Matos, tests, avis, etc ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Matos, tests, avis, etc ...

Message par LALO le Ven 15 Mai 2009 - 8:56

j'ouvre un sujet où chacun pourra y poster des tests, et des avis sur du matos ...
http://www.kenalu.com/forums/showcase-index/

LALO

Revenir en haut Aller en bas

Re: Matos, tests, avis, etc ...

Message par cloclo le Sam 16 Mai 2009 - 6:58

Pour ceux qui ne connaissent pas je vous conseil: http://www.standupzone.com/
C'est vraiment un super forum, bonne ambiance, des riders de tous les horizons et de tous niveaux. Beaucoup de feeback sur les boards, etc...

cloclo

Message par Rudy le Jeu 28 Mai 2009 - 22:15

bonjour, j'utilise ce post pour savoir ce que vous pensez des SUP starboard. j envisage l'achat d'un 9'8 pour sa stabilité,polyvalence et le fait de pouvoir faire un peu de "SUP sailing" avec...
merci pour votre réponses.
à+

Rudy

Message par pipou le Ven 29 Mai 2009 - 8:09

Bonjour,

J'utilise le 9,8 starboard depuis quelques semaines, je fais 1m87 pour 75kg et je n'ai pas beaucoup de repères par rapport à d'autres sup n'ayant essayé que le 11,2 avant. Niveau polyvalence j'en suis très satisfait, il est très stable en latéral, je n'ai pas noté de différence flagrante avec le 11,2, la principale différence se faisant sur le fait qu'il y a relativement peu de volume sur l'arrière. Je l'ai essayé en petite vague en med (entre 30 et 80cm) et je l'ai trouvé vraiment plaisant, beaucoup plus maniable que le 11,2 et pas plus difficile au take off. En rando j'ai trouvé la glisse satisfaisante me permettant de partir deux heures sans avoir la sensation de n'avoir fait que pousser de l'eau.
En sup sailing je n'ai pas pu l'essayé dans de bonnes conditions c'est à dire en vagues, cependant ma copine fait ses premières armes dessus. Le point positif pour elle c'est la stabilité, en revanche faut pas chercher à faire trop de cap m'enfin ça va on s'en sort. Après en utilisation freeride faut pas en demander de trop... si on arrive à planer on sent que c'est vraiment pas pour ça! D'après ce que j'ai pu en voir dans des micros vagues assaisonées au clapot ça à l'air assez sympa en gardant une bonne maniabilité.
En bref j'en suis très satisfait en attendant d'avoir plus de point de comparaison!

pipou

Message par Iceman le Ven 29 Mai 2009 - 8:35

Rudy29 a écrit:bonjour, j'utilise ce post pour savoir ce que vous pensez des SUP starboard. j envisage l'achat d'un 9'8 pour sa stabilité,polyvalence et le fait de pouvoir faire un peu de "SUP sailing" avec...
merci pour votre réponses.
à+

Tu poses la question par rapport à la marque ou par rapport à un modèle précis ?

J'avais acheté un 11'2 dans l'optique de faire du Sup Sailing. Au final, c'est tellement mieux avec la pagaie que j'ai laissé tomber l'idée de mettre une voile.

Tout dépend surtout de ce que tu veux faire et dans quelles conditions. Certes, on peut se balader sur un 9.8. Mais la différence de glisse et de vitesse est énorme par rapport à un 11 ou 12', surtout si on cherche un peu de perf. Le 11'2 reste le must pour la polyvalence chez Starboard.

Iceman

Taille, poids : 1,79m / 87kg

Message par Rudy le Ven 29 Mai 2009 - 16:53

ok merci pour ta réponse, j aime bien la 11'2 mais ele fait un peu paquebot dans les vagues... je cherche un modèle un peu plus court, jme disait que la 9'8 pouvait être pas mal. sinon c est clair qu'en balade la 11'2 est très agréable..

Rudy

reponse

Message par SUPman44 le Ven 29 Mai 2009 - 20:02

J'ai la 9.8 starboard fish 2008 et j 'en suis tres satisfait :
ds du 0,5 M jusqu'a 2 m , cest une tres bonne board. Elle est stable, te permet de super ds des conditions clapoteuses .
tres bonnes sensations en surf en reculant et en courbe.

ci dessous le lien sur ma 1er session avec ce fish , il ya vait du clapot et du vent fort offshore .
http://www.dailymotion.com/user/flysurfman/video/x8qvc4_sup-la-gachere_sport

j'ai aussi essayé la 9.8 starboard 2009 (pas le fish) , je l'ai trouvé encore mieux, passant un peu mieux les vagues de face et tres maniable.
shape un peu plus travaillé + actuel

entre les 2 , je suggere le modele 2009

SUPman44

Message par Rudy le Sam 30 Mai 2009 - 1:08

ok merci, je pense donc m'orienter vers un 9'8 2009. à bientôt pour un ti report

Rudy

Message par Benji le Mer 3 Juin 2009 - 21:38

Tu peux sûrement trouver une 9'8"v The extremist d'occasion.Moi, je ride le modèle 2008 dans du 0,30cm à 2 M version basque et landais et ça le fait SUPer ien! Laughing Je fais 1m87 pour +de 85KG(en combi mouillée...) et même pour de bonnes balades, cette board est trés "saine".C'est mon premier SUP, j'en avais éssayé d'autres, et je ne suis pas déçu.Je ne me vois pas surfer une 12' dans les vagues d'ici...En +, j'aime le surf style shortboard, et je peux te dire que pour une 9'8, elle tourne comme, voir mieux que mon Quattro et possède une trés bonne relance, elle est faite et se surf de façon "dynamique".Bref, à part un nez pété (elle peut faire mal aussi!) Laughing , Je me régale avec ma Starboard.Pour les budgets "modestes", je recommande également les Pagaies Full Carbon de Gong...(C'est de la balle!)et en carbone, ce sont les - chers...A+ et Bon surf à tous! afro

Benji

Taille, poids : 1m 87, 94Kg

Voir le profil de l'utilisateur http://suptribe.fr

Message par Plappe's paddle le Jeu 4 Juin 2009 - 9:28

cloclo a écrit:Pour ceux qui ne connaissent pas je vous conseil: http://www.standupzone.com/
C'est vraiment un super forum, bonne ambiance, des riders de tous les horizons et de tous niveaux. Beaucoup de feeback sur les boards, etc...
Le lien direct vers la revue de produits dans sup zone, ici.

Plappe's paddle

Taille, poids : CaminoPaddle

Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/user/leplaps

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 12:05

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut