Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Roller Backside

+17
gaetan
pierem
Zof59
rico
colas
phil m
LALO
speedslider
Pierrot151
fanabarc
BeachAddict
Benji
Willy
Plappe's paddle
Iceman
Eric
cloclo
21 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Roller Backside - Page 4 Empty Re: Roller Backside

Message par colas Lun 8 Aoû 2011 - 10:15

Le secret c'est le partage justement! ces boards ne sont pas toutes à moi, c'est celles de potes que on s'échange... Si ça ne t'es pas venu à l'esprit, il faut bien donc que on te le suggère, non? Apelles ça donner des leçons si tu veux, mais surtout... partages!

Et donc, puisque tu nous dis que on a pas le droit de s'amuser dans des petites vagues, ça veut dire que tu veux que les 99% des SUPeurs de France qui n'ont pas de "vraies" vagues-du-sud-ouest chez eux débarquent "envahir" tes spots car ils n'ont pas le droit de tester du matos innovant car ce ne sont pas de "vraies" planches?

PS: Ce que je voulais dire, c'est que c'est important pour comparer 2 boards de le faire dans la même session... et que c'est bien plus facile d'aller demander à essayer les boards d'inconnus dans des vagues "pourries", les jours parfaits tu as autre chose en tête :-)

colas
colas

Messages : 1769
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 63
Localisation : Cannes

http://colas.nahaboo.net

Revenir en haut Aller en bas

Roller Backside - Page 4 Empty Re: Roller Backside

Message par myca Lun 8 Aoû 2011 - 10:53

euh... à la base ce n'était pas la technique du roller backside la discussion....
parce que là vous avez surement tapé le roller mais vous êtes sorti de la vague...
myca
myca

Messages : 62
Date d'inscription : 25/08/2010
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Roller Backside - Page 4 Empty Re: Roller Backside

Message par Eric Lun 8 Aoû 2011 - 11:13

colas a écrit:Heu Eric, si tu regardes bien la séquence http://www.gongsup.com/+PHOTOS-shortSUP-is-more-hardcore+.html, à aucun moment Mickael est en dérapage, ça se voit bien sur le sillage. Il revient à plat c'est sur, mais sans déraper.

Plus je regarde la séquence et plus je vois un mouv à plat et sans accroche sur le rail, de plus le bottom turn est effectué à mi-pente sans vraiment d'amplitude, ni la planche ni le rider ne sont remis en question, je ne dis ni que je peux faire mieux, ni que j'ai une meilleure planche il s'agit simplement d'une observation par rapport à ce que j'aurai considèré un "super turn" qui aurait été effectué avec plus d'amplitude dans les 3 dimensions, c'est à dire par exemple ou bien un gros roller dans la partie la plus critique, ou bien un gros rondhouse cutback.

colas a écrit:

Pour le surf sur le rail, il ne faut pas oublier que on ne peut être sur le rail que si on a de la vitesse par rapport à l'eau, le moteur de tout ça étant donc surtout d'avoir - ou de savoir générer - de la vitesse. (et ensuite le niveau pour l'utiliser). Or, en méditerranée - ou sur des vagues d'été -, avoir assez de vitesse avec une 8'5" pour la mettre sur le rail... et avoir assez de place sur la vague pour rester sur le rail, ben c'est pas souvent... et passer en dessous de 7' est un autre monde, que je n'ai jamais senti Eric en alternant d'autres types de planches. Mais bon je dois être atypique, j'ai commencé par une 7'6" pour finir par une 9'11"...

Tout ca pour dire que je trouve que c'est vachement important de pouvoir utiliser une 9'6" longboard, 8'9" "mini gun", 6'11" wombat et 6'6" ShortSUP dans la même session, ça ouvre un max l'esprit... et varie les plaisirs. Donc si vous voyez des planches que vous ne connaissez pas, ne faites pas vos schtroumpfs grognons à critiquer depuis la plage, demandez - gentiment - à les essayer !!!

Tout ça on a bien compris, moi je fais parti de ceux qui préfèrent surfer une 12'6 de race quand les vagues sont trop minable, d'ailleur il y a un beau paralèlle entre ces 2 extrèmes qui offrent chacun des sensations qui nous semblent "inédites" et que tout le monde n'en comprend pas forcément l'intérêt jusqu'à ce qu'ils essayent, donc encore une fois on est tous d'accord sur le fait qu'il faut essayer plusieurs types de planches et que chacun à sa planche favorite en fonction des conditions et aussi accepter que sa planche favorite n'est pas forcément idéales pour l'ensemble des riders et des conditions.

_________________
Si vous avez des difficultés à vous inscrire ou à vous connecter, contactez moi par MP
Eric
Eric
Admin

Messages : 2660
Date d'inscription : 07/05/2009
Localisation : Nantes
Taille, poids : 173cm, 80kg

http://www.supfrance.com

Revenir en haut Aller en bas

Roller Backside - Page 4 Empty Re: Roller Backside

Message par sylvano Lun 8 Aoû 2011 - 11:44

SI SEÑOR!
sylvano
sylvano

Messages : 516
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 56
Localisation : Lanzarote

Revenir en haut Aller en bas

Roller Backside - Page 4 Empty Re: Roller Backside

Message par gaetan Lun 8 Aoû 2011 - 12:36

Iceman a écrit:
En tous cas un short SUP ne remplacera jamais un SUP de 8 ou 9' dans un quiver.

Pour sur ! Wink

Benji a écrit:nfin je me tais master Colas,une fois de plus tu as raison,on est tous de vilains méchants et on ne comprend rien !Ça doit être dû à notre faible expérience!
Désolé Éric,mais pour moi,là j'en ai ras le bol de ce genre de donneur de leçon.Sur ce, bonne continuation,bon courage,je file surfer et oublier tout ce cinéma !

+1 Laughing
Désolé Colas, mais sur la photo il tourne à plat ET en dérapant, au moins sur la fin du cutback même s'il est toujours en carving au début. Sur ce coup là, t'es la mauvaise foi incarnée... Razz


Comme dis Eric, chacun son trip et ses envies, Cloclo n'est pas tenté par le shortSUP, moi je ne suis pas tenté par les compètes avec des boards en cure-dent, pas la peine de prêcher jusqu'à la mort... Wink
gaetan
gaetan

Messages : 669
Date d'inscription : 11/06/2010
Age : 34
Localisation : 33 - 29

http://vimeo.com/user2430767

Revenir en haut Aller en bas

Roller Backside - Page 4 Empty Re: Roller Backside

Message par Iceman Lun 8 Aoû 2011 - 12:37

Retour au sujet avec une vieille photo (quelques mois en SUP c'est vieux Wink). Manque l'appui en débordée mais c'est peut-être juste une question de timing de la photo.

Roller Backside - Page 4 GONGSUP_0906060002-4-e6b42
Iceman
Iceman

Messages : 3235
Date d'inscription : 10/05/2009
Age : 49
Localisation : Au pays des biloutes
Taille, poids : 1,79m / 83kg

Revenir en haut Aller en bas

Roller Backside - Page 4 Empty Re: Roller Backside

Message par RichardC Lun 8 Aoû 2011 - 14:03

gaetan a écrit:
+1 Laughing
Désolé Colas, mais sur la photo il tourne à plat ET en dérapant, au moins sur la fin du cutback même s'il est toujours en carving au début. Razz

+1 ce ne sont les mêmes manœuvres du tout entre les 2 photos...
RichardC
RichardC

Messages : 2596
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 48
Localisation : Finistère
Taille, poids : 1m94, 96kg

Revenir en haut Aller en bas

Roller Backside - Page 4 Empty Re: Roller Backside

Message par Benji Lun 8 Aoû 2011 - 19:07

colas a écrit:Le secret c'est le partage justement! ces boards ne sont pas toutes à moi, c'est celles de potes que on s'échange... Si ça ne t'es pas venu à l'esprit, il faut bien donc que on te le suggère, non? Apelles ça donner des leçons si tu veux, mais surtout... partages!

Et donc, puisque tu nous dis que on a pas le droit de s'amuser dans des petites vagues, ça veut dire que tu veux que les 99% des SUPeurs de France qui n'ont pas de "vraies" vagues-du-sud-ouest chez eux débarquent "envahir" tes spots car ils n'ont pas le droit de tester du matos innovant car ce ne sont pas de "vraies" planches?

PS: Ce que je voulais dire, c'est que c'est important pour comparer 2 boards de le faire dans la même session... et que c'est bien plus facile d'aller demander à essayer les boards d'inconnus dans des vagues "pourries", les jours parfaits tu as autre chose en tête :-)

Arrête ton char!Ne transformé pas ce que je TE dis en faisant des generalités.Je ne parlais que de toi et de ta grande science.Ne me fais pas dire ce que je ne pense même pas,ça,c'est pour moi une preuve de ton arrogance et de ton égo surdimensionné .Maintenant ,comme je suis moins borné que toi,lors de ton prochain passage ici,pourquoi ne pas se faire une session ?on verra bien quelles théories tiennent le mieux la route...Tu me prouveras peut-être qu' on peut carver à la verticale?Sinon ,"n'est de mauvaises compagnies qui jamais ne se quittent".Adio et bon surf!
Benji
Benji

Messages : 1696
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 48
Localisation : Pays Basque
Taille, poids : 1m 87, 94Kg

http://suptribe.fr

Revenir en haut Aller en bas

Roller Backside - Page 4 Empty Re: Roller Backside

Message par LALO Lun 8 Aoû 2011 - 19:19

Bon allez, encore une photo du Maître du roller backside (ce n'est que mon avis)
En tout cas c'est vers que ça que j'aimerais faire progresser mon surf (en toute modestie ...)

Roller Backside - Page 4 Leco_s10

LALO

Messages : 2428
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 53
Localisation : my home spot Guidel, sinon de Quiberon à La Torche

Revenir en haut Aller en bas

Roller Backside - Page 4 Empty Re: Roller Backside

Message par Eric Lun 8 Aoû 2011 - 19:21

La discussion repart sur les rollers backsides ; on va tâcher de rester centrer là dessus avant que ça ne dérape trop ; a partir de maintenant vous pouvez continuer à débattre sur les shapes ou sur vos visions du sport et de leurs pratiquants en ouvrant de nouveaux sujets ou en communiquant par mp Wink

Merci.

_________________
Si vous avez des difficultés à vous inscrire ou à vous connecter, contactez moi par MP
Eric
Eric
Admin

Messages : 2660
Date d'inscription : 07/05/2009
Localisation : Nantes
Taille, poids : 173cm, 80kg

http://www.supfrance.com

Revenir en haut Aller en bas

Roller Backside - Page 4 Empty Re: Roller Backside

Message par cloclo Lun 8 Aoû 2011 - 19:48

LALO a écrit:Bon allez, encore une photo du Maître du roller backside (ce n'est que mon avis)
En tout cas c'est vers que ça que j'aimerais faire progresser mon surf (en toute modestie ...)

Roller Backside - Page 4 Leco_s10

J'ai l'impression que pour faire ce style de roller à midi avec les 3/4 de la board au dessus de la vague c'est plus facile avec la pagaie "coté plage" (je ne sais jamais trop comment décrire cette position de pagaie).
On voit moins ça avec la technique en appui débordé (pour le moment).

C'est intéressant de comparer les différentes façon de faire un top turn backside, le turn façon Peyo et son switch de pagaie après le bottom, Antoine/Sean/Kai (pour ne citer qu'eux) et la technique de l'appui en débordé et enfin la technique de Léco/Colin.
cloclo
cloclo

Messages : 3937
Date d'inscription : 13/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Roller Backside - Page 4 Empty Re: Roller Backside

Message par LALO Lun 8 Aoû 2011 - 19:53

cloclo a écrit:J'ai l'impression que pour faire ce style de roller à midi avec les 3/4 de la board au dessus de la vague c'est plus facile avec la pagaie "coté plage" (je ne sais jamais trop comment décrire cette position de pagaie).

En tout cas c'est aussi comme ça que je me rapproche le plus d'un surf vertical ...
Ca doit être notre passé de surfeur avec le vissage du haut du corps qui nous rend cette position plus naturelle.

LALO

Messages : 2428
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 53
Localisation : my home spot Guidel, sinon de Quiberon à La Torche

Revenir en haut Aller en bas

Roller Backside - Page 4 Empty Re: Roller Backside

Message par Eric Lun 8 Aoû 2011 - 20:08

Antoine, avec la pagaie " de l'autre côté ":

Roller Backside - Page 4 Antoin10

A +/- 30sec :


_________________
Si vous avez des difficultés à vous inscrire ou à vous connecter, contactez moi par MP
Eric
Eric
Admin

Messages : 2660
Date d'inscription : 07/05/2009
Localisation : Nantes
Taille, poids : 173cm, 80kg

http://www.supfrance.com

Revenir en haut Aller en bas

Roller Backside - Page 4 Empty Re: Roller Backside

Message par cloclo Lun 8 Aoû 2011 - 20:12

LALO a écrit:
cloclo a écrit:J'ai l'impression que pour faire ce style de roller à midi avec les 3/4 de la board au dessus de la vague c'est plus facile avec la pagaie "coté plage" (je ne sais jamais trop comment décrire cette position de pagaie).

En tout cas c'est aussi comme ça que je me rapproche le plus d'un surf vertical ...
Ca doit être notre passé de surfeur avec le vissage du haut du corps qui nous rend cette position plus naturelle.

Ouais mais avec le débordé il y a aussi le vissage/dévissage, mais le passage de pagaie d'un board à l'autre est une phase délicate.
Avec la technique de Léco ont peux pousser sur la pagaie dans la montée pour se propulser et envoyer la purée plus facilement je trouve.
cloclo
cloclo

Messages : 3937
Date d'inscription : 13/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Roller Backside - Page 4 Empty Re: Roller Backside

Message par Benji Lun 8 Aoû 2011 - 20:54

LALO a écrit:
cloclo a écrit:J'ai l'impression que pour faire ce style de roller à midi avec les 3/4 de la board au dessus de la vague c'est plus facile avec la pagaie "coté plage" (je ne sais jamais trop comment décrire cette position de pagaie).

En tout cas c'est aussi comme ça que je me rapproche le plus d'un surf vertical ...
Ca doit être notre passé de surfeur avec le vissage du haut du corps qui nous rend cette position plus naturelle.

+1,après je trouve quand même bien plus dur de pouvoir faire la rotation backside en SUP.Là ,contrairement au roller en front,l'inertie a tendance à me gêner ...À moins d'avoir un stance bien écarté,le simple transfert d'appuis ne suffit pas ...de quoi encore +halluciner devant de tels moves!Léco est pour moi aussi le maître de ce type de rollers,comme Peyo et ses bottoms backside...
Comme clo-clo,je pense que l'appui en débordé est plus efficace pour être bien verticale et relancer la descente.Par contre,je me suis déjà bien fait mal au dos en tentant ça,tout comme dans des cutbacks à la Nolan .L'appui en débordé semble obliger à une torsion du dos qui,lorsqu'on est pas chaud,peut faire mal,très mal!


Dernière édition par Benji le Lun 8 Aoû 2011 - 21:29, édité 1 fois
Benji
Benji

Messages : 1696
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 48
Localisation : Pays Basque
Taille, poids : 1m 87, 94Kg

http://suptribe.fr

Revenir en haut Aller en bas

Roller Backside - Page 4 Empty Re: Roller Backside

Message par gaetan Lun 8 Aoû 2011 - 21:12

cloclo a écrit:
LALO a écrit:
cloclo a écrit:J'ai l'impression que pour faire ce style de roller à midi avec les 3/4 de la board au dessus de la vague c'est plus facile avec la pagaie "coté plage" (je ne sais jamais trop comment décrire cette position de pagaie).

En tout cas c'est aussi comme ça que je me rapproche le plus d'un surf vertical ...
Ca doit être notre passé de surfeur avec le vissage du haut du corps qui nous rend cette position plus naturelle.

Ouais mais avec le débordé il y a aussi le vissage/dévissage, mais le passage de pagaie d'un board à l'autre est une phase délicate.
Avec la technique de Léco ont peux pousser sur la pagaie dans la montée pour se propulser et envoyer la purée plus facilement je trouve.

C'est marrant la différence de feeling, moi qui n'ai aucun passé de surfeur et qui ai commencé par apprendre le débordé avant d'essayer la technique "pagaie face à la plage" j'arrive plus à envoyer avec le débordé, je compense le coup de pale en moins avant la lèvre par un renvoi plus puissant au bottom en utilisant à fond la pagaie... faut dire que pour bouger mon tronc de 9'8 sans m'aider de la pagaie je suis une vraie quiche Embarassed
gaetan
gaetan

Messages : 669
Date d'inscription : 11/06/2010
Age : 34
Localisation : 33 - 29

http://vimeo.com/user2430767

Revenir en haut Aller en bas

Roller Backside - Page 4 Empty Re: Roller Backside

Message par Iceman Lun 8 Aoû 2011 - 21:31

L'appui en débordé ne me pose pas trop de problème, il vient même naturellement, mais ça vient probablement du passé de kayakiste plutôt que de surfer. En tous cas je suis plus à l'aise au bottom avec la pagaie dans le dos, côté vague. En plus comme j'ai une planche large dans des vagues pas très poussives c'est un appui quasi indispensable pour carver à minima.
J'ai un petit faible pour l'appui en débordé avec changement de main dans la descente pour repartir frontside.
Iceman
Iceman

Messages : 3235
Date d'inscription : 10/05/2009
Age : 49
Localisation : Au pays des biloutes
Taille, poids : 1,79m / 83kg

Revenir en haut Aller en bas

Roller Backside - Page 4 Empty Re: Roller Backside

Message par cloclo Mar 9 Aoû 2011 - 6:21

Benji a écrit:

Comme clo-clo,je pense que l'appui en débordé est plus efficace pour être bien verticale et relancer la descente.Par contre,je me suis déjà bien fait mal au dos en tentant ça,tout comme dans des cutbacks à la Nolan .L'appui en débordé semble obliger à une torsion du dos qui,lorsqu'on est pas chaud,peut faire mal,très mal!

En fait non, moi j'ai plus de facilité à être radical avec la technique à la Léco, mais je m'entraine e appui débordé aussi parce que j'aime bien ce mouvement. Pour les cutback ou les carve je ne les fait pas souvent en appui débordé car je trouve que l'on peux moins se décentrer.
cloclo
cloclo

Messages : 3937
Date d'inscription : 13/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Roller Backside - Page 4 Empty Re: Roller Backside

Message par RichardC Mar 9 Aoû 2011 - 6:36

J'ai pas encore le niveau mais ça doit être une super sensation de rentrer un Roller Backside !!!
RichardC
RichardC

Messages : 2596
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 48
Localisation : Finistère
Taille, poids : 1m94, 96kg

Revenir en haut Aller en bas

Roller Backside - Page 4 Empty Re: Roller Backside

Message par phil m Mar 9 Aoû 2011 - 8:54

la torsion du dos en débordé c'est vite extrème pour les vieux comme moi.
je préfère garder la pale coté plage, elle aide à monter le roller en tirant sur la main basse en même temps que l'appui pied arrière. et là , il y a cette fraction de seconde, qd la planche redescend, ou tu te sens uniquement en appui avec tout le poids du corps sur la main basse/pagaie.
c'est une manœuvre qui me rappelle le backside en planche, qd tu te retrouves la voile à contre en dessous de toi...juste en appui mains et pendant ce temps là la planche se replaque.
il faut trouver le timing pour inverser le tiré/montée de la planche et le poussé/descente de la planche.
je ne sais pas si je suis clair, mais c'est comme ça que je le ressens...
10h48 bientôt l'entrainement du midi, a je déconne y a pas de vagues
a+

phil m

Messages : 299
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 54
Localisation : dieppe 76

Revenir en haut Aller en bas

Roller Backside - Page 4 Empty Re: Roller Backside

Message par phil m Mer 10 Aoû 2011 - 19:40

le point clé , c'est qd même l'appui avec la pagaie, sinon pour faire tourner un tronc cela se complique...
qd on passe en débordé, on se retrouve avec une phase aérienne de la pale (entre l'appui intérieur du bottom et la reprise d'appui sur l'autre bord), donc pas en appui dans l'eau, donc on développe moins de force pour tourner la board après l'avoir mise le plus haut possible.
je ne retrouve pas une photo de leco avec une planche a midi et l'angle avec la pagaie doit s'approcher des 270°. pour redescendre il doit appuyer sur sa main basse, voir même tirer sur la main haute pour poser...c'est tellement haut.
a+

phil m

Messages : 299
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 54
Localisation : dieppe 76

Revenir en haut Aller en bas

Roller Backside - Page 4 Empty Re: Roller Backside

Message par phil m Lun 15 Aoû 2011 - 12:29

je donnais juste mon avis et ce que j'essaye d'analyser pour progresser qd je vais à l'eau. comme j'ai plus de temps pour analyser que pour surfer... ça va peut être trop loin?
a+

phil m

Messages : 299
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 54
Localisation : dieppe 76

Revenir en haut Aller en bas

Roller Backside - Page 4 Empty Re: Roller Backside

Message par phil m Lun 15 Aoû 2011 - 12:30

nul en info


Dernière édition par phil m le Mar 16 Aoû 2011 - 14:45, édité 1 fois

phil m

Messages : 299
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 54
Localisation : dieppe 76

Revenir en haut Aller en bas

Roller Backside - Page 4 Empty Re: Roller Backside

Message par Plappe's paddle Lun 15 Aoû 2011 - 13:28

phil m a écrit:je ne retrouve pas une photo de leco avec une planche a midi et l'angle avec la pagaie doit s'approcher des 270°. pour redescendre il doit appuyer sur sa main basse, voir même tirer sur la main haute pour poser...c'est tellement haut.
a+
270° ? avec le 0° à midi?
Plappe's paddle
Plappe's paddle

Messages : 2817
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation : à l'ouest
Taille, poids : CaminoPaddle

https://www.youtube.com/user/leplaps

Revenir en haut Aller en bas

Roller Backside - Page 4 Empty Re: Roller Backside

Message par phil m Mar 16 Aoû 2011 - 14:43

la planche est à midi, et l'angle entre la planche et la pagaie est d'environ 270°. la pagaie va si loin derrière , qu'elle est sur le coté d la planche. grosse circulaire...
je ne retrouve pas la photo, et le site imagine surfboard envoit un cheval de troie...
a+


phil m

Messages : 299
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 54
Localisation : dieppe 76

Revenir en haut Aller en bas

Roller Backside - Page 4 Empty Re: Roller Backside

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum