Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

1er session

5 participants

Aller en bas

1er session Empty 1er session

Message par xavier29780 Mar 1 Juin 2010 - 17:30

Salut a tous!!

Bon ca y est 1er fois en paddle !! Laughing bon je suis rester une petite heure dans l'eau et j'ai du rester debout sur ma planche a peine 5 min !! Laughing Laughing mais c'est un début !! y avait pas mal de vent et la mer etait pas tres calme, mais bon .... trop hate d'y retourner, avec un peu de motivation jeudi matin avant d'aller au taf a 13 h Wink .
En tout cas je suis content pour une premiere fois mais faut que j'arrive à tenir debout plus longtemps, la planche bougeais un peu trop peut etre parce que j'avais les jambes trop écratées? quelqu'un peut confirmer?

A tres bientot!
Xavier
xavier29780
xavier29780

Messages : 40
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 46
Localisation : plouhinec finistere

http://www.crazydolphins.com

Revenir en haut Aller en bas

1er session Empty Re: 1er session

Message par colas Mar 1 Juin 2010 - 17:46

Ne t'inquietes pas pour la stabilité, le clapot est super destabilisant en SUP, ca ira mieux sur le lisse.
colas
colas

Messages : 1769
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 63
Localisation : Cannes

http://colas.nahaboo.net

Revenir en haut Aller en bas

1er session Empty Re: 1er session

Message par kawatoine Mar 1 Juin 2010 - 20:18

Pour des debuts sans soucis n hesite pas a trouver du bon gros flat, la petôôle comme on dit dans le sud....

Tu pourras plus facilement apprivoiser la bete. Tu apprendras les bases et tu trouveras tes reperes sur la board. Tout ces reflexes que tu obtiendras sur le flat te seront bien utiles une fois dans le bouillon.

Je peux voir des potes qui n ont pas fait ca et qui ne savent pas faire un demi tour rapide avant de chopper une vague / qui ne bouge pas sur leur planche a la maniere d un shortboard....

Le flat est l ecole maternelle du SUP pour les grands enfants que nous sommes.
kawatoine
kawatoine

Messages : 132
Date d'inscription : 12/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

1er session Empty Re: 1er session

Message par manta Mer 2 Juin 2010 - 6:31

sinon dans le clapot, penser à fléchir les jambes pour être plus stable et mieux contrôler le tangage.
et surtout garder toujours la pagaie dans l'eau pour s'appuyer dessus en permanence, utile lorsqu'on est déséquilibré. Cool
manta
manta

Messages : 1986
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 50
Localisation : rivière et océan gironde
Taille, poids : 1m78, 76 kg

http://vimeo.com/user854287/videos

Revenir en haut Aller en bas

1er session Empty Re: 1er session

Message par bastos Sam 5 Juin 2010 - 19:49

salut

je confirme que le passage par le flat est bénéfique

je viens ce samedi de prendre mes premières vagues et les 5 sorties dans la petole mon été bénéfique et j'étais même plutôt allése

je ne me suis pas retrouver a tomber tous les 5min comme a ma 1ere sortie malgré de petit vagues..

j'en profite pour remercier les super qui m'ont donner de bon conseille .

merci
bastos
bastos

Messages : 20
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 56
Localisation : loire atlantique

Revenir en haut Aller en bas

1er session Empty Re: 1er session

Message par xavier29780 Sam 10 Juil 2010 - 8:45

Salut les gars !!

Alors bilan apres 1 mois ... ca va mieux !!lol j'ai commencer sur du flat comme vous me l'aviez conseillez, nikel !!! 2h non stop le pied!! depuis je suis sorties pas mal dans des conditions différente, vent , clappot bon ca peut aller Very Happy
J'ai tenter une session vagues tout seul sur une grand plage quasi desert pour ceux qui connaissent c'est la plage de Penhors du coté de plovan, bon c'était marré basse les seules vagues qu'il y avait faisait 40cm et ce formaient presque en short-break je ramais quasiment sans avancer !!! bof bof j'ai pu prendre 2 ou 3 vagues, premiere sensation de glisse ouahh!!!!! génial!! cheers
Pour cette aprem un pote veux que je le suive a la baie des trépassés.... j'hésite beaucoup .... peur du monde, peur des c.. qui se prennent pour des cakes et qui prennent pas de vagues, voila en gros bas je suis pas confiant, je suis plutot du genre cool j'ai envie de passé une bonne apres midi et de pas me prendre la tete !!! donc pas trop cool cette aprem ... Crying or Very sad
xavier29780
xavier29780

Messages : 40
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 46
Localisation : plouhinec finistere

http://www.crazydolphins.com

Revenir en haut Aller en bas

1er session Empty Re: 1er session

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum