SUP Downwind
Page 4 sur 4 • Partager •
Page 4 sur 4 •
1, 2, 3, 4
Re: SUP Downwind
une petite sortie avec des bords upwind courant portant et retours downwind dans un clapot court, le tout avec dans les 25 noeuds de vent contre 2 noeuds de courant, ça enchainait les bumps en permanence avec par conte une grosse tendance à l'enfournement surtout en 14, donc déplacement des pieds/rêglage d'assiette et attention constante, mais super fun, j'en aurais bien fait 10 bornes... j'ai même réussi à traverser la vague de devant et d'enchainer au planing, merci le dome deck devant... pas de GPS dommage...
je remarque qu'une planche tendue est iséale pour démarrer et maintenir le planing dans un petit downwind style force 4 par contre un peu de rocker aide bcp au controle dans des conditions plus musclées ( genre + 25 nds plus clapot court)
après la technique et la tonicité du rider entre en jeu pour pouvoir s'avancer/ bourriner enchainer les bumps puis rider en reculant les appuis, avancer l'appui pour relancer et/ou garder le bump etc... par moment j'étais tout près de l'arrière avec le nose prêt à planter dans la vague de devant, au point qu'il était plus facile de prendre de l'angle dans cette tole ondulée...
super fun mais super physique...
autre chose j'ai rallongé ma rame à + 35, je me sens bcp plus à l'aise...
je remarque qu'une planche tendue est iséale pour démarrer et maintenir le planing dans un petit downwind style force 4 par contre un peu de rocker aide bcp au controle dans des conditions plus musclées ( genre + 25 nds plus clapot court)
après la technique et la tonicité du rider entre en jeu pour pouvoir s'avancer/ bourriner enchainer les bumps puis rider en reculant les appuis, avancer l'appui pour relancer et/ou garder le bump etc... par moment j'étais tout près de l'arrière avec le nose prêt à planter dans la vague de devant, au point qu'il était plus facile de prendre de l'angle dans cette tole ondulée...
super fun mais super physique...
autre chose j'ai rallongé ma rame à + 35, je me sens bcp plus à l'aise...

Pierrot- Messages: 740
Justin Holland en Australie :
http://vimeo.com/33007899
http://vimeo.com/33007899

cloclo- Messages: 2818
Les conditions ont l'air parfaites !! Ca à l'air facile, mais c'est surtout le mec qui gère super bien, des petits pas croisés façon longboard, des coups de pagaies au bon moment, tout en style.

cloclo- Messages: 2818
Jeremy Riggs, il a effectivement la reputation d'être "fin" sur l'eau , ça fait plaisir de le voir en Vidéo, quand à Randy ça pourrait bien être l'administrateur de Stand Up Zone

Eric- Admin
Taille, poids: 173cm, 74kg

On vois bien comment s'utilise le gouvernail dans celle-ci

Eric- Admin
Taille, poids: 173cm, 74kg

Eric a écrit:On vois bien comment s'utilise le gouvernail dans celle-ci
... oui, tres sympa cette video, le jeu de jambes est primordial.
Vivement que je gagne un petit quelque chos à la loterie pour me payer une board de downwind!

sylvano- Messages: 461
Je pense que l'ancienne Naish Glide 12 que j'avais quoique sans doute un peu courte, aurais été bien pour le Downwind avec son "point nose" relevé comme une planche de surf

flitwoodmac- Messages: 1344
Taille, poids: 1m92, 92kg
je trouve vraiment ce post super intéréssant ! ça donne envie !

maneiro- Messages: 53
Page 4 sur 4 •
1, 2, 3, 4