Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

interrogation race gabarit

5 participants

Aller en bas

interrogation race gabarit Empty interrogation race gabarit

Message par naud Mer 10 Jan 2018 - 20:12

Bonjour

petite présentation Arnaud 36ans je pratique régulierement le paddle depuis 3ans sur un gonflable 10_6 en riviere et flat et j'avoue avoir bien accroché a la rame puisque que mon projet est de trouver un paddle rigide en 12_6 pour évoluer dans cette activité et envoyé un peu^^.
j'habite une région (centre) ou le paddle est encore peu développé...
donc 12_6 pas de soucis rigide pas de soucis mais la largeur et le litrage je me perds un peu surtout au vu de mon gabarit qui est de 1m92 et 85 kg je ne pense pas etre un gabarit hors norme.
pour vous quel serait le minimum en largeur pour un programme uniquement flatwater ballade cardio pour mon niveau a l'aise et avancé sur ma gonflable.
j'ai justement repéré une fanatic falcon flatwater 12_6 en 24 255l de 2014 2015 dans mon budget et qui m'interresse beaucoups.
bien sur je l'essaierai et je verrai bien mais j'aimerai tout de meme savoir si c'est un minimum cohérent.

merci pour vos retours

naud

Messages : 4
Date d'inscription : 10/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

interrogation race gabarit Empty Re: interrogation race gabarit

Message par Olivier Drut Jeu 11 Jan 2018 - 8:40

Salut

Le litrage je dirais que tu t'en fous. Ça a du sens sur les planches de surf, mais ça ne veut plus dire grand chose sur les grandes planches, surtout en flatwater. Qu'elle fasse 200 ou 300 litres, ça ne change rien au comportement de la carène.