Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Surftech Ali

+2
cloclo
Julsbh
6 participants

Aller en bas

Surftech Ali Empty Surftech Ali

Message par Julsbh Mer 19 Mai 2010 - 16:30

Bonjour,
Tout nouveau sur votre forum, je viens ici pour avoir des infos et votre avis.
Je compte me mettre au SUP avec déjà une experience dans le longboard.
J'ai vu en magazin une planche qui me plait bien et que le vendeur m'a recommandée..... l'engin est une Surftech Ali 3 Takayama et avec ça il me conseille une pagaie SUP Select 2010 Fluidwave. (un autre shop me coseille lui la Ali2 voir 1)
Qu'en pensez vous?...y'a t il en dehors du leash et d'un grip autre chose à prevoir?un leash ou grip à éviter, etc...
Sachantt que je fais 1,75 pour 85 kgs; que je me destine à moitié ballade (condition physique) et moitié surf pour le plaisir.
Merci d'avance.... Very Happy
Julsbh
Julsbh

Messages : 12
Date d'inscription : 19/05/2010
Localisation : Les Sables d'Olonne 85

Revenir en haut Aller en bas

Surftech Ali Empty Re: Surftech Ali

Message par cloclo Mer 19 Mai 2010 - 20:01

Julsbh a écrit:Bonjour,
Tout nouveau sur votre forum, je viens ici pour avoir des infos et votre avis.
Je compte me mettre au SUP avec déjà une experience dans le longboard.
J'ai vu en magazin une planche qui me plait bien et que le vendeur m'a recommandée..... l'engin est une Surftech Ali 3 Takayama et avec ça il me conseille une pagaie SUP Select 2010 Fluidwave. (un autre shop me coseille lui la Ali2 voir 1)
Qu'en pensez vous?...y'a t il en dehors du leash et d'un grip autre chose à prevoir?un leash ou grip à éviter, etc...
Sachantt que je fais 1,75 pour 85 kgs; que je me destine à moitié ballade (condition physique) et moitié surf pour le plaisir.
Merci d'avance.... Very Happy

Il me semble que cette board est pas mal étroite, elle a la réputation d'être une board "technique".
cloclo
cloclo

Messages : 3937
Date d'inscription : 13/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Surftech Ali Empty Re: Surftech Ali

Message par colas Mer 19 Mai 2010 - 20:48

Oui d'apres ce que j'ai lu c'est un pur noserider:
http://www.supsurfmag.com/equipment-stand-up-paddle/reviews/board-review-%28in-surf%29%3A-surftech%27s-ali%27i-iv-shaped-by-donald-takayama-20080503378/
http://www.standupzone.com/reviewpost/showproduct.php?product=120&cat=2

Donc comme dit cloclo, une planche technique, notamment pour ne pas enfourner et gerer le clapot, et pas la plus stable. Pas vraiment ideal pour debuter, mais si tu est longboarder et aime specialement ce genre de glisse, alors oui tu devrais retrouver tes sensations. La ALI III fait 27'5" de large... tu vas en chier pour la stabilité au début, mais si tu es tenace et si tu t'entraines sur le plat ca devrait le faire. Personellement je choisirais plus gros (la largeur surtout) si tu veux rester dans la meme gamme pour me faire plaisir plus vite, mais bon.

Je ne connais pas les pagaies select 2010, mais je deconseille les 2009 qui te detruisent en une heure tellement elles sont raides. Je ne sais pas s'ils ont assoupli les manches en 2010. J'aurais tendance a conseiller 2 pagaies pas cheres de qualité (par ex. Gong Floater ou UD Floater) au debut de 2 tailles differentes pour forcer sur des muscles differents plutot que de prendre de suite une pagaie chere.
colas
colas

Messages : 1769
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 63
Localisation : Cannes

http://colas.nahaboo.net

Revenir en haut Aller en bas

Surftech Ali Empty Re: Surftech Ali

Message par Julsbh Mer 19 Mai 2010 - 21:39

Merci pour les infos..j'ai vu la Ali 1 qui est un pleu plus grande et mais surtt plus large; et oui je recherche aussi les sensations de longboard.
Pour les deux pagais pour travailler différement c'est pas con..merci du conseil
..et sinon vous conseilleriez quoi comme largeur pour mon programme?
Julsbh
Julsbh

Messages : 12
Date d'inscription : 19/05/2010
Localisation : Les Sables d'Olonne 85

Revenir en haut Aller en bas

Surftech Ali Empty Re: Surftech Ali

Message par colas Jeu 20 Mai 2010 - 3:50

Il y a un thread sur le sujet en: http://www.standupzone.com/forum/index.php?topic=7319.0
Je ne saurais mieux dire, notamment que Corran.
colas
colas

Messages : 1769
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 63
Localisation : Cannes

http://colas.nahaboo.net

Revenir en haut Aller en bas

Surftech Ali Empty Re: Surftech Ali

Message par Eric Jeu 20 Mai 2010 - 20:46

colas a écrit:
Je ne connais pas les pagaies select 2010, mais je deconseille les 2009 qui te detruisent en une heure tellement elles sont raides.

Je connais des riders qui aiment beaucoup leurs select, ce qui me fait penser que tu exagères un peu Colas Wink

Sinon, en ce qui concerne la Ali si je ne me trompe pas il y a 4 tailles existantes (10'3x27 ; 10'7x27,5 ; 11x28,5 et 11'6x29), de laquelle est-on en train de parler ici ?

_________________
Si vous avez des difficultés à vous inscrire ou à vous connecter, contactez moi par MP
Eric
Eric
Admin

Messages : 2660
Date d'inscription : 07/05/2009
Localisation : Nantes
Taille, poids : 173cm, 80kg

http://www.supfrance.com

Revenir en haut Aller en bas

Surftech Ali Empty Re: Surftech Ali

Message par Eric Jeu 20 Mai 2010 - 20:48

Eric a écrit:
colas a écrit:
Je ne connais pas les pagaies select 2010, mais je deconseille les 2009 qui te detruisent en une heure tellement elles sont raides.

Je connais des riders qui aiment beaucoup leurs select, ce qui me fait penser que tu exagères un peu Colas Wink

Sinon, en ce qui concerne la Ali si je ne me trompe pas il y a 4 tailles existantes (10'3x27 ; 10'7x27,5 ; 11x28,5 et 11'6x29), de laquelle est-on en train de parler ici ?

Je viens de m'auto-répondre en allant sur le site surftech ... Very Happy la 1 est la grande et la 4 la petite... je n'avais pas remarqué cette "classification" !

_________________
Si vous avez des difficultés à vous inscrire ou à vous connecter, contactez moi par MP
Eric
Eric
Admin

Messages : 2660
Date d'inscription : 07/05/2009
Localisation : Nantes
Taille, poids : 173cm, 80kg

http://www.supfrance.com

Revenir en haut Aller en bas

Surftech Ali Empty Re: Surftech Ali

Message par Benji Sam 22 Mai 2010 - 13:42

Les board de Takayama sont magnifiques et à l'image des longboards, elles sont performantes. Je viens de tester la Ali3...Un SUP façon longboard moderne, réactif et permetant d'envoyer la sauce...Probablement pas l'idéal pour débuter, mais pour un SUPer confirmé, c'est une bonne board...
Benji
Benji

Messages : 1696
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 48
Localisation : Pays Basque
Taille, poids : 1m 87, 94Kg

http://suptribe.fr

Revenir en haut Aller en bas

Surftech Ali Empty Re: Surftech Ali

Message par Julsbh Dim 23 Mai 2010 - 9:16

Eric a écrit:
colas a écrit:
Je ne connais pas les pagaies select 2010, mais je deconseille les 2009 qui te detruisent en une heure tellement elles sont raides.

Je connais des riders qui aiment beaucoup leurs select, ce qui me fait penser que tu exagères un peu Colas Wink

Sinon, en ce qui concerne la Ali si je ne me trompe pas il y a 4 tailles existantes (10'3x27 ; 10'7x27,5 ; 11x28,5 et 11'6x29), de laquelle est-on en train de parler ici ?

De la Ali II en 11'...qu'en penses tu?
Merci pour vos réponses et renseignements.....en effet en vous lisant le choix s'avere compliqué!lol
Je viens de trouver une autre marque sinon HYPR qui a l'air d'être pas mal.....j'ai reçu les prix et les mecs sont prets à descendre le tarif vu qu'il y a l'expedition en plus....qqun connait il cette marque?est ce du bon matos?
Julsbh
Julsbh

Messages : 12
Date d'inscription : 19/05/2010
Localisation : Les Sables d'Olonne 85

Revenir en haut Aller en bas

Surftech Ali Empty Re: Surftech Ali

Message par rico Dim 23 Mai 2010 - 14:03

Hypr ça à l'air serieux et ils sont coolos! Very Happy
Je te conseillerai d'essayer avant avec un "classic" style 11'2 blend ou 12'Gong,wow,drops....J'ai vu hier un type qui avait pris deux PSH une grande mais trés plate (jolie,rouge avec un pad blanc entre 11' et 12') :adieux dans le clapot, et une 9' pour le surf !Le gars avait dejà du mal dans le glassy avec la grande et tenait sa pagaie à l'envers,il m'a avoué qu'il ne tenait pas sur le 9' (j'ai posé une option dessus au cas ou!!!! Laughing ) Laughing
Dans son cas il a profité d'une affaire(quand il m'a dit le prix je suis tombé sur le cul) donc le mal est moins grand,mais attention aux vendeurs de rêve:la réalité est parfois cruelle! Wink
rico
rico

Messages : 1713
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation : palawaii/Corsica

Revenir en haut Aller en bas

Surftech Ali Empty Re: Surftech Ali

Message par Julsbh Dim 23 Mai 2010 - 15:52

..ouai c'est ce que je me dis aussi..attention aux vendeurs de reves!!lol
sinon chez HYPR j'ai vu ça; une 10′6″ x 75cm x 11.4cm et une 11′ x 78.2cm x 11.7cm, t'en penses quoi?..ça me parrait pas mal, un peu plus court mais avec une bonne largeur et épaisseur pour débuter non?
Le lien de cette marque....et oui j'ai mailé le mec et ils ont l'air bien coolos c'est clair!
http://www.hyprformance.com/hyprnalu/?page_id=370 Very Happy
Julsbh
Julsbh

Messages : 12
Date d'inscription : 19/05/2010
Localisation : Les Sables d'Olonne 85

Revenir en haut Aller en bas

Surftech Ali Empty Re: Surftech Ali

Message par Julsbh Dim 23 Mai 2010 - 16:12

..et cete série là est magnifique!!!
https://www.youtube.com/watch?v=qTpNQ9hpTxw&feature=player_embedded
Julsbh
Julsbh

Messages : 12
Date d'inscription : 19/05/2010
Localisation : Les Sables d'Olonne 85

Revenir en haut Aller en bas

Surftech Ali Empty Re: Surftech Ali

Message par rico Dim 23 Mai 2010 - 16:55

Julsbh a écrit:..et cete série là est magnifique!!!
https://www.youtube.com/watch?v=qTpNQ9hpTxw&feature=player_embedded
Raaaaaaaaaaaaaaâh!!!J'adore le bois!
Ils te les font à combien les boards "tout compris"?
rico
rico

Messages : 1713
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation : palawaii/Corsica

Revenir en haut Aller en bas

Surftech Ali Empty Re: Surftech Ali

Message par Julsbh Dim 23 Mai 2010 - 16:57

apres ça depend du bois je pense mais en prix comme ça ils m'ont dit 2100 $ mais si t'es vraiment interressé ils te font un prix vu qu'il y a le transport...p'tete que pour deux y'a moyen d'avoir un good price?!lol Very Happy
Julsbh
Julsbh

Messages : 12
Date d'inscription : 19/05/2010
Localisation : Les Sables d'Olonne 85

Revenir en haut Aller en bas

Surftech Ali Empty Re: Surftech Ali

Message par rico Dim 23 Mai 2010 - 17:02

Je connais un shaper sur Toulouse qui te sors un 10' pour 1200 ou 1300 euros en strat bois (et pas en placage)!! Wink
rico
rico

Messages : 1713
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation : palawaii/Corsica

Revenir en haut Aller en bas

Surftech Ali Empty Re: Surftech Ali

Message par Julsbh Lun 24 Mai 2010 - 12:58

Tu as des fotos des SUP en question histoire de voir le rendu?

.....et donc vous en pensez quoi de ces mensurations là pour débuter?...une 11′ x 78.2cm x 11.7cm
Julsbh
Julsbh

Messages : 12
Date d'inscription : 19/05/2010
Localisation : Les Sables d'Olonne 85

Revenir en haut Aller en bas

Surftech Ali Empty Re: Surftech Ali

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum