Hoalen Paddle Race Crossing

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Hoalen Paddle Race Crossing

Message par gab le Lun 26 Juil 2010 - 9:04

Victoire de Cloclo.

gab

Revenir en haut Aller en bas

Message par gab le Lun 26 Juil 2010 - 9:32

Super conditions météo: 3 à 5 noeuds de vent de secteur variable, plan d'eau lisse et belle visi.
Suivit le premier tiers du parcours de la côte, de gros écarts creusés dès celui-ci.

gab

Message par Eric le Lun 26 Juil 2010 - 9:43

Voilà ce que j'ai réussi à recompiler comme information (pour l'instant !)

http://www.supfrance.com/2010/07/hoalen-crossing-2010-la-route-des.html

Je compléterai sur ce sujet au fur et à mesure que je trouve plus d'éléments ... (si vous en avez n'hésitez pas à partager !)
En tout cas un grand bravo à tout ceux qui ont participés et j'espère pouvoir en faire parti l'année prochaine

Eric
Admin

Taille, poids : 173cm, 76kg

Voir le profil de l'utilisateur http://www.supfrance.com

Message par cloclo le Lun 26 Juil 2010 - 19:26

Encore un bel événement de stand up paddle, une bonne ambiance et un parcours splendide (j'ai repéré quelques reef derrière les iles, faut que j'aille voir ça de plus près dès qu'il y aura pus de houle Wink Wink c'est fou j'habite juste à coté et je e connaissais pas du tout certains endroits, c'est ça la magie du sup !!).

La prochaine fois que je participe à une course de ce type, j'étudierai le parcours avant (un vrai repérage en vrai pas simplement avec une carte), j'ai fait de petites erreurs, rien de dramatique mais il y avait de gros pièges qui auraient pu me couter cher !!
J'avais un mp3 étanche et je trouve ça vraiment top pour des distances de ce types, par contre ma petite femme qui c'était occupée de la sélection de musique c'est un peu plantée (green day, off spring nikel ça donne la patate par contre Cristophe Maé ça a plutôt ralenti ma cadence Wink ).

J'espère que l'année prochaine il y aura encore plus de monde avec un bon combo vent/houle dans le dos.

cloclo

Message par sebb le Lun 26 Juil 2010 - 19:36

bravo les gars,
pas la grosse patate, je le sentais pas et les inscriptions étaient closes donc pas de hoalen cette année. tant pis pour moi, j'y serai l'an prochain. mes 2 poulains samuel et JP m'ont dit que c'était top. dur mais top. rien que le fait de terminer, c'est, je pense, déja une belle récompense personnelle. rien que pour ce défi, ça vaut le coup.
bravo à toi cloclo, et à bientôt dans l'eau!

sebb

Voir le profil de l'utilisateur http://emeraudestandup.blogspot.com/

Ma vision de la course

Message par picard le Lun 26 Juil 2010 - 21:48

Félicitations à Gérald et tte l'équipe Hoalen ,

Superbe event race au niveau des paysages; vive le finistère !!!! Trés bon feeling chez les concurrents, tjrs trés content de retrouver des sup racers ultra motivés, le Doc Ronan , Fred, Samuel, Sylvain , Gaétan , Cloclo...
Dés le départ Cloclo a planté une banderille et nous avons tt de suite compris que la course allait être rude, le palpitant montant immédiatement à plus de 170 . Cloclo a fait passer la flotte d'entrée de jeu ds un trou de souris , nous montrant bien qu'il était sur son home spot.Au passage de la plage de penfoul l'ensemble est déjà bien étiré, et des options tactiques se mettent en place. Cloclo tire plus au large , je choisis de rester plus au bord jusqu'à la cale de portsall et frôler les cailloux,deux paddles board, Guillaume et médéric me devancent d'une vingtaine de métres , j'essaie de revenir au train, l'allure est rapide, peu de tps pour regarder le paysage, je n'ai même pas vu la chapelle . Gaétan est légèrement derrière moi .A portsall, greg pointe le premier et l'ensemble met de l'ardeur pour aller le chercher. Petit à petit , greg fait la différence avec son 16 pieds. Je reste un long moment accompagné de Guillaume et Médéric , Médéric donnant un bon tempo je ne peux aller plus vite , à mi distance du second point de controle je parviens à doubler Guillaume et un peu plus loin encore à rattraper médéric. A cet instant nous frôlons une petite pointe , une houle surgit au mauvais moment et fait sortir de l'eau une dalle sur laquelle je me pose! médéric reussit à passer. Pas le tps de regarder les dégats,( ma board sort de déjà de réparation aprés un gros choc au 20 miles de brighton qq semaines auparavant) , Cloclo est complétement de l'autre cöté de de la baie , nous nous profitons d'une petite houle de 30, 40 cm qui s'enroule sur une dalle et qui se prolonge presque jusqu'au second point de controle.Cloclo file à bonne allure , passé le sd point j'accélére l'allure , au loin , devant je vois que greg à fait fausse route , j'essaie de tirer plus au large pour couper la trajectoire , je contourne un groupement de rocher par la gauche , suis freiné par des algues , le courant est défavorable , alors que médéric a pris par la dte et semble combler la distance qui le séparait de moi. Derrière les poursuivants réajustent leur trajectoire, et se rapprochent .Je me rends compte de fait que les choix tactiques et une bonne connaissance des passes peut tt changer . Malheureusement , je n'ai pû faire la veille que la fin du parcours et pas ds les conditions de marée de la course , c'est tjrs mieux que rien! Au niveau des abers , nous avons perdus la trace de Greg , j'ai choisi de tirer au large pr moins subir le jus rentrant des abers. Finalement j'aperçoit Greg qui lui a fait complétement l'opposé et à fait le finish le long de la côte. En me retournant , j'aperçoit gaétan qui a lui tiré encore plus au large et passer plus prés du phare de l'île vierge. Je profite du courant favorable pour terminer.Je donne tt ce qui me reste pour mettre de la distance avec médéric . La première pirogue solo me rejoint aux 300 derniers métres , dernier baroud d'honneur , je sprint , mais nous ne luttons pas ds la même catégorie !
Félicitations à Greg, ainsi quà tous les concurrents.
Je ne connais pas les tps exacts, je crois que greg fais 2h 59 , je dois faire 3h 05 à confirmer. D'ailleurs si qq peut me donner sur geolive ma vitesse max , ma dist parcourue ainsi que celle des autres concurrents , je suis preneur. , merci d'avance.

Renaud Noyelle

Ps , Gérald , je réserve ma place pour l'année prochaine!!!!!!

picard

Message par Rudy le Mar 27 Juil 2010 - 10:40

Tu oublies de signaler qu'avant le départ on a risqué l inondation du car... ;-)
Pour l'année prochaine Il faudrait prévoir + de pause à l'allée, on risque la catastrophe! Il faut s'hydrater mais pas trop!

Rudy

Message par docjacobs le Mar 27 Juil 2010 - 10:53

Tremazan et ses pique-niqueurs se souviendront de la Hoalen: une vingtaine de gusses en rang d'oignon, la zigounette au vent... Il faut dire qu'après, on n'avait plus le temps!

docjacobs

Message par cloclo le Mar 27 Juil 2010 - 11:03

docjacobs a écrit:Tremazan et ses pique-niqueurs se souviendront de la Hoalen: une vingtaine de gusses en rang d'oignon, la zigounette au vent... Il faut dire qu'après, on n'avait plus le temps!

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

cloclo

Message par cloclo le Mar 27 Juil 2010 - 11:03

Quelques photos:

http://www.go2album.com/album/b/e/b/e/l/bebel/4c4de93528b/SG9hbGVuIFBhZGRsZSBDcm9zc2luZw==.swf?fs_path=http%3A%2F%2Fwww.go2album.com%2Falbum%2Fb%2Fe%2Fb%2Fe%2Fl%2Fbebel%2F4c4de93528b

cloclo

Message par lomic le Mar 27 Juil 2010 - 11:46

ça a l'air d'avoir été top Sad

lomic

Voir le profil de l'utilisateur http://www.web2o.fr

Message par Eric le Mar 27 Juil 2010 - 18:39

cloclo a écrit:Quelques photos:

http://www.go2album.com/album/b/e/b/e/l/bebel/4c4de93528b/SG9hbGVuIFBhZGRsZSBDcm9zc2luZw==.swf?fs_path=http%3A%2F%2Fwww.go2album.com%2Falbum%2Fb%2Fe%2Fb%2Fe%2Fl%2Fbebel%2F4c4de93528b

là aussi :
http://jalbum.net/browse/user/album/686113/

Eric
Admin

Taille, poids : 173cm, 76kg

Voir le profil de l'utilisateur http://www.supfrance.com

Message par Rudy le Mar 27 Juil 2010 - 20:20

beaux clichés! merci

Rudy

Message par tony le Mar 27 Juil 2010 - 22:14

rRudy 29 a écrit.
beaux clichés! merci
+1
Le coin a l'air vraiment magnifique. Wink

tony

Taille, poids : 1m80 90kg

Message par docjacobs le Mer 28 Juil 2010 - 19:18

La Bretagne, quand ça veut!

docjacobs

Message par Pierrot le Sam 31 Juil 2010 - 9:40

superbes photos... je regrette de ne pas avoir été la. j'ai fait l'équivalent du parcours en voile ( voile-godille plus exactement sur un vieux canot) avant hier et je mesure l'importance des conditions... et des options à prendre.... avec de la houle et du vent ça peut être dantesque vu les courants et contre courants et tous les cailloux!!! il y avait apparemment des conditions idéales au vu des photos.
je prévoirai mieux mon planning pour l'an prochain!
et bravo à tous les coureurs !!!

Pierrot

Taille, poids : 1.80 m - 72

Message par docjacobs le Sam 31 Juil 2010 - 11:26

Entre la première et la deuxième porte de sécurité, il y avait deux-trois reefs qui doivent donner quand il y a de la houle.
Quant à une course avec un gros coef de marée, je ne préfère pas y penser...

docjacobs

Message par cloclo le Mar 31 Aoû 2010 - 6:51

Un bon petit report à la Doc:

http://blog.swelladdiction.com/index.php?post/2010/08/28/Swell-rider-%3A-petit-retour-sur-la-Hoalen-Ocean-Paddle-Race

cloclo

Message par fanabarc le Mar 31 Aoû 2010 - 7:05

ça doit être magique ...

fanabarc

Taille, poids : 1.76m, 87 kg

Voir le profil de l'utilisateur http://vivez vos rêves plutôt que de rêver votre vie ...

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 14:35

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut