GPS, que choisir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

GPS, que choisir

Message par Eric le Jeu 9 Juil 2009 - 17:49

Vous êtes beaucoup à avoir des GPS, qu'est que vous utilisez et qu'est-ce que vous conseillez ?

Eric
Admin

Taille, poids : 173cm, 76kg

Voir le profil de l'utilisateur http://www.supfrance.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: GPS, que choisir

Message par lomic le Jeu 9 Juil 2009 - 18:11

Perso j'ai le GT11 de Locosys, très performant du point de vue du relevé de points et des infos mémorisées, pratique à utiliser avec une SD Card qui permet d'analyser directement les traces sans avoir d'export à faire. Très complet au niveau des fonctionnalités, il permet tout un tas d'utilisation (régate, rando, vélo, vitesse...)

Son gros plus (par rapport à d'autres) est de stocker la vitesse calculée en mode doppler (et non déduite des variations de position entre l'instant t et t+1) qui est assez précise et qui permet lors de l'analyse d'éliminer les éventuels points ou vitesses aberrantes.

Niveau défauts je noterai son format du genre 80x60x20, pas hyper pratique. Son étanchéité pas parfaite, il vaut mieux l'utiliser dans une housse étanche. Son ergonomie: un joystick permet de naviguer et de cliquer dans les menus, seulement il est quasi impossible à manipuler dans une housse, et pas verrouillable.

Le GT31 qui est la génération d'après dispose il me semble d'une puce satellite plus sensible et il mémorise également 5 points pas seconde contre 1 pour le GT11.

Je connais le Keymaze 500 de Décathlon, format montre au top, seul défaut pour mon usage: pas de vitesse doppler dans le format GPX exporté depuis le logiciel propriétaire (ou alors avec un problème sur la vitesse) et format de fichier propriétaire aussi non compatible (pour l'instant) avec GPS Action Replay que j'utilise pour l'analyse de mes traces.

Il y a aussi le Foretrex 201 de Garmin qui est pas mal du tout niveau ergonomie et format, mais il n'exporte pas la vitesse doppler dans ses traces ce qui est regrettable.

lomic

Voir le profil de l'utilisateur http://www.web2o.fr

Message par Pierrot le Jeu 23 Juil 2009 - 21:16

comme Lomic, GT-11... je m'en sers aussi pour la vitesse en wind

Pierrot

Taille, poids : 1.80 m - 72

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 18:31

Contenu sponsorisé