SUP 8'11 maison

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

SUP 8'11 maison

Message par C0rto le Mar 1 Juin 2010 - 13:31

Fabrication maison d'un SUP de 8'11, très librement inspiré de la DROPS Vulcan et de la Sealion ... Plutôt content de ma réalisation, ça surfe pas mal du tout avec et sans la pagaie (planchiste et surfeur depuis un petit moment mais le SUP je le découvre avec cette planche). Une semaine sur la côte basque avec 1m à 1m50 et je n'ai utilisé que mon "petit" bébé, mon longboard est resté dans la voiture. Poignet de portage super pratique et je ne regrette pas d'avoir mis un rail de pied de mat pour sauver les sessions pas top avec pas assez de vent voir pour m'en servir comme planche d'apprentissage en PAV, c'est super stable.

C0rto

Revenir en haut Aller en bas

Re: SUP 8'11 maison

Message par colas le Mar 1 Juin 2010 - 20:21

Joli!

Je vois que tu as pas mal arrondi les rails sur le dessous, ca ne te ralentit pas trop?

colas

Voir le profil de l'utilisateur http://colas.nahaboo.net

Message par rico le Mer 2 Juin 2010 - 7:46

On dirait que c'est moi qui ai glassé ta board! Wink Laughing
Je rigole beau boulot!!! Wink

rico

Message par C0rto le Mer 2 Juin 2010 - 11:24

Je n'ai pas trop de comparaison ... je n'ai pas le sentiment que ça freine par contre je n'ai pas bcp d'acrroche dans la vague à part les dérives mais je ne voulais surtout pas que les rails se plantent en virage (vu la largeur de la planche) et au final j'ai un compromis accroche / maniabilité qui m'a l'air pas trop mal. Jusqu'à 1m50 ça tiend très bien et c'est très réactif.

Pour le glass, il a été fait un peu à l'arrach et surtout je n'aurait pas du peindre entre la strat et le glass ça m'a donné un résultat vraiment pas top que j'ai récupéré comme j'ai pu.

C0rto

Message par rico le Jeu 3 Juin 2010 - 8:31

C0rto a écrit:Je n'ai pas trop de comparaison ... je n'ai pas le sentiment que ça freine par contre je n'ai pas bcp d'acrroche dans la vague à part les dérives mais je ne voulais surtout pas que les rails se plantent en virage (vu la largeur de la planche) et au final j'ai un compromis accroche / maniabilité qui m'a l'air pas trop mal. Jusqu'à 1m50 ça tiend très bien et c'est très réactif.

Pour le glass, il a été fait un peu à l'arrach et surtout je n'aurait pas du peindre entre la strat et le glass ça m'a donné un résultat vraiment pas top que j'ai récupéré comme j'ai pu.
C'est chouette quand même...perso je suis le roi du ponçage tellement je glass mal! Wink

rico

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 19:46

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut