Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -10%
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
Voir le deal
599.99 €

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

+17
Iceman
Reef
boboso
PedroSUP27
lelongboardien
Arnaud 50
Lenny14
lukavince
Glasgo
Vince14
Cyrille27
chicoloco
Flo13
Olivier Drut
teignouse
heryann
Fab14
21 participants

Page 10 sur 40 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant

Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 10 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par Glasgo Dim 16 Déc 2018 - 15:18

Salut Fab,
Tu as de la chance, d'habitude ce spot est surbondé le WE, pratiquement insurfable. Pour comparaison, il y avait 40 personnes à Pourville à la même heure. Ce qui était peu à côté des 100 gus que l'on a vu une belle journée d'octobre.

Glasgo

Messages : 94
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : 76

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 10 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par Fab14 Dim 16 Déc 2018 - 15:49

Salut Glasgo, marrant que tu interviennes car j'avais mis le réveil ''spécial Pourville'' ce matin vu les horaires de marée mais je ne l'ai pas entendu donc direction le pays de Caux un peu en urgence... Heureusement, petit coeff donc c'était très bien quand même pendant 2 bonnes heures. Pour le monde, je sélectionne mes virées en Seine-Maritime maintenant et je tiens compte de certains nouveaux paramètres, comme y monter plutôt en semaine, tôt le matin, quand il fait froid (ça glissait sur la route vers 7 h 00...), avec une bonne taille, ça évite la foule en général !
C'était bien Pourville ?
J' y retournerais bien un de ces 4 attraper quelques longues gauches en remontant vers le cap d'Ailly...Very Happy
Fab14
Fab14

Messages : 3810
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : Trouville, Normandie

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 10 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par Glasgo Dim 16 Déc 2018 - 16:15

C'était vraiment bien, probablement proche de tes conditions. D'habitude, pour avoir une telle taille le vent est très fort offshore. Ca rend le line up très étalé et difficile à lire, avec un take off galère. C'est exceptionnel d'avoir aussi gros avec si peu de vent. Et c'était moins mou que d'habitude. C'était une bonne session.

Glasgo

Messages : 94
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : 76

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 10 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par Fab14 Dim 16 Déc 2018 - 17:27

cool !! Very Happy Very Happy
Fab14
Fab14

Messages : 3810
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : Trouville, Normandie

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 10 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par heryann Dim 16 Déc 2018 - 17:50

Bon à courseulles c'' était 50 cm propre.. sympa quand même, je pensais à plus de hauteur quand même
heryann
heryann

Messages : 1116
Date d'inscription : 16/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 10 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par Flo13 Dim 16 Déc 2018 - 22:40

Session de 2h à Cabourg rue des devises à partir du levée du jour à 8h10 . Une heure  et quart au top avec des vagues de 60 à 70cm . Des surf assez long sur un plan d'eau vraiment propre. C'est devenu plus petit pour la fin avec 30 à 50cm.

Ma meilleure session en tout cas. Plusieurs interrogations cependant. Je suis Goofy et plus à l'aise pour prendre les gauches. J'ai plus de mal quand j'arrive sur la vague en ramant à droite et que mon dernier petit virage pour me mettre bien placé avec la vague dans le dos est donc vers la gauche.


Du coup plusieurs questions :

Est ce qu'il y a un sens d'arrivée préférentiel sur les droites et les gauches pour prendre la vague ?
J'ai un peu de mal à partir sur les droites en backside et aussi pour tourner vers la droite . Je dois pas me mettre assez sur les talons ?
J'ai cherché des vidéos mais pas trouvé ce que je voulais. Si vous avez des liens je suis preneur. Very Happy

Flo13

Messages : 151
Date d'inscription : 07/01/2014
Age : 36
Taille, poids : 1,72m/77kg

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 10 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par Fab14 Lun 17 Déc 2018 - 11:32

Salut Flo13,
1) Est-ce que tu rames bien pied parallèle lors du take off, avant de passer rapidement en position surf quand tu sens que la planche s'engage dans le drop ? C'est le meilleur question équilibre et efficacité : on est stable sur ses appuis à ce moment et surtout la planche ne vrille pas si on doit forcer un peu sur la pagaie pour attraper une vague molle. C'est bien sûr difficile sur une petite planche mais avec tes 69 kg et tes 140 l pour 31'' de large, ça doit le faire sans problème.

2) Si tu est déjà en position goofy pour ta prise de vague et qu'en plus tu rames à droite, c'est le cas le plus difficile à gérer car équilibre latéral perturbé et en plus corps désaxé.. Ca se fait mais c'est pas le plus simple : mieux vaut ramer à gauche et en plus, ta pagaie sera bien entre toi et la vague pour une gauche frontside, c'est ce qu'il faut !
Fab14
Fab14

Messages : 3810
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : Trouville, Normandie

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 10 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par Flo13 Lun 17 Déc 2018 - 17:38

Salut Fab14

Je ramais bien parallèle, j'ai juste essayé une ou 2 vagues de mettre mes pieds en position surf parce que j'avais lu ça dans un article mais c'est pour les bons apparemment. C'était pas mis que c'était pas pour les débutants et c'est bien précisé dans l'article Gong

J'ai trouvé un tas de réponse sur ce lien. Ca me confirme que c'est plus dur en goofy sur une droite . Que c'est plus difficile aussi de prendre une rame en ramant vers le peak car on est obligé de changer la pagaie de coté au bottom.

http://www.gongsup.com/Take-a-wave.html

Sinon sujet totalement différent. Quel est votre programme pour les périodes des fêtes niveau Sup ?

Pour moi ça sera Noel en famille du 22 au 25 du côté de la vendée (Saint Gilles croix de vie) Donc j'emmène les planches.
Et une semaine de vacances du 31 au 6 surement en Normandie. Je serai à l'affut de toute bonnes opportunités aussi.

Ps : Fab il faut que j'actualise mon poids. On est plus vers les 75 maintenant . Même si je bataille pour redescendre Very Happy Ca va la planche flotte quand même

Flo13

Messages : 151
Date d'inscription : 07/01/2014
Age : 36
Taille, poids : 1,72m/77kg

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 10 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par Fab14 Lun 17 Déc 2018 - 19:14

1) Pour la rame en position surf, il faut amha l'éviter sauf si on a pas le choix : planche petite qui coule bien ou alors late take off pour éviter de se faire croquer. Mais ça peut aussi détendre les muscles si ça fait 3 heures qu'on pratique pieds parallèles...

2) Pas de déplacement prévus pendant les fêtes, je ferai des sessions en Normandie. Et c'est bien noté pour les 75 kg Flo13  !! Very Happy
Fab14
Fab14

Messages : 3810
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : Trouville, Normandie

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 10 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par heryann Lun 17 Déc 2018 - 22:18

Zavez pas eu de vagues aujourd'hui ? A bernieres des belles lignes de 80cm max à la remontante. Pour une fois je ai emprunté un sealion xl, vraiment sympa
heryann
heryann

Messages : 1116
Date d'inscription : 16/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 10 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par Flo13 Mar 18 Déc 2018 - 7:59

J'ai pas eu le temps d'aller les voir Heryann avec le boulot Crying or Very sad

Flo13

Messages : 151
Date d'inscription : 07/01/2014
Age : 36
Taille, poids : 1,72m/77kg

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 10 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par lukavince Mar 18 Déc 2018 - 12:04

Courageux Fab ! L'anse du brick à bien marché aussi mais trop de choses à faire pour m'y rendre. Vaucottes ? La dernière fois que j'ai surfé là bas c'était de mémoire en.....98!!!
lukavince
lukavince

Messages : 328
Date d'inscription : 08/06/2014
Age : 48
Localisation : Basse-Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 10 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par Fab14 Mar 18 Déc 2018 - 12:42

1) @ heryann : quelques vagues sympas hier matin à Trouville lors de la descendante mais je bossais, tout comme l'aprem où je n'ai pas vu la mer !! Very Happy

2) Merci lukavince, j'avoue avoir refuser quelques take off pour ne pas me blesser... Et pour l'endroit, c'était bien là !
Fab14
Fab14

Messages : 3810
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : Trouville, Normandie

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 10 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par Fab14 Mar 18 Déc 2018 - 21:48

Sacré swell en entrée de Manche à l'heure actuelle, avec 12 pieds à la bouée Cherbourg et... 20 pieds à la bouée sud Angleterre ! Ca devrait être bon demain matin à Trouville pour la descendante (marée haute à 7 h 30) même si le coefficient de marée est moyen (55), ou bien aux environs d'Etretat...
Idem jeudi même si le vent sera un peu fort mais heureusement calé toute la journée au SO donc pile poil side shore à Trouville.
Vendredi, la brise reste forte mais passe à l'O donc plutôt Cabourg ou Ouistreham en perspective.
Fab14
Fab14

Messages : 3810
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : Trouville, Normandie

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 10 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par Fab14 Mer 19 Déc 2018 - 18:02

1) Très belle session au pied d'une falaise haut-normande aux premières lueurs du jour, et ce pour plusieurs raisons :
- les vagues étaient superbes, des longues gauches entre 1 m et 1 m 50 qui déroulaient impec sur la dalle,
- j'étais tout seul (à part un bodyboarder rasta venu 30 mn) , j'avais la pêche et avec la 10'6 Nalu, c'était easy !
- il faisait bien bon, 10°C au lever puis un peu plus lorsque le soleil a pris ses marques dans un joli ciel bleu quasi sans vent,
- un phoque gris et joueur est venu me tenir compagnie au line up ! Very Happy
Bref, des comme ça, on en redemande !!!

2) Pour jeudi et vendredi, voir les préviz juste au dessus : rien n'a changé concernant les conditions annoncées!
Fab14
Fab14

Messages : 3810
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : Trouville, Normandie

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 10 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par lukavince Jeu 20 Déc 2018 - 20:27

Yport...cette fois ci??
T’as du bol d’avoir ces disponibilités Fab!!
Demain direction la montagne et changement de support, à défaut qu’il y ait des vagues, sûr la neige est là !!!
lukavince
lukavince

Messages : 328
Date d'inscription : 08/06/2014
Age : 48
Localisation : Basse-Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 10 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par Lenny14 Jeu 27 Déc 2018 - 9:30

Plus de post sur le sujet prévisions de vagues.
Il n'y en a plus?
Fab14 est souffrant?
Pour ma part, très jolie découverte lundi 24: je suis allé à Biville.
Paysage magnifique (dommage que l'on voit la centrale à gauche), et surtout de vrais vagues : 1.5m en moyenne pendant trois heures, de belles ouvertures et peu de monde à l'eau.
Des locaux sympas, j'ai pu discuter avec un prénommé xavier qui te connait fab14.
En discutant avec ce dernier, j'ai appris que le spot était aussi un lieu de drague naturiste gay à la belle saison(ce qui ne semblait pas lui déplaire  scratch ). Evil or Very Mad
Ayant appris qu'il en était de même pour franceville où j'avais également eu une bonne session, j'en tire la conclusion suivante:
-soit il y a une forte communauté de surfeurs gays en normandie et vous vous retrouvez dans les dunes après la session.
-soit il faut être  sacrément maso pour pratiquer le surf dans le coin, et non content de prendre le risque de se prendre une bonne carotte pour la session surf (ce qui est quand même assez fréquent je trouve dans le coin), on prend le risque d'en prendre une deuxième bien plus douloureuse encore en sortant de l'eau  lol! .
Sur ce, bon noël et joyeuse année à tous

Lenny14

Messages : 36
Date d'inscription : 18/11/2018
Localisation : louvigny

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 10 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par heryann Jeu 27 Déc 2018 - 9:36

Et en plus à biville, faut être bi. Pas de prévisions car pas de conditions dans le calvados, ..repos forcé
heryann
heryann

Messages : 1116
Date d'inscription : 16/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 10 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par Lenny14 Jeu 27 Déc 2018 - 9:49

heryann a écrit:Et en plus à biville, faut être bi. Pas de prévisions car pas de conditions dans le calvados, ..repos forcé
Bien joué,celle là, tu me l'as retirée de la bouche (si je puis m'exprimer ainsi)

Lenny14

Messages : 36
Date d'inscription : 18/11/2018
Localisation : louvigny

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 10 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par Fab14 Jeu 27 Déc 2018 - 21:09

1) Oui lukavince, c'était bien là !
2) Wahou Lenny14, je vois que tu es toujours en forme ! Quant à moi, je ne suis pas souffrant mais j'ai raté une marche et donc la cheville un peu en vrac + obligations familiales + voiture qui va pas bien alors je suis en mode pause... tout comme les conditions en ce moment.
Fab14
Fab14

Messages : 3810
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : Trouville, Normandie

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 10 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par Flo13 Sam 29 Déc 2018 - 8:58

Hello
Une chance que ça marche demain à Trouville l'après midi pendant la montante avec le vent de nord ouest et la petite houle annoncée ?

Edit : c'est pas fou l'activité aux bouées en mer et les prévs ont baissé sur windguru donc peut être pas finalement.

Flo13

Messages : 151
Date d'inscription : 07/01/2014
Age : 36
Taille, poids : 1,72m/77kg

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 10 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par Fab14 Dim 30 Déc 2018 - 9:56

Salut Flo13
Amha, ça ne va pas marcher du tout cet aprem à Trouville.
2 pieds à la bouée Cherbourg donc rien de conséquent qui pourrait s'infiltrer en Manche-est comme tu l'as indiqué, et montante donc des vagues qui se ''dégonflent'' contrairement à la descendante mais aussi petit vent on shore qui aplati tout ça...
Bref, j'le sens pas !! Sad
Fab14
Fab14

Messages : 3810
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : Trouville, Normandie

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 10 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par heryann Dim 30 Déc 2018 - 17:05

J' ai "surfé " de la minihoule cet am avec le jungle et un aileron de 6', ça passe bien Fab14. . c' était franchement pas l' extase mais ça fait bosser l' équilibre.
Jme tâte pour la manche demain, mais c' était nul sur les webcam du cotentin cet am..
heryann
heryann

Messages : 1116
Date d'inscription : 16/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 10 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par Flo13 Dim 30 Déc 2018 - 20:37

@Heryann je te confirme que c'était pas fou cet après midi dans la manche. 

J'etais à Siouville pour une session de 15h à 16h45 à marée descendante. Plan d'eau un peu chantier. Des vagues d'environ 70cm quand même mais qui fermées souvent assez vite. 

Ca fait un entrainement de plus et de toute façon il fallait que je passe voir ma grand mère  Very Happy

Flo13

Messages : 151
Date d'inscription : 07/01/2014
Age : 36
Taille, poids : 1,72m/77kg

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 10 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par Lenny14 Lun 31 Déc 2018 - 8:18

affraid affraid https://actu.fr/normandie/trouville-sur-mer_14715/la-question-pas-bete-pourquoi-trouville-sur-mer-est-le-seul-spot-surf-calvados_20556812.html/amp affraid affraid

C'est donc vrai, trouville est la meilleure vague du 14 Mad

Lenny14

Messages : 36
Date d'inscription : 18/11/2018
Localisation : louvigny

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 10 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 40 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum