REDWOOD PADDLE boards
Page 2 sur 57 • Partager •
Page 2 sur 57 •
1, 2, 3 ... 29 ... 57 
10'
Moi j'ai choisi la 10' pour ses caractéristiques :
- taille
- volume
Cela correspond au fait que je sois débutant et ... 1.88m (bonne largeur pour stabilité) et 90kg (volume board /2 grosso modo).
Je récupère ma 10' ce midi ... grrrr
- taille
- volume
Cela correspond au fait que je sois débutant et ... 1.88m (bonne largeur pour stabilité) et 90kg (volume board /2 grosso modo).

Samson- Messages: 110
10'
Samson a écrit:Moi j'ai choisi la 10' pour ses caractéristiques :
- taille
- volume
J'oubliais : aussi parce qu'elle est trop belle. Bah ouais, une board (pour moi) c'est aussi un bel objet

Re: REDWOOD PADDLE boards
hook a écrit:je vois que tout le monde ( sur cette discussion ) sup sur de 10" et 10"6....
la 9"6 est elle donc inaccessible pr les débutant ??
la 9'6 est la + technique de la gamme , loin d'être inacessible elle est quand même plus technique que la 10 ou la 10'6 , un débutant peu commencer avec mais ,
son programme est quand même 80% vagues !
elle est moins stable que les autres a l'arret !
pour les gens qui ont quand même un passé (ou présent ) de surfer , windsurfer.... donc un minimum d'équilibre ,et aussi pour des gabarits "classiques"!
si tu fais 95 kg oui ! mais si tu fais 95 kg et que tu débutes , que tu ne pratiques aucun sport de glisse nautique ce sera plus "chaud" !!!
chris redwoodpaddle- Messages: 642

Salut,
Je reviens sur ce thread car mon bras est réparé, ma funbox 10' livré ... et baptisé ce week-end dans la Manche avec Mr Mick.
Nous avions 2 boards : la 10' redwood et une 12'6 starboard. Etant débutant, c'est ce que je connais et qui me permet de comparer.
La redwood 10' est super stable ! Pour la balade c'est tranquil
En deux coups de pagaies, elle tourne sur place ! Nickel pour se retourner et essayer (dans mon cas
) de prendre une vague.
Contrairement à la starboard, la funbox nécessite un peu plus de coup de pagaie (mais cela reste génial) pour pouvoir prendre une vague. Dans la vague, moi je l'ai trouvé rassurante : stable, controlable ...
J'ai trouvé 2 "critiques" à la funbox (par rapport à la starboard à dispo par mick) :
- la funbox est plus lourde (juste le temps de traversé la plage, une fois à l'eau tout disparait)
- je me dis qu'elle pourrait avoir un nose un peu plus relevé ...
Peut être que Mick pourra ajouté ces remarques à lui ... et des photos (y avait des personnes sur la plage avec du super matos pour photo ... photos que l'on devrait recevoir)
Je reviens sur ce thread car mon bras est réparé, ma funbox 10' livré ... et baptisé ce week-end dans la Manche avec Mr Mick.
Nous avions 2 boards : la 10' redwood et une 12'6 starboard. Etant débutant, c'est ce que je connais et qui me permet de comparer.
La redwood 10' est super stable ! Pour la balade c'est tranquil
En deux coups de pagaies, elle tourne sur place ! Nickel pour se retourner et essayer (dans mon cas
Contrairement à la starboard, la funbox nécessite un peu plus de coup de pagaie (mais cela reste génial) pour pouvoir prendre une vague. Dans la vague, moi je l'ai trouvé rassurante : stable, controlable ...
J'ai trouvé 2 "critiques" à la funbox (par rapport à la starboard à dispo par mick) :
- la funbox est plus lourde (juste le temps de traversé la plage, une fois à l'eau tout disparait)
- je me dis qu'elle pourrait avoir un nose un peu plus relevé ...
Peut être que Mick pourra ajouté ces remarques à lui ... et des photos (y avait des personnes sur la plage avec du super matos pour photo ... photos que l'on devrait recevoir)

ca y est. certains mettent 9 mois pour faire un gosse, moi j'en met 9 pour choisir mon paddle.
après avoir harcelé chris de questions , j'ai choisi une 9"6 wave avec une pagaie cadence.
donc dès que je fais mes débuts dessus, je vous apporterai mon point de vue de débutant
après avoir harcelé chris de questions , j'ai choisi une 9"6 wave avec une pagaie cadence.
donc dès que je fais mes débuts dessus, je vous apporterai mon point de vue de débutant

hook- Messages: 87
Taille, poids: 1m79 / 75kg

hook a écrit:ca y est. certains mettent 9 mois pour faire un gosse, moi j'en met 9 pour choisir mon paddle.
donc dès que je fais mes débuts dessus, je vous apporterai mon point de vue de débutant![]()
Salut Hook,
T'es dans quel coin ? moi 50 ou 14, je serai ravi de partager avec toi ma 10' pour qu'on compare nos boards.
( Avec la 10' , c'est noel toutes les sessions : moment magique que tu attends avec impatience et c'est un super cadeau

lol c'est où le 14 ou 50.
J'ai pas encore mangé assez de cordon bleu pour avoir les aimants de ces départements
je suis ds le 59 dunkerque l'année et le 62 l'été généralement un mois.
à mon avis ca fait un peu loin
J'ai pas encore mangé assez de cordon bleu pour avoir les aimants de ces départements
Dernière édition par hook le Dim 17 Avr 2011 - 18:47, édité 1 fois

avec un peu de chance je recois ma 9"6 demain...
du coup mes impressions de débutants seront livrées demain.
hic en ce moment y'a aucune vague à DK.....
du coup mes impressions de débutants seront livrées demain.
hic en ce moment y'a aucune vague à DK.....

hook a écrit:lol c'est où le 14 ou 50.
J'ai pas encore mangé assez de cordon bleu pour avoir les aimants des ces départements![]()
50,14 c est le sud pour toi, les grosses chaleurs, les vahinés !
T'as commandé des patins à glace pour ton sup pour chez toi ?
En attendant ton test

lol
pour les patins tkt, je suis un ancien hockeyeur
33 degrés aujourd'hui... certes suivit d'un orage mais quand même
pour les patins tkt, je suis un ancien hockeyeur
33 degrés aujourd'hui... certes suivit d'un orage mais quand même

ca y est j'ai recu ma 9"6. ( mieux que sur les photos du site )
j'ai pas pu encore m'y mettre.
niveau finition c'est top rien à redire.
la pagaie cadence est ultra légère
j'ai pas pu encore m'y mettre.
niveau finition c'est top rien à redire.
la pagaie cadence est ultra légère

hook a écrit:
la pagaie cadence est ultra légère![]()
Je confirme !

yo_Lrider- Messages: 146
Taille, poids: 180cm, 70kg
1ère session
je reviens juste de la première session de ma longue carrière de SUPer
j'ai une 9"6 wave et une pagaie cadence carbon kevlar de redwood
plan d'eau assez plat avec au grand max des vagues de 50 cm
étonnamment j'ai trouvé mes marques ( positionnement ) sur le plat assez rapidement, environ 20 min (du moins je pense les avoir trouvé
)
pour la stabilité, rien à redire . en fait étant pur débutant, c'est plus la non maîtrise de mes appuis qui la rend instable.
( chris m'avait aussi prévenu, que c'était la plus technique de la gamme, dc je ne m'inquiètes pas ), surtout quand j'étais à l'arrêt.
j'ai été agréablement surpris, par le fait que la planche est assez joueuse. et même en tant que débutant SUPer et non surfeur, on sent que la planche ne demande qu'a partir en surf. ( un peu comme une PAV ds la houle )
( ok le SUP est fait pour ça, mais c'est vraiment cool de sentir ça lors de sa première nav' )
pour ce qui est de la pagaie.
elle est assez puissante. plus gentille sur terre qu'en mer ( je suis rincé, après 2h30
)
les changements de mains et la manipulation générale de la pagaie est hyper saine. Et très agréable par son poids
même si mes cotes ont goûté aux rails,
je me suis régalé. je n'attends qu'une chose y retourner demain
et pouvoir goûter aux ailerons
j'ai une 9"6 wave et une pagaie cadence carbon kevlar de redwood
plan d'eau assez plat avec au grand max des vagues de 50 cm
étonnamment j'ai trouvé mes marques ( positionnement ) sur le plat assez rapidement, environ 20 min (du moins je pense les avoir trouvé
pour la stabilité, rien à redire . en fait étant pur débutant, c'est plus la non maîtrise de mes appuis qui la rend instable.
( chris m'avait aussi prévenu, que c'était la plus technique de la gamme, dc je ne m'inquiètes pas ), surtout quand j'étais à l'arrêt.
j'ai été agréablement surpris, par le fait que la planche est assez joueuse. et même en tant que débutant SUPer et non surfeur, on sent que la planche ne demande qu'a partir en surf. ( un peu comme une PAV ds la houle )
( ok le SUP est fait pour ça, mais c'est vraiment cool de sentir ça lors de sa première nav' )
pour ce qui est de la pagaie.
elle est assez puissante. plus gentille sur terre qu'en mer ( je suis rincé, après 2h30
les changements de mains et la manipulation générale de la pagaie est hyper saine. Et très agréable par son poids
même si mes cotes ont goûté aux rails,
je me suis régalé. je n'attends qu'une chose y retourner demain
et pouvoir goûter aux ailerons

voila quelques photo de la petite nouvelle , 9' funbox , une planche facile pour tout faire , le sup quoi !
sandwich bamboo !
chris redwoodpaddle- Messages: 642

Page 2 sur 57 •
1, 2, 3 ... 29 ... 57