Discussion entre marques: ce qu'il ne faut pas faire
Page 2 sur 2 • Partager •
Page 2 sur 2 •
1, 2
Re: Discussion entre marques: ce qu'il ne faut pas faire
Escalade dans le feuilleton Jimmy Lewis / Starboard: Starboard a encore utilisé une autre photo d'un proto JL dans son catalogue, et donc Jimmy Lewis vient de décider d'ouvrir les hostilités juridiques...
http://www.outdoorindustry.org/news.industry.php?newsId=14714
http://www.outdoorindustry.org/news.industry.php?newsId=14714

colas- Messages: 1767

Bonne chance à jimmy Lewis,j'espère pour lui qu'il va pouvoir avoir un avocat aussi puissant qu'une boite comme SB va pouvoir s'offrir...vive le trop plein de pognon !
Au passage Rico,ne va pas croire que tout le monde qui gère un shop se gave ...perso' ma seule contrepartie,c'est de pouvoir me payer mon matos et de surfer quasi tous les jours (c'est déjà énorme et ça me change de mon ancien boulot de força...).,après?faut aimer manger du riz et des patates,sans avoir un trop gros appétit ...Après c'est clair qu'il y en a qui se gavent,mais je ne pense pas que ce sont ceux que tu crois...
Pour un club c'est surement dur,pour un petit shop c'est casque ou je vais vendre chez ton voisin qui peut lui.Bref,vive le fric à outrance!
Ce sujet le demontre bien...
Au passage Rico,ne va pas croire que tout le monde qui gère un shop se gave ...perso' ma seule contrepartie,c'est de pouvoir me payer mon matos et de surfer quasi tous les jours (c'est déjà énorme et ça me change de mon ancien boulot de força...).,après?faut aimer manger du riz et des patates,sans avoir un trop gros appétit ...Après c'est clair qu'il y en a qui se gavent,mais je ne pense pas que ce sont ceux que tu crois...
Pour un club c'est surement dur,pour un petit shop c'est casque ou je vais vendre chez ton voisin qui peut lui.Bref,vive le fric à outrance!
Ce sujet le demontre bien...

Benji- Messages: 1575
Taille, poids: 1m 87, 90Kg

Notre sport/marché n'échappe pas aux loi de la globalisation et de l'ultra-libéralisme; la régulation des marchés (keynes si tu nous vois) est peu être la solution
C'est intérressant d'observer ou d'essayer de distinguer ceux qui sont là par amour du sport et essayent de gagner leur vie respectablement et les autres.
C'est de toute facon pas simple, nous avons tous notre part de responsabilité dans nos actes de conso, et moi aussi j'ai sous les pieds du made in "jesaipaou" De toute manière évitons la morale ou achetons uniquement du made in europe, ce que nous ne faisons pas (faudrait augmenter le smig de 150%) l'info est super intérréssante elle permets de poser un débat de fond "quid de l'esprit et des valeurs de notre sport dans ce merveilleux système"............A suivre
C'est intérressant d'observer ou d'essayer de distinguer ceux qui sont là par amour du sport et essayent de gagner leur vie respectablement et les autres.
C'est de toute facon pas simple, nous avons tous notre part de responsabilité dans nos actes de conso, et moi aussi j'ai sous les pieds du made in "jesaipaou" De toute manière évitons la morale ou achetons uniquement du made in europe, ce que nous ne faisons pas (faudrait augmenter le smig de 150%) l'info est super intérréssante elle permets de poser un débat de fond "quid de l'esprit et des valeurs de notre sport dans ce merveilleux système"............A suivre

oliv- Messages: 87

oliv a écrit:Notre sport/marché n'échappe pas aux loi de la globalisation et de l'ultra-libéralisme; la régulation des marchés (keynes si tu nous vois) est peut-être la solution
C'est intéressant d'observer ou d'essayer de distinguer ceux qui sont là par amour du sport et essayent de gagner leur vie respectablement et les autres.
C'est de toute facon pas simple, nous avons tous notre part de responsabilité dans nos actes de conso, et moi aussi j'ai sous les pieds du made in "jesaipaou" De toute manière évitons la morale ou achetons uniquement du made in europe, ce que nous ne faisons pas (faudrait augmenter le smig de 150%) l'info est super intéressante elle permet de poser un débat de fond "quid de l'esprit et des valeurs de notre sport dans ce merveilleux système"............A suivre
Bien résumé !

gabelou29- Messages: 542
Taille, poids: 1,83m-93kg

petit bémol aussi: ce n'est pas parce que la directrice marketing de Starboard a un comportement condamnable que ça doit jeter l’opprobre sur tous les gens qui travaillent à ou avec Starboard.
C'est plutôt un rappel pour nous consommateurs de ne pas tout gober dans la communication des marques.
C'est plutôt un rappel pour nous consommateurs de ne pas tout gober dans la communication des marques.

colas- Messages: 1767

oliv a écrit:Notre sport/marché n'échappe pas aux loi de la globalisation et de l'ultra-libéralisme; la régulation des marchés (keynes si tu nous vois) est peu être la solution
+ 1000000000000000000000
Tu me plais bien Oliv', enfin je veux dire ton raisonnement!
En + on semble avoir les mêmes sources...(Keynes, si tu pouvais être + connu...
De toutes façons, il semblerait qu'il n'y en ai + pour trés longtemps de ce système libérale, en fait l'effondrement a déjà commencé mais cchhhhutt, ils doivent encore se gaver avant leurs fins!

oui ok mais ... tu connais des voleurs qui rendent leur butin toi ?
Va falloir aller le rechercher nous-mêmes je pense
Va falloir aller le rechercher nous-mêmes je pense

Patsurf06- Messages: 572
D'abord Keynes, ensuite Marx...
Woaw, je savais que le SUP serait bon pour ma santé, maintenant je suis sûr qu'il l'est aussi pour mon intellect ! ;-)
Nauticalement,
Woaw, je savais que le SUP serait bon pour ma santé, maintenant je suis sûr qu'il l'est aussi pour mon intellect ! ;-)
Nauticalement,

Alomphega- Messages: 129

Jimmy Lewis à Taiwan a utilisé pour sno catalogue une photo de moi prise par un copain photographe, avec copyright sur la photo, sans aucun accord .. ni de ma part ni du photographe ...
On peut gagner des sous ? ou des plances gratuites à vie ?
On peut gagner des sous ? ou des plances gratuites à vie ?

LALO- Messages: 1163

Lalo, t'avais qu'à maquiller ta planche sous les couleurs d'une marque leader du windsurf, là t'aurais touché le jackpot!!! (ok, je sors!
)
Sur ce, j'ai regardé hier le reportage fait dans le dernier SUP journal (version US) et bien, c'est vrai que certaines planches sous les pattes de Baxter ne ressemble nt à aucunes SB...
Je trouve ça nul, même si je sais que c'est monnaie courante en sport, on dupe quand même pas mal le spectateur, le pratiquant amateur en lui faisant passer des vessies pour des lanternes (ou plutot des saucisses pour des fusées!
)
Enfin, quoi de + normal dans notre monde d'hypocrites aux grands sourires et langages politiquement correctes...Pourquoi le SUP échaperait-il à cette norme standardisée?
Sur ce, j'ai regardé hier le reportage fait dans le dernier SUP journal (version US) et bien, c'est vrai que certaines planches sous les pattes de Baxter ne ressemble nt à aucunes SB...
Je trouve ça nul, même si je sais que c'est monnaie courante en sport, on dupe quand même pas mal le spectateur, le pratiquant amateur en lui faisant passer des vessies pour des lanternes (ou plutot des saucisses pour des fusées!
Enfin, quoi de + normal dans notre monde d'hypocrites aux grands sourires et langages politiquement correctes...Pourquoi le SUP échaperait-il à cette norme standardisée?

Benji:Je sais que tu es loin de cet esprit!!
Je ne donne plus mon avis sur rien,mais quand je vois tout ça je me marre!
Je ne donne plus mon avis sur rien,mais quand je vois tout ça je me marre!

rico- Messages: 1713
Page 2 sur 2 •
1, 2