboard en sup de 8' x 30.

Cette vidéo date déjà, j'aimerais savoir sur quoi il surf actuellement comme sup.

cloclo

Message par fanabarc le Dim 29 Aoû 2010 - 17:31

cloclo a écrit:
cloclo a écrit:
Pierrot151 a écrit:
cloclo a écrit:

Cette vidéo date déjà, j'aimerais savoir sur quoi il surf actuellement comme sup.

luke m'a appelé hier, il surf une 5'1 x 32 Laughing Laughing

fanabarc

Taille, poids : 1.76m, 87 kg

Voir le profil de l'utilisateur http://vivez vos rêves plutôt que de rêver votre vie ...

Message par cloclo le Dim 29 Aoû 2010 - 17:53

fanabarc a écrit:

En fait il dit qu'il a "transformé" ou "extrapolé" sa 6'2 surfboard en sup de 8' x 30.[/quote]

Cette vidéo date déjà, j'aimerais savoir sur quoi il surf actuellement comme sup.[/quote]

luke m'a appelé hier, il surf une 5'1 x 32 Laughing Laughing [/quote]

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

cloclo

Message par Noodles le Dim 29 Aoû 2010 - 18:04

Je pense qu'a bon niveau 15/20 l de volume en + que son poids ça suffit , donc pour les legers il y a aucun soucis de shape dans ces côtes...
Si c'est pour faire un gros steak pour tomber de la longueur comme j'ai vu et dire je ride en moins de 7', ça m'interresse pas...
J'attends de voir..

Par contre gros respect pour Patrice et JVB qui sont hallucinants de maitrise tout les 2, je connais bien Patrice depuis longtemps il est surdoué en surf, et c'est un super gars un peu fou quand même...
Je me rappelle à Maui en longboard il y à plus de 10 ans, il impressionnait même les locaux...
Et puis il nous a presque tous mis au sup !

http://www.youtube.com/watch?v=YUE7XLrYimk

Quand on regarde les vidéos de Patrice Guénolé déchirer sur un SUP de moins de 6 pieds, c'est vrai qu'il ne faut pas oublier que ce gars-là a un super niveau que la grande majorité des pratiquants de SUP n'ont pas, alors je pense que ce genre de planches n'est destiné qu'à un tout petit nombre de pratiquants...

Noodles

Message par cloclo le Dim 29 Aoû 2010 - 18:42

Noodles a écrit:
Quand on regarde les vidéos de Patrice Guénolé déchirer sur un SUP de moins de 6 pieds, c'est vrai qu'il ne faut pas oublier que ce gars-là a un super niveau que la grande majorité des pratiquants de SUP n'ont pas, alors je pense que ce genre de planches n'est destiné qu'à un tout petit nombre de pratiquants...

Le truc c'est que pour le moment on a pas vu de vidéo (je ne parle pas de gopro qui pour moi ne montre pas grand chose) donc on ne peux pas réellement juger de l'efficacité de ce type de board. En photos on ne peux pas apprécier l'entrée en vague, la fluidité, la vitesse et la relance.

cloclo

Message par denis85 le Dim 29 Aoû 2010 - 19:40

Pour l'instant, j'avais eu l'impression de toucher aux "limites" avec une 7'7"...pourtant très sympa à rider dans certaines conditions (je me rappelle d'une certaine session avec Fanabarc, où j'ai emprunté cette 7'7" que j'avais déjà revendue...).

En ce moment, je suis plus que bien en 8'11"...ça surfe très bien en-dessous du mètre et ça permet de charger un peu plus, aussi, sans cette sensation de paquebot des SUP au-dessus de 10 pieds

denis85

Message par Noodles le Dim 29 Aoû 2010 - 19:42

Oui, je parlais des vidéos fait en GoPro et c'est vrai qu'on ne voit pas forcément grand chose, moi aussi j'attends de vraies vidéos qui (j'espère) arriveront très bientôt...

Noodles

Message par BeachAddict le Lun 30 Aoû 2010 - 5:14

cloclo a écrit:Après ce qui est certain c'est que l'on va aller vers des design de plus en plus varié et des phénomènes de mode, la board parfaite pour un rider ne le sera pas forcément pour un autre, etc... exactement comme en surf actuellement (on sait quelles type de board sont les plus performantes mais chacun choisit en fonction de ses gouts, de son niveau et des ses envies du moment).

+1 aussi.

Aujourd'hui, ma board de prédilection reste ma 11'11'' alors que j'ai d'autres tailles et programmes à disposition.
Quelles que soient les tailles et programmes, il est bien entendu que tout restera une question de conditions, de goûts, de styles et de niveaux...

BeachAddict

Taille, poids : 1,81m, 92kg

Voir le profil de l'utilisateur http://www.jpaction.com

Message par rico le Sam 4 Sep 2010 - 9:45

Un petit sup c'est rigolo quand on est seul à l'eau,quand il y a du monde c'est penible à cause du placement qui doit être plus precis (row).
Ce qui est assez penible c'est le transport et le stockage,en effet la board est ronde et épaisse donc difficile à superposer sur une galerie et à stocker dans un rack.
Pour jouer c'est fabuleux car ça tourne aussi bien à plat dans du 40cm que sur le rail dans 2m!
Quand l'Ours m'a apporté ma 7'7 il m'avait prevenu que c'etait une board à "avoir en plus" et que son épaisseur pouvait devenir lassante...15 jours plus tard je commandais la 9'1!!!! Wink
Conclusion les boards de moins de 8' sont des jouets pour les surfeurs qui aiment changer de sensation et varier les plaisirs au grès des variations des vagues,ça ne doit pas être une planche unique sous peine d'ennui!

rico

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 3:54

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut