INTERVIEW EXCLUSIVE LAIRD HAMILTON

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

INTERVIEW EXCLUSIVE LAIRD HAMILTON

Message par robinsmooth le Sam 5 Juin 2010 - 11:58

Bonjour Laird, question banale pour commencer : A quand remonte ta première sortie en SUP, et comment l’as tu découvert?
C’était au début des années 90 sur la plage de Malaiha, avec Dave Kalama, il y avait des vagues de 1 pied, et on avait des longboards de 12 pieds sur lesquels on s’était mis debout, une rame à la main : Ce fut là notre première expérience avec le stand up paddle. Peu de temps après, l’été suivant pour être précis, j’ai commencé à développer du matériel spécifiquement adapté pour le SUP. J’ai beaucoup travaillé sur le développement des planches…Ce qui veut dire que j’en ai cassé beaucoup !!
La première fois que j’ai vu quelqu’un faire du Sup, j’étais enfant, et j’ai encore cette image gravée dans ma mémoire, image qui m’a poursuivie jusqu’au moment où je me suis moi même mis debout sur une planche de surf : L’image d’un homme, debout sur sa planche et tenant une rame dans ses mains. Il prenait des photos avec des touristes dans la baie de Waikiki (Oahu).

Imaginais-tu, lors de tes premières sorties, que cette discipline puisse connaître le boom qu’elle connaît ces derniers temps?
Je mentirai en prétendant ne pas avoir eu cette sensation dés le début…Ne serait ce que par le feeling que j’avais moi même ressenti lors de mes premières sorties, et la manière dont j’ai réagi par la suite avec ce sport :
J’ai essayé beaucoup de choses, je me suis intéressé à beaucoup de façons différentes de glisser, mais je me suis rapidement lassé de la plupart d’entre elles. Avec le SUP, c’était différent, j’ai ressenti quelque chose de fort dés le début….J’ai commencé à en faire et je ne me suis jamais arrêté par la suite…Et ça commence à faire un moment maintenant! J’ai eu l’occasion d’observer les réactions des gens à mesure que ce sport grandissait, et je peux vous dire qu’ils accrochaient tous, pour pleins de raisons différentes...Ce sport va exploser, je l’ai toujours dit, et je continue à le dire !



la suite ici

robinsmooth

Messages : 22
Date d'inscription : 27/02/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://sup-rider.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: INTERVIEW EXCLUSIVE LAIRD HAMILTON

Message par Benji le Sam 5 Juin 2010 - 16:01

Merci Sup rider.com
Wink

Benji

Messages : 1696
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 41
Localisation : Pays Basque
Taille, poids : 1m 87, 94Kg

Voir le profil de l'utilisateur http://suptribe.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum