Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

bon a savoir : réglementation de la pratique du SUP en france!

+2
fil
robinsmooth
6 participants

Aller en bas

bon a savoir :  réglementation de la pratique du SUP en france! Empty bon a savoir : réglementation de la pratique du SUP en france!

Message par robinsmooth Mer 19 Mai 2010 - 18:41

voici le lien vers les informations et réglementation de la pratique du SUP en france!

http://www.surfingfrance.com/federation/reglementation/Reglementation%20SUP.txt.pdf/view

depuis mars 2009 le SUP est une activité officiellement reconnu et développer par la Fédération Française de Surf.
le document court mais très intéressant et doit être diffusé au plus grand nombre dans l'intérêt et la sécurité de toutes et tous, et aussi afin de prévenir des accidents et dérives des loueurs ou école de voile ou kayak, que suscite déjà l'activité!
robinsmooth
robinsmooth

Messages : 22
Date d'inscription : 27/02/2010

http://sup-rider.com

Revenir en haut Aller en bas

bon a savoir :  réglementation de la pratique du SUP en france! Empty Re: bon a savoir : réglementation de la pratique du SUP en france!

Message par fil Jeu 20 Mai 2010 - 7:39

"il est recommandé de le pratiqer le vent dans le dos" pour la rando ... scratch
par secu je parts toujours face au vent comme ca quand je suis fatigué je reviens tranquillement poussé par le vent

fil

Messages : 33
Date d'inscription : 13/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

bon a savoir :  réglementation de la pratique du SUP en france! Empty Re: bon a savoir : réglementation de la pratique du SUP en france!

Message par needle Jeu 20 Mai 2010 - 15:26

fil a écrit:"il est recommandé de le pratiqer le vent dans le dos" pour la rando ... scratch
par secu je parts toujours face au vent comme ca quand je suis fatigué je reviens tranquillement poussé par le vent
pareil! mais si tu trouve une bonne âme pour venir te chercher, un vrai bon downwind, ça doit être bien sympa quand même! Very Happy
needle
needle

Messages : 464
Date d'inscription : 24/02/2010
Localisation : Normandie/BZH

Revenir en haut Aller en bas

bon a savoir :  réglementation de la pratique du SUP en france! Empty Re: bon a savoir : réglementation de la pratique du SUP en france!

Message par SUPin'Gwada Ven 21 Mai 2010 - 11:55

Toute la réglementation est sur le site de la FFS, bientôt sur celui de la FFCK.
Avec un peu de bon sens et de respect des autres, il ne devrait pas y avoir de problémes.
Dans le cas contraire, le surf business pourra toujours développer des gammes de casques!
SUPin'Gwada
SUPin'Gwada

Messages : 18
Date d'inscription : 03/05/2010

http://supin-gwada-stand-up-paddle-en-guadeloupe.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

bon a savoir :  réglementation de la pratique du SUP en france! Empty Re: bon a savoir : réglementation de la pratique du SUP en france!

Message par Pierrot Sam 12 Juin 2010 - 22:15

pour la "pratique du SUP en itinérance", on devrait rajouter le leash.... et on devrait remplacer "il est recommendé de pratiquer vent dans le dos" par" il est déconseillé de pratiquer par fort vent de terre..."
de plus je ne vois nulle part la composition de la "trousse de secours"
Pierrot
Pierrot

Messages : 2137
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 59
Localisation : Lanester BZH sud
Taille, poids : 1.80 m - 72

Revenir en haut Aller en bas

bon a savoir :  réglementation de la pratique du SUP en france! Empty Re: bon a savoir : réglementation de la pratique du SUP en france!

Message par cloclo Sam 12 Juin 2010 - 22:21

Pierrot a écrit:pour la "pratique du SUP en itinérance", on devrait rajouter le leash.... et on devrait remplacer "il est recommendé de pratiquer vent dans le dos" par" il est déconseillé de pratiquer par fort vent de terre..."
de plus je ne vois nulle part la composition de la "trousse de secours"

+1 pour le leash et le vent de terre, il faudrait même dire "fortement déconseillé de pratiquer par fort de terre..."
cloclo
cloclo

Messages : 3937
Date d'inscription : 13/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

bon a savoir :  réglementation de la pratique du SUP en france! Empty Re: bon a savoir : réglementation de la pratique du SUP en france!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum