Gerry Lopez 8'10" Carbone de Enbata / Riviera Paddleboards

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Gerry Lopez 8'10" Carbone de Enbata / Riviera Paddleboards

Message par colas le Ven 21 Mai 2010 - 21:24

Zof59, oui j'ai la planche, il faut que je trouve les vagues maintenant :-)

Benji, keep cool! Il me semble que mon "report" est tout a fait positif, et puis ce n'est quand meme qu'une planche "industrielle", ce n'est pas une relique sacrée comme si Gerry Lopez l'avait faite sur mesure pour moi. De meme que pour les ailerons "Gerry Lopez" Gerry a juste donné des conseils mineurs (" With some minor input from me in regards to a template, Future Fin Systems "). Je ne repondrais pas sur le reste de tes "arguments"... j'ai l'impression que tu es sous un coup de stress là.

Dernière édition par colas le Mar 25 Mai 2010 - 16:55, édité 1 fois

colas

Voir le profil de l'utilisateur http://colas.nahaboo.net

Revenir en haut Aller en bas

Message par Benji le Sam 22 Mai 2010 - 11:15

colas a écrit:

Mais as tu des infos sur pourquoi ces planches n'ont aucun logo ni signature? c'est la première fois que je vois ca...

Il n'y a pas de logo à la demande de Gerry...Il voulait un effet planche "fantôme", pour créer la curiosité.
Sinon, pour le reste: "Never mind", je n'ai plus envie de parler marques et comparaison...Je le fais sur place, dans mon shop, et le forum a trop d'influence (pas tjrs des meilleurs...) sur beaucoup de personnes...
Comprends juste que derrière le business, on est avant tout des passionnés, parfois les passions déchainent les esprits...n'étant pas d'un tempérament des + souple, il vaut mieu que je ne participe plus aux polémiques entre certains opinions différents et que je m'abstienne de lire certains sujets...Je ne suis pas là pour me faire des "ennemis" aprés tout... Wink

Benji

Taille, poids: 1m 87, 90Kg

Voir le profil de l'utilisateur http://suptribesurfshop.blogspot.com/

Message par wilbur le Sam 22 Mai 2010 - 14:15

+ 1

wilbur

Prise de Parole d'Enbata pour fin de discussion

Message par pottok le Mar 25 Mai 2010 - 15:28

Bonjour à tous et à Colas,

Tout d'abord, merci beaucoup pour votre passion et vos commentaires au sujet de la Gerry Lopez 8'10'' Carbone.
Normalement, je me refuse à intervenir sur le forum car ce n'est pas la place d'un distributeur, mais pour l'occasion je me permets simplement de rectifier 2/3 points.

Donc Enbata ne fait aucune "copie" des planches vendues. Nous sommes les distributeurs européens officiels de Riviera Paddle Surf et Quickblade. Je suis personnellement un ami intime de Ron House et de Gerry Lopez et par conséquent, je ne vois pas aucune raison pro ou perso de copier les planches que je suis le seul à pouvoir vendre!

Gerry a tenu personnellement à jouer de l'effet fantôme sur cette petite série (5 pour le monde et pour cette année). C'est un choix du shaper et rien d'autre. C'est qq chose qui n'arrivera plus jamais et cela confère à ces 5 planches une valeur supplémentaire du fait qu'il n'y en aura jamais plus! Au fait pour le coup, il en reste 1 Wink !

Dernière remarque, si jamais Enbata avait fait une copie, n'aurait il pas été plus intelligent de mettre le logo? N'est ce pas la première chose à faire sur une copie? Avoir un produit non officiel avec une marque officielle falsifiée?
De plus j'ai tous les docs prouvant mes dires et je les tiens à la disposition de ceux qui voudraient les vérifier.

Mon intervention ne porte que sur cet aspect, pour le reste: shape, qualité, efficacité, manoeuvrabilité, beauté, vous en êtes les seuls juges!

Enfin, et pour finir, Colas, si tu désire certificats d'originalité, stickers officiels... n'hésites pas à m'envoyer ton adresse et je t'enverrais un petit colis!

Merci encore à tous et vive le Stand Up!!!!!!!!!!!

pottok

Message par colas le Mar 25 Mai 2010 - 16:51

Merci pottok de ton intervention, je te fais confiance sur ce sujet maintenant que c'est explicitement mis par écrit (mais je veux bien les certificats, je te fais un MP :-), je vais editer mes posts pour refleter ton message.

pottok a écrit:n'aurait il pas été plus intelligent de mettre le logo? N'est ce pas la première chose à faire sur une copie? Avoir un produit non officiel avec une marque officielle falsifiée?

En fait l'experience montre que non (si tu ne mets pas le logo tu tombes bien plus difficilement sous le coup de la loi pour contrefacon). Tout le monde se souvient de l'abandon du marché du SUP par Sean Ordonez qui s'est fait copier ses shapes ce qui l'a dégouté (voir http://www.standupzone.com/forum/index.php?topic=3939.0 ) et d'autres topics plus recents au sujet de Jimmy Stycks, et de toutes les histoires d'usines chinoises (ou tunisiennes...) se servant des moules d'un constructeur pour faire d'autres planches sans logo ou avec un logo different. Donc si tu connais Gerry Lopez, tu pourra lui dire que faire des planches "phantomes" c'est une immense connerie car du coup ca legitime la contrefacon, ce qui peut nuire à toute l'industrie. Un truc "Ghost" en anglais ca a une connotation "sous le manteau" pas tres legale... mais bon.
Je te presente mes excuses pour ma suspicion, mais des objets techniques sans logo je n'ai jamais vu ca dans un cadre legal...

colas

Message par pottok le Mar 25 Mai 2010 - 17:20

Merci Colas pour tes renseignements utiles et pour ta franchise: excuses acceptées.

Envoies moi plutôt tes cordonnées par mail, car je ne suis pas trop au fait des "MP" (?: tu sais nous les Basques, en dehors des notre Patxaran, Ardi Gasna, et de nos montagnes: on comprends pas grand chose!)

A+

pottok

Message par eric2 le Mar 24 Aoû 2010 - 23:47

salut colas ,
tu devais pas la revendre ta gerry lopez ?
je surveille ....
a +
eric

eric2

Message par colas le Mer 25 Aoû 2010 - 7:30

ah ah, ca surveille :-)
Oui il y aura un grand renouvellement de mon matos au debut de l'hiver pour faire place aux Gong 2011 qui promettent d'être une tuerie...

colas

Message par Benji le Mer 25 Aoû 2010 - 15:49

eric2 a écrit:salut colas ,
tu devais pas la revendre ta gerry lopez ?
je surveille ....
a +
eric

Heuuuu, salut Eric,
Je me permets de m'incruster sur le sujet, car JE revends ma 8'10 carbone...!
Vu que je viens de craquer pour une nouvelle PSH, il faut que je la paye et je ne veux pas avoir 2 planches de même potentiel...Si ça t'intéresse, tu sais où me trouver... Wink
Je n'ai pas encore fixé de prix, on peut en discuter...

Benji

Taille, poids: 1m 87, 90Kg

Voir le profil de l'utilisateur http://suptribesurfshop.blogspot.com/

Message par eric2 le Jeu 26 Aoû 2010 - 22:23

Salut benji,
je suis du côté de la provence c'est pour ça que j'ai pensé à colas tant que je suis dans sa région , mais il semble qu'il soit pas pret à lacher le bébé.
a plus benji et colas aussi si tu viens dans le sud ouest .
eric

eric2

Message par colas le Jeu 26 Aoû 2010 - 23:11

eric2 a écrit: il semble qu'il soit pas pret à lacher le bébé.

Oui, avec Gong ne jamais vendre sa planche tant que on a pas reçu la remplaçante :-)

Et puis je voudrais quand même lui faire voir un peu de vraies vagues a cette planche avant de m'en séparer... profite de celle de Benji :-)

colas

Message par colas le Lun 12 Sep 2011 - 14:12

Bon, après plus d'un an d'utilisation, ce que je peux rajouter:
- La construction était finalement de très bonne qualité: aucun pet sur les rails (même si le vernis de surface est un peu parti en 2 endroits). Enfoncements normaux sous les pieds, satisfaisants pour de la strat simple.
- On s'habitue assez vite à l'instabilité, au besoin en pratiquant un peu sur le plat. je suis sorti dans des chantiers incroyables avec (embouchure de rivière avec clapot et vent de mer). L'avant large aide.
- l'outline est assez arrondi pour carver facilement.
- Elle est très facile pour des gabarits légers (mes filles).
- C'est une planche finalement très polyvalente, utilisable en planche unique pour le surf, de part son rocker rapide mais nose relevé pour ne pas enfourner.
- Les rails ronds la rend très tolérante, elle ne se bloque pas sur ses rails et reste très spontanée, on peut casser les courbes facilement
- Elle est sensible à la position de la dérive centrale, son caractère change pas mal en la déplaçant.
- C'est une planche géniale pour les filles: beaucoup de glisse tranquille (pas d’accélérations brutales), mais tourne très facilement, et surtout légère, donc super facile à porter, et poignée très confortable avec la mousse. Et le pad est d'un moelleux...

Mais... je m'en sépare, cf http://www.forumdesup.com/t4284-gerry-lopez-carbone-enbata-8-10

colas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut