la cordellette (bout) du leash /casse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

la cordellette (bout) du leash /casse

Message par bakache2k le Mar 25 Mai 2010 - 0:44

Bonsoir,

LA bretagne nous a offert de belles conditions pour le SUP ce week end, entre 0.90m et 1.20m, juste ce qu'il faut avec un vent pas trop insistant (selon l'ebdroit).
Mais dans ces conditions superbe mais raisonnable (pas de quoi se faire brasser) ma cordelette qui va du plug de la planche au leash s'est cassée à deux reprises.
Je précise qu'elle ne s'est pas cassée au niveau du noeud mais c'est la corde elle même. Est ce normal? La corde avait un mois et demie et les conditions étaient gentilles ça tirait presque pas. ça ne rassure pas. Est ce que vous utilisez les deux plugs pour ceux qui en ont deux. Parceque là je me vois mal me caler dans 1.50 m bien costaud à 100 metres du bord avec une sortie caillasses.
Des avis, astuces, seraient les bienvenus, je suis sure que parmi les initiés du forum il y a des tips efficaces pour régler mon soucis.

Ps : qu'est ce qu'on se sent con seul au pic avec la pagaie dans la main, prêt à attaquer un 100 nage libre systeme d

Smile

bakache2k

Revenir en haut Aller en bas

Re: la cordellette (bout) du leash /casse

Message par colas le Mar 25 Mai 2010 - 7:29

La cordelette ne doit pas casser. Si elle casse, c'est que tu as un point dur dans ton plug qui l'use par frottement dessus.

Les principaux suspects: la jonction plug/pont (le plus courant), ou un point de rouille sur la tige (plus rare).

Essaye de limer/poncer la jonction du plug et de la fibre, ca devrait mieux aller

Sinon tu peux mettre 2 anneaux de cordelettes, un plus grand que l'autre, le petit s'usera d'abord, et surveille les entre chaque session. mais uen cordelette ca ne casse pas normalement. Il y a aussi les bouts/drisses avec une ame en kevlar: l'usure coupe la gaine mais l'ame resiste, te laissant le temps de la changer.

colas

Voir le profil de l'utilisateur http://colas.nahaboo.net

Message par tony le Mar 25 Mai 2010 - 18:06

Colas a écrit
Sinon tu peux mettre 2 anneaux de cordelettes, un plus grand que l'autre, le petit s'usera d'abord, et surveille les entre chaque session
+1
J'utilise de la cordelette pour la voile résistant à 400kg que l'on trouve chez décat,c'est avec la même que mes sup sont suspendus au plafond de mon garage Wink

tony

Taille, poids : 1m80 90kg

Message par bakache2k le Mar 25 Mai 2010 - 22:20

merci beaucoup, je vais regarder ça tout de suite, ça rassure pour les prochaines sessions.

C'est quand même vachement bien un forum Very Happy

bakache2k

cordelette super solide

Message par Olivier26 le Jeu 27 Mai 2010 - 20:45

bakache2k a écrit:merci beaucoup, je vais regarder ça tout de suite, ça rassure pour les prochaines sessions.

C'est quand même vachement bien un forum Very Happy

Hello, je pratique le SUP occasionnellement, mon passé et présent de sportif serait plutôt l'escalade, et à ce titre je peux vous recommander du matos d'escalade : la cordelette dyneema (de la marque BEAL) en 5,5 mm résiste à 1800 kg, on peut la trouver dans des magasins de sport qui ont un corner escalade, c'est le cas de Decath par exemple. Après ça, c'est ta board qui risque de plier...

Bon ride

Olivier

http://bealplanet.com/sport/francais/corde-cordelettes.php

Olivier26

Message par Plappe's paddle le Sam 29 Mai 2010 - 9:23

tony a écrit:
Colas a écrit
Sinon tu peux mettre 2 anneaux de cordelettes, un plus grand que l'autre, le petit s'usera d'abord, et surveille les entre chaque session
+1
+1

Plappe's paddle

Taille, poids : CaminoPaddle

Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/user/leplaps

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 14:28

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut