Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

[Présentation] Lomic

3 participants

Aller en bas

[Présentation] Lomic Empty [Présentation] Lomic

Message par lomic Mar 7 Juil 2009 - 8:36

Bonjour à tous,

une petite présentation pour mon arrivée parmi vous.

Je sévis déjà sur d'autres forums où je croise certains d'entre vous (DirectWind, Uride, Windsurfing33), vous l'aurez donc deviné, je viens du monde windsurf et c'est par lui que j'ai découvert et testé le SUP.

J'ai 32 ans, j'ai commencé à naviguer en 89, aux Glénans (j'avais fait plusieurs tentatives avant mais faute de matériel adapté et bati comme un moustique ethiopien, je n'avais pas réussi à faire quelque chose d'intéressant), j'ai ensuite continué à naviguer l'été, sur l'Océanite de ma mère, puis en 93 premier matos à moi! du funboard! découverte du planing... navs pendant les vacances... jusqu'en 2001 où je démarre ma vie professionnelle, sur Paris, la planche passe entre parenthèses, j'en refais à l'occasion de mes brefs passages en Bretagne mais ça se résume à 2-3 sessions par an, pendant 6 ans.

Et depuis novembre 2007, je suis venu m'installer dans mon cher Finistère, à Fouesnant au sud de Quimper.

J'ai repris la planche avec acharnement et surtout un grand bonheur, mon niveau progressant et les spots offrant multiples possibilités, je voulais débuter en vague. D'un autre côté, je voyais le SUP qui devenait une pratique plus visible et qui dans mon esprit pouvait être un bon complément à la planche, pour continuer le sport même sans vent (je suis pas fan des sports plus classiques, genre footing, pour s'entretenir).

Là j'ai entendu parler de la Sea Lion d'AHD, vu que Bruno André proposait à qui voulait des sessions de test, très régulièrement et à 45min de chez moi. Je me suis donc décidé un jour et j'ai testé, très peu de vent, des petites vagues propres et en avant.

[Présentation] Lomic 1246955595842
(Photo provenant du Blog Sea Lion http://leblogdusealion.blogspot.com/ )

Me suis vraiment éclaté, j'ai pris mes premières vagues au bout de quelques minutes, et j'ai vu également que malgré la petitesse de l'engin, il pouvait être utilisé pour ramer sur le plat les jours de pétole, ce qui était un critère déterminant pour moi. En prime il rentrait dans mon camion, ce qui va faire hurler les puristes Laughing mais ça faisait partie de mes critères.

Quelques sessions de test plus tard, à la voile ou à la rame, j'ai acheté ma Sea Lion.

Une super session à voile dans les vagues à Pentrez, première sortie en vraies vagues pour moi et j'ai pris des tas et des tas de vagues, un vrai régal.

[Présentation] Lomic Bigass43
(Photo de Loïc http://www.anavelvor.fr/, publiée sur Uride)

Pas trop de sessions depuis car je me suis absenté et j'ai aussi été hors service médicalement parlant 15 jours Neutral

Depuis peu, j'ai enfin démarré l'autre usage SUP que je visais avec la Sea Lion, à savoir la rando les jours de pétole, pour continuer à maintenir le physique entre 2 sessions de planche (parfois éloignées de 15 jours, même en Bretagne).

Et je me suis bien régalé, 4 sessions à ce jour, 11, 7, 10 et 7km, de beaux coins à admirer (Baie de la Forêt), souvent aussi de beaux fonds sous-marins bien visibles depuis le SUP.
Exemple de parcours:
[Présentation] Lomic 1246955282325

Certes, la Sea Lion de par sa longueur n'est pas une planche de rando/fitness, cependant vu que je n'ai pas d'objectif de vitesse et que je ne dois pas non plus suivre d'autres SUPers équipés vrais SUP rando, ce n'est pas un souci, ça reste un très bon exercice physique et aussi un moyen très agréable de s'aérer et de bronzer. D'ailleurs j'ai ressenti très rapidement un impact sur ma (petite) musculature, suite aux 3 premières sessions, ce qui m'encourage à persévérer cheers

Depuis quelques jours plus de sessions SUP, y'a trop de vent! Mais tant mieux pour le windsurf! Je me suis bien gavé d'ailleurs Twisted Evil

Voilà, c'était presque court, bravo à ceux qui sont arrivés au bout et à plus sur le forum (ou mieux, sur l'eau)

Lomic
lomic
lomic

Messages : 445
Date d'inscription : 07/07/2009
Localisation : Concarneau (Sud Finistère)

http://www.web2o.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation] Lomic Empty Re: [Présentation] Lomic

Message par Eric Mar 7 Juil 2009 - 10:29

Un vrai fan de la Sea Lion à ce que je vois, avec tes messages on va bientôt arriver en tête des résultats google pour les mots "sea lion" Laughing !

Bienvenue sur le forum ! Wink
Eric
Eric
Admin

Messages : 2660
Date d'inscription : 07/05/2009
Localisation : Nantes
Taille, poids : 173cm, 80kg

http://www.supfrance.com

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation] Lomic Empty Re: [Présentation] Lomic

Message par manta Mar 7 Juil 2009 - 12:22

tu es donc équipé pour les jours de vagues sans vent, les jours de vagues avec vent, les jours sans vague et sans vent et les jours sans vagues mais avec vent ! Cool

il ne te reste plus qu'à trouver l'équipement pour la nuit Wink

bien joué ! cheers

ps :les photos sont très jolies et donnent envies !
manta
manta

Messages : 1986
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 50
Localisation : rivière et océan gironde
Taille, poids : 1m78, 76 kg

http://vimeo.com/user854287/videos

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation] Lomic Empty Re: [Présentation] Lomic

Message par lomic Mar 7 Juil 2009 - 15:26

manta a écrit:il ne te reste plus qu'à trouver l'équipement pour la nuit Wink
même si je trouve je crois que j'oublierai, sinon c'est ma femme qui va faire la tête Laughing (ainsi que mes muscles)
lomic
lomic

Messages : 445
Date d'inscription : 07/07/2009
Localisation : Concarneau (Sud Finistère)

http://www.web2o.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation] Lomic Empty Re: [Présentation] Lomic

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum