Boards Gong ????

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Boards Gong ????

Message par rico le Ven 25 Juin 2010 - 12:34

Faddatfly t'es vraiment lourd de relancer encore ce débat stérile et cela même si l'Ours fait du tord à tes propres interets!
que ce soit Colas ou moi ou d'autres riders Gong essayons d'être objectifs et conseillons d'autres marques si les boards valent le coup!
J'ai essayé deux troncs la semaine dernière qui étaient des Psh...je vais pas dans tout les posts sur PSH pour leur peter du sucre sur le dos car je sais qu'ils font aussi des trucs tops!
Je sais pour en avoir discuté avec des gens du bizness ,qu'is soient importateurs ou fabricants que c'est pareil pour tout le monde,aussi bien avec l'Asie que la Tunisie (je dirai même que beaucoup ne savent même pas ce qu'ils vont trouver en ouvrant le container)!
Pour l'Ours ça se voit plus car il vend en direct ,donc sur son forum tu peux voir les gens qui ralent!
donc arrete un peu de mettre de l'huile sur le feu et soit plus transparent si t'as un biz...on n'est pas sur un forum de windsurf ou de surf ici(en gros ce n'est pas un dépotoir d'insultes)!
Je constate que malgré les remontrances d'Eric certains continuent de foutre la merde en roulant uniquement pour leurs interets sans aucunes objectivités:c'est pitoyable!!!
Dans ton discours on a l'impression d'être des cons parce qu'on a des boards rouges ,t'es segregationniste ou quoi???Bien sur je pense que non!
Là t'abuses..c'est tout!

Dernière édition par rico le Ven 25 Juin 2010 - 12:54, édité 1 fois

rico

Revenir en haut Aller en bas

Message par oliv le Ven 25 Juin 2010 - 12:51

Pourquoi, Les pros, ne communiquez vous pas B to B , sur un forum intra-pro.
Le rider lambda de mon espèce, n'en a strictement rien à faire de vos lessives, bien que parfois ce soit ridiculement drôle.
Nous sommes là pour recevoir l'info des pro, l'info technique, et le fun entre 2 sessions.
En terme de communication; Un acteur marché perds sa crédibilité proportionnellement à son degré d'agressivité.
La semaine-business est finie, je vais à l'eau.........
Salut.

oliv

Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/thelordsoflaterriere

Message par rico le Ven 25 Juin 2010 - 12:58

ni moi ni Colas ne sommes pro mais Faddat vient systématiquement troller tout ce qui touche à Gong alors qu'une "paix" a été "signé" par l'intermediaire de l'admin,les gens demandent des conseils et bien on repond c'est tout!

rico

Message par oliv le Ven 25 Juin 2010 - 13:33

peut être pro-tagonistes? (;-))

oliv

Message par rico le Ven 25 Juin 2010 - 15:14

C'est clair et crois moi ça me saoule de devoir rabacher tout le temps la même chose.
Il y a un rider par chez moi qui à commandé une Naish en shop en septembre 2009,en janvier un container est arrivé mais la board voulue n'y était pas,il vient de l'avoir cette semaine!!! Shocked
Pourtant Naish c'est du sérieux,personne ne peut dire le contraire!!
C'est un problème general,c'est un peu de notre faute à nous consommateurs qui sommes les premiers à ragasser les prix:on veut plein de matos donc pas cher donc matos de serie donc fabriqué dans des pays en voie de developpement.....
Les artisans s'epuisent à faire des prix "corrects",on ne sait plus acheter un produit à sa juste valeur,celle du travail,pourtant on râle d'être mal payé!!!

rico

Message par LALO le Ven 25 Juin 2010 - 15:30

rico a écrit:Faddatfly t'es vraiment lourd de relancer encore ce débat stérile et cela même si l'Ours fait du tord à tes propres interets!
que ce soit Colas ou moi ou d'autres riders Gong essayons d'être objectifs et conseillons d'autres marques si les boards valent le coup!
J'ai essayé deux troncs la semaine dernière qui étaient des Psh...je vais pas dans tout les posts sur PSH pour leur peter du sucre sur le dos car je sais qu'ils font aussi des trucs tops!
Je sais pour en avoir discuté avec des gens du bizness ,qu'is soient importateurs ou fabricants que c'est pareil pour tout le monde,aussi bien avec l'Asie que la Tunisie (je dirai même que beaucoup ne savent même pas ce qu'ils vont trouver en ouvrant le container)!
Pour l'Ours ça se voit plus car il vend en direct ,donc sur son forum tu peux voir les gens qui ralent!
donc arrete un peu de mettre de l'huile sur le feu et soit plus transparent si t'as un biz...on n'est pas sur un forum de windsurf ou de surf ici(en gros ce n'est pas un dépotoir d'insultes)!
Je constate que malgré les remontrances d'Eric certains continuent de foutre la merde en roulant uniquement pour leurs interets sans aucunes objectivités:c'est pitoyable!!!
Dans ton discours on a l'impression d'être des cons parce qu'on a des boards rouges ,t'es segregationniste ou quoi???Bien sur je pense que non!
Là t'abuses..c'est tout!

+1

LALO

Message par oliv le Ven 25 Juin 2010 - 16:30

rico a écrit:C'est clair et crois moi ça me saoule de devoir rabacher tout le temps la même chose.
Il y a un rider par chez moi qui à commandé une Naish en shop en septembre 2009,en janvier un container est arrivé mais la board voulue n'y était pas,il vient de l'avoir cette semaine!!! Shocked
Pourtant Naish c'est du sérieux,personne ne peut dire le contraire!!
C'est un problème general,c'est un peu de notre faute à nous consommateurs qui sommes les premiers à ragasser les prix:on veut plein de matos donc pas cher donc matos de serie donc fabriqué dans des pays en voie de developpement.....
Les artisans s'epuisent à faire des prix "corrects",on ne sait plus acheter un produit à sa juste valeur,celle du travail,pourtant on râle d'être mal payé!!!

oliv

Message par oliv le Ven 25 Juin 2010 - 16:32

Les artisans s'epuisent à faire des prix "corrects",on ne sait plus acheter un produit à sa juste valeur,celle du travail,pourtant on râle d'être mal

300%OK!!!

oliv

Message par rico le Ven 25 Juin 2010 - 16:49

On est une civilisation sur le déclin! Wink Laughing

rico

Message par Clark le Ven 25 Juin 2010 - 18:48

Laughing On se calme les gars...on dit un mot, vous courrez...à croire qu'ils n'y a que d'anciens ou actuels ambassadeurs Gong sur ce forum !
Quelques éléments :
1/ Je n'ai pas de business, dans le SUP je ne gagne strictement rien...
2/ Je n'ai jamais critiqué le matos Gong en tant que tel, il y a de bonnes planches, une bonne construction (sauf proteck....mais bon), on en trouve d'occase, donc top pour l'accès à la pratique...et la progression bien sûr.
3/ je ne veux pas mettre en défaut les acheteurs qui ont profité des bons plans, tant mieux, ils ont eu raison.

Mais....

1/J'ai enlevé les éléments que je développe en 1/ et 2/ car ne ils ne concernent pas le matériel Gong sur lequel je n'ai pas à donner mon avis (que je n'ai pas d'ailleurs), mais un avis plus général, peut-être un peu dur à entendre pour certains. Ils restent à dispo sur demande par MP.
2/...

3/ Sur ce post, je ne fais que répondre à RemyD qui a fait ces constatations.
Et c'est ce que j'ai fais auparavant, sur seulement 2 autres posts, où je répondais à des personnes qui posaient les mêmes questions.

4/ Je ne fais pas ça pour foutre la merde, je donne juste mon avis sur ce à quoi ils (les néo pratiquants) s'exposent en écoutant tout et n'importe quoi (de notre part à tous), et parfois des conneries. En même temps, la réaction que vous montrez, dès qu'on appuie sur le petit point qui fâche est, je l'avoue, assez amusante, et franchement disproportionnée.

5/Et je ne stigmatise pas du tout les "riders en rouge", j'en rencontre régulièrement, et n'ai aucun problème avec eux...au contraire, on s'entend plutôt bien en général Wink . Tant mieux s'ils ont trouvé du matos pas cher, ça a amené du monde à la pratique et c'est cool...c'est juste le discours de conneries qu'on entend autour de cette marque qui me choque.

Keep cool guys, je ne vous vise surtout pas personnellement.

Wink

Dernière édition par Fadattfly le Ven 25 Juin 2010 - 23:11, édité 3 fois (Raison : message peut-être un peu trop poussé...)

Clark

Message par colas le Ven 25 Juin 2010 - 21:54

Je pense avoir tout dit dans mes posts sur ce thread, tout ce que je dis est exposé en clair au grand jour sur le forum Gong http://www.gongsup.com/forum/index.php , lisible par tous. Je laisse les lecteurs s'y référer. Et j'ai edité mes posts pour ne laisser plus que les faits, sans les polemiques.

Dernière édition par colas le Sam 26 Juin 2010 - 14:38, édité 1 fois

colas

Voir le profil de l'utilisateur http://colas.nahaboo.net

Mauvaise foi !

Message par gabelou29 le Ven 25 Juin 2010 - 22:41

colas a écrit:Fadattfly, tes message sont du pur troll ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Troll_%28Internet%29 ) par ton procédé de mentir pour amorcer les polémiques.
+1 Mr Coolas :C'est en effet consternant de mauvaise foi et de malhonnêteté intellectuelle...à en devenir risible clown

gabelou29

Taille, poids : 1,83 m-101 k

Voir le profil de l'utilisateur http://emeraudestandup.blogspot.com/

Message par Clark le Ven 25 Juin 2010 - 22:45

Colas, ça finit par être agaçant de toujours te poser en victime. Pour ce qui est de mentir (violent comme terme), ce n'est pas mon idée, j'ai mes infos, tu as les tiennes, qui ment ? Assez difficile à dire. Sans doute personne en fin de compte.
Enfin, pour ce qui est de pourrir des posts, on va faire le compte de tous les liens vers Gong que tu as pu poster sur les forums de part le monde, y'a de quoi faire...hypocrisie quand tu nous tiens...
Sur ce je stoppe là, autant débattre et polémiquer je peux trouver ça intéressant, mais le personnel, ça me gonfle.
J'avais répondu à RémyD, que le SUP soit avec Toi Rémy !
Heureusement que l'ambiance est bien meilleur à l'eau, alors on s'y retrouve et tout ira bien ! Wink

Clark

Message par stefpaddle le Sam 26 Juin 2010 - 1:11

Vous êtes tous saoulants, je vois que l'esprit du surfer commence à hanter le stand up.....allez rider plutôt que de vous prendre la tête, tant mieux pour ceux qui peuvent se payer des boards à 1500 euros, et pour les autres faites vous plaisir avec les planches qui sont moins chères, mais le titre du champion du monde du quartier sera decerné au meilleur rider, la différence est là...Tous à l'eau.

stefpaddle

Message par remyD le Dim 27 Juin 2010 - 19:41

je ne pensais pas déclencher de tel discussion. bonne journée de balade aujourd'hui à Cavalière le long des rocher s c'est tjs sympa, mais trjs pas de planche, un vieux flotteur de slaom fait l'affaire pour le moment

Bon sup à tous

Rémy cheers

remyD

Message par BeachAddict le Lun 28 Juin 2010 - 5:36

remyD a écrit:je ne pensais pas déclencher de tel discussion. bonne journée de balade aujourd'hui à Cavalière le long des rocher s c'est tjs sympa, mais trjs pas de planche, un vieux flotteur de slaom fait l'affaire pour le moment

Bon sup à tous

Rémy cheers

Comme quoi, qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse... Very Happy

BeachAddict

Taille, poids : 1,81m, 92kg

Voir le profil de l'utilisateur http://www.jpaction.com

Egun on tout le monde

Message par hernandez le Lun 28 Juin 2010 - 9:32

Je viens d'acheter d'occasion une Gong Electric 9.11S pensant que ce serait un bon compromis pour moi. Malheureusement, elle parait peut adaptée à mes 80 kilos, je tiens à peine dessus au pagayage sur l'océan. Je vais la revendre pour en prendre une plus volumineuse. Si vous avez une expérience concernant la navigation sur ce SUP, contactez-moi.
Ikus arte

hernandez

Message par colas le Lun 28 Juin 2010 - 9:45

La Electric 911S n'est pas une planche pour debuter au dessus de 65kg. C'est une planche fine, pas tres large, peu volumineuse (125l), avec un pont bombé et peu de rocker, toutes caracteristiques qui donnent la performance une fois que tu as assez de bases en SUP, mais qui la rendent difficile. Elle est tres type "surf longboard de compete". C'est aussi un shape assez ancien, depuis les shapeurs ont fait des progres et savent rendre les planches plus stables sans perdre en performance.

C'est la planche parfaite pour les debuts de mes filles avec leur 50kg et 60kg par exemple.

Si tu sais surfer, et que tu aimes la glisse longboard, je te conseillerais soit de louer/emprunter une planche plus volumineuse pour quelques heures pour te degrossir a la rame (ou de faires de ta 911 sur une eau absolument lisse). Des que tu aura passé ce premier cap, tu va retrouver des vraies sensations de longboard dessus et tu pourras continuer. Je me regale avec dessus avec mes 100kg, et c'est ma planche de balade, mais je suis petit (1m67), si tu fais plus d'1m80 j'ai quand meme peur que ca reste trop instable pour toi. Pour info, c'est la planche que l'Ours trouve la plus dure pour lui et ses 104kg dans la gamme...

Par contre si tu n'as pas d'experience de surf longboard, revends la (ou donne la a ta copine si elle est legere :-), ca va etre trop galere pour toi sans aucun benefice. Pour les debuts - et meme plus tard - il vaut mieux trop stable que pas assez.

colas

Message par hernandez le Lun 28 Juin 2010 - 10:44

Tu arrive à pagayer sur l'océan et à te balader facilement?
J'ai pourtant un longboard, mais le plus déprimant pour moi c'est de ne pas pouvoir avancer sur l'océan sans chuter rapidement.
J'ai essayé sur le lac et effectivement, c'est plus facile mais bon, je veux SUPER sur l'océan.
Pour la grandeur, je ne mesure que 1.74m. En attendant de la changer(si je trouve un acquéreur) je vais tout de même insister.
@dishats

hernandez

Message par colas le Lun 28 Juin 2010 - 12:11

hernandez, le secret c'est de faire un maximum de plat. (ce que je vais dire est valable pour tous les SUPs)

La premiere fois que je suis monté sur un SUP, c'etait dans des vagues de 50cm, je n'ai pas pris une seule vague, des que je donnais un coup de pagaie la planche tournait de 90 degres, j'etais tout le temps dans l'eau.

Du coup l'ete dernier je me suis fais des seances (une trentaine) le matin sur le plat absolu (cote d'azur en été...) avec de temps en temps des micro vagues de 20cm ou des sillages de bateau sur lesquels je m'entrainais a "faire semblant" de demarrer, touner pour prendre la vague etc. (Sur ma Vulcan 8'11" mais plus large et 20l en plus que la 911, donc plus stable)
Puis je suis allé une semaine à Seignosse ou j'ai eu 1m50 a 2m en permanence (bon à 2m j'allais a capbreton)... et bien je me suis régalé (sauf le ppassage de mousse, c'est dur malgre un entrainement sur le plat)

Le truc est de faire un max de plat (je dirais au moins 10 heures, en faisant des sprints, des demi tours, etc...) pour que tu puisse te dire "il faut que je me trouve à tel endroit avec tel orientation" et y aller en vitesse max sans y penser, comme à velo. Comme ca dans les vagues tu pourras te concentrer sur les vagues et oublier la technique de rame. Et apres chaque sceance de vague, une seance de plat pour travailler ce qui n'allait pas. Une planche plus stable (large) que la 911 te permettra de moins passer de temps sur le plat. Mais si tu es pret a t'entrainer sur le plat, c'est faisable.

Apres, comme je l'ai dit la 911 reste technique, tres performante dans le creux (etroite et fine), mais elle restera plus dure que necessaire (a mon avis) dans le clapot, et c'est une conduite longboard, ca tourne comme un longboard performance, pas comme une sup 9' typée fish/shortboard. Par exemple, je me balade avec sur de l'eau lisse, j'evite de la prendre dans du clapot. (Et je me suis commandé une 911L pour moi, j'utilise la S en attendant, mais je serais plus a l'aise avec la L, plus large)

A Seignosse l'apres-midi je m'entrainais aussi a maree bassse dans la baine a aller prendre les mousses du bord de la baine. Il vaut mieux faire ca et prendre plein de petites "vagues" de 30cm que d'aller lutter dans du 2m clapot

colas

Message par hernandez le Lun 28 Juin 2010 - 12:46

Ok, je vais suivre tes conseils, insister, insister, insister sur le plat et aprés on verra dans les petites vagues.
Bonne nav°

hernandez

des news de gong

Message par remyD le Mar 29 Juin 2010 - 10:24

salut les gars

des news de patrice guénolé hier, du coup j'ai pu commander ma planche ce jour, j'attends le transporteur avec impatience!!!!!

a bientôt sur le forum pour mes premières impressions sur la crusader L!!!!!

Rémy cheers Very Happy

remyD

des news de gong

Message par Samson le Mar 29 Juin 2010 - 11:25

Il est clair qu'il ne faut pas avoir peur d'être lourd et d'insister...

J'ai commandé une housse (dispo sur le site et livré en 2 ou 3 jours ouvrés) ... résultat au boud d'une semaine, je n'ai rien recu !
Apres relance, il semble que cela parte aujourd'hui ... je croise les doigts.

Samson

Message par labrax44 le Jeu 1 Juil 2010 - 19:30

Fadattfly a écrit: Ensuite, je te mets au défi de trouver une board à 599€ dispo sur le site gong (mis à part un seul shape un peu obscure...).
Pour ce qui est de l'achat en un clic, apparemment les témoignages divergent...cf forum gong.
Mais il parle de ma planche là Shocked Twisted Evil

Obscur non, méconnu oui. Son programme n'est pas le même que les autres planches mais pour noserider le shaper connait plutôt bien son affaire dans ce domaine... Je l'ai prêté à 2 potes longboarders qui ont un bien meilleure niveau que le mien en longboard mais qui n'avaient jamais supé auparavant. Quand ils m'ont vu mieux me débrouiller avec ma porte qu'avec mon LB habituelle avec des noses timides mais tenus alors que je n'avais que peu de sessions derrière moi ils ont voulu essayé. A la seconde vague ils étaient déjà sur le nez Shocked et j'ai dû batailler ferme pour la récupérer Rolling Eyes
Enfin bon bref comme quoi le lobbying de l'industrie du surf est toujours aussi efficace.

Après c'est chacun qui voit mais plutôt que d'acheter une planche signée, en photo dans un mag dans des conditions que je n'aurai jamais, chez un distri dont j'ignore le niveau en SUP je préfère avoir affaire au shaper et il y en a d'autres que l'Ours dans la place pour m'expliquer la planche, évaluer son adéquation avec mon programme, me dire que je ferais une connerie en prenant tel ou tel shape... Le hasard, les circonstances (pas tout à fait ayant pu voir une partie de la team gong à l'eau) ont fait que j'ai atterri chez les rouges, il aurait pu en être autrement, et que malgré la patience dont il faut faire preuve j'en suis très content.

Bon SUP à tous quelque soit la planche (shape, marque, etc...) que vous ridez pour peu qu'elle satisfasse à votre pratique et votre plaisir.

Open your minds guys Wink

labrax44

Message par rico le Jeu 1 Juil 2010 - 19:40

J'ai essayé ta porte...c'est une tuerie dans les mini vagues!On a le modèle longboard au club,c'est vraiment interessant et super rigolo!à essayer une fois dans sa vie! Wink

rico

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 0:06

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut