Roller Backside

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Roller Backside

Message par cloclo le Mar 25 Mai 2010 - 17:51

Séquence entière : http://northpointsurfshop.blogspot.com/2010/05/hobie-sup_25.html

Ca c'est la version pagaie "coté plage", c'est le même mouvement que Leco Salazar, les bons longboarders n'ont pas de difficulté à tourner des grandes boards.
J'ai remarqué que Colin ne changé quasiment jamais de main, que se soit en frontside ou backside.

cloclo

Revenir en haut Aller en bas

Re: Roller Backside

Message par Eric le Mer 26 Mai 2010 - 9:06

le plus beau roller de ce type que j'ai jamais vu c'est une séquence de Dave Muir en indo... je ne la retrouve pas ...

Eric
Admin

Taille, poids : 173cm, 76kg

Voir le profil de l'utilisateur http://www.supfrance.com

Message par cloclo le Ven 10 Sep 2010 - 17:48

J'aime bien cette version de Kai Lenny, super chaud à faire, beaucoup plus difficile à re plaquer, j'aimerais bien voir la séquence entière.

cloclo

Message par Iceman le Ven 10 Sep 2010 - 18:45

Le SUP prends une autre dimension du coup. Quand je pense que pour beaucoup le SUP rime encore avec petites vagues poussives les virages à plat.

Iceman

Taille, poids : 1,79m / 87kg

Message par Plappe's paddle le Ven 10 Sep 2010 - 19:21

cloclo a écrit:J'aime bien cette version de Kai Lenny, super chaud à faire, beaucoup plus difficile à re plaquer, j'aimerais bien voir la séquence entière.

L'apogée de la maîtrise, amha.

Plappe's paddle

Taille, poids : CaminoPaddle

Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/user/leplaps

Message par Willy le Ven 10 Sep 2010 - 22:00

Bientot des rollers a midi ..

Willy

Message par Benji le Sam 11 Sep 2010 - 8:59

Willy a écrit:Bientot des rollers a midi ..

Ca se fait déjà... Smile
Aprés, quand on voit un Kaï Lenny à l'eau, ça reste incroyable du début à la fin...L'avantage du SUP, c'est que ça peut-être beau visuellement toute une session durant...Et quand c'est Kaï et ses appuis félins, on reste affraid à admirer! Laughing

Benji

Taille, poids : 1m 87, 94Kg

Voir le profil de l'utilisateur http://suptribe.fr

Message par BeachAddict le Sam 11 Sep 2010 - 9:11

Ce gars...(min) donne au SUP la dimension qu'il doit avoir.

Et voir des shots tels que celui-là fait bien plaisir.
Utilisation de la pagaie du bon côté du turn autant qu'il se doit. Après le visionnage de la vidéo de Goatman, ça remet les choses à leur place...
Il fait vraiment du SUP !!!

Pour être clair, je pense que l'utilisation de la pagaie pour un compétiteur en SUP doit être maitrisée des deux côtés, exactement comme savoir surfer Backside ou Frontside en Surf.

Cloclo, toi qui a beaucoup d'intérêt pour la compétition, sais-tu si ce paramètre a de l'importance dans les jugements ?

BeachAddict

Taille, poids : 1,81m, 92kg

Voir le profil de l'utilisateur http://www.jpaction.com

Message par cloclo le Sam 11 Sep 2010 - 10:18

BeachAddict a écrit:Ce gars...(min) donne au SUP la dimension qu'il doit avoir.

Et voir des shots tels que celui-là fait bien plaisir.
Utilisation de la pagaie du bon côté du turn autant qu'il se doit. Après le visionnage de la vidéo de Goatman, ça remet les choses à leur place...

Pour être clair, je pense que l'utilisation de la pagaie pour un compétiteur en SUP doit être maitrisée des deux côtés, exactement comme savoir surfer Backside ou Frontside en Surf.

Cloclo, toi qui a beaucoup d'intérêt pour la compétition, sais-tu si ce paramètre a de l'importance dans les jugements ?

Pour moi il n'y a pas de bon coté de pagaie pour effectuer un turn, simplement des techniques différentes. Ce qui compte en compet c'est de coller au critères de jugement (section critique de la vague, vitesse, puissance, contrôle, la pagaie aidant a faire tout ça).
Quand on parle de vitesse, bien entendu il n'est question de prise de vitesse en "pagayant" mais plutôt à des appuis francs et marqués dans les turns qui vont aider à la relance.

cloclo

Message par Plappe's paddle le Sam 11 Sep 2010 - 11:27

BeachAddict a écrit:
Même avis, il n'y a pas de règle pour ça, juste des techniques différentes. Les juges n'ont pas besoin d'être sensibles aux différentes techniques de pagaie, c'est le rider qui doit choisir la meilleure.

BeachAddict a écrit:Après le visionnage de la vidéo de Goatman, ça remet les choses à leur place...
Je ne comprends pas ce que tu insinues scratch

Plappe's paddle

Message par BeachAddict le Sam 11 Sep 2010 - 19:08

Plappo a écrit:
Je ne comprends pas ce que tu insinues scratch

Simplement que je préfère de loin le type de ride de Kaï Lenny...

Il utilise sur cette photo sa pagaie pour aider au turn sans changement de main, alors qu'il est initialement Backside pagaie côté vague. C'est suffisament rare pour être souligné.
Et je pense qu'il gagne en verticalité, en radicalité et en esthétique.

La pagaie est utilisée à plein et c'est ce qui m'interresse en SUP.

J'ai un peu les boules lorsque le SUP est trop "Surf". C'est à dire que l'atout pagaie est certaines fois oublié.
Par exemple, lorsque j'entend que les Longboarders ont l'atout de rider depuis longtemps des grosses planche et que c'est un avantage en compétition actuellement, je pense plutôt que cette notion ne serait à prendre en compte que s'il n'y avait pas de pagaie.
La pagaie est dans les mains de chacun alors qu'ils s'en servent le plus radicalement et le plus joliment possible...

BeachAddict

Message par cloclo le Sam 11 Sep 2010 - 19:36

BeachAddict a écrit:
Il utilise sur cette photo sa pagaie pour aider au turn alors qu'il est initialement Front pagaie côté vague. C'est suffisament rare pour être souligné.

J'ai un peu les boules lorsque le SUP est trop "Surf". C'est à dire que l'atout pagaie est certaines fois oublié.
Par exemple, lorsque j'entend que les Longboarders ont l'atout de rider depuis longtemps des grosses planche et que c'est un avantage en compétition actuellement, je pense plutôt que cette notion ne serait à prendre en compte que s'il n'y avait pas de pagaie.
La pagaie est dans les mains de chacun alors qu'ils s'en servent le plus joliment possible...

Je ne suis pas tout à fait d'accord je ne pense pas que cette technique permette d'être plus radical au contraire. D'ailleurs j'aimerais bien voir la séquence ou la vidéo car une photo s'est trompeur, si ça trouve il tombe juste après.
Je trouve que cette technique ne permet pas d'avoir un parfait contrôle en phase descendante sauf si c'est parfaitement maitriser mais c'est pas souvent le cas.

Avec l'autre technique la pagaie est utilisée (plus même) simplement elle n'aide pas au bottom.

cloclo

Message par BeachAddict le Sam 11 Sep 2010 - 19:56

Bien maitrisée, cette position me rappelle beaucoup le surf backside bien vertical et si cette figure est difficile aujourd'hui, elle le sera moins demain à mon avis avec plus de pratique.
La pagaie palie à la difficulté qu'entraine une planche plus volumineuse en étant placée au centre du turn.

J'imagine qu'une descente bien maitrisée permettra un Bottom fluide, rapide et radical d'autant plus que la pagaie, sans changement de main sera déjà du bon côté.

BeachAddict

Message par Plappe's paddle le Sam 11 Sep 2010 - 20:08

Ok JP, mais quelle est selon toi la place de la chose concernant Goatman?
Fait-il vraiment du sup? ou bien?
scratch scratch

Plappe's paddle

Message par cloclo le Sam 11 Sep 2010 - 20:19

BeachAddict a écrit:Bien maitrisée, cette position me rappelle beaucoup le surf backside bien vertical et si cette figure est difficile aujourd'hui, elle le sera moins demain à mon avis avec plus de pratique.
La pagaie palie à la difficulté qu'entraine une planche plus volumineuse en étant placée au centre du turn.

J'imagine qu'une descente bien maitrisée permettra un Bottom fluide, rapide et radical d'autant plus que la pagaie, sans changement de main sera déjà du bon côté.

+1, mais je pense qu'il ne faut pas mettre de coté l'autre technique qui à mon sens permet de plus s'appuyer sur la pagaie et de pousser fort le turn.

cloclo

Message par cloclo le Sam 11 Sep 2010 - 20:25

http://vimeo.com/14405574

Sur cette vid, Sean Poynter nous montre clairement le futur du sup de haut niveau, il envoie les mêmes turn qu'en shortboard et il utilise les deux techniques Wink Wink .

cloclo

Message par fanabarc le Sam 11 Sep 2010 - 20:26

cloclo a écrit:
BeachAddict a écrit:
Il utilise sur cette photo sa pagaie pour aider au turn alors qu'il est initialement Front pagaie côté vague. C'est suffisament rare pour être souligné.

La pagaie est dans les mains de chacun alors qu'ils s'en servent le plus joliment possible...

Je ne suis pas tout à fait d'accord je ne pense pas que cette technique permette d'être plus radical au contraire. D'ailleurs j'aimerais bien voir la séquence ou la vidéo car une photo s'est trompeur, si ça trouve il tombe juste après.
Je trouve que cette technique ne permet pas d'avoir un parfait contrôle en phase descendante sauf si c'est parfaitement maitriser mais c'est pas souvent le cas.

Avec l'autre technique la pagaie est utilisée (plus même) simplement elle n'aide pas au bottom.

+1 avec greg !

en phase descendante, le débordé est loin d'être easy ... pousse même à la perte d'équilibre quelquefois...

fanabarc

Taille, poids : 1.76m, 87 kg

Voir le profil de l'utilisateur http://vivez vos rêves plutôt que de rêver votre vie ...

Message par BeachAddict le Dim 12 Sep 2010 - 7:04

Plappo a écrit:Ok JP, mais quelle est selon toi la place de la chose concernant Goatman?
Fait-il vraiment du sup? ou bien?
scratch scratch

Laughing
Bien évidemment c'est du SUP... Si je devais le comparer à mes prestations, ce serait plutôt moi qui ne fait pas du SUP !!!

Je parle de mes goûts et ceux de chacuns sont difficilement discutables.
Par contre le Rider capable d'utiliser la pagaie de toutes les manières, tel ce que Kaï Lenny est capable de réaliser, sera plus à même de répondre à ce que lui propose la vague. A condition qu'il la lise correctement.

La radicalité fait partie du jugement et celui qui exploitera la vague de la manière la plus radicale possible en fonction de ce qu'elle est capable de donner sera d'après moi mieux noté. A condition de garder la fluidité...

BeachAddict

Message par cloclo le Mar 14 Sep 2010 - 11:49

cloclo a écrit:J'aime bien cette version de Kai Lenny, super chaud à faire, beaucoup plus difficile à re plaquer, j'aimerais bien voir la séquence entière.

Bon ba il replaque le turn (avant dernière vague de la vidéo à 5"23) :

http://www.youtube.com/watch?v=al1a0j_Qwm8&feature=player_embedded#!

cloclo

Message par Eric le Mar 14 Sep 2010 - 16:43

Il replaque et il nous donne l'impression que c'est facile ! Vraiment doué ce Kai !

Eric
Admin

Taille, poids : 173cm, 76kg

Voir le profil de l'utilisateur http://www.supfrance.com

Message par Pierrot151 le Mer 22 Sep 2010 - 5:45

Belle technique, superbe, préparation au bottom backside pale coté vague et sans faire "la majorette" Wink il switch le haut du corps et envoi sa pale coté plat sans changer de mains, vraiment cool et drolement éfficace, il a plus qu'a tester faurait juste un peu de swell Sad

Pierrot151

à midi!

Message par speedslider le Mer 22 Sep 2010 - 6:42

je viens de comprendre hier qu'il fallait garder la paggaie côté plage pour taper à midi...

speedslider

Taille, poids : 84 kg 1m92

Message par Pierrot151 le Mer 22 Sep 2010 - 7:12

JBD the king de la pointe du Finistére c'est bien toi ?

Pierrot151

Message par LALO le Mer 22 Sep 2010 - 8:43

speedslider a écrit:je viens de comprendre hier qu'il fallait garder la paggaie côté plage pour taper à midi...

il fallait surtout que tu arrives plus tôt ... en arrivant à 14h30 comment veux tu faire un roller à midi ? albino

LALO

Message par Pierrot151 le Mer 22 Sep 2010 - 8:46

speedslider a écrit:je viens de comprendre hier qu'il fallait garder la paggaie côté plage pour taper à midi...

Justement il ne l'a pas coté plage si tu regardes bien c'est ça le truc bien technique Wink

Pierrot151

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 19:47

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut