Laisse les gondoles à Venise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Laisse les gondoles à Venise

Message par Plappe's paddle le Mar 1 Juin 2010 - 18:48

Un article de supjournal sur Robby Naish à Venise:http://www.supjournal.com/article,robby-naish-a-venise,217

supjournal a écrit:l’hawaiien a ainsi pris le temps pendant deux jours de découvrir les canaux mais aussi d’étudier le design des fameuses gondoles
ça ne m'étonne pas, c'est une bonne idée, j'ai eu la même, j'ai été faire un petit voyage d'étude à Venise (en couple) ce printemps.

C'est vrai que leur technique de rame est particulière, en trois temps. Le principe de cette technique est adaptable en sup: une propulsion, un retour pagaie immergée (sur la tranche évidemment et en écartant la pagaie de la planche) et la fin du retour se fait en appel (on ramène la pagaie vers l'avant de la planche). Cette technique (une sorte de godille) permet d'avoir un appui continu. C'est pratique parfois, au pic, dans l'attente de la vague un jour clapoteux.

l'aviron et la forcola

La gondole, depuis des siècles est conçue avec une forme asymétrique dans l'outline et dans l'assiette. Cela à à voir avec le "row" et à l'équilibre de la coque. C'est sûr, il y a quelque chose à faire en sup de distance, ça peut marcher.

asymétrie

Plappe's paddle

Taille, poids : CaminoPaddle

Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/user/leplaps

Revenir en haut Aller en bas

Re: Laisse les gondoles à Venise

Message par Iceman le Mar 1 Juin 2010 - 19:43

J'utilise assez souvent cette technique mais en latéral : propulsion vers la planche et retour sur la tranche vers l'extérieur. C'est idéal pour se maintenir sur place quand il y du vent et/ou du courant latéral. A utiliser aussi pour se rapprocher d'un bord, d'un autre SUP, ... Lesvariations d'angle de la pale (vers l'avant ou l'arrière) permettent d'avoir un bon positionnement au peak. Il faut juste penser à contre giter pour ne pas mettre le rail sous l'eau.

Sinon, pour ce qui est de Venise, j'ai pensé que Brugges serait aussi un bel endroit pour une ballade.

Iceman

Taille, poids : 1,79m / 87kg

Message par rico le Mer 2 Juin 2010 - 7:24

je crois l'avoir dejà posté:c'est une gondoline...tres en vogue dans les 70's à Palavas!

rico

Message par rico le Mer 2 Juin 2010 - 7:26

Iceman a écrit:J'utilise assez souvent cette technique mais en latéral : propulsion vers la planche et retour sur la tranche vers l'extérieur. C'est idéal pour se maintenir sur place quand il y du vent et/ou du courant latéral. A utiliser aussi pour se rapprocher d'un bord, d'un autre SUP, ... Lesvariations d'angle de la pale (vers l'avant ou l'arrière) permettent d'avoir un bon positionnement au peak. Il faut juste penser à contre giter pour ne pas mettre le rail sous l'eau.

Sinon, pour ce qui est de Venise, j'ai pensé que Brugges serait aussi un bel endroit pour une ballade.
et il y a des frites! Very Happy Wink

rico

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 4:25

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut