Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

+17
Iceman
Reef
boboso
PedroSUP27
lelongboardien
Arnaud 50
Lenny14
lukavince
Glasgo
Vince14
Cyrille27
chicoloco
Flo13
Olivier Drut
teignouse
heryann
Fab14
21 participants

Page 12 sur 40 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant

Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 12 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par Fab14 Lun 28 Jan 2019 - 18:34

Je ne le pense pas Heryann, car le vent passe au secteur S et il n'y pas de grosse et longue d'O en entrée de Manche.
Fab14
Fab14

Messages : 3815
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : Trouville, Normandie

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 12 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par heryann Lun 28 Jan 2019 - 18:48

Aie aie aie.. merci quand même, si je suis dispo je zieuterai mais j' y crois pas trop..
heryann
heryann

Messages : 1119
Date d'inscription : 16/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 12 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par heryann Jeu 31 Jan 2019 - 10:01

Il y a eu un peu de houle hier sur bernières, personne n' en a profité ailleurs? 50cm assez bien pour s' amuser
heryann
heryann

Messages : 1119
Date d'inscription : 16/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 12 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par Lenny14 Ven 1 Fév 2019 - 21:58

Bonsoir à tous

Vu la misère concernant les vagues en ce moment, j'ai décidé de partir quelques jour en guadeloupe.
Je suis tombé sur un vieux sup mag où les spots sont recensés, et je souhaiterais avoir ton éclairage fab14  (j'ai cru comprendre que tu étais déjà allé en guadeloupe).
Il y est fait mention de spots marchant par houle d'ouest.
J'ai fouillé sur le net, et je n'ai trouvé aucun spot décrit avec cette direction de houle (je me demande même comment la houle peut avoir cette direction en guadeloupe).
Peux tu me renseigner sur ce point? Quels sont les meilleurs spots de l'île?
Sinon, pas de nouvelles récentes de trouville.
L'effet conjugué de la seine, la touques, la marina, la lune, le soleil et du gilet jaunes ne sauvent pas le spot du manque de vagues du moment? Laughing

Lenny14

Messages : 36
Date d'inscription : 18/11/2018
Localisation : louvigny

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 12 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par Fab14 Ven 1 Fév 2019 - 23:39

1) Vent de N modéré à fort demain, ce ne sera pas la joie sur les spots du Calvados, avec certes des paquets mais du mauvais on shore... Faut espérer que la houle tienne jusqu'à dimanche matin car si c'est le cas, il restera des lignes à prendre à marée haute vers 9/10 h sous le soleil même s'il fera frisquet.

2) Hello Lenny14, tu fais bien de partir en Guadeloupe en ce moment ! J'y suis allé plusieurs fois en compagnie de Manu Baudon et nous avons toujours passé un bon moment même si de top vagues n'étaient pas toujours au rendez-vous. Pour l'article du SUPmag, je le connais bien... puisque c'est moi qui l'ai écrit ! Malheureusement, j'ai fait une boulette en écrivant houle ''ouest'' et non pas ''est'' et donc pas étonnant que tu ne trouves pas d'indications sur le net ! Je te conseille Port-Louis, une longue droite vraiment bonne mais aussi la petite gauche du Souffleur plus relax. L'anse Salabouelle, très bon aussi avec 2 pics pêchus mais quelques locaux pas cools avec les SUPeurs parfois, et aussi Saint-François, Petit-Havre et Sainte-Anne côté mer des Caraïbes : il faut que l'alizé ait soufflé assez fort pour lever du swell mais c'est sympa et proche des logements en général. Bon trip !! Very Happy
Fab14
Fab14

Messages : 3815
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : Trouville, Normandie

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 12 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par Lenny14 Dim 3 Fév 2019 - 9:29

Merci beaucoup fab14

Changement de programme finalement.
Prévisions bof pour la Guadeloupe, je pars au Costa Rica (sur les traces de l'ours, notre guide à tous utilisateurs de planches gong ????)

Lenny14

Messages : 36
Date d'inscription : 18/11/2018
Localisation : louvigny

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 12 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par Lenny14 Dim 3 Fév 2019 - 9:31

Les points d'interrogation sont une mauvaise interprétation de mon émoticône Android, je voulais mettre un clin d'oeil )

Lenny14

Messages : 36
Date d'inscription : 18/11/2018
Localisation : louvigny

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 12 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par Fab14 Dim 3 Fév 2019 - 15:12

1) Session à Blonville sur les coups de 10 h ce matin. C'était sûrement mieux question taille du côté de Cabourg mais mes soucis de voiture n'étant pas tout à fait réglés, c'était là-bas ou rien... Houle résiduelle de N de 50 cm à 90 cm avec du clapot, vent itou très faible 2 à 4 noeuds et RRD SUPer de 143 litres, en avant pour quelques séries sous le soleil et par 5/6°C. C'était pas bien puissant alors fallait la jouer ''à la brésilienne" : laisser glisser la board tel Léco Salazar dans les parties molles de la vague pour conserver une bonne petite vitesse puis rentrer en mode Louis Diniz  quand la section creusait et tenter de rentrer 1 ou 2 rollers biens sentis mais c'était pas souvent...
J'ai aperçu un collègue à Trouville à mi-marée près des Phares en début d'aprem : quelqu'un du forum ?

2)Lundi et mercredi, le vent forcit au secteur S voire SSO. A priori pas de vagues dans le Calvados : il y en aura dans le Cotentin mais le zeph sera fort donc sans doute galère même à Siouville, ou alors abrité au sud de la plage au pied de la colline. Ce sera peut-être un bon compromis que de monter aux environs d'Etretat : zieutez donc les webcams et checkez donc les bouées ! Very Happy
Fab14
Fab14

Messages : 3815
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : Trouville, Normandie

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 12 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par Flo13 Dim 3 Fév 2019 - 22:45

J ai fait 9h45 à 11h à Trouville et les conditions étaient un peu pourries avec encore beaucoup de vent.
@Fab quand je te vois dire que ça devait être mieux à Cabourg, et aller à Blonville, je me dis que j ai pas encore tout compris à la météo étant monté à Trouville depuis Caen aujourd’hui .

Sinon petit point matériel, mes gants sont déchirés, des quiksilver qui étaient trop serrés , mes doigts respiraient pas je gelais . Vous avez un modèle dont vous êtes contents ?

Flo13

Messages : 151
Date d'inscription : 07/01/2014
Age : 36
Taille, poids : 1,72m/77kg

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 12 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par Arnaud 50 Lun 4 Fév 2019 - 15:24

J’utilise les Tribord et j’en suis satisfait autant en Sup qu’en bodyboard
Arnaud 50
Arnaud 50

Messages : 114
Date d'inscription : 14/03/2017
Age : 40
Localisation : Carentan
Taille, poids : 1.75m / 85kg

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 12 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par Fab14 Lun 4 Fév 2019 - 19:41

Salut Flo13,
1) Je ne mets jamais de gants mais je m'échauffe les muscles avant la session avec du baume du tigre donc je pense que la circulation de mes mains s'en trouve activée ! Sinon, je me souviens de sessions de windsurf extrêmes question froid et je mettais des gants Mappa : pas très chauds mais ça coupe bien le vent et c'est facile de tenir le wishbone donc je suppose que c'est pareil pour la pagaie. Very Happy

2) Par vent de nord faiblissant, les vagues sont plus importantes entre Cabourg et Ouistreham qu'à Trouville car ces plages font FACE au swell.
Fab14
Fab14

Messages : 3815
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : Trouville, Normandie

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 12 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par heryann Jeu 7 Fév 2019 - 20:20

Y a eu de la belle houle ce matin sur Bzernières, j' en ai fait une petite heure de 10/11h
Beaucoup de vent mais 1.50 de houle je pense. Take off difficile avec le vent de terre.J' ai ressorti la mana 9.5, elle est bien confort dans ces conditions. Dommage que ca cartonne trop demain , peut etre samedi un bon coup à jouer?
heryann
heryann

Messages : 1119
Date d'inscription : 16/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 12 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par Fab14 Jeu 7 Fév 2019 - 22:53

Cool Heryann, et encore des vagues pour les 4 jours à venir ! Demain vendredi, vent assez fort de SSO : j'y crois pas trop à Trouville mais sans doute de belles séries vers Etretat. Samedi, vent itou mais OSO puis SO plus faible en début d'aprem donc y'aura probablement des séries un peu partout et surtout à Trouville en début de descendante vu la bascule de la brise qui passera du on shore au side shore. Dimanche, plutôt Ouistreham et la côte de Nacre car ça cartonne d'O, et lundi, on espère qu'il y aura une houle résiduelle car le vent tombe ! Very Happy
Vous me raconterez car je passe le weekend en famille à Center Park...
Fab14
Fab14

Messages : 3815
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : Trouville, Normandie

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 12 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par heryann Sam 9 Fév 2019 - 18:22

Salut, sur la côte de nacre le vent était encore très présent l' après midi, t" as ptet pas loupé grand chose fab, profites bien du dôme ..
heryann
heryann

Messages : 1119
Date d'inscription : 16/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 12 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par Fab14 Lun 11 Fév 2019 - 17:22

1) Merci Heryann, c'était cool le dôme, surtout le bassin extérieur avec une eau bien chaude et de nuit ! Very Happy

2) Session sympathique à Blonville cet aprem. J'ai attendu tranquillou que le vent full onshore tombe comme prévu, c'était donc clapot au début, avec 5/7 noeuds de face et des paquets d'environ 1 m 20 puis 0.8/1 m plus propre et quasi-pétole. J'ai commencé en RRD 9'11 et c'était correct sans plus car les vagues sont ici plus désordonnées et moins puissantes qu'à Trouville mais je n'ai pas encore de clé de voiture qui puisse aller autour de mon coup sans craindre l'eau, demain normalement ! Quand les vagues ont molli, j'ai pris ma 10' Nalu pour une meilleur glisse, plus de longueur et quelques courbes plus fluides sans avoir à forcer...

3) Demain mardi justement, petit vent de SO mais pas de houle dans le Calvados et c'est dans le Cotentin qu'il y aura de l'action. Itou de mercredi à dimanche compris, avec des vents genre 10 noeuds de ESE et du swell tous les jours aux environs de Siouville, une belle période, un ptit 10°C et des nuages mais pas de pluie !
Fab14
Fab14

Messages : 3815
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : Trouville, Normandie

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 12 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par Flo13 Lun 11 Fév 2019 - 19:04

Petite session de 16h15 à 18h15 à Ouistreham dans des vagues de 50 à 70cm . Le vent a faiblit au fur et à mesure comme toi Fab à Blonville. Conditions sympas mais la fréquence des vagues etait courte donc fallait tourner court pour prendre les vagues.

@Fab14 : T'as une nouvelle voiture ? c'est reparti ? Very Happy

Flo13

Messages : 151
Date d'inscription : 07/01/2014
Age : 36
Taille, poids : 1,72m/77kg

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 12 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par Fab14 Lun 11 Fév 2019 - 22:40

Oui, j ai trouve une 308 sw d occase, reste a trouver de bonnes barres de toit et faire faire une copie de la cle pour l avoir autour du cou pendant les sessions !!


Dernière édition par Fab14 le Mar 12 Fév 2019 - 10:53, édité 1 fois
Fab14
Fab14

Messages : 3815
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : Trouville, Normandie

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 12 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par Flo13 Mar 12 Fév 2019 - 8:18

Super agréable hier sinon avec le soleil. Pas froid du tout.
J'ai investi dans des moufles ouvertes Neil Pryde, ça a l'air top et ça gêne pas.
Je devrais avoir du temps pour aller à Siouville cette semaine. Au moins samedi et dimanche si les conditions se confirment. Et peut être demain Very Happy

Flo13

Messages : 151
Date d'inscription : 07/01/2014
Age : 36
Taille, poids : 1,72m/77kg

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 12 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par Fab14 Mar 12 Fév 2019 - 10:54

Oui, tres cool, j'avais ressorti ma 5/4 mm et j avais trop chaud !!!
Fab14
Fab14

Messages : 3815
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : Trouville, Normandie

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 12 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par Flo13 Jeu 14 Fév 2019 - 9:00

Session hier dans le cotentin de 14h30 à 16h. Je vais habituellement toujours à Siouville et j'ai décidé d'innover pour découvrir un nouveau spot en allant au Rozel, vraiment au hasard.

Les vagues étaient assez grosses, environ 1m20 , surement les plus grosses que j'ai pratiqué.
Plan d'eau pas évident et très clapoteux, le vent rendait le fait de se placer pas évident pour le take off. J'ai été content de voir que j'étais à l'aise dans cette taille même si la session n'a pas été évidente

Je ne pouvais pas mais les conditions avaient l'air plus propres le matin.

Petite question pratique sur les spots bien connus du Cotentin. Comment vous faite votre choix entre Sciotot, Siouville, le Rozel qui sont tous assez proches les uns des autres.

Flo13

Messages : 151
Date d'inscription : 07/01/2014
Age : 36
Taille, poids : 1,72m/77kg

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 12 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par Fab14 Ven 15 Fév 2019 - 7:16

1) Solide session hier aprem à Siouville en compagnie de Vince14 et aussi d'Heryann et Teignouse. Les indicateurs étaient au vert pour le Cotentin, avec 1m40 de vagues prévues et 14 secondes de période, un vent léger de SSE, un 12°C extérieur sympa pour un mois de février et un grand soleil ! On s'attendait donc à un excellent Rozel mais en checkant le spot vers 12 h, horreur : le vent est SSO soit un poil on shore et écrase le swell donc direction Siouville pour avoir du vent off. Au début, c'était cool, avec une mise à l'eau quasi en face du Cotentin Surf Club, puis un décalage vers le nord pour profiter des grosses séries qui avoisinent parfois les 2 m et qui ouvrent parfois correctement en cette fin de montante. Vince14 ouvre le bal avec quelques bonnes droites sur 7'7 Madeiro. J'ai ma Naish Nalu 10'6 de 28'' de large qui tient bien la route dans ces conditions et ça tombe bien, voici une très grosse mémère qui pointe le bout de son nez et que je ride full speed en droite sur une belle longueur : '' 3 m 50 !'' dixit Vincent situé aux premières loges. On a eu ensuite encore quelques épaules massives déroulant plus ou moins bien (c'est Siouville...) en compagnie de Teinouse et Heryan fraîchement arrivés puis ça s'est mis à barrer sévère et on a eu parfois un mal de chien à aller au large voire la nécessité de remonter à pied en face des rochers pour trouver une ouverture. C'est le moment qu'a choisi Teignouse pour rider backside une sacré gauche genre 2 m 50 et là, c'est moi qui était aux premières loges pour admirer l'engagement d'Annie ! Quand la mer est descendue, c'est redevenu plus abordable et plus propre sans plus.

2) Aujourd'hui vendredi,  encore de bonnes conditions dans le Cotentin mais aussi vers Etretat très tôt (et donc glagla !). N'oublie pas de nous raconter la journée Heryann !! Very Happy  

3) Flo13, la règle est assez simple. Si tu files dans le Cotentin, c'est qu'il y a de la houle et comme elle vient de l'Atlantique et est puissante, c'est juste un vent off shore qui va déterminer le meilleur endroit pour avoir des conditions propres (contrairement à la baie de Seine où c'est plus un mix des 2).
- Si le vent est NE, E ou SE, tout est OK pour les 3 spots que tu cites.
- Si le vent est S, c'est encore plus ou moins bon au Rozel, ça devient foireux à Sciotot et Siouville est OK.
- par vent de SSO comme hier, ça se dégrade du Rozel à Sciotot mais c'est encore bon à Siouville.
- vent de SO, O et NO, foireux partout !
- vent de N, c'est jouable à Sciotot.
Fab14
Fab14

Messages : 3815
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : Trouville, Normandie

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 12 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par Flo13 Ven 15 Fév 2019 - 8:13

Quelqu'un va se balader dans le cotentin demain ?
Les conditions ont l'air d'être encore bonne avant un gros coup de vent dimanche

Flo13

Messages : 151
Date d'inscription : 07/01/2014
Age : 36
Taille, poids : 1,72m/77kg

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 12 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par teignouse Ven 15 Fév 2019 - 20:37

Bonne session aujourd'hui à Siouville. Moins gros qu'hier, plan d'eau ridé mais plus facile qu'hier pour passer la barre, le vent de sud qui a forci vers 16hoo. J'ai trouvé que ca fermait un peu moins qu'hier ..Entre 1m 20 à 1m50 et quelques murs parfois qui eux fermaient carrément !
De bonnes sensations sur un custom brésilien "Pastor" acheté d'occaz  au Portugal en octobre dernier, a priori shapé pour Caio , je n'ai pas les côtes  mais il est plus petit que ma B Line 7'7 et est parfait pour mon gabarit !... j'espère bien remettre ça demain !
teignouse
teignouse

Messages : 160
Date d'inscription : 20/06/2011
Localisation : Normandie -Trouville/ Siouville / Vauville
Taille, poids : 161, 54

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 12 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par Fab14 Dim 17 Fév 2019 - 20:29

1) Une planche de Caio Vaz Teignouse, faudra que tu nous montres ça !! Very Happy Very Happy

2) Ca devrait rentrer un minimum demain matin sur Trouville, petit mais propre, car il y a une belle houle en entrée de Manche, 15 s et déjà 10 pieds à la bouée Cherbourg. Avec de la chance, il en restera un peu mardi et mercredi ? Et ça devrait être plus gros et plus puissant aux environs d'Etretat...
Fab14
Fab14

Messages : 3815
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : Trouville, Normandie

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 12 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par teignouse Lun 18 Fév 2019 - 5:01

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 12 6c438510[/url]
C’est le custom à côté de la B Line rose .. 7’2 x25 env. je l’ai mesuré hier, par contre pour le volume je ne sais pas.
teignouse
teignouse

Messages : 160
Date d'inscription : 20/06/2011
Localisation : Normandie -Trouville/ Siouville / Vauville
Taille, poids : 161, 54

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 12 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 40 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum